Ayant vu le match en replay, y a quand même 3 ou 4 fait darbitrage très choquant.
déjà le jaune de Lee, faudra mexpliquer où il fait faute, il est au contacte du sauteur dès sa retomber, sinfiltre entre le sauteur et un lifter, ne nage pas, comment larbitre peut il dire quil entre sur le côté ?
ensuite sur laction où il nous refuse lessaie il est très dure, mais le jaune avant de lailier bordelais où il intercepte en position de hors jeu a 2 mètre de la ligne, il y 2 clermontois qui attende le ballon et plus de défenseur, cest essai de pénalité tout les jours en plus du jaune
sur lessai du talonneur de bordeaux la phase précédant lessai il y a deux soutien bordelais qui se trouve à plat ventre sur la pelouse dans le ruck alors quà nous il narrête pas de nous pénaliser tous le match pour des soutien pas sur leur appuis
Et mon préféré, il pénalise Fisher en disant quil fait quatre appuis au sol alors que ses main sont directement sur le ballon et quelle ne touche jamais le sol et labrite est juste devanten fait il y a bien faute mais pas celle quil signale, fisher étant assistant plaqueur et ne relâchant jamais.
pendant cette phase larbitre agis comme sil recherchait précipitamment et fébrilement des faute à siffler contre Clermont tous en ignorant tous les fautes commise par les bordelais pourtant toutes aussi nombreuse.
Pour moi cest pas de la malhonnêteté arbitrale, mais du partit prit inconscient que jai déjà remarqué chez un certain nombre darbitre, pas tous, mais je suis surpris car lui, sil nest pas un foudre de guerre arbitrale et se trompe souvent, etait plutôt dans ceux qui nétait pas comme cela et depuis la fin du match contre Toulon et la sortit de Mignoni il semble avoir basculer.
C'est toujours évident qu'avec nos yeux de supporters on voit plus d'erreurs arbitrales contre nous.
Néanmoins comme beaucoup ici, j'ai également relevé que ça sifflait très vite d'un côté et beaucoup moins de l'autre.
Symbole de ce match Poirot qui fait tomber Jauneau au cul d'un ruck juste avant qu'il ne s'empare du ballon.