Aller au contenu

Photo
- - - - -

ANATOMIE D'UNE CHUTE

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#121 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 19:50

Si quelqu'un a l'article...
Merci.Screenshot_2024-10-30-19-49-07-073_com.facebook.katana-edit.jpg

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#122 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 20:09

Si quelqu'un a l'article...
Merci.attachicon.gif Screenshot_2024-10-30-19-49-07-073_com.facebook.katana-edit.jpg

Je viens de le mettre dans le topic d'Aurélien.

• Velveteethol, Ulysse63 et Mammoth aiment ceci

#123 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 20:14

Je viens de le mettre dans le topic d'Aurélien.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

• Babé03 aime ceci

#124 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 01:12

l'Histoire pas si vieille que ça montre bien que oui... Christophe Samson au RCT puis Au CO , Thomas Combezou Stade Rochelais et CO, toujours au SR en 3eme Ligne : Romain Carmignani et son compère Rémi Vaquin , puis le Duo Kevin Gourdon , Loann Goujon ,  plus d'autres toujours à la Rochelle qui ont moins plus ou moins brillé comme  Kini Murimurivalu , Seb Boboul ,JB Paquet , Vincent Roux , Seb Morel ...  il y a aussi plus récemment Romain Briatte parti à Aurillac et devenu capitaine là-bas comme au SUA par la suite au Stade Français ... Gaëtan Barlot ... et il doit bien en avoir qques autres que j'ai oublié aussi ... alors tous n'ont pas été des Supers Cracks en effet , mais pour le moins de bons joueurs dotés de belles Qualités Sportives et aussi Humaines qui font le Ciment d'un Groupe  !!! et trop souvent on est passé à côté de cela ...

c'est absolument affreux, intellectuellement parlant, de former un joueur des années durant, de ne pratiquement jamais le faire jouer en équipe fanion et qu'il se casse dans une autre équipe où il fera les beaux jours durant plusieurs saisons.Et à l'ASM on connaît bien ça!

#125 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 06:27

c'est absolument affreux, intellectuellement parlant, de former un joueur des années durant, de ne pratiquement jamais le faire jouer en équipe fanion et qu'il se casse dans une autre équipe où il fera les beaux jours durant plusieurs saisons.Et à l'ASM on connaît bien ça!

Certes, mais nos joueurs ne débarquent pas de nulle part non plus, et ont aussi été formés quelque part. Je pense qu\on peut faire le même exercice pour beaucoup d'autres clubs. La question est surtout celle du niveau des joueurs qu'on laisse partir comparé à celui des joueurs qu'on garde/fait venir.

• Velveteethol, RCV06 et agamef aiment ceci

#126 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 07:50

Certes, mais nos joueurs ne débarquent pas de nulle part non plus, et ont aussi été formés quelque part. Je pense qu\on peut faire le même exercice pour beaucoup d'autres clubs. La question est surtout celle du niveau des joueurs qu'on laisse partir comparé à celui des joueurs qu'on garde/fait venir.

Oui, et aussi, plus important encore, le nombre ou la proportion de joueurs qui, eux, intègrent les pros. Si si une génération tu a 10 jeunes qui partent mais 10 qui intègrent les pros, ça va. Depuis quelques années on en est loin.

#127 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 07:54

Oui, et aussi, plus important encore, le nombre ou la proportion de joueurs qui, eux, intègrent les pros. Si si une génération tu a 10 jeunes qui partent mais 10 qui intègrent les pros, ça va. Depuis quelques années on en est loin.

Voilà. Si on devait faire la liste des espoirs que Toulouse a laissé filer, je suis sûr que ça ferait une belle équipe. Mais il faut regarder combien de joueurs ils gardent, et qui ils gardent. Dans notre cas, j'ai l'impression que la formation semble un peu au point mort.

Et autant je reproche un peu à Urios d'avoir envoyé un mauvais signal aux espoirs en faisant partir des joueurs issus de la formation (Ezeala, Tiberghien, JVT), autant il n'est pas responsable non plus du faible vivier en espoirs. Je veux bien entendre qu'il est sans doute plus frileux à l'idée de lancer des jeunes que d'autres entraîneurs, mais c'est loin de tout expliquer ; il faudrait voir ce qu'il a sous la main aussi. Sur ce point-l`, ne suivant pas du tout les espoirs, je ne lui fais guère de reproches. Je n'en sais rien.

• InASMWeTrust aime ceci

#128 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 08:54

Voilà. Si on devait faire la liste des espoirs que Toulouse a laissé filer, je suis sûr que ça ferait une belle équipe. Mais il faut regarder combien de joueurs ils gardent, et qui ils gardent. Dans notre cas, j'ai l'impression que la formation semble un peu au point mort.

Et autant je reproche un peu à Urios d'avoir envoyé un mauvais signal aux espoirs en faisant partir des joueurs issus de la formation (Ezeala, Tiberghien, JVT), autant il n'est pas responsable non plus du faible vivier en espoirs. Je veux bien entendre qu'il est sans doute plus frileux à l'idée de lancer des jeunes que d'autres entraîneurs, mais c'est loin de tout expliquer ; il faudrait voir ce qu'il a sous la main aussi. Sur ce point-l`, ne suivant pas du tout les espoirs, je ne lui fais guère de reproches. Je n'en sais rien.

J'ai l'impression  que le projet se fonde beaucoup sur la génération qui arrive. J'espère que ça n'est pas un miroir aux alouettes, tant on sait que passer de crack en espoir à pro confirmé est difficile. Et entendre dire que derrière eux on n'arrive pas à remplir, c'est inquiétant. 

Je serais curieux aussi que les connaisseurs des espoirs nous disent qui sont les vrais gros espoirs, qu'on puisse mettre en miroir nos recrutements actuels au même poste, et voir s'il  a une stratégie qui intègre l'arrivée dans les 2 ans d'un jeune du cdf. 

#129 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 639 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 09:47

L'ASM c'est foutu...

https://www.tiktok.c...321207118826757

#130 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 12:17

J'ai l'impression  que le projet se fonde beaucoup sur la génération qui arrive. J'espère que ça n'est pas un miroir aux alouettes, tant on sait que passer de crack en espoir à pro confirmé est difficile. Et entendre dire que derrière eux on n'arrive pas à remplir, c'est inquiétant. 

Je serais curieux aussi que les connaisseurs des espoirs nous disent qui sont les vrais gros espoirs, qu'on puisse mettre en miroir nos recrutements actuels au même poste, et voir s'il  a une stratégie qui intègre l'arrivée dans les 2 ans d'un jeune du cdf. 

Je ne prétend pas bien connaître nos espoirs mais BELAUBRE (centre), BOUSQUET (9), GERGEDAVA (8), GRITTI (4, mais il vient de bien se péter), DUCHENE (3), FRISACH (1 avec un sacré physique mais a joué seconde ligne récemment), BELKESSA (Talon), LANEN (4) et GUILHOT (10) ont le potentiel.

Si je devais être plus restrictif :

BELAUBRE pourrait intégrer déjà la rotation au centre vu que MOALA et SIMONE çà ne produit plus rien ou rien

BOUSQUET peut déjà être le 3ème 9 d'un effectif de TOP14

GERGEDAVA ne serait pas ridicule en sortie de banc dès maintenant

DUCHENE

Ajoutons MEY évidemment

• gourmachou, Lavande50, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#131 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 14:55

Je ne prétend pas bien connaître nos espoirs mais BELAUBRE (centre), BOUSQUET (9), GERGEDAVA (8), GRITTI (4, mais il vient de bien se péter), DUCHENE (3), FRISACH (1 avec un sacré physique mais a joué seconde ligne récemment), BELKESSA (Talon), LANEN (4) et GUILHOT (10) ont le potentiel.

Si je devais être plus restrictif :

BELAUBRE pourrait intégrer déjà la rotation au centre vu que MOALA et SIMONE çà ne produit plus rien ou rien

BOUSQUET peut déjà être le 3ème 9 d'un effectif de TOP14

GERGEDAVA ne serait pas ridicule en sortie de banc dès maintenant

DUCHENE

Ajoutons MEY évidemment

Merci; 

La stratégie actuelle pourrait donc intégrer ces jeunes là avec une émergence cette saison (???) ou plutôt saison prochaine pour confirmation et intégration complète en pro saison suivante (donc des mecs opérationnels 100% courant 2026). 

Belaubre pour Moala ou Simone

Bousquet pour Sanga d'abord puis Bézy (ou jauneau !!!)

Gergedava pour Hémery

Duchêne pour 3A

Mey pour Newsome (mais Mey est aussi centre, non ? D'autant qu'il a pas des problèmes de blessures qui font qu'il joue moins au pied ? )

Guilhot comme 3e 10 dès la saison prochaine ? 

#132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 18:27

Merci; 

La stratégie actuelle pourrait donc intégrer ces jeunes là avec une émergence cette saison (???) ou plutôt saison prochaine pour confirmation et intégration complète en pro saison suivante (donc des mecs opérationnels 100% courant 2026). 

Gergedava pour Hémery

Duchêne pour 3A

Mey pour Newsome (mais Mey est aussi centre, non ? D'autant qu'il a pas des problèmes de blessures qui font qu'il joue moins au pied ? )

il y en a d'autres mais ça va de 21 ans à 17 ans donc difficile de tous les citer et surtout pour certains il faut attendre 1 ans avant de les voir s'entrainer en pros 

Je cite rapidement des plus agés au plus jeune

Tutuvuli 

Mey

Gergedava

Tutisani

Bousquet

Chalus Cercy

Gritti 

Robbe

Belaubre

Marquet

Guillaud

Guilhot 

Lanen

Frisach

Veschambre

Michaux

Brosset

Montilla

Issaly

A voir pour Audebert / Vermeulen s'ils ont faim (17 ans)

Stage Ligue AURA à Dijon il y a 10 jours, pratiquement toute l'équipe Crabos ASM représenté

https://www.asm-omni...-au-stage-bleu/

• ZACH aime ceci

#133 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 06:09

Merci; 

Gergedava pour Hémery

Duchêne pour 3A

BOUSQUET pour l'heure sans s'emballer ferait un bon n°3 puisque de toutes façons on en a pas. Ce qui signifie 20 à 25 min tous les 2-3 matchs et donc 300min la saison environ. Peut-être qu'il progressera pour devenir un bon n°2 voir un possible titulaire. Cà c'est trop hypothétique pour l'heure.

BELAUBRE, j'ai beaucoup moins de doute. Il est déjà supérieur aux ruines de MOALA, à l'absence de SIMONE et au fantôme de FOUYSSAC.

D'autres n'ont aucun scrupule à faire jouer des COSTES, DEPOORTERRE et bizarrement çà marche pas mal pour eux

GERGEDAVA me semble déjà en capacité d'être plus utile qu'HEMERY mais il est encore non JIFF.

DUCHENE on est encore loin du compte car comme tout le monde le sait, un pilier droit, çà ne peut pas jouer à 19 ans face à des gars plus âgés

GUILHOT, je serai d'avis de le tester dès cette année pour quelques fins de matchs, histoire de le motiver pour l'an prochain et la suite

Mais pour espérer tout cela, il faudrait vraiment qu'URIOS n'ait pas d'autres solutions (blessures de MOALA, BEZY...)

-------------

Si on veut arrêter de regarder une équipe de vieux mercenaires et de seconds couteaux que les autres clubs ne veulent plus, il n'y a pas d'autres solutions que de faire monter les jeunes. Cà peut évidemment ne pas marcher mais çà sera toujours mieux pour ceux qui veulent se rattacher au terroir.

Si URIOS finit par comprendre çà pourrait donner çà :

1. AKHA, FALGOUX, LOTRIAN, FRISACH. Le dernier est encore très jeune. Donc peut-être quelques minutes dans les deux prochaines années mais s'il doit monter en 1, ce ne sera pas avant 26-27

2. MASSA, FOURCADE, X, BELKESSA. L'espoir est aussi très jeune, j'ai du mal à l'imaginer avoir du temps de jeu avant ses 20 ans révolus.

3. 5A, MONTAGNE, OJOVAN, DUCHENE.DUCHENE peut avoir des minutes si un des 3 titulaires se blesse et pourquoi pas pour 26-27 prendre la place de 5A

4. CEYTE, GRITTI, M'FOUDI

5. X ou SIMMONS, RIXEN

Sur la seconde ligne, le départ probable de LANEN puis SIMMONS oblige à du recrutement. GRITTI vu sa blessure, difficile d'envisager qu'il puisse endosser le maillot plus de 300-400min l'an prochain. Certains sur le forum le verrait plus 3ème ligne. M'FOUDI est une énigme pour moi. Certains ne peuvent l'envisager seconde ligne

6,7,8 : TIXERONT, DESSAIGNE, HEMERY, KREMER

Si les départs de LEE, PGS et FISCHER se confirment, il faudra recruter d'autant que GERGEDAVA a un contrat apparemment finissant.

S'il est prolongé, il faudra un 8 titulaire (sauf à décaler TIX et dans ce cas il faudra un flanker de plus) et un flanker (BRIATTE?). Les espoirs BRITZ et CHALUS ont peut-être un strapontin à prendre. CHALUS a eu le brassard de capitaine

Bref, dans le pack, c'est encore un peu tôt pour rentrer des espoirs hors MASSA.

GRITTI et GERGEDAVA, selon convalescence pour le premier pourrait bien être dans le groupe pro l'an prochain

• rugbyasm77, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#134 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 09:54

BOUSQUET pour l'heure sans s'emballer ferait un bon n°3 puisque de toutes façons on en a pas. Ce qui signifie 20 à 25 min tous les 2-3 matchs et donc 300min la saison environ. Peut-être qu'il progressera pour devenir un bon n°2 voir un possible titulaire. Cà c'est trop hypothétique pour l'heure.

BELAUBRE, j'ai beaucoup moins de doute. Il est déjà supérieur aux ruines de MOALA, à l'absence de SIMONE et au fantôme de FOUYSSAC.
D'autres n'ont aucun scrupule à faire jouer des COSTES, DEPOORTERRE et bizarrement çà marche pas mal pour eux

GERGEDAVA me semble déjà en capacité d'être plus utile qu'HEMERY mais il est encore non JIFF.

DUCHENE on est encore loin du compte car comme tout le monde le sait, un pilier droit, çà ne peut pas jouer à 19 ans face à des gars plus âgés

GUILHOT, je serai d'avis de le tester dès cette année pour quelques fins de matchs, histoire de le motiver pour l'an prochain et la suite

Mais pour espérer tout cela, il faudrait vraiment qu'URIOS n'ait pas d'autres solutions (blessures de MOALA, BEZY...)

-------------
Si on veut arrêter de regarder une équipe de vieux mercenaires et de seconds couteaux que les autres clubs ne veulent plus, il n'y a pas d'autres solutions que de faire monter les jeunes. Cà peut évidemment ne pas marcher mais çà sera toujours mieux pour ceux qui veulent se rattacher au terroir.
Si URIOS finit par comprendre çà pourrait donner çà :

1. AKHA, FALGOUX, LOTRIAN, FRISACH. Le dernier est encore très jeune. Donc peut-être quelques minutes dans les deux prochaines années mais s'il doit monter en 1, ce ne sera pas avant 26-27
2. MASSA, FOURCADE, X, BELKESSA. L'espoir est aussi très jeune, j'ai du mal à l'imaginer avoir du temps de jeu avant ses 20 ans révolus.
3. 5A, MONTAGNE, OJOVAN, DUCHENE.DUCHENE peut avoir des minutes si un des 3 titulaires se blesse et pourquoi pas pour 26-27 prendre la place de 5A
4. CEYTE, GRITTI, M'FOUDI
5. X ou SIMMONS, RIXEN
Sur la seconde ligne, le départ probable de LANEN puis SIMMONS oblige à du recrutement. GRITTI vu sa blessure, difficile d'envisager qu'il puisse endosser le maillot plus de 300-400min l'an prochain. Certains sur le forum le verrait plus 3ème ligne. M'FOUDI est une énigme pour moi. Certains ne peuvent l'envisager seconde ligne
6,7,8 : TIXERONT, DESSAIGNE, HEMERY, KREMER
Si les départs de LEE, PGS et FISCHER se confirment, il faudra recruter d'autant que GERGEDAVA a un contrat apparemment finissant.
S'il est prolongé, il faudra un 8 titulaire (sauf à décaler TIX et dans ce cas il faudra un flanker de plus) et un flanker (BRIATTE?). Les espoirs BRITZ et CHALUS ont peut-être un strapontin à prendre. CHALUS a eu le brassard de capitaine

Bref, dans le pack, c'est encore un peu tôt pour rentrer des espoirs hors MASSA.
GRITTI et GERGEDAVA, selon convalescence pour le premier pourrait bien être dans le groupe pro l'an prochain

Merci pour ce retour. Ce qui confirme un peu qu'on est encore loin du compte en terme d'intégration des jeunes et d'une proportion notable dans le groupe pro.

#135 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 10:40

Merci pour ce retour. Ce qui confirme un peu qu'on est encore loin du compte en terme d'intégration des jeunes et d'une proportion notable dans le groupe pro.

Moi je dirai plutôt qu'il y a moyen mais faut tenter et pas camper sur LEE. Ojovan et Hemery

Donc accepter de prendre des roustes a l'extérieur qu'on prend quand même de toutes façons

Je le redis mais Belaubre, Bousquet ou Fall, Gergedava ou Mey peuvent pas faire pire que Jurand, Moala ou Hemery
  • Lavande50 et InASMWeTrust aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users