Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#271 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 842 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 16:26

Une faute contre nous que je n'ai absolument pas comprise, ni au stade ni en revoyant le replay, c'est la pénalité en mêlée vers la 30eme minute du match contre Lotrian me semble t il, on voit clairement le pilier droit bordelais perdre les appuis et on se retrouve pénalisé, si quelqu'un a une explication je suis preneur.

M. Marbot a été aux fraises tout le long du match, côté bordelais comme côté clermontois, j'ai rarement vu une aussi mauvaise prestation arbitrale.

#272 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 998 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 16:29

Oauis arbitrage de l'espace comme dit Vynce... Les Bordelais n'avaient qu'à venir dans notre camps pour avoir une pénalité 30 s plus tard.

Si ils ont le bonus défensif, c'est beaucoup grâce à lui qui les a maintenu la tête hors de l'eau tout le match.

Sans compter sa sur-utilisation abusive de la vidéo.

#273 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 800 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 16:44

Oauis arbitrage de l'espace comme dit Vynce... Les Bordelais n'avaient qu'à venir dans notre camps pour avoir une pénalité 30 s plus tard.

Si ils ont le bonus défensif, c'est beaucoup grâce à lui qui les a maintenu la tête hors de l'eau tout le match.

Sans compter sa sur-utilisation abusive de la vidéo.

C’est grace au nouveau statut de l’equipe.

on progresse mais on en est pas encore au statut du ST ou les en avant ne sont plus sifflés  :P

• Vynce aime ceci

#274 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 144 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 17:35

je vient de voir le match les mecs se sont sortis les doigts, Ceyte,Massa,Montagne et Darry au dessus du lot ,en PGS et sa chistera ensuite on la moins vu, qu'on arrête avec Hemery en 2 ligne pas assez puissant on s'est fait bouffer tout le temps qu'il était derrière 5A et même Montagne reculé avec lui ...

Toujours pas de 10 , va falloir s'activer aux recrutement avec Plummer ...

c'est un beau match a commence a percevoir des choses ,Massa opérationnel ballon en main il va dans tous les coins du terrains, faut valider à Lyon...

on doit recruter une deuxième Ceyte qui me fait penser a Thibault Privat...

• ValentinUSMV et Tchou aiment ceci

#275 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:30

Victoire importante qui envoie un message aux autres équipes : "Il faut arrêter de croire que l'on vient au Michelin pour marcher sur nos Jaunards".

Ne reste plus qu'à faire la même chose à l'extérieur  :fume:

#276 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:33

Il a dit quoi Bru ?

#277 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:35

Il a dit quoi Bru ?

que les 3 premiers essaies était des "dons" de la part de l'ubb...

#278 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 951 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:42

Ok donc à peu près ce quon lit ici toutes les semaines pour expliquer les valises prises, les erreurs de défense etc
  • pims et grospaquet33 aiment ceci

#279 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 281 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:50

D ailleurs il a demandé un reçu à l arbitre pour pouvoir les déduire de sa prochaine déclaration de revenus

Jai revu le match. Mon interprétation est:
1- pour moi le contact est sur lepaule. Dans lintention ca merite rouge.
2- jai pas vu donc peut rien dire
3- Lucu est juste derriere, larbitre ne peut pas sifflet EDP. Il a mis jaune.

Pour revenir sur le point 1 Ok mais dans tous les cas on a pas le droit de charger un joueur dans un ruck non ?

je vient de voir le match les mecs se sont sortis les doigts, Ceyte,Massa,Montagne et Darry au dessus du lot ,en PGS et sa chistera ensuite on la moins vu, qu'on arrête avec Hemery en 2 ligne pas assez puissant on s'est bouffer tout le temps qu'il était derrière 5A et même Montagne reculé avec lui ...
Toujours pas de 10 , va falloir s'activer aux recrutement avec Plummer ...

c'est un beau match a commence a percevoir des choses ,Massa opérationnel ballon en main il va dans tous les coins du terrains, faut valider à Lyon...

on doit recruter une deuxième Ceyte qui me fait penser a Thibault Privat...

Effectivement encore une partie indigente de urda.
A ce demander se que Belleau et Giral lui ont fait à Urios.
Point positif avec 2 jaunes déjà à son actif il vas bien finir par être suspendu

#280 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 18:56

Bon ,j'ai vu et je ne veux pas spécifiquement dénoté par rapport à l’enthousiasme plutôt majoritaire sur cet après-match, mais il y a encore pas mal de choses à redire sur la production de l'équipe.

D'abord, commençons par le positif , l'état d'esprit, qui à domicile est aux antipodes de ce qui nous est servi loin du Michelin, une certaine volonté d'envoyer du jeu, assez inédite cette saison voir bien au delà, des jeunes qui savent prendre leurs responsabilité et apportent indéniablement et une conquête propre, base solide aux mouvements offensifs, je pense en particulier à la touche, la mêlée étant sur ce  match assez aléatoire.

Cela dit, il reste des manquements criants sur le jeu au pied et le but, sans m'attarder sur les perfs individuelles, ce secteur de jeu est vraiment sinistré chez nous. La gestion de nos temps faibles reste elle aussi assez problématique et nos défenses collectives comme individuelles sont d'une indigence récurrente. Enfin la discipline, mais c'est très liée au point précédent, a été catastrophique.

Bon après comptablement et sur l'engouement, ça reste une performance satisfaisante et on signerait pour des productions moyennes de ce niveau là, sans hésiter, pourtant sur bien des points on aimerait plus de maîtrise et de certitudes! 

• GonzO Avant Tout, Lima et pims aiment ceci

#281 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 171 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 19:04

Il est sûr qu'on aurait un ou 2 types capables de renvoyer l'adversaire chez lui par du jeu au pied de 40-50m, ça changerait pas mal de choses....
  • Vynce, Sushi et Tchou aiment ceci

#282 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 861 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 19:07

Bon ,j'ai vu et je ne veux pas spécifiquement dénoté par rapport à l’enthousiasme plutôt majoritaire sur cet après-match, mais il y a encore pas mal de choses à redire sur la production de l'équipe.
D'abord, commençons par le positif , l'état d'esprit, qui à domicile est aux antipodes de ce qui nous est servi loin du Michelin, une certaine volonté d'envoyer du jeu, assez inédite cette saison voir bien au delà, des jeunes qui savent prendre leurs responsabilité et apportent indéniablement et une conquête propre, base solide aux mouvements offensifs, je pense en particulier à la touche, la mêlée étant sur ce  match assez aléatoire.
Cela dit, il reste des manquements criants sur le jeu au pied et le but, sans m'attarder sur les perfs individuelles, ce secteur de jeu est vraiment sinistré chez nous. La gestion de nos temps faibles reste elle aussi assez problématique et nos défenses collectives comme individuelles sont d'une indigence récurrente. Enfin la discipline, mais c'est très liée au point précédent, a été catastrophique.
Bon après comptablement et sur l'engouement, ça reste une performance satisfaisante et on signerait pour des productions moyennes de ce niveau là, sans hésiter, pourtant sur bien des points on aimerait plus de maîtrise et de certitudes!

T'es un peu raide sur la défense. On a du passer 20 mn sous nos poteaux, autant de minutes à 14,et on ne prends que 2 essais. Ce qui est peu il me semble en pareil cas.
  • Velveteethol aime ceci

#283 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 19:12

Il considère donc que sa defense a failli : en effet !

#284 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 994 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 19:13

Ok donc à peu près ce quon lit ici toutes les semaines pour expliquer les valises prises, les erreurs de défense etc

La gueule du don pour le troisième essai !!!

#285 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 947 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 19:15

T'es un peu raide sur la défense. On a du passer 20 mn sous nos poteaux, autant de minutes à 14,et on ne prends que 2 essais. Ce qui est peu il me semble en pareil cas.

Si tu veux, je considère aussi, que si on passe 20 minutes dans nos vingt-deux, si il est très louable de défendre la ligne pour ne pas encaisser de points, c'est bien qu'avant ces dits 22, on a échoué défensivement à empêcher l'adversaire à faire le siège de cette zone critique de notre camp. Après, on est obligé de le prendre en compte pour juger de la perf de l'équipe sur ce secteur spécifique.

Je suis peut-être un peu exigeant, mais je trouve en effet que défensivement, il y a encore beaucoup à faire.

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 18 guests, 0 anonymous users

layathollah