Ça aura, aussi, permis de confirmer que le problème n'est pas le talent intrinsèque des joueurs.
Non intrinsèque c’est juste le problème pour les Paris Clermont
Posté 02 novembre 2024 - 17:02
Ça aura, aussi, permis de confirmer que le problème n'est pas le talent intrinsèque des joueurs.
Non intrinsèque c’est juste le problème pour les Paris Clermont
Posté 02 novembre 2024 - 17:04
Ça aura, aussi, permis de confirmer que le problème n'est pas le talent intrinsèque des joueurs.
Qu ils jouent bien ou mal c'est grâce ou a cause de tout le monde.
S'ils ont réussi de trucs aujourd'hui alors qu ils ont eu un jeu dégueulasse au SF ce n est pas parcequ ils ont changé de staff dans la semaine.
Posté 02 novembre 2024 - 17:06
Oui enfin la faute de Petti est bien plus flagrante que celle de Yato.
De même que les entrées sur le côté, sur la dernière action, Bordeaux est largement sanctionnable.
Sans parler de l'entrée tête en avant de Petti même pas sanctionnée dun jaune. Quand on compare à celui de Delguy semaine dernière.
Le placage haut d'Urdapiletta est très sévère aussi.
Ca empeche une action d’essai.
son grattage dans le ruck ou il est au sol ca reste aussi une faute cynique sur une action dynamique. Il s’en sort tres bien sur ce match avec un seul carton.
bien évidemment j’ai pas la meme lecture que toi, c’est normal.
ramener un point est je trouve un moindre mal pour nous.
Pour les vieux comme moi c'est marrant de voir que maintenant c'est faute, parcequ à notre époque toutes les rentrées mêlées comprise se faisaient comme ça bille à bille
C’est pour ca que je ne regarde plus les vieux matchs. Les entrees en melee sans commandements c’est énorme!
Posté 02 novembre 2024 - 17:06
ça, c'est du bon Clermont!
Un gros engagement, une bonne entame, du sérieux en défense et les choses sont plus simples...
Posté 02 novembre 2024 - 17:07
Ça aura, aussi, permis de confirmer que le problème n'est pas le talent intrinsèque des joueurs.
Posté 02 novembre 2024 - 17:07
Ca empeche une action d’essai.
son grattage dans le ruck ou il est au sol ca reste aussi une faute cynique sur une action dynamique. Il s’en sort tres bien sur ce match avec un seul carton.bien évidemment j’ai pas la meme lecture que toi, c’est normal.
ramener un point est je trouve un moindre mal pour nous.
C’est pour ca que je ne regarde plus les vieux matchs. Les entrees en melee sans commandements c’est énorme!
fallait entendre le bruit, moi sur les petits cotés j étais pas loin
Posté 02 novembre 2024 - 17:10
Honnetement je m'y attendais pas, et j'avais peur pour ce match. Urios avait tres bien prepare son groupe mentalement, et ca n'a pas ete un feu de paille sur les 15 premieres minutes, mais vraiment sur (quasiment) 80, donc chapeau. En terme de rugby c'est aussi (et de loin) le meilleur match de la saison, probablement aussi le meilleur match depuis les matchs de Challenge la saison derniere. Un peu paradoxal que le bilan comptable soit quasiment decevant quelque part, surtout que les matchs precedents on jouait pas tres bien, mais comptablement on etait quasi pafait a domicile (compte tenu de nos prestations).
Dans l'animation on a vu des choses nouvelles et interessantes, notamment l'utilisation de Jauneau. Il faudrait que je revois le match pour faire de vraies stats, mais j'ai eu le sentiment de le voir souvent en premier attaquant prendre le role de 10, et ca donne au moins 2 essais. On sait qu'il est attendu autour des rucks, mais il sent hyper bien le jeu et c'est un des seuls joueurs capable de faire la difference frequemment au cours d'un match. Tenant compte de ca, je comprends vraiment pas ce qu'on fait au niveau de la charniere: Urda on le cache des qu'on peut en defense en le mettant dans le champ profond, et quand il est dans la ligne il a du mal, en attaque on le cache aussi maintenant en ayant Jauneau qui vient animer directement pour ses centres, et au niveau des tirs au but c'etait loin d'etre convaincant. Et on le laisse 70 minutes sur le terrain (et il etait parti pour en faire 80) alors qu'on sort Jauneau assez tot ?! Bon ..
Au final c'est un match qui pourrait nous servir sur toute la saison, si on arrive a construire dessus, a mon sens. J'ai aussi eu le sentiment que, peut-etre, il y avait eu une meilleur comprehension entre staff et joueurs. Je pense que le staff attend des joueurs plus d'initiative plus "d'auto-gestion" une fois sur le terrain. Sans laisser faire n'importe quoi, j'ai pas le sentiment qu'ils ont envie d'avoir un cadre hyper strict, comme c'est plus le cas chez pas mal d'entraineur anglo-saxons et comme c'est aussi plus le cas pour un entraineur comme Galthie par exemple. Quand ca rigole comme aujourd'hui, on a les joueurs pour faire ca (PGS, Jauneau, Dari, etc). A voir si ca va effectivement etre un match qu'on peut utiliser comme exemple dans le futur, et qui va permettre de trouver l'equilibre entre ce que veut et reclame le staff (l'engagement, les joueurs "connectes", etc) et le jeu dans lequel pas mal de joueurs semblent se retrouver, meme s'ils doivent encore trouver la meilleur facon de l'amener.
Posté 02 novembre 2024 - 17:10
Je me surprend a être soulagé quand belleau entre sur le terrain pour remplacer Urda
Posté 02 novembre 2024 - 17:11
Ah! On est alors d’accord
Pour moi on a beaucoup de chance qu'Urda prenne pas essai de penalite sur Gazzotti, faute cynique dans l'en-but qui empeche un essai, j'ai du mal a voir une situation plus claire.. Apres Petti aurait du prendre rouge donc ..
Posté 02 novembre 2024 - 17:12
Posté 02 novembre 2024 - 17:14
Ce qui est rageant c'est pas le bo de perdu même si je pense qu'il aurait été mérité. Mais aujourd'hui on fait tout dans le bon ordre, jamais Bordeaux n'a été en position d'espérer quelque chose. La volonté, l'envie, les bons choix.
Et à l'extérieur il n'y a rien mais rien.
On est complètement inexistant, c'est quand même incroyable cette différence d'envie et de volonté
Avec cette volonté et cet engagement notamment défensif, on devrait au moins ramener quelques bonus défensifs de nos déplacement.
Posté 02 novembre 2024 - 17:14
Une grande histoire d'amour est née cet après midi entre l'ASM et monsieur l'arbitre qui n'avait d'yeux que pour elle...
L'ASM mérite largement sa victoire, le BO n'aurait pas été scandaleux loin de là...mais voila, des fragilités clermontoises dans certains moments clés et une vidéo arbitrale omniprésente en ont décidé autrement...La victoire est là, c'était loin d'être une évidence ce matin encore...c'est bien l'essentiel !!!
Posté 02 novembre 2024 - 17:15
Il a pas tweeté, O;Connor ?
Il a dit que si l ASM a gagné c'est pas grâce a l autre baltringue d'Urios
Posté 02 novembre 2024 - 17:16
Jessy Tremouliere trouve des touche bien plus longues que nos joueurs masculins !
ça fait longtemps que c'est comme ça. Elle a un sacré niveau au pied.
1 members, 19 guests, 0 anonymous users