Aller au contenu

Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#91 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 22:51

C'est ce qui fait la différence entre un pro et un amateur, si tu n es pas capable de faire un geste technique de qualité à cause de la pression, tu n as rien à faire a ce niveau.

J'y crois pas du tout, je pense qu'on mesure mal la vitesse a laquelle ca va et toutes les decisions et gestes techniques a faire pour les joueurs.

#92 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 034 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 22:54

J'y crois pas du tout, je pense qu'on mesure mal la vitesse a laquelle ca va et toutes les decisions et gestes techniques a faire pour les joueurs.

T es au US, tu regardes le basket, tu vois ce que les types sont capables de faire sous la pression, pourquoi ce serait différent en rugby.

#93 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 075 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 22:56

Ça fait deux trois que je dis qu’on a des joueurs très très moyen. A l’époque plusieurs cyber me sont tombés dessus. Aujourd’hui opinion partagé par la plus grande majorité, ça fait du bien j’avais l’impression d’être fou.

Tu dois te sentir vachement bien là non? Ça doit être super.
  • twiX et Vynce aiment ceci

#94 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 23:07

T es au US, tu regardes le basket, tu vois ce que les types sont capables de faire sous la pression, pourquoi ce serait différent en rugby.

Bah justement, je vois beaucoup de gestes techniques rates (et en vrai les memes debats sur "les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas le niveau technique", etc), par exemple sur les lancer francs. Tony Parker l'expliquait par exemple a l'epoque, l'entrainement des Spurs c'etait une serie de 100 lancer francs sans aucun echec, et si tu en ratais un tu recommencais a zero (a un moment ils lui ont aussi fait faire ca mais en shootant avec une seule main, pour continuer a progresser). Et pourtant en match personne n'est a 100%, loin s'en faut. Meme principe pour moi que les pilotes de formule 1, je pense qu'on se rend pas compte du nombre de parametres a gerer avec en plus la fatigue et la pression mentale quand on est dans du sport de tres haut niveau.

Alors apres ca remet pas en cause le principe que la technique ca se travaille, mais realiser ces gestes dans des conditions de haute pression et en match, pour moi c'est ca que tu developpes quand tu es pro (et a ~ 18-20 ans et ensuite), c'est pas quelque chose que tu developpes quand tu es ado. Plus jeune, tu travailles les fondations, que je pense quasiment tous les pros (et certainement quasi tous les joueurs de l'ASM d'aujourd'hui) ont. Ensuite, vient le role du staff et de l'encadrement: comment tu mets en place un cadre qui leur permet justement d'exprimer en match, sous pression, et dans des circonstances plus ou moins prevues et/ou favorables, le potentiel qui les a amene a etre parmi le peu d'elu a avoir un contrat de joueur pro.

#95 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 034 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2024 - 23:17

Bah justement, je vois beaucoup de gestes techniques rates (et en vrai les memes debats sur "les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas le niveau technique", etc), par exemple sur les lancer francs. Tony Parker l'expliquait par exemple a l'epoque, l'entrainement des Spurs c'etait une serie de 100 lancer francs sans aucun echec, et si tu en ratais un tu recommencais a zero (a un moment ils lui ont aussi fait faire ca mais en shootant avec une seule main, pour continuer a progresser). Et pourtant en match personne n'est a 100%, loin s'en faut. Meme principe pour moi que les pilotes de formule 1, je pense qu'on se rend pas compte du nombre de parametres a gerer avec en plus la fatigue et la pression mentale quand on est dans du sport de tres haut niveau.

Alors apres ca remet pas en cause le principe que la technique ca se travaille, mais realiser ces gestes dans des conditions de haute pression et en match, pour moi c'est ca que tu developpes quand tu es pro (et a ~ 18-20 and et ensuite), c'est pas quelque chose que tu developpes quand tu es ado.

Chez les très grands c'est naturel, j ai connu le capitaine junior de Blanco au BO, il nous disait qu il était déjà comme on l a connu, il réussissait tout. Et je suis sur que pour Dupont c'est pareil.

Penaud il avait le don, la vista la vitesse il lui manquait le mental, le sérieux. Parra, il avait tout très tot même le lead

Curry je pense pas qu il ait développé son adresse une fois pro, Jordan pareil.

On ne te prend pas en pro pour te former, tu dois être opérationnel

• ELSAZOAM aime ceci

#96 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 00:43

Chez les très grands c'est naturel, j ai connu le capitaine junior de Blanco au BO, il nous disait qu il était déjà comme on l a connu, il réussissait tout. Et je suis sur que pour Dupont c'est pareil.

Penaud il avait le don, la vista la vitesse il lui manquait le mental, le sérieux. Parra, il avait tout très tot même le lead

Curry je pense pas qu il ait développé son adresse une fois pro, Jordan pareil.

On ne te prend pas en pro pour te former, tu dois être opérationnel

Curry je dirais est la seule exception dans ta liste. Apres bien sur, les joueurs exceptionnels ont pas besoin de beaucoup de temps et ca se voit tres tot, mais est-ce qu'on peut esperer construire une equipe avec 30 joueurs comme ca ? Ou est-ce qu'il faut essayer d'aussi tirer le maximum de ceux qui ne sont pas a ce point au dessus des autres ? 

#97 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 037 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 06:33

Lapandry pouvait faire encore 3 ou 4 ans, c'est cela oui... B)

#98 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 366 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 06:52

Sans les commotions j'imagine. Il n'a que 35 ans aujourd'hui.

#99 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 07:04

Oui je maintiens, sans ses commotions malheureuses, il aurait été encore très utile à 35 ans. C'est le cas de LEE ou de SIMMONS par exemple. On a pu voir des MASOE, des ZIRAK, des KOCKOTT encore très utile et vieux

#100 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 833 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 09:32

Enfin bon, à mon avis quand on est joueur professionnel la technique individuelle on doit l'avoir acquise ce n'est plus le moment de travailler ça.

Ce travail c'est du niveau école de rugby, minimes, cadets ou juniors mais pas joueurs pro.

Le joueur pro ça travaille les combinaisons, le physique, la récupération, le collectif ......mais la technique individuelle c'est trop tard.

Je suis effaré de voir les parpaings qui arrivent régulièrement  dans les chaussettes ou au dessus de la tête, les en avant ......un cadet qui fait ça il se fait pourrir et à juste titre.

Tu as raison pour la maîtrise technique et son apprentissage.

En revanche et dans tous les sports, le haut niveau technique se fait sur la vitesse d’exécution.

Sur les 1 er niveaux ça joue au ralenti et en Pro et a fortiori chez les cadors ça va a 1000 kms/ heure.

C’est là où tu vois que la plupart des joueurs de l’asm sont en difficulté. Dés lors que ça va vite, ils font du déchet.

Ce sont les cadors qui maîtrisent la technique à vitesse élevée et pas les joueurs moyens 

#101 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:35

En fait ce qui m'importune le plus c'est que le futur est totalement illisible si on met en parallèle la communication d'URIOS, ce qu'il met en oeuvre et le futurs avérés ou fortement ressenti.

Dans sa récente ITW de l'EQUIPE, CU dit qu'il faut que les jeunes progressent

OK alors pourquoi on fait jouer MOALA et pas BELLAUBRE? Pourquoi on prolongent URDA? Pourquoi FALL ne joue pas (surement blessé OK)

Il dit qu'on est pas attractif alors qu'on devrait signer un ouvreur de classe mondiale

Il dit ne pas faire l'unanimité mais qu'apparemment personne n'est venu lui dire ce qui n'irait pas.

OK mais pourquoi FISCHER, FAINGA'A partent et possiblement (ou pas) LANEN?

• tekilapaf et Lima aiment ceci

#102 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 288 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 12:46

En fait ce qui m'importune le plus c'est que le futur est totalement illisible si on met en parallèle la communication d'URIOS, ce qu'il met en oeuvre et le futurs avérés ou fortement ressenti.

OK alors pourquoi on fait jouer MOALA et pas BELLAUBRE? Pourquoi on prolongent URDA? Pourquoi FALL ne joue pas (surement blessé OK)

Il dit qu'on est pas attractif alors qu'on devrait signer un ouvreur de classe mondiale

Il dit ne pas faire l'unanimité mais qu'apparemment personne n'est venu lui dire ce qui n'irait pas.

- Pour les jeunes , je suis d'accord avec toi , on doit les lancer . Surtout quand tu vois comment Belaubre est au dessus dans le championnat espoirs..

- Concernant le recrutement, moi je comprends plutôt qu'on est pas du tout attractif au niveau du top 14 .
Je reste persuadé que le club a encore une certaine aura au niveau international.
Puis si le mhr arrive encore à recruter des étrangers, on devrait pouvoir y arriver aussi ;-)

Enfin , concernant les discussions entre lui et le groupe , j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre aussi .
Soit il ne dit pas tout , soit les joueurs sont des faux derches et dans ce cas qu'ils se cassent , soit il a une grande majorité de son côté .
  • Vynce, le masque et la plume et Tchou aiment ceci

#103 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 177 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:31

Pour faire une équipe, un entraîneur s'appuie sur les semaines d'entraînement. Un joueur peut survoler en espoirs mais comment s'entraîne t'il avec les Pro la semaine? Quel est son comportement en dehors du terrain? Il y a un tas de paramètre qui sont pris en compte pour faire une équipe.

On peut reprocher tout ce qu'on veut à nos derniers entraîneurs mais est ce qu'un espoir qu'on n'a pas fait jouer chez nous à exploser ailleurs?

Concernant Fischer, Fainga'a et LAnen, ils sont en fin de contrat. Rien n'interdit les autres de s'intéresser à eux. Est ce qu'ils sont partis? Non

#104 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 728 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:48

Parce que quand ça prend l'eau tout le monde se sent un peu le cul merdeux et n'ose rien dire pour ne pas en rajouter. De toute façon à partir du moment où Urios résigne personne va lui dire qu'il ne peut pas le blairer parce qu'après il faudra faire avec malgré tout, sauf pour ceux qui trouveront une porte de sortie mais les dossiers ne sont pas clos

• Silhouette aime ceci

#105 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2024 - 14:51

resigner =/= résigner

exemple : "Urios a resigné et les supporters sont résignés."