Jump to content


Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE


  • Please log in to reply
74 replies to this topic

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,455 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:41 PM

Sujet de héteures, vous n'aurez pas ma haine ! :fume:

Et pourtant dans ton blaze il y a "N"  :fume:



#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,793 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:50 PM

Il y avait qui de dispo ?

Simple question hin

Aucagne, probablement Sam Davies, Adam Hastings, Will Edwards, sans chercher trop loin. Aucun d'entre eux n'etait un "succes garantie", mais on peut pas dire qu'Urios a re-signe Urda parce qu'il n'avait aucun autre choix. Au contraire, il avait plusieurs options, et il a decide en conscience de faire signer un contrat de 2 ans (deguise en 1+1) au joueur qui l'a suivi toute sa carriere ou presque.


  • bazooka likes this

#18 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,080 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted Yesterday, 19:50 PM

Cest très pauvre niveau jeu mais je ne vois pas la descente, juste le ventre mou du championnat. Les choix de recrutement seront cruciaux. Ne pas renouveler notre talon australien fait peur. Ne pas garder des bons jiffs aussi. Rassurez moi, reconduire Simone est une rumeur ?
  • Frédéric58 likes this

#19 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,159 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:51 PM

Un changement d actionnaire?

Je ne sais pas comment après avoir injecté 11 millions la maison mère peut sembler aujourd'hui si peu préoccupée?

La prolongation d'Urios sans se donner le temps de voir si la saison en cours est validée, ne peut jamais arriver dans une grande boîte.

La maison mère, c'est la grande muette ... A mon avis, elle est sûrement préoccupée  ... mais ce n'est pas le genre de la maison que de régler les problèmes internes en étalant des discours an public



#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,708 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:53 PM

Cest très pauvre niveau jeu mais je ne vois pas la descente, juste le ventre mou du championnat. Les choix de recrutement seront cruciaux. Ne pas renouveler notre talon australien fait peur. Ne pas garder des bons jiffs aussi. Rassurez moi, reconduire Simone est une rumeur ?

 

sous contrat jusqu'à juin 2026.


  • xdderf63 likes this

#21 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,679 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:55 PM

Cest très pauvre niveau jeu mais je ne vois pas la descente, juste le ventre mou du championnat. Les choix de recrutement seront cruciaux. Ne pas renouveler notre talon australien fait peur. Ne pas garder des bons jiffs aussi. Rassurez moi, reconduire Simone est une rumeur ?

 

Il a resigné en début de saison dernière alors qu'il était capitaine 

 

2+1  (donc potentiellement 2027)

 

Irae Simone (28 ans, centre, 3 sélections avec les Wallabies), arrivé en Auvergne la saison dernière en provenance des Brumbies, prolonge également son contrat de 2 saisons (+ une optionnelle)« Irae est notre capitaine sur ce début de saison. Cela prouve la confiance que j’ai et que le groupe a en lui. Il était donc naturel de chercher à le conserver. Il a un rôle très important notamment au niveau de sa créativité dans le domaine offensif et dans sa faculté de communiquer avec tout le monde. Son souhait était de rester. Cela montre les attaches rapides qu’il a su se créer en Auvergne et son adhésion à ce que nous sommes en train de mettre en place. Irae est content d’être là, cela se voit au quotidien que ce soit dans son attitude dans le travail mais aussi dans la relation qu’il a avec nos supporters. Il fait partie de ces joueurs fiers d’être des Jaunards qui montrent la puissance du projet. »


  • bazooka likes this

#22 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,061 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:57 PM

Je sais pas quoi dire, le déclin s'installe doucement.
Il y a des choses a faire pour éviter ça, mais ceux qui ont les manettes en ont ils conscience et envie.
Le président a l air de se satisfaire de cette situation au point de se précipiter pour signer la prolongation du coach en chef, surement de peur qu on lui pique.
 
Il faudrait un changement de cap complet, un nouveau président type Lhermet alliant les compétences managériales et sportives. Un staff aux tripes jaunes et bleues et des joueurs qui retrouvent de la sérénité.
 
On en est loin très loin.
 
A suivre ....

Fontes, De Cro, Pats...
Toujours des présidents issus de la Manufacture.
C'est pas prêt de changer malheureusement eu égard à la participation de la grande maison dans le club.
Ce qui m'interpelle, c'est le boulot fait par les adjoints de CU.
Quand je vois certains clubs et le nombre de coaches qui entourent le manager principal, ça me laisse perplexe.


Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#23 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,316 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:57 PM

La maison mère, c'est la grande muette ... A mon avis, elle est sûrement préoccupée  ... mais ce n'est pas le genre de la maison que de régler les problèmes internes en étalant des discours an public


Ça empêche pas de murmurer silencieusement à l'oreille des dirigeants du club que c'est une folie de renouveler Urios si tôt.

#24 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,708 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:00 PM

Cest très pauvre niveau jeu mais je ne vois pas la descente, juste le ventre mou du championnat. 

 

je suis pas si optimiste que toi.

 

je ne vois aucune équipe avec un fonds de jeu aussi pauvre et avec aussi peu d'âme.

Même Montpellier a montré une vraie équipe contre LR

 

Les 4 victoires à domicile sont en trompe l'oeil : Toulon c'est une victoire chanceuse et Vannes s'ils ne prennent pas 2 jaunes coup sur coup à 31-26 je veux voir comment ça tourne...

 

Etre dans le déni du danger de descente serait le plus grand danger.


  • oliv and Walt like this

#25 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,080 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted Yesterday, 20:04 PM

La différence avec le MHR est que l on gagne encore à la maison contre les équipes de milieu de tableau. Ça suffit pour se maintenir. Les tôles à l extérieur inquiètent mais la ce sont les joueurs, pas le staff amha.
  • Vynce likes this

#26 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,291 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:30 PM

 
je suis pas si optimiste que toi.
 
je ne vois aucune équipe avec un fonds de jeu aussi pauvre et avec aussi peu d'âme.
Même Montpellier a montré une vraie équipe contre LR
 
Les 4 victoires à domicile sont en trompe l'oeil : Toulon c'est une victoire chanceuse et Vannes s'ils ne prennent pas 2 jaunes coup sur coup à 31-26 je veux voir comment ça tourne...
 
Etre dans le déni du danger de descente serait le plus grand danger.

Oui enfin pour le coup les cartons jaunes font partis du jeu et parce que l'équipe a mis les ingrédients nécessaires pour mettre à la faute les bretons là dessus rien à dire
  • Frédéric58 likes this

#27 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,173 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:46 PM

 
Il a resigné en début de saison dernière alors qu'il était capitaine 
 
2+1  (donc potentiellement 2027)
 
Irae Simone (28 ans, centre, 3 sélections avec les Wallabies), arrivé en Auvergne la saison dernière en provenance des Brumbies, prolonge également son contrat de 2 saisons (+ une optionnelle)« Irae est notre capitaine sur ce début de saison. Cela prouve la confiance que jai et que le groupe a en lui. Il était donc naturel de chercher à le conserver. Il a un rôle très important notamment au niveau de sa créativité dans le domaine offensif et dans sa faculté de communiquer avec tout le monde. Son souhait était de rester. Cela montre les attaches rapides quil a su se créer en Auvergne et son adhésion à ce que nous sommes en train de mettre en place. Irae est content dêtre là, cela se voit au quotidien que ce soit dans son attitude dans le travail mais aussi dans la relation quil a avec nos supporters. Il fait partie de ces joueurs fiers dêtre des Jaunards qui montrent la puissance du projet. »


C'est tellement gros et exagéré que ça me fait presque rire. On dirait un vendeur de remède magique du temps du far west.

#28 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,224 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:53 PM

Aucagne, probablement Sam Davies, Adam Hastings, Will Edwards, sans chercher trop loin. Aucun d'entre eux n'etait un "succes garantie", mais on peut pas dire qu'Urios a re-signe Urda parce qu'il n'avait aucun autre choix. Au contraire, il avait plusieurs options, et il a decide en conscience de faire signer un contrat de 2 ans (deguise en 1+1) au joueur qui l'a suivi toute sa carriere ou presque.

On a pas toutes les cartes du dossier non plus... À savoir si les finances nous le permettaient... Savoir si ces joueurs là auraient dit oui... Ni si ils auraient apportés un p'us et ce, pour 2 ou 3 ans... L un d eux joue en pro D2 je crois..
Je pense surtout Qu il a activé le +1 d urda pour se laisser une année de plus pour trouver le ou les bons puisqu il en faudra 2 je pense..

#29 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,455 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:06 PM

On a pas toutes les cartes du dossier non plus... À savoir si les finances nous le permettaient... Savoir si ces joueurs là auraient dit oui... Ni si ils auraient apportés un p'us et ce, pour 2 ou 3 ans... L un d eux joue en pro D2 je crois..
Je pense surtout Qu il a activé le +1 d urda pour se laisser une année de plus pour trouver le ou les bons puisqu il en faudra 2 je pense..

Maintenant qu'on sait qu'il ont payé un joueur qui ne jouait pas, ça laisse perplexe la gestion du budget  :ermm: 

 

Le + un de Urda aurait pu se comprendre si sa première saison avait été convaincante, ce qui est loin d'être le cas.



#30 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,740 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:12 PM

C'est tellement gros et exagéré que ça me fait presque rire. On dirait un vendeur de remède magique du temps du far west.


Je pleure de rire, on dirait les phrases pré-calculées quand tu prolonges un mec sur Football Manager.




14 user(s) are reading this topic

3 members, 11 guests, 0 anonymous users


    agamef, Bon Chasseur, Schell