Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#331 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 785 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:31

Si qqu'un à l'article de L'EQUIPE
Merci beaucoup !! 

Cette idée de Christophe Urios qui a transformé le groupe Clermontois !

Clermont s’est imposé contre Bordeaux-Bègles, samedi à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Comme le révèle L’équipe, les Clermontois ont effectué une mise au vert, vendredi, la veille du match contre l’UBB.

Pour Christophe Urios , cette mise au vert a été très positive pour le groupe Auvergnat. 

« Notre semaine a été agitée, mais dans le bon sens, insistait l’entraîneur. Et visiblement, on a besoin de ça. Je commence à comprendre des choses dans la relation au groupe. Il a besoin d’être piqué. 

Quand il y a ces gens qui ont porté le maillot avant nous (les deux anciens Clermontois Xavier Verdy et Jacques Cristina ont rendu visite aux joueurs Clermontois durant la mise au vert) et qui ont saigné et sué dans ce maillot, c’est important de s’en rappeler, explique Urios. Parce qu’on est que de passage ! Surtout, Xavier a vécu une période où le club était comme nous en ce moment, en transition. Ça reconstruisait, comme nous ! »

L’ancien Clermontois Xavier Verdy se veut très optimiste pour la suite.

« L’aventure est en train de se forger ! On voulait transmettre la passion. Même si on ne peut pas comparer nos deux époques, sur l’aventure humaine, des choses sont toujours vraies. Moi, j’ai connu les années 1980 (après la finale perdue de 1978) et on ne passait plus les huitièmes de finale. Il avait fallu reconstruire une équipe et on avait fini par passer des caps et s’installer dans les dix meilleures équipes ».

De son côté, le pilier droit Régis Montagne – retenu dans le groupe France – a évoqué les bienfaits de cette mise au vert. 

« Il fallait sans doute vivre ces moments. Quand je suis revenu jeudi, j’ai trouvé un groupe très concerné, appliqué, où tout le monde était content. Si on en devait passer par là. Et ça a donné un bon résultat derrière ! Quant à la mise au vert, ça nous a fait du bien de nous retrouver, c’était important. »

#332 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

La charnière a encore une fois grincé. On ne trouve pas vraiment dalchimie entre les 9 et les 10 malgré des paires qui tournent.
Beaucoup de phases situationelles qui compliquent la théorie du tableau noir, mais pas le souvenir davoir vu ces derniers mois une très bonne performance conjointe.
Et quand les gros commencent le boulot, ils le terminent (mauls gagnants) !

#333 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 977 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:22

Juste une remarque que personne n'a soulevée jusqu'à présent mais j'ai eu la sensation (et le stade avec moi a priori...) que les juges de touche ont été très peu généreux. Quand on sait que l'on a du mal dans ce secteur, c'est une tendance qui nous pénalise d'autant plus.

Tous les arbitres étaient contre nous: de champ, de touche et vidéo!

C'est dans LM qu'il est annoncé que le jeu au pied le plus long de notre équipe fut donné par Sowakula ? J'ai pas su si c'était une vanne ou non.

une belle pique contre Urda, Jauneau et Newsome!

A mis un grand coup de savate droit devant mais n'a pas trouvé la touche. J'ai quand même eu la sensation que sur deux trois coups, le juge de touche s'est pris un peu le soleil dans la tronche avant de marquer la dite touche. Mais bon, cela n'enlève rien au problème qui est le nôtre : notre jeu au pied reste beaucoup trop faible pour ce niveau, il ne parvient pas à inverser la pression et c'est aussi à mon avis une des causes de nos très nombreuses fautes : nous défendons beaucoup trop dans notre moitié de terrain.

nos sorties de camp au pied c'est pas jojo: des coups de pied de moineau trés souvent!

Et surtout celui de Lamothe pour l'UBB.

ouai, d'ailleurs le commentateur de Canal a fait un trait d'humour qui m'a bien plu sur le coup de pied de lamotte en parlant de "note artistique qui serait pas terrible"!

#334 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:45

"nos sorties de camp au pied c'est pas jojo: des coups de pied de moineau trés souvent!"

Enfin quand tu es das le ruisseau pas facile de taper au pieds B)

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users