Aller au contenu


Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#76 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 16:21

Enfin bon, à mon avis quand on est joueur professionnel la technique individuelle on doit l'avoir acquise ce n'est plus le moment de travailler ça.

 

Ce travail c'est du niveau école de rugby, minimes, cadets ou juniors mais pas joueurs pro.

 

Le joueur pro ça travaille les combinaisons, le physique, la récupération, le collectif ......mais la technique individuelle c'est trop tard.

 

Je suis effaré de voir les parpaings qui arrivent régulièrement  dans les chaussettes ou au dessus de la tête, les en avant ......un cadet qui fait ça il se fait pourrir et à juste titre.

 

Là où je te rejoins c'est que s'ils n'ont pas le bagage technique avant de passer pros ce n'est pas là qu'ils vont l'acquérir.

Là où je ne te rejoins pas c'est que tous les champions travaillent leurs gammes tout au long de leur carrière. Tu peux prendre les centaines de milliers de shoots répétés au basket chez les plus grands, les centaines de milliers de balles tapées au practice 4 heures par jours au golf tout au long de leur carrière Tiger Woods compris. Les skills cela se travaille et s'entretien. Pour la confiance, la capacité à répéter le geste sous stress, fatigue, bobos, pression etc...   


  • zebdomes, cocotte 63 et Toorop aiment ceci

#77 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté hier, 17:06

 

Là où je te rejoins c'est que s'ils n'ont pas le bagage technique avant de passer pros ce n'est pas là qu'ils vont l'acquérir.

Là où je ne te rejoins pas c'est que tous les champions travaillent leurs gammes tout au long de leur carrière. Tu peux prendre les centaines de milliers de shoots répétés au basket chez les plus grands, les centaines de milliers de balles tapées au practice 4 heures par jours au golf tout au long de leur carrière Tiger Woods compris. Les skills cela se travaille et s'entretien. Pour la confiance, la capacité à répéter le geste sous stress, fatigue, bobos, pression etc...   

Plus l'apprentissage des gestes techniques est précoce et plus le geste sera proche de la perfection à l'âge dadulte .... Ce n'est pas un hasard si on voit des vidéos de Cizeron-Papadakis à 8 ou 10 ans en train de patiner déjà ensemble, un Nadal tout gamin qui frappe déjà ses balles avec les gestes qui feront ses succès 5 ou 10 ans plus tard et un Duplantis haut comme trois pommes qui saute à la perche... et comme tu dis ils répètent leurs  gammes toute leur vie comme un musicien virtuose ou une danseuse étoile.  

Les grands champions qui ont débuté dans un sport tard, c'est très très rare rare ... et quand ça existe c'est dans des domaines où la justesse du geste technique n'est pas un facteur déterminant. il y a des exmples dans l'histoire du rugby avec deux joueurs passés par l'ASM,

-Olivier Merle qui est allé très tard de  l'athlé vers le rugby  et sa réussite dans le rugby n'est pas venue de la qualité de ses passes sur un pas et de sa science du cad-deb

-Jérôme Thion est venu du basket  à plus de 20 ans ... 

Pour les postes les plus technqieus , la charnière , les centres... je ne connais pas d'exemple,

Pour les ailiers par contre il y a des exemples car la vitesse pure  compte autant que la technique (Frédéric Costes à l'ASM, Guy Novès à Toulouse) 



#78 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté hier, 17:35

Je n’ai pas aimé ce film pourtant encensé par la critique

#79 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 17:47

Je me suis permis un petit classement de notre effectif (qui peut forcément porter à débats on reste calme les amis).

Si on est froid au regard de cet effectif global on peut répartir les joueurs que dans 4 catégories (et c'est pas fou fou).

  • 1) au mieux de milieu de tableau (à date pour certains)
  • 2) qui n'on rien à faire là ou ne devraient plus y être
  • 3) des joueurs de compléments 
  • 4) qui pourraient faire partie des bons joueurs de T14

(vous l'aurez deviné aucun joueur classé dans une catégorie des tops joueurs du T14 hormis peut-être un)

 

Catégorie 1)

Akhakadze 

Alaalatoa (joueur mystère, est-il fini ou pas encore revenu à son niveau qui devrait le mettre en Catégorie 4 ?

Falgoux

Montagne (espoir de catégorie 4 un jour ?) 

Massa (espoir de catégorie 4 un jour ?) 

Ceyte 

Lanen

Dessaigne

Fischer 

Lee (le Lee de nos jours)

Jauneau (ne confirme toujours pas)

Fall (je sais pas où le classer tellement on le voit peu)

Hamdaoui

 

Catégorie 2) 

Rixen

Hemery

Moala (ne devrait plus être là malgré ce qu'on lui doit)

Simone (échec sur toute la ligne)

 

Catégorie 3)

Sowakula 

Ojovan

Lotrian

Fourcade

Bezy (sûrement 2 au regard de son probable salaire)

Belleau

Urda

Fouyssac (et encore s'il était moins blessé) 

Tauzin (trop tôt pour juger mais on a un doute)

Jurand

 

Catégorie 4 (on s'enflamme pas, catégorie de bons joueurs avec impact, je ne dis pas que ce sont tous des tops joueurs)

Faainga

Simmons

Kremer (l'exception top joueur ?)

Tixeron (s'il confirme)

Darricarere (s'il confirme)

Yato

Delguy

Raka

Newsome 

 

(ma) Conclusion, on a un effectif pour naviguer entre la 6ème et 10ème place sauf enflammade ou mauvaise période.  



#80 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

Bon déjà les recrutements de KREMER ou FAINGA'A sont dignes de nos belles années.

Cà permet déjà de se dire que c'est encore possible.

 

Les intégrations de 5R, JAUNEAU ou TIX laissent également à penser que sortir des jeunes c'est aussi possible.

 

Par contre, il y a des décisions prises, on ne peut pas envisager pire et çà me trouble

  • Prolonger 2+1 SIMONE on ne peut pas faire pire
  • Signer URDA pour 2 ans on ne peut pas faire pire
  • Ne pas prolonger FAINGA et prendre à priori LATTERADE difficile de faire pire
  • Ne pas faire jouer PGS
  • Prolonger CU en 2+1, y'avait que prolonger en +3 qui était pire

 

Pourquoi la pire décision est retenue dans la moitié des cas?

 

On oubliera pas quand même qu'on a subit de gros coups du sort :

- LOPEZ qui part dans un timing moisi

- VAHA qui prend sa retraite

- Idem LAPANDRY qui avait encore de quoi rester une référence pendant 3-4 ans et faire le lien

- des saisons avec des blessés comme nulle part ailleurs

- cette année les blessures qui font mal de nos cadres et leaders SIMMONS et KREMER ou d'une assurance presque tous risques comme HAMDAOUI

 

Personnellement, ce que je veux voir :

- TIX en 8

- Conserver LANEN

- Se séparer de MOALA et SIMONE

- Espérer que 5A ne soit pas un raté

- BOUSQUET et BELAUBRE

- Recruter un bon 10 et un remplaçant 10 ne serait-ce qu'au dessus de BELEAU et notamment qui assure au but

- Recruter un gros 5

- Faire revenir BRIATTE

- Arrêter de prendre les "revanchards" des autres clubs (FOUYSSAC, JURAND, BELLEAU, HEMERY) et viser plutôt des joueurs de talent mais mal utilisés comme on l'a fait avec ABENDANON et/ou faire monter des jeunes qui seront pas pires et moins chers

- Faire son marché des 3/4 en ProD2 plus souvent (le jeune PACOME de COULOMIERS, on a manqué LORRE)

- Ne pas prolonger LEE malgré toute l'affection que j'ai pour lui

 

On pourrait alors envisager un 15 :

AKHALADZE - MASSA - 5A

CEYTE - Gros 5

BRIATTE - TIX - KREMER

JAUNEAU - Bon 10

5R - TAUZIN

RAKA - HAMDAOUI - DELGUY

 

puis FALGOUX - FOURCADE - MONTAGNE - LANEN - YATO - MEY - 10 remplaçant - BOUSQUET

 

5 NJIFF

 

Puis pour tourner il reste des FALL, BELAUBRE, GERGEDEVA, RIXEN, DESSAIGNE, OJOVAN, LOTRIAN avec deux bons NJIFF en 8 et en 3/4

Franchement çà parait léger mais çà ne sera pas pire que ce qu'on voit actuellement avec des vétérans dépassés comme MOALA, FOUYSSAC.

 

On rajeunit, on prend des NJIFF de haut niveau sur les postes clé (10, 5), on fait de la place pour voir des jeunes monter, on garde une ossature de joueurs du crus

Et çà çà me convient plutôt bien

 

 

Evidemment ce n'est que fiction avec les contrats en cours de MOALA, SIMONE, FOUYSSAC et les velléités de départ d'un LANEN par exemple



#81 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

Je me suis permis un petit classement de notre effectif (qui peut forcément porter à débats on reste calme les amis).

Si on est froid au regard de cet effectif global on peut répartir les joueurs que dans 4 catégories (et c'est pas fou fou).

  • 1) au mieux de milieu de tableau (à date pour certains)
  • 2) qui n'on rien à faire là ou ne devraient plus y être
  • 3) des joueurs de compléments 
  • 4) qui pourraient faire partie des bons joueurs de T14

(vous l'aurez deviné aucun joueur classé dans une catégorie des tops joueurs du T14 hormis peut-être un)

 

Catégorie 1)

Akhakadze 

Alaalatoa (joueur mystère, est-il fini ou pas encore revenu à son niveau qui devrait le mettre en Catégorie 4 ?

Falgoux

Montagne (espoir de catégorie 4 un jour ?) 

Massa (espoir de catégorie 4 un jour ?) 

Ceyte 

Lanen

Dessaigne

Fischer 

Lee (le Lee de nos jours)

Jauneau (ne confirme toujours pas)

Fall (je sais pas où le classer tellement on le voit peu)

Hamdaoui

 

Catégorie 2) 

Rixen

Hemery

Moala (ne devrait plus être là malgré ce qu'on lui doit)

Simone (échec sur toute la ligne)

 

Catégorie 3)

Sowakula 

Ojovan

Lotrian

Fourcade

Bezy (sûrement 2 au regard de son probable salaire)

Belleau

Urda

Fouyssac (et encore s'il était moins blessé) 

Tauzin (trop tôt pour juger mais on a un doute)

Jurand

 

Catégorie 4 (on s'enflamme pas, catégorie de bons joueurs avec impact, je ne dis pas que ce sont tous des tops joueurs)

Faainga

Simmons

Kremer (l'exception top joueur ?)

Tixeron (s'il confirme)

Darricarere (s'il confirme)

Yato

Delguy

Raka

Newsome 

 

(ma) Conclusion, on a un effectif pour naviguer entre la 6ème et 10ème place sauf enflammade ou mauvaise période.  

Intéressant. Pour ma part, je mettrais Sowakula, Moala dans la catégorie 4 et je mettrais Yato plutôt comme un joueur de complément.

Mais ca ne change rien à ta conclusion :)



#82 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté hier, 17:53

Je me suis permis un petit classement de notre effectif (qui peut forcément porter à débats on reste calme les amis).

Si on est froid au regard de cet effectif global on peut répartir les joueurs que dans 4 catégories (et c'est pas fou fou).

  • 1) au mieux de milieu de tableau (à date pour certains)
  • 2) qui n'on rien à faire là ou ne devraient plus y être
  • 3) des joueurs de compléments 
  • 4) qui pourraient faire partie des bons joueurs de T14

(vous l'aurez deviné aucun joueur classé dans une catégorie des tops joueurs du T14 hormis peut-être un)

 

Catégorie 1)

Akhakadze 

Alaalatoa (joueur mystère, est-il fini ou pas encore revenu à son niveau qui devrait le mettre en Catégorie 4 ?

Falgoux

Montagne (espoir de catégorie 4 un jour ?) 

Massa (espoir de catégorie 4 un jour ?) 

Ceyte 

Lanen

Dessaigne

Fischer 

Lee (le Lee de nos jours)

Jauneau (ne confirme toujours pas)

Fall (je sais pas où le classer tellement on le voit peu)

Hamdaoui

 

Catégorie 2) 

Rixen

Hemery

Moala (ne devrait plus être là malgré ce qu'on lui doit)

Simone (échec sur toute la ligne)

 

Catégorie 3)

Sowakula 

Ojovan

Lotrian

Fourcade

Bezy (sûrement 2 au regard de son probable salaire)

Belleau

Urda

Fouyssac (et encore s'il était moins blessé) 

Tauzin (trop tôt pour juger mais on a un doute)

Jurand

 

Catégorie 4 (on s'enflamme pas, catégorie de bons joueurs avec impact, je ne dis pas que ce sont tous des tops joueurs)

Faainga

Simmons

Kremer (l'exception top joueur ?)

Tixeron (s'il confirme)

Darricarere (s'il confirme)

Yato

Delguy

Raka

Newsome 

 

(ma) Conclusion, on a un effectif pour naviguer entre la 6ème et 10ème place sauf enflammade ou mauvaise période.  

NEWSOME est un joueur de complément

YATO n'est plus qu'un joueur de complément

 

Tout à fait d'accord pour la catégorie 2 avec bémol sur RIXEN que j'espère voir au moins un peu progresser



#83 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 18:32

CHUTTTE CEST QUI CARECTIRISE LE MIEUX NOTRE CLUB ,CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#84 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté hier, 18:44

 

Là où je te rejoins c'est que s'ils n'ont pas le bagage technique avant de passer pros ce n'est pas là qu'ils vont l'acquérir.

Là où je ne te rejoins pas c'est que tous les champions travaillent leurs gammes tout au long de leur carrière. Tu peux prendre les centaines de milliers de shoots répétés au basket chez les plus grands, les centaines de milliers de balles tapées au practice 4 heures par jours au golf tout au long de leur carrière Tiger Woods compris. Les skills cela se travaille et s'entretien. Pour la confiance, la capacité à répéter le geste sous stress, fatigue, bobos, pression etc...   

Franchement il y a une sacrée différence entre travailler pour conserver les acquis et travailler pour les obtenir .

 

J'ai vraiment l'impression que les bases , passes, jeu au pied, adresse balle en main, vision du jeu, cadrage débordement ......ne sont au mieux qu'un lointain souvenir et au pire une découverte à faire.

 

Est-ce que la primauté accordée au travail physique en serait la grande cause ?

 

J'ai un petit fils qui joue en junior (pas mal d'ailleurs) et bien je peux t'assurer que quand il fait une passe ça arrive dans le buffet et pas un mètre au dessus de la tête ni dans les taupinières et je suis convaincu qu'au moment ou il arrêtera sa carrière de joueur il n'aura pas perdu ça.

 

Maintenant il a un entraineur qui n'est pas un fanatique du travail physique mais plutôt de la technique individuelle, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui il estime qu'il aura bien le temps de faire de la muscu plus tard mais que la technique c'est à cet âge que ça se travaille ou alors c'est jamais......j'avoue que quand je vois ce que je vois j'ai du mal à ne pas être d'accord.



#85 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté hier, 19:40

Franchement il y a une sacrée différence entre travailler pour conserver les acquis et travailler pour les obtenir .
 
J'ai vraiment l'impression que les bases , passes, jeu au pied, adresse balle en main, vision du jeu, cadrage débordement ......ne sont au mieux qu'un lointain souvenir et au pire une découverte à faire.
 
Est-ce que la primauté accordée au travail physique en serait la grande cause ?
 
J'ai un petit fils qui joue en junior (pas mal d'ailleurs) et bien je peux t'assurer que quand il fait une passe ça arrive dans le buffet et pas un mètre au dessus de la tête ni dans les taupinières et je suis convaincu qu'au moment ou il arrêtera sa carrière de joueur il n'aura pas perdu ça.
 
Maintenant il a un entraineur qui n'est pas un fanatique du travail physique mais plutôt de la technique individuelle, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui il estime qu'il aura bien le temps de faire de la muscu plus tard mais que la technique c'est à cet âge que ça se travaille ou alors c'est jamais......j'avoue que quand je vois ce que je vois j'ai du mal à ne pas être d'accord.


Après je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la "pression" sous laquelle ces gestes doivent être effectués au niveau Top14. Et par la je veux dire que le temps pour réussir ces gestes est très court (très peu de marge vu les défenses aujourd'hui), qu'ils doivent être effectués sous une grosse fatigue physique qui s'accumule au sein du match et match après match, et qu'il y a un ensemble de décisions a prendre au même moment.

Dis autrement: je pense que tous les joueurs de l'effectif aujourd'hui sont tout a fait capables de faire ces gestes techniques, et si tu les mettais en Fédérale 2 tu verrais qu'ils ne louperaient pas grand chose (parce qu'ils auraient beaucoup plus de marge physique et une capacité d'anticipation supérieure qui leur donnerait un temps d'avance sur tout). Une fois qu'on atteint le très haut niveau en revanche, grossièrement on peut:
- se reposer sur des extra-terrestres (Penaud, Dupont, etc) qui conservent une marge sur les autres même a ce niveau
- se reposer sur une grosse organisation collective pour redonner de la marge a tous les joueurs (moins de décision a prendre, plus d'anticipation possible, et donc plus de temps à consacrer a l'exécution du geste technique en lui même)
- se reposer sur l'impact physique en acceptant le déchet technique.

Tous les staff font un peu des trois bien sûr, mais les différences de philosophie sont typiquement dans les priorités entre ces différentes solutions. Mais dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit une équipe entière qui d'un coup ait perdu (ou n'ait jamais eu) le niveau technique minimum requis.

#86 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 564 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté hier, 19:56

Depuis 2015 ? Vraiment ?

j'ai dix presque dix ans, en sachant que nous avons vécu sur nos acquis pas mal de temps et une fois les ténors partis et non remplacés ça a été le vide sidéral et plus on avance et plus on se rapproche du trou noir



#87 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 21:15

Franchement il y a une sacrée différence entre travailler pour conserver les acquis et travailler pour les obtenir .

 

J'ai vraiment l'impression que les bases , passes, jeu au pied, adresse balle en main, vision du jeu, cadrage débordement ......ne sont au mieux qu'un lointain souvenir et au pire une découverte à faire.

 

Est-ce que la primauté accordée au travail physique en serait la grande cause ?

 

J'ai un petit fils qui joue en junior (pas mal d'ailleurs) et bien je peux t'assurer que quand il fait une passe ça arrive dans le buffet et pas un mètre au dessus de la tête ni dans les taupinières et je suis convaincu qu'au moment ou il arrêtera sa carrière de joueur il n'aura pas perdu ça.

 

Maintenant il a un entraineur qui n'est pas un fanatique du travail physique mais plutôt de la technique individuelle, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui il estime qu'il aura bien le temps de faire de la muscu plus tard mais que la technique c'est à cet âge que ça se travaille ou alors c'est jamais......j'avoue que quand je vois ce que je vois j'ai du mal à ne pas être d'accord.

à causer de sujets comme ça, t'étonnes pas si le mec aux baskets fluos te chambre copieusement  :fume:



#88 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 532 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 22:33

Franchement il y a une sacrée différence entre travailler pour conserver les acquis et travailler pour les obtenir .

 

J'ai vraiment l'impression que les bases , passes, jeu au pied, adresse balle en main, vision du jeu, cadrage débordement ......ne sont au mieux qu'un lointain souvenir et au pire une découverte à faire.

 

Est-ce que la primauté accordée au travail physique en serait la grande cause ?

 

J'ai un petit fils qui joue en junior (pas mal d'ailleurs) et bien je peux t'assurer que quand il fait une passe ça arrive dans le buffet et pas un mètre au dessus de la tête ni dans les taupinières et je suis convaincu qu'au moment ou il arrêtera sa carrière de joueur il n'aura pas perdu ça.

 

Maintenant il a un entraineur qui n'est pas un fanatique du travail physique mais plutôt de la technique individuelle, pour avoir discuté plusieurs fois avec lui il estime qu'il aura bien le temps de faire de la muscu plus tard mais que la technique c'est à cet âge que ça se travaille ou alors c'est jamais......j'avoue que quand je vois ce que je vois j'ai du mal à ne pas être d'accord.

Je me tues a le dire, vainement.


Après je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la "pression" sous laquelle ces gestes doivent être effectués au niveau Top14. Et par la je veux dire que le temps pour réussir ces gestes est très court (très peu de marge vu les défenses aujourd'hui), qu'ils doivent être effectués sous une grosse fatigue physique qui s'accumule au sein du match et match après match, et qu'il y a un ensemble de décisions a prendre au même moment.

Dis autrement: je pense que tous les joueurs de l'effectif aujourd'hui sont tout a fait capables de faire ces gestes techniques, et si tu les mettais en Fédérale 2 tu verrais qu'ils ne louperaient pas grand chose (parce qu'ils auraient beaucoup plus de marge physique et une capacité d'anticipation supérieure qui leur donnerait un temps d'avance sur tout). Une fois qu'on atteint le très haut niveau en revanche, grossièrement on peut:
- se reposer sur des extra-terrestres (Penaud, Dupont, etc) qui conservent une marge sur les autres même a ce niveau
- se reposer sur une grosse organisation collective pour redonner de la marge a tous les joueurs (moins de décision a prendre, plus d'anticipation possible, et donc plus de temps à consacrer a l'exécution du geste technique en lui même)
- se reposer sur l'impact physique en acceptant le déchet technique.

Tous les staff font un peu des trois bien sûr, mais les différences de philosophie sont typiquement dans les priorités entre ces différentes solutions. Mais dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit une équipe entière qui d'un coup ait perdu (ou n'ait jamais eu) le niveau technique minimum requis.

C'est ce qui fait la différence entre un pro et un amateur, si tu n es pas capable de faire un geste technique de qualité à cause de la pression, tu n as rien à faire a ce niveau.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#89 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté hier, 22:33

Ça fait deux trois que je dis qu’on a des joueurs très très moyen. A l’époque plusieurs cyber me sont tombés dessus. Aujourd’hui opinion partagé par la plus grande majorité, ça fait du bien j’avais l’impression d’être fou.

#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 532 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté hier, 22:34

à causer de sujets comme ça, t'étonnes pas si le mec aux baskets fluos te chambre copieusement  :fume:

Non, je suis de son avis :P






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Codorplusàvie