Hélas, typiquement le genre d'équipe qui va perdre en quart ou demi face aux Boks quoi.....
En gros t'es en train de dire que celle là aussi (CDM) on va se la mettre sur l'oreille et la fumer plus tard
Posté 21 novembre 2024 - 17:28
Hélas, typiquement le genre d'équipe qui va perdre en quart ou demi face aux Boks quoi.....
En gros t'es en train de dire que celle là aussi (CDM) on va se la mettre sur l'oreille et la fumer plus tard
Posté 21 novembre 2024 - 19:27
Posté 21 novembre 2024 - 20:23
AFS 2023 c'est sans doute le plus vilain champion du monde de l'histoire tant c'est immérité
nan nan, on peut pas dire ça. C'est moche à souhait, c'est un des plus vilains de l'histoire de la CDM - et de toute façon c'est un des titres Springboks qui remporte cette distinction, forcément - mais c'est tout sauf immérité, par défaut, car il y a une constance parfaite dans ces 3 résultats de phase finale, donc on voit que ce n'est pas le fruit du hasard, ça veut dire que c'est une équipe qui ne panique pas (menée lgtps en quart puis en demi) et qui a tjrs ce supplément d'âme dans le dernier 1/4 d'h.
Pour ce qui est de la discussion plus largement ici, je dirais que je ne me prononce pas pour l'instant car je ne sais pas à quel niveau exactement seront les Boks en 2027. Ils ont un contingent vieillissant et pour ces mecs là 2024 et 2027 c'est pas la même danse. Une CDM dépend tellement, tellement de l'affiche que tu décroches en phases finales, qui relève purement de la chance, qu'on ne peut que voir les Bleus assez bien placés pour l'instant pour cet évènement sans pour autant prendre la pole position.
Posté 21 novembre 2024 - 20:37
Difficile à dire, les Boks viennent d'en prendre 2 dans des conditions ultra douteuses, ils ne vont pas toutes les gagner non plus surtout que ça passe ultra ric-rac à chaque match (AFS 2023 c'est sans doute le plus vilain champion du monde de l'histoire tant c'est immérité)
Les Blacks seront terribles à jouer mais comme à chaque fois, et on sait les "prendre" en phase finale, l'ennui c'est que les prendre en quart ou demie te grille irrémédiablement pour le match suivant tant la débauche d'énergie physique et mentale nécessaire pour les battre est titanesque, c'est aussi costaud que les sudafs dans le pack tout en ayant la vitesse d'exécution des aussies dès que le 9 s'est emparé de la gonfle, l'équipe la plus complète de l'histoire du rugby.
Les wallabys seront un cran en-dessous, leur équipe sera jeune et dans la même configuration que les bleus de 2023, sans compter que leur propension à tout le temps envoyer du jeu va peut-être se retourner contre eux au moment de se frotter aux gros packs du rugby mondial.
Les Irishs, je pense qu'ils vont lentement rentrer dans le rang, ils ont atteint le niveau maximum qu'il leur était possible d'atteindre entre l'été 2022 et le tournoi 2024, coup manqué et une telle génération ne reviendra probablement pas de sitôt même s'ils garderont un excellent niveau comme toujours, mais pas assez je pense pour se poser en candidat sérieux à la victoire finale contrairement à l'an passé où ils étaient très impressionnants.
Les anglais je ne sais quoi en penser, j'aime bien la tournure qu'à pris leur jeu depuis que Smith est installé en 10, ça change des mammouths totalement inregardables de 2019 et s'ils tiennent le cap jusqu'en 2027 ils seront un gros morceau à avaler de même.
Reste les Bleus, je ne me prononce pas car je ne serais pas objectif, surtout qu'il peut se passer beaucoup de chose en 3 ans, je te donnerais mon analyse en avril 2027.
L'idéal pour devenir champion du monde serait de se faire un quart abordable (style Écosse ou Fidji), une demie face aux australiens qui risquent de se casser les dents sur notre énorme packet une finale contre des Boks/Blacks occis par leur demie contre les Boks/Blacks.
Et roule ma poule !
Ouis, pas mal mais ça c'est avec la vision actuelle des forces en présence, tout peut très vite changer.
Moi je te donnerai une analyse plus fine fin novembre 2027
Posté 21 novembre 2024 - 21:26
petite curiosité de voir deux frangins constituer la charnière Sudaf. Des frères dans la même équipe c'est fréquent, mais une charnière, ça s'est déjà vu à ce niveau ?
Oui. Après il faut prendre ces matchs d'automne pour ce qu'ils sont. Surtout quand on a vu l'Australie au Rugby Champion ship. Mais j'espère que ça va permettre à Schmidt et aux Australiens de se préparer et de se reconstruire un peu sereinement. Ils ont quand même montré quelques belles qualités sur mauls et des combinaisons superbes dans le jeu.
En Italie il y a les frères Garbisi, le plus jeune Alessandro en 9 et Paolo que tout le monde connaît. (dernière association en date le week-end dernier face à la Géorgie )
Posté 21 novembre 2024 - 21:53
Ouis, pas mal mais ça c'est avec la vision actuelle des forces en présence, tout peut très vite changer.
Moi je te donnerai une analyse plus fine fin novembre 2027
Posté 21 novembre 2024 - 22:40
Difficile à dire, les Boks viennent d'en prendre 2 dans des conditions ultra douteuses, ils ne vont pas toutes les gagner non plus surtout que ça passe ultra ric-rac à chaque match (AFS 2023 c'est sans doute le plus vilain champion du monde de l'histoire tant c'est immérité)
A mon avis, l'Afrique du Sud 1995 demeure et restera certainement la référence incontestée en la matière... Mais bon, entre les affreux vainqueurs de 95, de 2023, ou même ceux de 2019 qui ne furent guère reluisants, il y a une tendance qui se dégage
Posté 21 novembre 2024 - 22:52
Posté 21 novembre 2024 - 23:44
A mon avis, l'Afrique du Sud 1995 demeure et restera certainement la référence incontestée en la matière... Mais bon, entre les affreux vainqueurs de 95, de 2023, ou même ceux de 2019 qui ne furent guère reluisants, il y a une tendance qui se dégage
Ben entre 1995, 2007, 2019 et 2023, je dirais que le plus frustrant serait 2007 car je ne sais plus très bien le climat (fans, médias) autour de cette année là mais il me semble que peu de gens les voyait comme une grosse grosse équipe et que les favoris étaient bien sûr France (à domicile) et NZ, ainsi que les deux derniers finalistes en titre Ang et Aus. La France élimine les Blacks, et les Anglais éliminent les Fr, et les Boks filent en final et la remportent. Scénario très, très peu impressionnant. En 2019, similaire, ils perdent en pool contre les Blacks, et les Anglais les en débarrassent et n'ont plus de jus pour la finale. Bof, pas un très très beau champion. 2023, 3x victoires d'un point d'affilé avec un Rugby de pression. Mais le champion le plus laid reste p-ê '95, car pour un évènement politique local et l'angélisme de Mandela, la nation arc en ciel doit être championne, sauf que peu de neutres respectent ce titre...
Posté 22 novembre 2024 - 09:01
Les anglais je ne sais quoi en penser, j'aime bien la tournure qu'à pris leur jeu depuis que Smith est installé en 10, ça change des mammouths totalement inregardables de 2019 et s'ils tiennent le cap jusqu'en 2027 ils seront un gros morceau à avaler de même.
Les anglais ils leur manquent quand même pas mal de joueurs s'ils veulent exister en 2027. Ou alors va falloir que les types passent un sacré cap.
En 1ere ligne ils ont pas grand monde à part Genge, leur paire de centres est ultra moyenne (j'aime bien Slade mais il a bien baissé), en 9 pour l'instant t'en as pas un qui se détache clairement et qui arrive à installer une hiérarchie claire entre Mitchell, van Poorvliet etc.
Va falloir trouver encore du monde dans les 2 prochaines années.
Posté 23 novembre 2024 - 17:11
Les anglais ils leur manquent quand même pas mal de joueurs s'ils veulent exister en 2027. Ou alors va falloir que les types passent un sacré cap.
En 1ere ligne ils ont pas grand monde à part Genge, leur paire de centres est ultra moyenne (j'aime bien Slade mais il a bien baissé), en 9 pour l'instant t'en as pas un qui se détache clairement et qui arrive à installer une hiérarchie claire entre Mitchell, van Poorvliet etc.
Va falloir trouver encore du monde dans les 2 prochaines années.
Posté 23 novembre 2024 - 18:41
J'espère que les gallois ne vont pas se faire trop cabosser mais je crains le pire
Posté 23 novembre 2024 - 18:55
2 essais pris en 8 minutes, ça démarre moyen.
J'aime bien leur tenue maillot+short, même si cela me fait plutôt penser au Portugal.
Posté 23 novembre 2024 - 19:17
Ce n'est pas si catastrophique pour le moment, les Gallois ne font que défendre et ils s'en sortent quand même pas mal, avec 2 ou 3 essais "sauvés" dans leur en-but. J'aime bien leur n°7, hyper précieux.
Posté 23 novembre 2024 - 19:22
0 members, 2 guests, 0 anonymous users