Jump to content

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Please log in to reply
213 replies to this topic

#196 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,003 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:36 PM

déjà si on pouvait éviter un match de la honte avec 40 pions encaissés.

Oui,quel que soit le résultat final, à minima que les joueurs de l'ASM fassent leur match et n'aient rien à se reprocher au bout du compte contrairement aux 4 précédents matchs à l'extérieur de cette saison où ca a été le craquage complet!

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,339 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:27 PM

On n'a pas encore ramené un nul de l'extérieur, ce serait pas mal pour commencer à arrêter la spirale des défaites chez les gueux.

On a encore rien ramené de l'extérieur cette saison, sauf des branloutes...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#198 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,682 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:35 PM

On a encore rien ramené de l'extérieur cette saison, sauf des branloutes...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Il est justement temps que ça cesse incessamment.

déjà si on pouvait éviter un match de la honte avec 40 pions encaissés.

Hier soir j'ai écouté Giacobbi sur RuckArverne (intéressant au niveau de la prépa des jeunes et l'aspect mental) et quand le sujet des défaites à l'extérieur et le match à Lyon à venir, il a opiné du chef à plusieurs reprise pour valider le fait qu'on y allait pas pour se faire enfiler des bouchons.

#199 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,339 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:21 PM

Tixeront absent, l'infirmerie, le silence d'Urios sur Plummer et Yato... ce qu'il faut savoir avant le match LOU - ASM

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvNjMvMjAwMDAw
Killian Tixeront a préparé avec les Bleus le test face aux Pumas jusqu'à mercredi avant d'avoir droit à une semaine de vacances. © Richard BRUNEL
Avant le départ de l'équipe pour Lyon et une mise au vert de deux jours, le manager de l'ASM a planté le décor de ce match de reprise et évoqué les sujets d'actualité... sauf celui lié au recrutement de la saison prochaine.

Effectif. Pour ce week-end de doublon avec les tests internationaux, les équipes de Top 14 sont forcément impactées. À l'ASM, manqueront à l'appel les Argentins Delguy et Kremer et le Géorgien Akhaladze. Revenus de Marcoussis et du groupe France, les Clermontois Darricarrère et Tixeront sont à disposition du club, mais ce dernier a été mis en vacances une semaine et ne fera pas le déplacement à Lyon.

Réserviste vendredi soir au Stade de France, Montagne ne pourra pas jouer en club le lendemain, selon le règlement entre la Ligue et la FFR. De toute façon, ce n'était pas dans les plans d'Urios de faire jouer son pilier droit.

Infirmerie. Le staff ne pourra pas compter sur des joueurs sortants de l'infirmerie. Ce n'est plus qu'une question de jours (pour Castres ou Trévise) pour Simmons (biceps), Simone (genou) et Raka (genou). Les délais sont plus longs pour Fainga'a, blessé sous un pied (peau déchirée et fracture d'un os).

Kremer, sujet qui fâche. C'est un euphémisme de dire qu'Urios n'a pas apprécié la décision du sélectionneur de l'Argentine de retenir Kremer dans le groupe pour jouer ce vendredi face à la France. Rappelons que le joueur se soigne depuis deux mois à Clermont et qu'il n'avait pas encore repris les séances avec contact...

Plummer, Yato... no comment ! La semaine a été riche en informations et en communications sur l'évolution de l'effectif clermontois pour la saison prochaine. Sur le sujet du futur ouvreur Plummer et celui du départ de Yato pour Perpignan, Christophe Urios a balayé l'actualité d'un revers de manche, refusant de s'exprimer à deux jours d'un match important pour son équipe.

Christophe Buron (LM - 21/11/24)

• layathollah, Yosky and ZACH like this

#200 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,349 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:28 PM

Merci pour le partage.

J'espère que l'on ramènera au moins un point de ce déplacement pour continuer sur la "presque positive attitude" de ces derniers jours.

Pour Kremer, je ne sais que trop en penser (content pour lui qu'il puisse reprendre le jeu mais à la fois déçu que cela ne soit pas avec nous....).

Le LOU est aussi impacté par les absences alors sait-on jamais  ;)

#201 peewee

peewee

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:39 PM

Bon, au final avec les blessés / vacances et inter, on se rapproche dune équipe presque claire. En tous cas pour les 23.

Falgoux Fourcade Ojovan
Lanen Ceyte
Fischer Lee PGS
Jauneau Belleau (synthétique)
Tauzin Darri Fouyssac Jurand
Newsome

Lotrian Massa 5A Hemery Yato Bezy Urda Moala

À part Mey, voir Rixen. Je ne vois pas qui peut entrer dans léquipe
  • exilé-sud-ouest and ZACH like this

#202 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,230 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:43 PM

Ah bha on apprend que pour fainga'a c'est une fracture en plus finalement...

#203 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,968 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:55 PM

Ah bha on apprend que pour fainga'a c'est une fracture en plus finalement...

Ils mettent quoi dans leur pelouse le SF ?  :blink:  :blink:

#204 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,555 posts

Posted Today, 16:28 PM

Bon, au final avec les blessés / vacances et inter, on se rapproche dune équipe presque claire. En tous cas pour les 23.

Falgoux Fourcade Ojovan
Lanen Ceyte
Fischer Lee PGS
Jauneau Belleau (synthétique)
Tauzin Darri Fouyssac Jurand
Newsome

Lotrian Massa 5A Hemery Yato Bezy Urda Moala

À part Mey, voir Rixen. Je ne vois pas qui peut entrer dans léquipe

J'aime beaucoup ta ligne de 3/4 très JIFF!

#205 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,213 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:34 PM

il à de quoi être courroucé Urios contre le sélectionneur Argentin sur Kremmer ,

il n'a pas repris les séances d'entrainement 

• ZACH likes this

#206 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,003 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:59 PM

Tixeront absent, l'infirmerie, le silence d'Urios sur Plummer et Yato... ce qu'il faut savoir avant le match LOU - ASM

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvNjMvMjAwMDAw
Killian Tixeront a préparé avec les Bleus le test face aux Pumas jusqu'à mercredi avant d'avoir droit à une semaine de vacances. © Richard BRUNEL
Avant le départ de l'équipe pour Lyon et une mise au vert de deux jours, le manager de l'ASM a planté le décor de ce match de reprise et évoqué les sujets d'actualité... sauf celui lié au recrutement de la saison prochaine.

Effectif. Pour ce week-end de doublon avec les tests internationaux, les équipes de Top 14 sont forcément impactées. À l'ASM, manqueront à l'appel les Argentins Delguy et Kremer et le Géorgien Akhaladze. Revenus de Marcoussis et du groupe France, les Clermontois Darricarrère et Tixeront sont à disposition du club, mais ce dernier a été mis en vacances une semaine et ne fera pas le déplacement à Lyon.

Réserviste vendredi soir au Stade de France, Montagne ne pourra pas jouer en club le lendemain, selon le règlement entre la Ligue et la FFR. De toute façon, ce n'était pas dans les plans d'Urios de faire jouer son pilier droit.

Infirmerie. Le staff ne pourra pas compter sur des joueurs sortants de l'infirmerie. Ce n'est plus qu'une question de jours (pour Castres ou Trévise) pour Simmons (biceps), Simone (genou) et Raka (genou). Les délais sont plus longs pour Fainga'a, blessé sous un pied (peau déchirée et fracture d'un os).

Kremer, sujet qui fâche. C'est un euphémisme de dire qu'Urios n'a pas apprécié la décision du sélectionneur de l'Argentine de retenir Kremer dans le groupe pour jouer ce vendredi face à la France. Rappelons que le joueur se soigne depuis deux mois à Clermont et qu'il n'avait pas encore repris les séances avec contact...

Plummer, Yato... no comment ! La semaine a été riche en informations et en communications sur l'évolution de l'effectif clermontois pour la saison prochaine. Sur le sujet du futur ouvreur Plummer et celui du départ de Yato pour Perpignan, Christophe Urios a balayé l'actualité d'un revers de manche, refusant de s'exprimer à deux jours d'un match important pour son équipe.

Christophe Buron (LM - 21/11/24)

C'est fou ça: Kremer n'a pas repris les entraînements avec contact et il est sélectionné en équipe d'Argentine pour jouer contre la France!!! Je comprends qu'Urios soit furieux... espérons qu'il ne nous revienne pas blessé de nouveau

#207 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,007 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:12 PM

Qui sont les 5 réservistes français pour FRA - ARG?

Lucu 

Aldritt 

Lamothe

Berdeu  B)

et 

Montagne semblent dans les 28 pour l'argentine 

Et ne pourront pas être alignés sur la journée que ce soit samedi ou dimanche (selon la convention avec la LNR et aussi pour une certaines équitée entre samedi/dimanche)

• ZACH likes this

#208 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,682 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:50 PM

Si quelqu'un a accès à l'article et veuille bien le partager, ce serait sympa.
Ça me permettrait certainement de faire un meilleur pronostique à 30 points près.

https://search.app?l...l1,sh/x/gs/m2/4

#209 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,007 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:56 PM

Si quelqu'un a accès à l'article et veuille bien le partager, ce serait sympa.
Ça me permettrait certainement de faire un meilleur pronostique à 30 points près.

https://search.app?l...l1,sh/x/gs/m2/4

Sont rigolos LM 

Ils vont chercher les infos sur le site de l'ASM et ensuite ils verrouillent...  :innocent:

Les Lyonnais qui étaient sur une série 13 victoires à domicile avant la réception de Bayonne (8ème journée de Top14) comptent désormais trois défaites consécutives en championnat avant de recevoir Clermont. Dans un championnat où tout va très vite, la pression s’est inversée. Elle sera sur les épaules du LOU privé d’une douzaine de joueurs pour cette 10ème journée de Top14.

L’histoire se répète pour les Jaune et Bleu qui se retrouveront une nouvelle fois, en déplacement, face à une équipe qui se doit de réagir. Ce fut la même chose à Perpignan, Toulouse et au Racing et à Paris où toutes les équipes avaient perdu le match à la maison qui précède la réception des Auvergnats. Les Bayonnais ont ainsi mis fin à une année d’invincibilité au Matmut Stadium après un match très ouvert (38 à 49). Un coup d’arrêt pour les Rhodaniens qui a fait réagir le manager Fabien Gengenbacher au soir du match « Prendre cinquante points chez nous est inacceptable. La série de victoires à domicile s'arrête, peut-être qu'on pensait qu'il suffisait de jouer au Matmut Stadium pour gagner. Il y a eu un manque de combativité et une inefficience tactique. » C’est dans ce contexte que se déplaceront les Auvergnats samedi à Gerland face à une équipe lyonnaise revancharde mais qui est pourtant sur le podium des équipes les plus dangereuses du Top 14 puisqu’elle est l’une de celles qui avancent le plus avec le ballon (4058 mètres gagnés derrière Bordeaux et Toulouse). Les joueurs du LOU ont également le meilleur taux de réussite aux plaquages (90%) et la meilleure mêlée du championnat (89% loin devant le peloton qui plafonne entre 75 et 81% de mêlées conservés).

Les hommes de Fabien Gengenbacher qui étaient parvenus à serrer la défense à Toulon (après leur défaite face à Bayonne) seront privés de nombreux joueurs pour cette 10ème journée de Top 14 et notamment Davit Niniashvili (retenu avec la Géorgie) ou Semi Radradra (suspendu) qui sont les deux joueurs qui effectuent le plus de passe après contact du championnat (16 chacun) ! Ils ne seront pas les seuls absents puisque Bottha, Patcheco, Jackson et Millet sont toujours blessés, Radradra suspendu et que l’effectif lyonnais compte de nombreux internationaux : Guillard et Berdeu (France) Matavesi (Fidji), Page Relo, Ioane (Italie) Niniashvili, Aptsiauri, Saginadze (Géorgie). Une bonne douzaine de joueurs indisponibles qui ne devra pas faire oublier que les Lyonnais sont l’une des équipes les plus offensives sur leur pelouse avec plus de 35 points inscrits en moyenne à Gerland depuis le début de la saison (seuls les Bordelais font mieux avec 42 points en moyenne).

Les Auvergnats se préparent ainsi à un très sérieux défi sur une terre où ils n’ont plus gagné depuis 2017 (victoire 20 à 23). Ainsi un seul joueur de l’effectif clermontois a déjà gagné à Lyon avec le maillot auvergnat sur les épaules… Etienne Falgoux. Cela montre l’ampleur de la tâche qui attend ses coéquipiers.

Sinon le Blog RCT

Le LOU Rugby accueille Clermont ce samedi au Matmut Stadium dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

Problème : le staff Lyonnais va devoir se gratter la tête pour réaliser la composition d’équipe.

Et pour cause, de nombreux joueurs manquent à l’appel dans le groupe Lyonnais.

En effet, entre les blessés et les internationaux retenus pour la Tournée d’automne, le nombre d’absents est important.

Ainsi, Marchand, Bottha, Pacheco, Jackson et Millet sont actuellement à l’infirmerie et donc forfaits.

Pour sa part, Semi Radradra a été suspendu pour un plaquage haut effectué contre le Pays-de-Galles.

Deux internationaux sont retenus avec le XV de France, à savoir Mickaël Guillard et Léo Berdeu.

Le Fidjien Matavesi, les Italiens Page-Relo et Ioane ainsi que les Géorgiens Niniashvili, Aptsiauri et Saginadze seront également absents.

Trois joueurs devraient, en revanche, faire leur grand retour dans le groupe du LOU : le pilier gauche Taofifenua, malade la semaine passée, le Puma Lavanini, non retenu avec l’Argentine, mais remis de son entorse à la cheville, et le Géorgien Shvangiradze.

#210 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,682 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:03 PM

Sont rigolos LM 

Merci bien.

Bon ben je pense qu'on va gagner 02-57.