Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
304 réponses à ce sujet

#286 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 647 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:10

Top 14 : à Lyon, l'ASM Clermont doit rompre avec ses (nombreuses) mauvaises habitudes

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvNzgvMjAwMDAw
L’an dernier, le 29 octobre, Benjamin Urdapilleta, Baptiste Jauneau et les Clermontois avaient pris l’eau en s’inclinant (41-22). © Francis CAMPAGNONI
Indigente en déplacement cette saison, en difficulté depuis plusieurs années lors des reprises à l’extérieur après une coupure, sans oublier un stade qui ne lui réussit pas : l’ASM Clermont essaiera de rompre avec ses mauvaises habitudes ce samedi après-midi (16 h 30), sur la pelouse de Lyon.

Cette saison, les déplacements face à des équipes en difficulté ne réussissent pas à l’ASM. Ce samedi après-midi (16 h 30), au Matmut stadium de Gerland à Lyon, une enceinte qui ne lui réussit pas ces dernières années, qui plus est après une coupure (au retour desquelles les « jaune et bleu » ont souvent du mal à relancer la machine), Clermont essaiera de mettre fin à plusieurs mauvaises séries.

Ne plus voyager à vide

Avec zéro point ramené en quatre déplacements depuis le début de la saison, Clermont est, avec le Stade Français, le plus mauvais élève du Top 14. « C’est surtout un problème de mentalité, explique George Moala. À domicile nous avons la bonne énergie, les bonnes attitudes et la même volonté. Si nous sommes capables d’exporter cela à l’extérieur, alors nous aurons franchi un cap », ajoute le centre dont on attend qu’il montre l’exemple.

Ne plus relancer les équipes en difficulté

Que ce soit Perpignan (3e journée) qui était à la recherche d’un premier succès, Toulouse (5e journée) qui restait sur une série inédite de deux défaites, et le Stade Français (8e journée) qui venait de limoger son coach, Clermont a été jusque-là un client idéal pour des équipes en plus ou moins grande difficulté.

Lyon, qui reste sur trois défaites consécutives, sera-t-elle la quatrième à profiter de la venue de l’ASM pour se relancer ? « Nous sommes les Doliprane des équipes qui nous reçoivent », avait commenté le deuxième-ligne auvergnat Thomas Ceyte, après la dernière désillusion à Paris. « J’espère que l’on sera plutôt Red Bull, cette fois », souffle Christophe Urios sur un mode incantatoire.

Bien reprendre cette fois

Après onze matchs d’affilée, le Top 14 a fait relâche lors des deux précédents week-ends. Ces dernières années, l’ASM a souvent éprouvé des problèmes pour relancer la machine après une trêve. Lors des trois dernières saisons, Clermont s’est incliné huit fois sur neuf en déplacements après une coupure, sans avoir pris un point de bonus (en revanche, Clermont a fait carton plein au Michelin en s’imposant cinq fois, NDLR). Sa seule victoire a été acquise à Biarritz alors en route pour la Pro D2, le 21 mai 2022 (8-26). 

« D’habitude, les reprises étaient toujours difficiles, notamment en termes de blessures, convient Christophe Urios. Cette semaine, on a été épargné. J’y vois un petit signe », espère le coach.

Stopper la série noire à Lyon

Le LOU ne réussit pas à l’ASM depuis son retour dans l’élite en 2016. En sept matchs à Lyon, Clermont ne s’est imposé qu’une fois, lors de la remontée des Lyonnais justement, le 24 avril 2017 (20-23).

Christophe Urios, pour son premier match à la tête de l’ASM le 28 janvier 2013, était revenu avec une lourde défaite (34-14). « J’ai cru comprendre qu’il y avait une sorte d’accord entre les deux clubs. Quand l’ASM se déplace là-bas, elle en prend trente-cinq. Et quand les Lyonnais viennent au Michelin, ils en prennent trente-cinq aussi ».

Ce serait le bon moment, ce samedi après-midi, pour rompre cet accord. 

Didier Cros (LM - 23/11/24)

• layathollah, ZACH et Tchou aiment ceci

#287 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 401 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:15

Ah mince .
Attends je te trouve ça.

XV de départ de Lyon : 15. Tchaptchet ; 14. Mignot, 13. Parisien, 12. Maraku, 11. Rattez ; 10. Méliande, 9. Couilloud (cap.) ; 7. Allen, 8. Shvangiradze, 6. Cretin ; 5. Lavanini, 4. Lambey ; 3. Ainsley, 2. Charcosset, 1. Rey

Remplaçants : 16. Narmand, 17. Kaabèche, 18. William, 19. Okuya, 20. Cassang, 21. Smith, 22. Dumortier, 23. Gomes Sa.

Lavanini n'était donc pas en sélection.
Je n'avais même pas réalisé qu'il jouait à Lyon.

Pour rebondir encore un peu, je viens de voir que Danty était aligné en 6 ce week-end. Comme Botia ou Basta en 8.
Bref quand t'avances moins vite mais que tu restes gaillard, c'est peut-être la solution (pour lui).

C'est une possibilité. A voir si le joueur accepte ce déclassement : passer des trois quarts beaux gosses stylés aux gros cabossés qui puent des pieds n'est pas simple...

Pour Moala je suis longtemps resté sur cette position mais ça fait maintenant un moment que offensivement ça stérilise encore plus notre jeu et que défensivement il se fait percer.

Voilà merci.

Un moment... Pas tant que ça, depuis le début de saison oui, mais on peut avoir une mauvaise passe

Ca fait juste au moins 2 ans.
  • Codorplusàvie aime ceci

#288 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:28

Ah mince .
Attends je te trouve ça.

XV de départ de Lyon : 15. Tchaptchet ; 14. Mignot, 13. Parisien, 12. Maraku, 11. Rattez ; 10. Méliande, 9. Couilloud (cap.) ; 7. Allen, 8. Shvangiradze, 6. Cretin ; 5. Lavanini, 4. Lambey ; 3. Ainsley, 2. Charcosset, 1. Rey

Remplaçants : 16. Narmand, 17. Kaabèche, 18. William, 19. Okuya, 20. Cassang, 21. Smith, 22. Dumortier, 23. Gomes Sa.

Massard doit être à l'infirmerie....

• P'tit Jaune (et bleu) et exilé22 aiment ceci

#289 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:36

C'est une possibilité. A voir si le joueur accepte ce déclassement : passer des trois quarts beaux gosses stylés aux gros cabossés qui puent des pieds n'est pas simple...

Il va vite apprendre.
A propos d'avants crados, il y a de nombreuses années, il y avait un deuxième ligne international australien et journaliste de son métier, Peter Fitzsimons, qui ne se lavait que s'il y avait beaucoup de boue. Sans le savoir avant, après un entrainement commun juniors/seniors "propre", je lui passe mon savon gentiment (vu le morceaux t'as pas le choix d'être sympa) et il me répond, "non merci, je ne me suis pas sali, l'eau suffira". Je n'ai bizarrement pas contesté.
Comme quoi, les légendes...

#290 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 401 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:40

Il va vite apprendre.
A propos d'avants crados, il y a de nombreuses années, il y avait un deuxième ligne international australien et journaliste de son métier, Peter Fitzsimons, qui ne se lavait que s'il y avait beaucoup de boue. Sans le savoir avant, après un entrainement commun juniors/seniors "propre", je lui passe mon savon gentiment (vu le morceaux t'as pas le choix d'être sympa) et il me répond, "non merci, je ne me suis pas sali, l'eau suffira". Je n'ai bizarrement pas contesté.
Comme quoi, les légendes...

Je comprends mieux ta haine des australiens ..

#291 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:50

Je comprends mieux ta haine des australiens ..

Ah ah.
Traumatisé depuis l'début.
Ceci dit, c'était un mec très sympa.
  • Alligator427 aime ceci

#292 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 345 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:24

Deuxième titularisation de tauzin à l'aile et j'avoue que j'ai hâte de le voir de nouveau à ce poste.
Si Moala et fouyssac n'ont pas de la colle sur les mains et arrivent à amener la balle sur son aile, il peut être un atout redoutable offensivement

#293 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:53

Ça va chier !

https://search.app?l...l1,sh/x/gs/m2/4

#294 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 176 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 10:08

J'ose pas imaginer qu'on les nique. Un samedi en plusse...

#295 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 10:30

On ne sait plus aller chercher un bonus défensif. Débloquer le compteur serait déjà satisfaisant, à condition de ne pas sombrer comme l'avait fait Paris, par exemple.
  • Frédéric58 aime ceci

#296 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 10:44

https://search.app?l...l1,sh/x/gs/m2/4

#297 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 915 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 11:09

Bayonne à bien gagné au Gerland  ( 38-49 )

pourquoi pas nous ?

#298 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 821 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 13:12

pourquoi pas nous ?

Exactement.
On prend 5 points, on s'en va, on bloque le klaxon jusqu'à la sortie de la ville et nos avants montrent leurs fesses par la vitre arrière.
  • Ptolémée et Tchou aiment ceci

#299 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 359 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 13:49

pourquoi pas nous ?

Parce que BAYONNE !

Bon, allez on va y croire. Allez les jaunes ! 

• gregouarrrr aime ceci

#300 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 213 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 14:34

Cassang et Lavanini vont nous planter au moins un essai chacun...
  • Le Bougre aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users