Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#181 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:38

[...]

Je remarque que l'accent d'Urios est tellement fort que la réalisation a  jugé nécessaire d'ajouter des sous-titres en version karaoké.

À part ça, je ne comprends pas vraiment cette histoire de "l'UBB, leur point fort, c'est la dimension physique".

#182 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 750 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:38

Oui notre dernier essai aurait été marqué par bordeaux il laurait validé .
Je me comprends.

#183 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:41

Urios est l’homme de la situation n’en déplaise aux faux supporters. VIVE LES MORDUS
  • Ulysse63, ValentinUSMV et pims aiment ceci

#184 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 753 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:47

On aurait presque des regrets de ne pas avoir pris le bonus offensif, surtout vu le scénario ubuesque de la fin de rencontre avec l'essai refusé très tardivement à la vidéo de Jurand, suivi sur la dernière action suivante de l'essai bordelais qui permet à l'UBB de ramener le BD et de priver l'ASM de l'offensif.

Et pourtant on aurait signé pour les 4 points de la victoire en début d'après-midi, victoire méritée et parfois emballante face à une UBB privée de pas mal d'internationaux. On a vu du jeu, de l'envie et de la cohérence et ça fait plaisir même si on reste réservé dans l'attente de savoir si cela est prometteur ou une énième illusion qui va se fracasser dans 3 semaines à Lyon.

• zeguest, gateau03, Mammoth et 1 autre aiment ceci

#185 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:51

Les joueurs l'ont merité et sont allés chercher ce soutien. Grand bravo a Ceyte!

Ceyte au frigo maintenant !

#186 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:52

En réussite comme depuis plusieurs matches sur les penaltouches (voire un peu plus avec certaines offensives sur maul qui vont à dame en partant des 22), lAsm se récompense de 5 points plutôt que de 3, à défaut de 7 pour ne pas avoir transformé les essais.

Initiatives payantes qui nauraient peut-être pas la même conclusion à lextérieur (cf entame de match au SF) Persévérer ?

#187 dj0e

dj0e

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 19:53

Quel plaisir aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé ce match, ces matchs. On était bien au stade. En venir à regretter le bonus offensif, c'est cool. Et on n'a plus fait d'huile pour la victoire !

Ceyte, Darricarrère, Sowakula, Fischer m'ont fait une énorme impression.

J'ai discuté avec des bordelais en fin de match. Venu en car, départ 3h du matin, ça pique. Ils sont ravis de nous avoir chipé Penaud et filé Urios. Mais au-delà de ce poncif, ils trouvent que leur équipe a joué trop peu, quelques minutes, et beaucoup subi. Sant Penaud, Bielle-Biarret et Jalibert, ils ne reconnaissent pas totalement leur équipe.

Lanen avait l'épaule droite en écharpe, Fouyssac semble avoir morflé en debut de match mais ensuite il a tenu le choc.

ON VEUT PLUS DE MATCHS COMME CA.
  • herve-beaulon aime ceci

#188 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 223 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:05

On aurait presque des regrets de ne pas avoir pris le bonus offensif, surtout vu le scénario ubuesque de la fin de rencontre avec l'essai refusé très tardivement à la vidéo de Jurand, suivi sur la dernière action suivante de l'essai bordelais qui permet à l'UBB de ramener le BD et de priver l'ASM de l'offensif.
Et pourtant on aurait signé pour les 4 points de la victoire en début d'après-midi, victoire méritée et parfois emballante face à une UBB privée de pas mal d'internationaux. On a vu du jeu, de l'envie et de la cohérence et ça fait plaisir même si on reste réservé dans l'attente de savoir si cela est prometteur ou une énième illusion qui va se fracasser dans 3 semaines à Lyon.

Alors personnellement, j'ai arrêté de savoir si c'est une promesse ou une illusion, par contre je profite de ce match ou des prestations comme ça.
N'en déplaise à certains nous ne sommes plus l'ASM des années 2010, mais nous sommes toujours vivants il me semble
J'ai du voir mon premier match au Michelin fin des années 70, donc depuis des hauts et des bas on en a vu. Profitons, espérons qu'un jour on aura à nouveau une équipe dominante, mais ayons conscience que ça n'est plus le cas actuellement.
Mais ça reste l'ASM et ça reste nos couleurs.
C'est un peu pénible l'ASM bashing, ça c'est cool comme expression 😁, je pense sincèrement qu'on est à notre place. Serrons des fesses et des jours meilleurs viendront ou pas d'ailleurs
#postdevieuxcon.com 😁
  • stag, catpower, Murena et 1 autre aiment ceci

#189 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 732 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:16

Bravo aux clermontois qui se sont envoyés comme des chiens .

On a vu des belles choses malgré cette période négative que traverse le club .

J'espère que lanen et Fisher vont y réfléchir à deux fois avant de signer chez les bordelais car il y a vraiment de quoi faire dans notre équipe.

Massa , Ceyte, Sowakula, Darricarrere ont été au dessus du lot .

Encore bravo à notre équipe malgré la perte du bonus offensif et bon repos à eux

Fouyssac ? pour moi oui !

• rugbyasm77 aime ceci

#190 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 982 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:16

Fouyssac ? pour moi oui !

Oui c'est vrai, je l'ai oublié mais il a fait un très bon match
  • Grand Chelem aime ceci

#191 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 157 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:19

Oui notre dernier essai aurait été marqué par bordeaux il laurait validé .
Je me comprends.

Le complot

#192 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:20

Belle réaction de l équipe aujourd'hui, si maintenant il pouvait y avoir un peu plus de régularité d une semaine à l autre se serait parfait.
Sowakula me donne le sourire, il n' a pas été sélectionné chez les NZ par hasard, il possède une gestuelle au dessus de la moyenne. Le gars ferait des ravages au ST.
Félicitations à tous les joueurs et quand je vois Massa et Daricarere ben il y a de l espoir.
Par contre je suis toujours la star du pronostic puisque j avais peur avec Fouysac et Jurand et ben ils m ont fait mentir aujourd'hui.
Pourvu que ça dure je veux bien me planter chaque week-end

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 667 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:29

Aujourd'hui notre équipe a produit un jeu de qualité, mais il faut dire qu il y avait le vrai président de l ASM dans les tribunes à savoir JML

De plus il semblerait que J Le Banner qui était asse juste au dessus de lui, aurait fait une petite causerie dans le vestiaire :D

Ce samedi, Clermont s’est imposé à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Interrogé via Midi Olympique, le manager de l’ASM, Christophe Urios a confié sa satisfaction.

Il regrette l’absence du bonus offensif. Extrait:

La victoire, même si je pense qu’on méritait le bonus offensif. Cela ne gâche pas mon état d’esprit surtout au vu de mon discours de la veille. Ensuite, on a bien lancé le jeu et on a su être efficaces dans les zones de marque.

On a dominé le match et on a pris les Bordelais sur leur point fort : la dimension physique. Ce n’est pas une équipe facile à jouer dans le jeu au sol. Ce n’est pas mon expression, mais j’aime dire que Clermont était un bon cru ce soir !

Il confirme que la semaine a été agitée. Extrait:

Effectivement. Quand on ne met pas tous les ingrédients et qu’on n’y arrive pas ça fait chi*r. Mais il y a de l’orgueil dans ce groupe. La semaine a été agitée et tendue dans le bon sens du terme et on a besoin de cela. Je commence à comprendre les choses dans ce groupe et dans ma relation avec les joueurs. C’est un groupe qui a besoin d’être piqué !

Il explique pourquoi son groupe a effectué une mise au vert vendredi. Extrait:

Il me semblait important de nous réunir surtout que le match était à 14:30 et que le coup d’envoi allait arriver vite. On a fait venir des anciens joueurs de l’ASM, c’était un bon moment, vraiment.

On le fait régulièrement dans la saison mais cette fois je voulais leur dire qu’on était tous de passage et que quand il y a des gens qui ont saigné avec ce maillot, il faut s’en rappeler. C’est un bon moyen pour véhiculer cela.

Il se dit assez satisfait de la prestation de ses joueurs. Extrait:

Oui, on a été forts sur nos lancements et notre paire de centres a été performante. Léon (Darricarrère) et Pierre (Fouyssac) sont deux vrais centres. L’année dernière on aurait dû battre l’UBB et Pierre jouait déjà. Il avait besoin de lancer sa saison, George (Moala) n’est pas à son meilleur niveau, Lucas (Tauzin) était fatigué, et pour Pierre, c’était un moment de se révolter.

Il ne manque pas d’encenser l’un de ses joueurs, à savoir Pita-Gus Sowakula. Extrait:

C’est un joueur “différent”, il est très technique et il nous amène cette touche de ballon en main intéressante. Il y avait une bonne complémentarité entre lui Alexandre Fischer et Fritz Lee. C’était un match de reprise pour lui mais il a été au rendez-vous. Tout comme Barnabé (Massa) qui a fait une bonne entrée. Si le club travaille bien, il sera le grand leader de demain il a cette rage dont a besoin Clermont. Comme Baptiste Jauneau.

Il réagit ensuite à l’arbitre de Monsieur Marbot. Extrait:

Je vais dire que M. Marbot était très dur avec nous, mais je le savais au vu de la fin de match contre Toulon. C’est un être humain. Sur le dernier essai qu’on marque, s’il y a faute de Peceli (Yato), c’est vraiment limite. Il n’y a pas de cohérence avec l’essai qu’il refuse à Bordeaux-Bègles pour la même faute.

Je suis content parce qu’on a battu une équipe de très haut niveau. Que ce soit Bordeaux, Toulouse ou La Rochelle je m’en fiche. C’était important de les battre et surtout sur leurs points forts. Ça me fera boire une bonne bière ! Ce soir on est dans les six, ce n’est pas mal pour un club en crise, non ?

• herve-beaulon aime ceci

#194 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:30

Le match se gagne, ou ne se perd pas, après le CJ de Lee. Malgré le front de la ligne den-but par lUBB, ça tient.

#195 Maury

Maury

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:32

La première mi-temps de PGS
La rentrée de Massa
La paire de centre