Ayant vu le match en replay, y a quand même 3 ou 4 fait d’arbitrage très choquant.
déjà le jaune de Lee, faudra m’expliquer où il fait faute, il est au contacte du sauteur dès sa retomber, s’infiltre entre le sauteur et un lifter, ne nage pas, comment l’arbitre peut il dire qu’il entre sur le côté ?
ensuite sur l’action où il nous refuse l’essaie il est très dure, mais le jaune avant de l’ailier bordelais où il intercepte en position de hors jeu a 2 mètre de la ligne, il y 2 clermontois qui attende le ballon et plus de défenseur, c’est essai de pénalité tout les jours en plus du jaune…
sur l’essai du talonneur de bordeaux la phase précédant l’essai il y a deux soutien bordelais qui se trouve à plat ventre sur la pelouse dans le ruck alors qu’à nous il n’arrête pas de nous pénaliser tous le match pour des soutien pas sur leur appuis…
Et mon préféré, il pénalise Fisher en disant qu’il fait quatre appuis au sol alors que ses main sont directement sur le ballon et qu’elle ne touche jamais le sol et l’abrite est juste devant…en fait il y a bien faute mais pas celle qu’il signale, fisher étant assistant plaqueur et ne relâchant jamais.
pendant cette phase l’arbitre agis comme s’il recherchait précipitamment et fébrilement des faute à siffler contre Clermont tous en ignorant tous les fautes commise par les bordelais pourtant toutes aussi nombreuse….
Pour moi c’est pas de la malhonnêteté arbitrale, mais du partit prit inconscient que j’ai déjà remarqué chez un certain nombre d’arbitre, pas tous, mais je suis surpris car lui, s’il n’est pas un foudre de guerre arbitrale et se trompe souvent, etait plutôt dans ceux qui n’était pas comme cela et depuis la fin du match contre Toulon et la sortit de Mignoni il semble avoir basculer.