Ce mardi en début d'après-midi, les Clermontois de Christophe Urios ont eu droit à une séance rythmée avec la répétition de certains lancements de jeu. Un entraînement qui a été dirigé par l'arbitre Ludovic Cayre, un habitué des rencontres du Top 14.
L'effectif de l'ASM n'était pas au complet, manquaient à l'appel les joueurs pris en sélections : Giorgi Akhaladze (Géorgie), Bautista Delguy et Marcos Kremer (Argentine), Killian Tixeront, Léon Darricarrère et Régis Montagne (France).
Côté infirmerie, certains joueurs ne sont plus très loin d'une reprise, ils n'étaient pas présents ce mardi et ne postuleront pas encore pour le match au LOU : Folau Fainga'a (pied), Irae Simone (genou) et Alivereti Raka (genou).
Interruption de séance pour Joris JurandCes joueurs se rajoutent à la liste des indisponibles "longue durée", comme Lucas Dessaigne (ligament croisé), Rob Simmons (biceps) et Kylan Hamdaoui (pectoral).
A noter que Joris Jurand n'a pas terminé la séance de ce mardi en raison d'une douleur derrière une cuisse. A suivre...
Après trois semaines de trève, dont une dizaine de jours de vacances, les joueurs de l'ASM vont reprendre la compétition par un court déplacement à Lyon. Et pour casser la routine, et s'inspirer du dernier match face à Bordeaux, le staff clermontois a décidé d'une mise au vert dès le jeudi, soit deux jours avant le match face aux Lyonnais (samedi, 16h30, à Gerland).