Aller au contenu

Photo

Test de Novembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#61 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:20

Ah bon, pourtant j'ai lu tout le contraire sur le forum. Que ce Rugby ne fonctionnait plus et que le père Urios n'avait rien compris.

Je vois pas le rapport entre le rugby d'Urios avec Castres, celui que l'ASM produit depuis qu'il est arrive (qui sont globalement tres proches), et le rugby Sud-Af..  :crying:  Il y a un indice pour ce qui fait la difference dans mon message suivant: "dans le bon tempo et avec beaucoup de maitrise".

#62 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:23

Je vois pas le rapport entre le rugby d'Urios avec Castres, celui que l'ASM produit depuis qu'il est arrive (qui sont globalement tres proches), et le rugby Sud-Af..  :crying:  Il y a un indice pour ce qui fait la difference dans mon message suivant: "dans le bon tempo et avec beaucoup de maitrise".

Ils sont forts le CO d'avoir été champions avec de mauvais tempos et pas de maîtrise.

#63 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:30

Ils sont forts le CO d'avoir été champions avec de mauvais tempos et pas de maîtrise.

:mellow: Si tu vois de la maitrise comparable a celle des Sud-Af dans ce qui a fonctionne pour le CO (et les a amener au titre) en 2013 et 2018, et dans ce que l'ASM produit depuis quasiment 1 an et demi, alors la ... 

#64 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:31

faut vraiment pas avoir d'yeux pour comparer le Uriosball et le rugby des springboks, merci de nous confirmer 2 3 trucs 

J'ai lu textuellement sur ce forum qu'Urios s'inspirait de ce rugby et que c'était un modèle dépassé.
Personnellement je me suis bien gardé de toute comparaison.

Alors soit c'est un modèle dépassé et Urios n'a rien compris. Soit c'est le rugby qui gagne, et Urios n'est pas si bête de s'en inspirer.

#65 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:32

Un bon match du vendredi soir...que c'est laid...

#66 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:35

J'ai lu textuellement sur ce forum qu'Urios s'inspirait de ce rugby et que c'était un modèle dépassé.
Personnellement je me suis bien gardé de toute comparaison.

Sauf que ca n'a pas grand chose a voir en vrai. Deja personne ici ne parlait d'Urios. Ensuite on commente un match en cours, joue avec les regles actuelles. C'est assez different de discuter de la construction d'une equipe et de la direction generale/culture d'un club, depuis les jeunes jusqu'au pro, qui doit normalement essayer de te preparer pour le rugby qui gagnera dans ~ 4 ou 5 saisons. Et je pense que c'est pas totalement delirant de dire que le modele Sud-Af, dans 4 ou 5 saisons, ne sera plus forcement aussi dominant, voir sera depasse. Bien sur personne n'en sait rien, par definition, vu que c'est dans 4 ou 5 saisons, mais c'est pas non plus une opinion completement sans fondement vu les evolutions du rugby sur les ~ 20 dernieres annees (meme si perso j'ai peur que justement le modele Sud-Af soit la pour durer). 

#67 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 364 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:42

:mellow: Si tu vois de la maitrise comparable a celle des Sud-Af dans ce qui a fonctionne pour le CO (et les a amener au titre) en 2013 et 2018, et dans ce que l'ASM produit depuis quasiment 1 an et demi, alors la ... 

L'ASM en 2010 pratique un jeu de mouvement et pourtant elle était bien loin de ce que les Blacks produisaient à l'époque.
La seule question est de savoir si c'est une hérésie de prôner un rugby d'affrontement en 2024(ce qui semblait être le sentiment dominant sur le forum)

Sauf que ca n'a pas grand chose a voir en vrai. Deja personne ici ne parlait d'Urios. Ensuite on commente un match en cours, joue avec les regles actuelles. C'est assez different de discuter de la construction d'une equipe et de la direction generale/culture d'un club, depuis les jeunes jusqu'au pro, qui doit normalement essayer de te preparer pour le rugby qui gagnera dans ~ 4 ou 5 saisons. Et je pense que c'est pas totalement delirant de dire que le modele Sud-Af, dans 4 ou 5 saisons, ne sera plus forcement aussi dominant, voir sera depasse. Bien sur personne n'en sait rien, par definition, vu que c'est dans 4 ou 5 saisons, mais c'est pas non plus une opinion completement sans fondement vu les evolutions du rugby sur les ~ 20 dernieres annees (meme si perso j'ai peur que justement le modele Sud-Af soit la pour durer). 

Alors Urios devrait préparer le jeu qui va gagner dans 4 ou 5 ans alors que de ton propre aveu personne ne peut prévoir quelle sera la formule gagnante.

#68 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:44

La déclaration de Christophe Urios, lors de sa toute première conférence de presse à son arrivée à l'ASM en janvier 2023 : "Il y a plusieurs choses importantes sur lesquelles je vais m'appuyer et améliorer : un état d'esprit, redevenir une équipe agressive, ce que je n'ai pas trop vu sur les derniers matchs. Retrouver de la discipline aussi. Réaffirmer l'identité de jeu de l'ASM, le jeu rapide, fait de dynamique, de jeu sur les largeurs et de phases au pied également." (source : https://www.lamontag...-rage_14248786/)

Ce qui, pour moi, n'est ni le rugby du CO sous Urios, ni celui des Sud-Africains. Mais pas non plus celui que l'on voit sur le terrain de l'ASM malheureusement, quelque chose s'est semble-t-il perdu en cours de route. :mellow:

• Gourine63 et Lima aiment ceci

#69 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:46

L'ASM en 2010 pratique un jeu de mouvement et pourtant elle était bien loin de ce que les Blacks produisaient à l'époque.
La seule question est de savoir si c'est une hérésie de prôner un rugby d'affrontement en 2024 (ce qui semblait être le sentiment dominant sur le forum)

Perso c'est pas du tout comme ca que je lis ou comprends les critiques envers le jeu actuel de l'ASM ou celui prone par Urios. Quand je lis les messages, je vois surtout des supporters et observateurs decus par l'absence de progres et l'absence de continuite dans les performances, et l'impression de ne pas avoir de direction claire, bien plus que des critiques sur le style. Bien sur il y a une certaine nostalgie des annees ~ 2010 - 2013 qui revient de temps en temps, mais si on avait une direction claire, une equipe qui progresse de match en match, de semaines en semaines, avec un jeu qui s'installe clairement, et des resultats en progression, tout ca resterait une discussion sur le style un peu comme on a vu a l'epoque du changement d'un jeu de possession a un jeu de depossession sous FA.

La déclaration de Christophe Urios, lors de sa toute première conférence de presse à son arrivée à l'ASM en janvier 2023 : "Il y a plusieurs choses importantes sur lesquelles je vais m'appuyer et améliorer : un état d'esprit, redevenir une équipe agressive, ce que je n'ai pas trop vu sur les derniers matchs. Retrouver de la discipline aussi. Réaffirmer l'identité de jeu de l'ASM, le jeu rapide, fait de dynamique, de jeu sur les largeurs et de phases au pied également." (source : https://www.lamontag...-rage_14248786/)

Ce qui, pour moi, n'est ni le rugby du CO sous Urios, ni celui des Sud-Africains. Mais pas non plus celui que l'on voit sur le terrain de l'ASM malheureusement, quelque chose s'est semble-t-il perdu en cours de route. :mellow:

En meme temps faut reconnaitre qu'en deux phrases il arrive a decrire quasiment tous les types de rugby possibles  :lol: Difficile de pas en perdre en route dans ces conditions (mais c'est une bonne tactique de communiquant / politique, couvrir tous les possibles, et celui qui lit / ecoute sera focalise sur la partie qu'il ou elle attend ou qui lui fait plaisir).

#70 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:47

Telea s'il veut faire un tour en Auvergne un de ces jours, quel beau joueur d'espace.

#71 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 23:02

Victoire logique et mérité des Blacks, les Irishs ont fait beaucoup de trop de fautes pour espérer plus.

J'aurais bien 2-3 trucs à dire sur les rucks noirs mais ça doit être la magie NZ.

Va falloir se les fader les kiwis samedi prochain, ils sont très solides sans être géniaux.

Pensée émue envers Bon Chasseur et son pronostic de 3 défaites lors des 3 premiers matchs des Blacks, on ne t'oubliera jamais petit.
  • Silhouette, Eastern Outpost et Babé03 aiment ceci

#72 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 951 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 23:02

Bonne ambiance post match , on est pas au foot.

#73 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 23:05

c'est de la soupe aux poncifs ça 

#74 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 09:55

Pb mental pour les Iriche. En temps normal contre n'importe quelle autre équipe, la machine se met en marche et ça ronge l'adversaire petit à petit. Hier soir, c'était les Irlandais du 1/4F dans leurs têtes: ces mêmes All blacks qui les avaient sorti. Du coup: des en avants non caractéristiques TOUT le match, du déchet, manque d'application, des pénalités... une Irlande un peu méconnaissable car mal mentalement. L'adversaire du jour profite. Défaite maison, et même pas de 1 ou 2 points.

• Silhouette et Eastern Outpost aiment ceci

#75 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 09:58

Elle est vieillissante surtout cette équipe d'Irlande.

• Stoop aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users