Pas vu le match. Visionnage en replay aujourd'hui sans connaître le résultat.
J'étais très inquiet avant ce match. Le résultat est une petite surprise pour moi et la prestation globale est une belle réaction après le match de Paris.
Très grosse entame avec un Delguy remonté comme un coucou pour aller gêner la réception bordelaise.
Il s'en suit le premier essai de l'ASM avec une passe magique de PGS. Un début de rencontre idéal avec une énorme motivation de nos joueurs.
Un départ comme ça y'a pas mieux pour peut-être réaliser un premier match référence cette saison.
Concernant les prestations individuelles, deux joueurs ont enfin fait un bon premier match à mes yeux : Massa et Hemery.
J'ai trouvé Montagne très solide. PGS et Ceyte ont survolé les débats et méritent le titre de MVP. Derrière Fouyssac et surtout Darricarrère ont fait un match très costaud.
Nous avons vu deux essais en première main sur de vraies combinaisons et ça fait plaisir comme quoi les hommes de CU savent aussi jouer au rugby.
Je suis très content pour notre coach à qui il manque encore un bon résultat en déplacement pour pouvoir travailler avec un peu moins de pression.
Tout n'a pas été parfait non plus, ce n'était pas un récital. Une vingtaine de fautes évitables, des premiers placages ratés, des cartons jaunes et des coups de pied approximatifs mais bon ça fait plaisir de voir l'équipe entrer sur le terrain le couteau entre les dents et livrer une prestation pleine d'envie et de courage pour se racheter des impasses à l'extérieur.
On va voir sur les prochaines rencontres si nous pouvons bénéficier du retour de plusieurs joueurs qui pourraient encore faire évoluer le niveau de l'équipe.
[ Après match ] ASM - UBB
Posté 03 novembre 2024 - 19:46
- Vynce et celois aiment ceci
Posté 03 novembre 2024 - 19:46
Ça se joue à combien de Bonhoures notre dernière essai refusé ?
Posté 03 novembre 2024 - 19:50
Ça se joue à combien de Bonhoures notre dernière essai refusé ?
Et surtout c'est quand le Bonhoures ? Comme disait un Perpignanais célèbre.
Posté 03 novembre 2024 - 20:13
De toute facon, il faut faire un premier bilan sur la fin des matchs aller, c’est trop tot encore pour tirer des conclusions dans un sens comme dans l’autre.
il n’y a qu’une chose qui payera: la régularité.
de notre côté on a ete trop moyen, entre joueurs qui reprenaient (sadie, swinton, carbery) , d’autres avec peu de temps de jeu ((tapuai, reybier, sa) et d’autres revenant de selection avec un jour de prepa, c’est normal que derriere on a manqué de repere collectif.
Carbery face aux perches, j'ai eu du mal à voir que c'était un match de reprise pour lui
Pas vu le match. Visionnage en replay aujourd'hui sans connaître le résultat.
J'étais très inquiet avant ce match. Le résultat est une petite surprise pour moi et la prestation globale est une belle réaction après le match de Paris.
Très grosse entame avec un Delguy remonté comme un coucou pour aller gêner la réception bordelaise.
Il s'en suit le premier essai de l'ASM avec une passe magique de PGS. Un début de rencontre idéal avec une énorme motivation de nos joueurs.
Un départ comme ça y'a pas mieux pour peut-être réaliser un premier match référence cette saison.
Concernant les prestations individuelles, deux joueurs ont enfin fait un bon premier match à mes yeux : Massa et Hemery.
J'ai trouvé Montagne très solide. PGS et Ceyte ont survolé les débats et méritent le titre de MVP. Derrière Fouyssac et surtout Darricarère ont fait un match très costaud.
Nous avons vu deux essais en première main sur de vraies combinaisons et ça fait plaisir comme quoi les hommes de CU savent aussi jouer eu rugby.
Je suis très content pour notre coach à qui il manque encore un bon résultat en déplacement pour pouvoir travailler avec un peu moins de pression.
Tout n'a pas été parfait non plus, ce n'était pas un récital. Une vingtaine de fautes évitables, des premiers placages ratés, des cartons jaunes et des coups de pied approximatifs mais bon ça fait plaisir de voir l'équipe entrer sur le terrain le couteau entre les dents et livrer une prestation pleine d'envie et de courage pour se racheter des impasses à l'extérieur.
On va voir sur les prochaines rencontres si nous pouvons bénéficier du retour de plusieurs joueurs qui pourraient encore faire évoluer le niveau de l'équipe.
Il nous l'a joué à la Penaud
- ASM34 aime ceci
Posté 03 novembre 2024 - 20:39
Carbery face aux perches, j'ai eu du mal à voir que c'était un match de reprise pour lui
Penaud fait des claquettes arrières, lui il l a attrapé
- Tchou aime ceci
Posté 03 novembre 2024 - 20:54
Après Bordeaux fait un match très moyen et meurt à 5 points....
On prend 14 points en étant à 14
Et le score aurait pu être de 39-20 à la 79eme avec renvoi à prendre
je vient de voir le match les mecs se sont sortis les doigts, Ceyte,Massa,Montagne et Darry au dessus du lot ,en PGS et sa chistera ensuite on la moins vu, qu'on arrête avec Hemery en 2 ligne pas assez puissant on s'est fait bouffer tout le temps qu'il était derrière 5A et même Montagne reculé avec lui ...
Toujours pas de 10 , va falloir s'activer aux recrutement avec Plummer ...
c'est un beau match a commence a percevoir des choses ,Massa opérationnel ballon en main il va dans tous les coins du terrains, faut valider à Lyon...
on doit recruter une deuxième Ceyte qui me fait penser a Thibault Privat...
Non Montagne a pas fait un gros match, on doit pouvoir avoir mieux de sa part
Tu as un problème de lunettes ?
Si tu trouves que Montagne et 5A ont reculé, il va falloir t'adresser à Ceyte ou à Yato qui est passé en 5 quand Ceyte est sorti
- Tchou aime ceci
Posté 03 novembre 2024 - 20:57
Surtout Delguy se rachète de sa réception/placement complètement ratés l'an passé pour le dernier essai bordelais. Joli coup du sort pour le coup.
Posté 03 novembre 2024 - 21:04
Ils avaient d'abord dû se pencher sur le gaspillage du money-time, ces fins de match mal gérées qui, en tout début de saison, leur avaient coûté un bonus offensif contre le Stade Français (46-26), et une victoire à Lyon (28-26), notamment. Voilà maintenant les Bordelais obligés de porter autant d'attention, voire plus, aux entames de leurs rencontres à l'extérieur.
Samedi, à Clermont (défaite 32-27), l'UBB a encore laissé son hôte prendre ses aises, en concédant trois essais en 25 minutes, dont le premier au bout de 45 secondes à peine. Une vilaine tendance : sur ses quatre déplacements, elle a laissé ses adversaires aplatir à 8 reprises dans les 25 premières minutes (à Lyon, 9e et 21e ; à Toulouse, 7e ; à La Rochelle, 5e et 17e ; à Clermont, 1re, 13e et 24e). « On sait qu'on est attendu. On a des entames de matches compliquées, on en a parlé. On fait des erreurs défensives qui nous coûtent cher », râlait, après la défaite au Michelin, un Maxime Lucu lui-même surpris par Bautista Delguy dès le coup d'envoi.
Les erreurs défensives que mentionne le capitaine et demi de mêlée de l'UBB, son entraîneur Yannick Bru les a qualifiées d'« inadmissibles après 9 journées de Championnat ». Et il est certain que la défense sur touche, très laxiste en Auvergne, qu'il y ait un lancement de jeu derrière ou un plus classique ballon porté, a rappelé qu'elle était plus que perfectible et pas seulement en début de match.
« On a qu'une victoire à l'extérieur. Elle est de prestige, mais on en a qu'une. Ça ne sera pas suffisant si on veut se mêler à la bagarre avec les meilleurs. »
Yannick Bru, entraîneur de l'UBB
S'il rappelait les absences, derrière, de Matthieu Jalibert, Nicolas Depoortere, Yoram Moefana, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey, pour expliquer le manque d'automatismes de ses troupes en attaque, Bru n'en tirait pas moins une sonnette d'alarme : « Notre feuille de route est positive mais à l'extérieur, on est en alerte orange. On prend des bonus défensifs à Lyon et Clermont, on repart sans rien de La Rochelle (32-22, le 20 octobre). On a qu'une victoire à l'extérieur (contre le Stade Toulousain, 16-12, le 29 septembre). Elle est de prestige, mais on en a qu'une. Ça ne sera pas suffisant si on veut se mêler à la bagarre avec les meilleurs. »
Ce match remporté à Ernest-Wallon, qu'il mentionne sans le nommer, avait pourtant lui aussi mal commencé. « Si on regarde cette rencontre, au bout de 5-10 minutes on prend un carton jaune (6e) et un essai (7e), donc c'est la même chose ! pointait Lucu. On n'arrive pas à le corriger et à l'extérieur, quand tu prends ce retard-là, entre l'appui du public et la confiance que tu donnes à l'équipe adverse, c'est difficile de revenir, malgré un état d'esprit positif et les bonnes intentions de jeu. Il faut arriver à corriger ça et grandir là-dessus. »
Après 9 journées, l'UBB a glané six points hors de Chaban, comme Montpellier et Toulon. Seuls Toulouse (14 points avant son déplacement à Bayonne) et le Racing 92 (9 points) ont fait mieux. Rien d'infamant. Mais un axe de progression assez clair pour espérer finir dans les deux premiers, l'objectif d'un club qui veut s'éviter autant que possible les aléas d'un barrage en phases finales du Top 14.
- layathollah aime ceci
Posté 03 novembre 2024 - 21:13
Surtout Delguy se rachète de sa réception/placement complètement ratés l'an passé pour le dernier essai bordelais. Joli coup du sort pour le coup.
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là
Posté 03 novembre 2024 - 21:17
C'est vrai, je l'avais oublié celle-là
Lui non je pense 😀
- Tchou aime ceci
Posté 03 novembre 2024 - 22:34
Bravo à l'équipe, au staff et aux supporters présents au Michelin.
Posté hier, 04:01
Ok donc à peu près ce quon lit ici toutes les semaines pour expliquer les valises prises, les erreurs de défense etc
Tout a fait comme nous face au Racing ou au SF
Posté hier, 08:01
Posté hier, 08:29
Juste une remarque que personne n'a soulevée jusqu'à présent mais j'ai eu la sensation (et le stade avec moi a priori...) que les juges de touche ont été très peu généreux. Quand on sait que l'on a du mal dans ce secteur, c'est une tendance qui nous pénalise d'autant plus.
C'est dans LM qu'il est annoncé que le jeu au pied le plus long de notre équipe fut donné par Sowakula ? J'ai pas su si c'était une vanne ou non.
Posté hier, 08:39
C'est dans LM qu'il est annoncé que le jeu au pied le plus long de notre équipe fut donné par Sowakula ? J'ai pas su si c'était une vanne ou non.
Realité : 22-22 facile.
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)