[ Après match ] ASM - UBB
Posted 03 November 2024 - 00:04 AM
Quel est l utilité de ce geste si ce n'est de croiser une tronche?
- Toorop and Grégou like this
Posted 03 November 2024 - 00:05 AM
Réhabilitation alors que je m'attendais à une défaite de l'ASM!
Beau match de l'ASM qui ne mérite pas de perdre le bonus offensif ( pour moi y avait 15 points d'écart entre les 2 équipes et l'UBB ne mérite pas de repartir avec le point de bonus déf).. L'arbitre laisse passer des fautes grossières et pinaille sur des détails qu'on voit 50 fois par match et jamais sanctionnés en temps normal en abusant de la vidéo. ( L'ASM doit être autour de 20 pénalités contre elle ce qui est énorme!). L'essai refusé à l'UBB y'a rien à dire l'écran est clair, Par contre celui refusé à l'ASM pour le même motif franchement je ne vois pas la faute...
Bref, reste plus qu'à jouer pareil à l'extérieur et on devrait en ramener quelques points.
Fait chier tout de même que 2 années consécutives l'UBB vienne chez nous nous retirer des points dans les toutes dernières secondes: l'an passé une victoire transformée en défaite et cette année le point de bonus off qui s'évapore et eux qui prennent le bonus déf...Voleurs!!!
- ELSAZOAM likes this
Posted 03 November 2024 - 00:43 AM
Ce qui est rageant c'est pas le bo de perdu même si je pense qu'il aurait été mérité. Mais aujourd'hui on fait tout dans le bon ordre, jamais Bordeaux n'a été en position d'espérer quelque chose. La volonté, l'envie, les bons choix.
Et à l'extérieur il n'y a rien mais rien.
On est complètement inexistant, c'est quand même incroyable cette différence d'envie et de volonté
ça s'appelle la schizophrénie , non ?
pour moi c’etait evident aussi.
petti echappe a un carton (je pense pas le rouge car le contact me semblait plus sur l’épaule)
Quand Massa a vu arriver Petti il a rentré la tête sinon c'est pas l'épaule qu'il se faisait éclater mais bien la gueule! Le jaune était le minimum pour moi.
Posted 03 November 2024 - 01:08 AM
Article de la montagne
La réaction de Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la victoire contre Bordeaux 32-27.
"Ce qui m'a plu, c'est effectivement la victoire même si je trouve qu'on méritait le bonus offensif. J'ai aimé la capacité à bien lancer le jeu et prendre les Bordelais sur leur point fort, la dimension physique. C'est une équipe qui prend beaucoup d'essais par touche, et on l'avait ciblé.
Des matchs comme ça, c'est important. On a battu une équipe de haut niveau, de très haut niveau même. Et la battre sur ses points forts, et bien, je vais boire une bonne bière ce soir. L'équipe de Bordeaux m'impressionne. Et on a joué le rugby que je voulais voir pour battre cette équipe. Clairement, ça a été un bon cru ce soir.
Un succès au drôle de goût, un recours incessant à la vidéo... ce qu'il faut retenir de ASM Clermont - Union Bordeaux-Bègles
La semaine a été compliquée parce que lorsqu'on n'arrive pas à faire ce qu'on veut, ça fait chier. Il y a des joueurs qui ont de l'orgueil, ça pique. Mais on a un groupe qui a besoin d'être piqué. On avait besoin de se mettre au vert. D'anciens 'Jaunards' se sont joints à nous. C'était un bon moment de partage et aujourd'hui, on était prêt.
J'ai trouvé l'arbitre très dur avec nous. Comme le dernier essai. Il n'y a presque rien. Mais ça n'explique pas nos vingt fautes."
Valérie Guinard
Bon, il leur manquait quand même quelques joueurs clé ( Jalibert, Penaud...) donc grace aux doublons c'était pas l'équipe Top de Bordeaux. Je ne sais pas si on les aurait battu s'ils avaient été là, mais bon vu l'esprit montré par l'équipe de l'ASM aujourd'hui contrairement à la semaine passée, je pense qu'il y aurait eu match!
Je pense que tous autant qu'on est le soleil brillera toujours
scientifiquement parlant non: d'après nos connaissances scientifique il serait apparu il y a un peu moins de 5 milliards d'années et il lui reste a peu près autant à vivre car dans environ 5 milliards d'années il devrait disparaître ( enfin se transformer). On serait donc a environ la moitié de la vie du système solaire.
Posted 03 November 2024 - 01:30 AM
Ils étaient venus pour prendre 4 ou 5 points. Ils l'ont mauvaise.
Il leur a peut être manquer Taille Vergedefer pour le discours d'avant match.
On a de la mémoire, on attend de le retrouver le BVT. Même si c'était pas pour ce coup là, le jour viendra et là je pense qu'on lui fera regretter ses propos...
Je pense qu'Urios a raison. Marbot a justifié sa décision en disant que c'était la même faute (écran) que celle commise par l'UBB et où il avait également refusé l'essai. mais pour moi c'est une justification fallacieuse car autant l'écran bordelais est clair, autant je ne vois pas la faute clermontoise.
On connaît la suite: dans les dernières secondes du match l'UBB remonte le terrain en commettant plusieurs fautes non sanctionnées par l'arbitre, ce qui non seulement nous prive du bonus of, mais permet aussi à l'UBB de repartir avec le point du bonus def.
Faut toujours trouver un truc pour nous faire chier jusqu'au bout!
- ELSAZOAM likes this
Posted 03 November 2024 - 01:48 AM
Aucune raison pour que des jours meilleurs ne reviennent pas, je ne pense pas revoir l'ASM des années 2010 tout de suite, mais je reste confiant car malgré tout l'ASM reste un club structuré , mais ce qui me gonfle le plus c'est que le club avait une avance indéniable sur beaucoup d'autres et voir le gâchis par rapport à cela........
Ben je dirais que l'ASM a gardé sensiblement le même niveau ( encore que les pertes de Brock James, Parra et Lopez nous ont fait mal), tandis que plusieurs autres équipes ont progressé sérieusement ( UBB, la Rochelle,...). Toulon est sensiblement dans le même cas que nous: plein de titres dans les années 2010 puis rentrée dans le rang et maintenant ceinture!
Posted 03 November 2024 - 02:05 AM
Il doit avoir des ancêtres Anglais, il n'est fair play que quand il gagne
Alors on prononcera Blou désormais!
Je comprends pas la note de notre pilier samoan.
moi non plus
Posted 03 November 2024 - 03:33 AM
Il reste encore du boulot pour être à la hauteur des cadors et rester constant, encore trop de fautes 20 cest beaucoup trop
Posted 03 November 2024 - 05:56 AM
Ben je dirais que l'ASM a gardé sensiblement le même niveau ( encore que les pertes de Brock James, Parra et Lopez nous ont fait mal), tandis que plusieurs autres équipes ont progressé sérieusement ( UBB, la Rochelle,...). Toulon est sensiblement dans le même cas que nous: plein de titres dans les années 2010 puis rentrée dans le rang et maintenant ceinture!
Toulon c'est différent
Sous Mourad ils profitaient du système (bref ils trichaient comme les Sarries) aujourd'hui ils peuvent encore tricher puisque quasi pas sanctionnés mais que pour 2 ou 3 joueurs et non toute l'équipe
Posted 03 November 2024 - 06:43 AM
Belle victoire avec de lengagement, bravo pour la réaction.
Il reste encore du boulot pour être à la hauteur des cadors et rester constant, encore trop de fautes 20 cest beaucoup trop
Déjà avec un recrutement similaire à ceux-ci ..................
Posted 03 November 2024 - 06:59 AM
J'étais rageux d'avoir perdu le BO, mais factuellement ce n'est que justice avec plus de 20 pénalités contre nous.
Beaucoup de combat avec des arrières impliqués en défense, quelques beaux lancements de jeu.
PGS a été énorme, il faut absolument le re-signer.
L'arbitre se repose trop sur la vidéo, mais c'est pareil sur tous les autres stades aujourd'hui.
Je vais bien m'en garder d'en vouloir à M. Moribot.... 8 points face à Toulon et Bordeaux sous son office, on s'en sort plutôt très bien.
Tu as vu le genre de pénalités qu'il nous siffle le Marbot ?!...
Il aurait pu siffler les mêmes aux Bordelais et il ne l'a pas fait (ou moins) !
Dès que les Bordelais étaient dans nos 22 avec la possession du ballon, l'arbitre tendait presque systématiquement le bras pour signaler qu'il y avait pénalité contre nous.
Par contre sur les ballons portés, il mettait des plombes à faire la même chose contre l'UBB alors qu'il y avait faute à chaque fois ou presque...
Bref, je n'aime pas trop critique les arbitres, mais là je crois qu'il y a eu abus de sa part !
Je regrette aussi qu'on ait pas été en capacité de préserver le BO, à 5 essais à 1, on doit le faire.
Posted 03 November 2024 - 07:21 AM
Sinon le 18 qui plante la tête dans le maul sans jamais mettre les mains, ça devrait être direct rouge sans déconner.
Quel est l utilité de ce geste si ce n'est de croiser une tronche?
+1 j 'ai revu l 'action , il vient clairement détronché B Massa....bcp de mansuétude sur cette action pourtant très claire !
Sur la dernière touche et l 'essai invalidé de Jurand je le trouve très dur sur Yato qui n 'empêche en rien le contest de Bordeaux sur le sauteur- porteur Clermontois....grosse conséquence à l 'arrivée mais pour moi , il fait de la compensation tout simplement !
Au passage je ne sais pas si cela a été mentionné dans vos posts , mais j 'ai trouvé hier le coaching de Urios très à propos comme celui réalisé sur Lotrian , avec Falgoux
- Frédéric58 and Grégou like this
Posted 03 November 2024 - 07:28 AM
Tu as vu le genre de pénalités qu'il nous siffle le Marbot ?!...
Il aurait pu siffler les mêmes aux Bordelais et il ne l'a pas fait (ou moins) !
Dès que les Bordelais étaient dans nos 22 avec la possession du ballon, l'arbitre tendait presque systématiquement le bras pour signaler qu'il y avait pénalité contre nous.
Par contre sur les ballons portés, il mettait des plombes à faire la même chose contre l'UBB alors qu'il y avait faute à chaque fois ou presque...
Bref, je n'aime pas trop critique les arbitres, mais là je crois qu'il y a eu abus de sa part !
Je regrette aussi qu'on ait pas été en capacité de préserver le BO, à 5 essais à 1, on doit le faire.
Je crois que c'est POIROT qui empêche complètement JAUNEAU (il le fait même tomber) de jouer derrière un ruck alors qu'on est dans près des 5m Bordelais. L'arbitre ne siffle rien
+1 j 'ai revu l 'action , il vient clairement détronché B Massa....bcp de mansuétude sur cette action pourtant très claire !
Sur la dernière touche et l 'essai invalidé de Jurand je le trouve très dur sur Yato qui n 'empêche en rien le contest de Bordeaux sur le sauteur- porteur Clermontois....grosse conséquence à l 'arrivée mais pour moi , il fait de la compensation tout simplement !
On jouait à Chaban, le fameux arbitrage maison.
Ah mon me dit que non, en fait on jouait au Michelin
Posted 03 November 2024 - 07:29 AM
Au passage je ne sais pas si cela a été mentionné dans vos posts , mais j 'ai trouvé hier le coaching très à propos comme celui réalisé sur Lotrian , avec Falgoux
"- Circonstance atténuante : il vient sans l'intention de donner la mort, tu confirmes Jacquie ?
- oui en tout cas il n'y a pas d'évidences sur les images
- ok le joueurs est encore valide, simple pénalité"
- Francoisbougnat likes this
Posted 03 November 2024 - 08:02 AM
Même ces dix dernières minutes mal maîtrisées et un peu dingues, entre un carton jaune (73e), un essai refusé (78e) et deux concédés à des Bordelais enfin actifs (74e et 80e), qui les privaient du bonus offensif et remettaient leurs visiteurs dans le bonus défensif, n'ont pas pu gâcher leur plaisir. Les Clermontois soufflaient, ils avaient produit du jeu, avec 5 essais à la clé, répondu dans le défi physique à une équipe du haut de tableau, et effacé l'affront de la semaine précédente (6-36), une énième défaite sans exister à l'extérieur, à Paris, qui appelait ce genre de réponse.
Le sourire retrouvé, Christophe Urios décrivait des jours « compliqués » dans la préparation de la venue de l'UBB. « Notre semaine a été agitée, mais dans le bon sens, insistait l'entraîneur. Et visiblement, on a besoin de ça. Je commence à comprendre des choses dans la relation au groupe. Il a besoin d'être piqué. » Et orienté : à la veille du match, les Auvergnats se sont mis au vert dans un hôtel clermontois, à moins d'un kilomètre en ligne droite et en pente douce du stade Marcel-Michelin.
Régis Montagne y a retrouvé ses partenaires, lui qui avait manqué le début de semaine et ses tourments, notamment les remous du tweet insultant d'un ancien joueur, Marvin O'Connor, mettant en cause Urios. « Il fallait sans doute vivre ces moments, constate le pilier droit, alors à Marcoussis, à la découverte des Bleus. Quand je suis revenu jeudi, j'ai trouvé un groupe très concerné, appliqué, où tout le monde était content. Si on en devait passer par là. Et ça a donné un bon résultat derrière ! Quant à la mise au vert, ça nous a fait du bien de nous retrouver, c'était important. »
Dans le calme de l'établissement, où beaucoup de familles, sans doute en vacances dans la région, logeaient, on croisait ainsi les joueurs en tenue du club. Joris Jurand, auteur du premier essai auvergnat après 45 secondes de jeu, un baromètre certain de l'engagement des locaux, racontait « un bon moment » passé entre joueurs vendredi soir.
Mais le court séjour a aussi été agrémenté par la visite de deux anciens du club, organisée par le staff, Xavier Verdy, troisième-ligne des années 1980-1990, et Jacques Cristina, numéro 8 qui a étiré sa carrière à Montferrand entre 1967 et 1980. « Quand il y a ces gens qui ont porté le maillot avant nous et qui ont saigné et sué dans ce maillot, c'est important de s'en rappeler, explique Urios. Parce qu'on est que de passage ! Surtout, Xavier a vécu une période où le club était comme nous en ce moment, en transition. Ça reconstruisait, comme nous ! »
L'ancien flanker, 63 ans, était dans les tribunes pleines du Michelin, samedi. « L'aventure est en train de se forger ! », appréciait Verdy après la victoire. La veille, il avait surtout essayé de « ne pas faire les vieux cons, dire "de mon temps". On voulait transmettre la passion. Même si on ne peut pas comparer nos deux époques, sur l'aventure humaine, des choses sont toujours vraies. Moi, j'ai connu les années 1980 (après la finale perdue de 1978) et on ne passait plus les huitièmes de finale. Il avait fallu reconstruire une équipe et on avait fini par passer des caps et s'installer dans les dix meilleures équipes ».
Les anecdotes ont parlé à la génération actuelle. Régis Montagne en a retenu une, en particulier : « Quand ils jouaient, eux, ils travaillaient dans la semaine et avaient match le week-end ! Alors, nous, on a une grande chance d'être dans notre situation. » Quitte à faire des mises au vert chaque week-end ? « Est-ce que c'est ça qui a fait qu'on a gagné ?, s'interrogeait Jurand. J'espère que non, parce que si on fait ça avant chaque match à domicile, ça va coûter cher au club... et ma femme va me faire la gueule assez souvent ! »
- GonzO Avant Tout, Yosky and Tchou like this
21 user(s) are reading this topic
1 members, 20 guests, 0 anonymous users
-
Drive