Tixeront absent, l'infirmerie, le silence d'Urios sur Plummer et Yato... ce qu'il faut savoir avant le match LOU - ASM
Killian Tixeront a préparé avec les Bleus le test face aux Pumas jusqu'à mercredi avant d'avoir droit à une semaine de vacances. © Richard BRUNEL
Avant le départ de l'équipe pour Lyon et une mise au vert de deux jours, le manager de l'ASM a planté le décor de ce match de reprise et évoqué les sujets d'actualité... sauf celui lié au recrutement de la saison prochaine.
Effectif. Pour ce week-end de doublon avec les tests internationaux, les équipes de Top 14 sont forcément impactées. À l'ASM, manqueront à l'appel les Argentins Delguy et Kremer et le Géorgien Akhaladze. Revenus de Marcoussis et du groupe France, les Clermontois Darricarrère et Tixeront sont à disposition du club, mais ce dernier a été mis en vacances une semaine et ne fera pas le déplacement à Lyon.
Réserviste vendredi soir au Stade de France, Montagne ne pourra pas jouer en club le lendemain, selon le règlement entre la Ligue et la FFR. De toute façon, ce n'était pas dans les plans d'Urios de faire jouer son pilier droit.
Infirmerie. Le staff ne pourra pas compter sur des joueurs sortants de l'infirmerie. Ce n'est plus qu'une question de jours (pour Castres ou Trévise) pour Simmons (biceps), Simone (genou) et Raka (genou). Les délais sont plus longs pour Fainga'a, blessé sous un pied (peau déchirée et fracture d'un os).
Kremer, sujet qui fâche. C'est un euphémisme de dire qu'Urios n'a pas apprécié la décision du sélectionneur de l'Argentine de retenir Kremer dans le groupe pour jouer ce vendredi face à la France. Rappelons que le joueur se soigne depuis deux mois à Clermont et qu'il n'avait pas encore repris les séances avec contact...
Plummer, Yato... no comment ! La semaine a été riche en informations et en communications sur l'évolution de l'effectif clermontois pour la saison prochaine. Sur le sujet du futur ouvreur Plummer et celui du départ de Yato pour Perpignan, Christophe Urios a balayé l'actualité d'un revers de manche, refusant de s'exprimer à deux jours d'un match important pour son équipe.
Christophe Buron (LM - 21/11/24)