Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Please log in to reply
333 replies to this topic

#256 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,157 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 13:33 PM

Ayant vu le match en replay, y a quand même 3 ou 4 fait darbitrage très choquant.

déjà le jaune de Lee, faudra mexpliquer où il fait faute, il est au contacte du sauteur dès sa retomber, sinfiltre entre le sauteur et un lifter, ne nage pas, comment larbitre peut il dire quil entre sur le côté ? 
ensuite sur laction où il nous refuse lessaie il est très dure, mais le jaune avant de lailier bordelais où il intercepte en position de hors jeu a 2 mètre de la ligne, il y 2 clermontois qui attende le ballon et plus de défenseur, cest essai de pénalité tout les jours en plus du jaune
sur lessai du talonneur de bordeaux la phase précédant lessai il y a deux soutien bordelais qui se trouve à plat ventre sur la pelouse dans le ruck alors quà nous il narrête pas de nous pénaliser tous le match pour des soutien pas sur leur appuis
Et mon préféré, il pénalise Fisher en disant quil fait quatre appuis au sol alors que ses main sont directement sur le ballon et quelle ne touche jamais le sol et labrite est juste devanten fait il y a bien faute mais pas celle quil signale, fisher étant assistant plaqueur et ne relâchant jamais.
pendant cette phase larbitre agis comme sil recherchait précipitamment et fébrilement des faute à siffler contre Clermont tous en ignorant tous les fautes commise par les bordelais pourtant toutes aussi nombreuse.

Pour moi cest pas de la malhonnêteté arbitrale, mais du partit prit inconscient que jai déjà remarqué chez un certain nombre darbitre, pas tous, mais je suis surpris car lui, sil nest pas un foudre de guerre arbitrale et se trompe souvent, etait plutôt dans ceux qui nétait pas comme cela et depuis la fin du match contre Toulon et la sortit de Mignoni il semble avoir basculer.

C'est toujours évident qu'avec nos yeux de supporters on voit plus d'erreurs arbitrales contre nous.

Néanmoins comme beaucoup ici, j'ai également relevé que ça sifflait très vite d'un côté et beaucoup moins de l'autre.

Symbole de ce match Poirot qui fait tomber Jauneau au cul d'un ruck juste avant qu'il ne s'empare du ballon.

#257 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,800 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 13:39 PM

Comment se fait-il que certaines équipes ont été arbitrées par des Anglo-saxons ou Argentins et que nous, on ait dû se fader le sieur Marbot ?

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Apres, ont ils fait mieux que notre Marbot decrié par les 2 camps?

j’ai trouvé bon l’arbitre argentin hier soir

C'est toujours évident qu'avec nos yeux de supporters on voit plus d'erreurs arbitrales contre nous.

Néanmoins comme beaucoup ici, j'ai également relevé que ça sifflait très vite d'un côté et beaucoup moins de l'autre.

Symbole de ce match Poirot qui fait tomber Jauneau au cul d'un ruck juste avant qu'il ne s'empare du ballon.

Tu as complètement raison.

je pense sincèrement qu’il y a eu des erreurs dans les 2 sens, ni plus d’un côté ni plus de l’autre, le score me parait juste et équitable.

marbot sortait d’une prestation mediocre lors de son dernier match, pas sûr qu’il ait redressé la barre avec celui ci

#258 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,994 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 13:42 PM

Comment se fait-il que certaines équipes ont été arbitrées par des Anglo-saxons ou Argentins et que nous, on ait dû se fader le sieur Marbot ?

On a été gâtés. Certains n'ont eu qu'un arbitrage international alors que nous avons eu un arbitrage de l'espace.
  • Velveteethol and Ulysse63 like this

#259 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,281 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 13:53 PM

L arbitrage globalement bon pour mois hors 3 actions:

1 La charge tête contre tête sur Massa dans la maule
2 La charge dans les cervicales sur Lee au sol.
3 l action avant l essai refusé de Jurand pour pas essai de pénalité si le mec qui fait l interception est hors jeux il tu l action il y avait encore 2 Clermontois.

Ps: j étais au stade il y a sûrement des explications que je n ai pas eu.

#260 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,800 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 13:56 PM

L arbitrage globalement bon pour mois hors 3 actions:

1 La charge tête contre tête sur Massa dans la maule
2 La charge dans les cervicales sur Lee au sol.
3 l action avant l essai refusé de Jurand pour pas essai de pénalité si le mec qui fait l interception est hors jeux il tu l action il y avait encore 2 Clermontois.

Ps: j étais au stade il y a sûrement des explications que je n ai pas eu.

J’ai revu le match. Mon interprétation est:

1- pour moi le contact est sur l’epaule. Dans l’intention ca merite rouge.

2- j’ai pas vu donc peut rien dire

3- Lucu est juste derriere, l’arbitre ne peut pas sifflet EDP. Il a mis jaune.

#261 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,086 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 13:58 PM

Apres, ont ils fait mieux que notre Marbot decrié par les 2 camps?

j’ai trouvé bon l’arbitre argentin hier soir

Tu as complètement raison.

je pense sincèrement qu’il y a eu des erreurs dans les 2 sens, ni plus d’un côté ni plus de l’autre, le score me parait juste et équitable.

marbot sortait d’une prestation mediocre lors de son dernier match, pas sûr qu’il ait redressé la barre avec celui ci

Moi aussi.
Il a été clair, précis et pédagogue.
Un Trainini à l'Argentine.

#262 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,144 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 14:31 PM

Je viens de voir le match, je trouve que l'arbitre a globalement fait un bon match mais a aussi été très tatillon avec nous..
Par exemple ces 2 pénalités contre nos soutiens offensifs par sur les appuis alors qu'il en a trouvé 0 à siffler contre Bordeaux..
Ou sur l'essai de Darricarere où il veut vérifier si nos joueurs sont bien à 10 m, franchement y'a que à nous qu'on vérifie ce genre de choses...
Bref, fais chié de perdre ce BO mais beau match de l'équipe.
Sowakula, ça serait quand meme une connerie de le perdre, vraiment un joueur de très haut niveau.

Y'en a marre de voire toutes les équipes venir au Michelin pour gagner. Bon pour l'instant comme Toulon, ils semblent plutot repartir avec de la frustration mais faut que Clermont se fasse de nouveau respecter..

• Ulysse63 likes this

#263 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,858 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 14:40 PM

Je viens de voir le match, je trouve que l'arbitre a globalement fait un bon match mais a aussi été très tatillon avec nous..
Par exemple ces 2 pénalités contre nos soutiens offensifs par sur les appuis alors qu'il en a trouvé 0 à siffler contre Bordeaux..
Ou sur l'essai de Darricarere où il veut vérifier si nos joueurs sont bien à 10 m, franchement y'a que à nous qu'on vérifie ce genre de choses...
Bref, fais chié de perdre ce BO mais beau match de l'équipe.
Sowakula, ça serait quand meme une connerie de le perdre, vraiment un joueur de très haut niveau.

Y'en a marre de voire toutes les équipes venir au Michelin pour gagner. Bon pour l'instant comme Toulon, ils semblent plutot repartir avec de la frustration mais faut que Clermont se fasse de nouveau respecter..

Pour moi les deux fois ou il siffle c'est qu'il y a un bordelais en position de contest, sinon les arbitres laissent passer ces attitudes (de chaque cote) s'il n'y a pas de defenseur. A voir si on peut progresser dans ce domaine, et justement avoir des joueurs qui arrivent a anticiper un soutien offensif un peu en retard, pour se mettre en position de potentiellement contester (meme si en vrai ils n'auraient aucune chance, l'important c'est d'etre la pour forcer le soutien offensif a se precipiter et provoquer la penalite).

#264 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,281 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 14:40 PM

Jai revu le match. Mon interprétation est:
1- pour moi le contact est sur lepaule. Dans lintention ca merite rouge.
2- jai pas vu donc peut rien dire
3- Lucu est juste derriere, larbitre ne peut pas sifflet EDP. Il a mis jaune.

Merci j avais pas vue Lucu de ma place.
Pour le point 2 c est quand Uberti plonge sur Lee au sol il y vas avec les épaules dans les cervicales.
D ailleurs 2 actions plus tard le médecin du match a demandé un protocole commotion pour Lee

Du coup il fait un bon match
  • grospaquet33 likes this

#265 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,144 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 14:43 PM

Pour moi les deux fois ou il siffle c'est qu'il y a un bordelais en position de contest, sinon les arbitres laissent passer ces attitudes (de chaque cote) s'il n'y a pas de defenseur. A voir si on peut progresser dans ce domaine, et justement avoir des joueurs qui arrivent a anticiper un soutien offensif un peu en retard, pour se mettre en position de potentiellement contester (meme si en vrai ils n'auraient aucune chance, l'important c'est d'etre la pour forcer le soutien offensif a se precipiter et provoquer la penalite).

Le premier, c'est le Bordelais qui ne relache pas, d'ailleurs il pense que c'est lui qui est pénalisé sur le moment...
Donc pour celui là, c'est à mon avis une grosse erreur car la premiere faute est Bordelaise. La seconde contre 5A, c'est vraiment très très tatillon pour le coup.

#266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,858 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 14:47 PM

Le premier, c'est le Bordelais qui ne relache pas, d'ailleurs il pense que c'est lui qui est pénalisé sur le moment...
Donc pour celui là, c'est à mon avis une grosse erreur car la premiere faute est Bordelaise. La seconde contre 5A, c'est vraiment très très tatillon pour le coup.

Oui c'est souvent qu'il y a une faute de chaque cote, et l'arbitre siffle la plus "evidente" ou "grossiere". C'est la que c'est difficile a gerer, et que certains joueurs sont tres fort pour etre a la faute mais un tout petit peu moins (ou en tout cas moins siffle) que l'adversaire.

#267 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 378 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 14:59 PM

A un moment quand ton équipe est sifflée 20 fois; dans la lignée des matchs précédents (15 contre Paris, 13 contre Vannes, 18 contre Toulouse), c'est bien que le problème vient de chez toi et pas des arbitres.

• Silhouette, RCV06 and Sastre au Ventoux like this

#268 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 15:43 PM

J’ai revu le match. Mon interprétation est:

1- pour moi le contact est sur l’epaule. Dans l’intention ca merite rouge.

2- j’ai pas vu donc peut rien dire

3- Lucu est juste derriere, l’arbitre ne peut pas sifflet EDP. Il a mis jaune.

Alors pour le 3, si Lucu arrive à intervenir sur un clermontois en cas de non interception, c’est qu’il a des bras de 4 mètre de long ou qu’il maîtrise la téléportation  

• grospaquet33 likes this

#269 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,800 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 15:43 PM

Merci j avais pas vue Lucu de ma place.
Pour le point 2 c est quand Uberti plonge sur Lee au sol il y vas avec les épaules dans les cervicales.
D ailleurs 2 actions plus tard le médecin du match a demandé un protocole commotion pour Lee

Du coup il fait un bon match

Ok pour Uberti. Franchement ca me paraissait vraiment pas mechant plutot accidentel. Faudrait que je revois. 

#270 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,602 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2024 - 16:22 PM

Une faute contre nous que je n'ai absolument pas comprise, ni au stade ni en revoyant le replay, c'est la pénalité en mêlée vers la 30eme minute du match contre Lotrian me semble t il, on voit clairement le pilier droit bordelais perdre les appuis et on se retrouve pénalisé, si quelqu'un a une explication je suis preneur.
  • Bibio likes this

9 user(s) are reading this topic

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

layathollah