Aller au contenu

Photo

FRANCE / JAPON : samedi 09 Novembre 2024.

• Veuillez vous connecter pour répondre
228 réponses à ce sujet

#181 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 275 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 09:57

Je pense bien que c'était mon dernier match de l'edf.
Entre 2 essais accordés qui m'ont semblé litigieux mais pas facile à voir du stade et un public qui était très content de l'essai refusé aux japonais alors que l'on menait 31 à 0 puis des allez allez dès qu'un bleu déborde un peu en pensant qu'il va systématiquement marquer parce que on est les meilleurs, un hoouu à chaque plaquage qui rappelle la chabalmania.
Le public a bien changé, ça met de l'ambiance mais ça ne connaît plus rien.

C'est le cas après chaque coupe du monde où il y a un engouement médiatique. Je me rappelle d'un match du tournoi en 2000 où j'avais à côté de moi des abrutis qui gueulaient "Zizou ! Zizou !" à chaque fois que "Titou" Lamaison passait des points...
  • Francoisbougnat aime ceci

#182 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 656 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 10:01

Finalement plus d'enseignement que je ne le pensais avant ce match
1/ il semble, faudra voir, que l'EDF ait choisi le jeu plutôt que le jeu aux pieds
2/mine de rien, pas mal de changement qui j'espère vont aller grandissants
3/je ne pense pas l'EDF capable aujourd'hui de battre les blacks, équipe qui sort de tournoi et qui enchaîne une tournée.
Mais j'espère bien me tromper
4/ au rayon joueurs, difficile de se faire un avis individuel. Perso j'ai bien aimé l'entrée de Boudahent et Guillard. Pas convaincu par Roumat.

Ah aussi, le rugby sur TF1, bof bof bof.

#183 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 10:13

Plus de jeu, plus de passes, des joueurs qui tentent au lieu de simplement taper comme des cons, je gage que la paire de centres composée de deux joueurs jeunes et techniques a grandement aidé à aérer le jeu bleu.

Échauffement grandeur nature dont il n'y a pas grand-chose à retirer si ce n'est la satisfaction du travail bien fait, il en faudra plus pour battre les Blacks, je vois personnellement une courte défaite mais je disais pareil pour les deux derniers Fr/Nz et on a remporté les deux donc à voir.

Ça devrait être serré dans tous les cas, le vainqueur le sera par une courte marge je pense.

#184 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 10:27

Justement, question entraînement c'était un poil trop facile. Il a manqué de la rigueur derrière pour moi et devant la guerre des rucks a été beaucoup trop facilement gagnée. Je te rejoins sur le cardio mais pour le reste, pas certain que l'on ait beaucoup appris. On verra dans une semaine.

C'était bien le sens de mon message, mais en moins détaillé.
Le mot exact, c'est pas "entraînement", mais "échauffement", comme l'a justement évoqué Gourine.

#185 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 10:30

Finalement plus d'enseignement que je ne le pensais avant ce match
1/ il semble, faudra voir, que l'EDF ait choisi le jeu plutôt que le jeu aux pieds

oui. La dépossession qu'on avait observé les 1è années de Galthié. Tous les jeux au pied de Dupont sont des jeux de gain de terrain invitant l'adversaire à jouer, pas des jeux de pression. Longs et loin devant. Pas un seul box kick du match. Je n'ai vu que très peu de chandelles des Bleus sinon globalement, et qqs jeux d'occupation cherchant le 50/22. Les Bleus ont plaqué nonstop tout le match: 234 plaquages contre seulement 106 Jap.

#186 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 10:53

oui. La dépossession qu'on avait observé les 1è années de Galthié. Tous les jeux au pied de Dupont sont des jeux de gain de terrain invitant l'adversaire à jouer, pas des jeux de pression. Longs et loin devant. Pas un seul box kick du match. Je n'ai vu que très peu de chandelles des Bleus sinon globalement, et qqs jeux d'occupation cherchant le 50/22. Les Bleus ont plaqué nonstop tout le match: 234 plaquages contre seulement 106 Jap.

j’attends que Dupont fasse pareil semaine prochaine.

#187 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 12:54

j’attends que Dupont fasse pareil semaine prochaine.

Ben on passera à 700 placages, sinon les valises seront bien remplies !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#188 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 13:14

Cette équipe de France catalyse quand même des sentiments étranges chez ses supporters.

Comme si le championnat, les petites guerres de clochers et le supportérisme étaient si forts en France que ça rejaillissait sur l'équipe nationale.

Entre la personne de Galthié, le sponsoring Altrad, le gros contingent toulousain qui écrase tout au niveau national, la starification de Dupont par les médias, l'absence de joueurs de l'ASM etc.. on se demande si certains n'attendent pas qu'une chose c'est que ça se casse la gueule, chaque action moyenne de Dupont est sur-analysée, l'opposition extrêmement rabaissée pour minimiser notre prestation (certes faible hier et ça sera très compliqué contre les Blacks et les argentins) et le changement naissant de paradigme. On voit même des commentaires sur l'arbitrage qui font échos à certains topics lénifiants en top14.

C'est finalement compréhensible mais ça laisse place à des commentaires surprenants parfois. Je me demande si c'est le cas pour les autres équipes nationales, je pense à l'Irlande par exemple et son système de province.

#189 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 506 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 13:47

Moi, cette équipe me laisse indifférent.

Elle ne dégage pas grand chose.

Une sorte de Racing, en fait.
  • Polochon, wallis, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#190 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 13:48

Cette équipe de France catalyse quand même des sentiments étranges chez ses supporters.

Comme si le championnat, les petites guerres de clochers et le supportérisme étaient si forts en France que ça rejaillissait sur l'équipe nationale.

Entre la personne de Galthié, le sponsoring Altrad, le gros contingent toulousain qui écrase tout au niveau national, la starification de Dupont par les médias, l'absence de joueurs de l'ASM etc.. on se demande si certains n'attendent pas qu'une chose c'est que ça se casse la gueule, chaque action moyenne de Dupont est sur-analysée, l'opposition extrêmement rabaissée pour minimiser notre prestation (certes faible hier et ça sera très compliqué contre les Blacks et les argentins) et le changement naissant de paradigme. On voit même des commentaires sur l'arbitrage qui font échos à certains topics lénifiants en top14.

C'est finalement compréhensible mais ça laisse place à des commentaires surprenants parfois. Je me demande si c'est le cas pour les autres équipes nationales, je pense à l'Irlande par exemple et son système de province.

Pas sûr que l’irlande soit un bon exemple, y a pas le probleme des doublons chez eux, et je pense que les irlandais sont profondément derriere l’équipe nationale sans partisanisme de telle ou telle province. Je ne suis pas leur presse locale mais j’ai bcp de mal quand les clubs se gargarisent du nombre de sélectionnés, l’ubb en tete. Ca me soule de rentrer dans cette course ridicule de « j’en ai une plus longue »! 
la surmediatisation de certains finissent aussi par agacer, par souler. 

Apres personnellement, je n’arrive plus a suivre le discours, le management de Galthié. Ok les français sont des éternels raleurs mais clairement je n’ai jamais adhéré a sa vision du rugby, sa stratégie, sa communication, ses choix aux explications à géométrie variable.

ensuite je suis désolé mais ce japon là etait encore plus faible qu’il y a 2 ans. Ce n’est pas faire injure de dire qu’il est difficile de tirer des enseignements collectifs et individuels de ce match. Et je ne cherche pas à minimiser le score mais clairement le prochain match sera bien plus revelateur de notre niveau.

enfin pour Dupont, ben c’est un excellent joueur mais il a ce côté perso, pas totalement au service du jeu collectif qui me derange. Je m’en fous de son coup de pied contré ( ca aurait pu faire essai derriere, mais on prefere s’éterniser sur la passe interceptée de MJ dans la presse), c’est certaines action comme un surnombre a jouer ou il prefere au final s’isoler petit côté qui me dérange ou sa propension a trop garder le ballon, et sa connexion avec MJ est inexistante, c’est un gros problème. MJ finira par ne plus être appelé, j’en suis convaincu. Sans parler des miettes en terme de temps de jeu qu’on laisse a son remplaçant.

• Bougnat et Breton aime ceci

#191 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 13:52

Moi, cette équipe me laisse indifférent.

Elle ne dégage pas grand chose.

Une sorte de Racing, en fait.

Ou d'ASM...

#192 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 656 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 13:57

Perso je supporte l'EDF sans distinction de joueurs ou de clubs
Après je préfère des joueurs à d'autres et idem rien à voir avec le club.
Exemple je suis contre Toulouse et j'aime bien les joueurs Toulousains, surtout cette génération.
Mais clairement certains mélangent tout.

Et la starification médiatique de Dupont est insupportable, TF1 ayant réussi hier à être pire que lartot

Bref comme pour l'ASM, je suis tjrs à fond pour eux même avec les discours cons comme pas possible de Galthié

#193 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 284 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 14:04

Perso je supporte l'EDF sans distinction de joueurs ou de clubs
Après je préfère des joueurs à d'autres et idem rien à voir avec le club.
Exemple je suis contre Toulouse et j'aime bien les joueurs Toulousains, surtout cette génération.
Mais clairement certains mélangent tout.

Et la starification médiatique de Dupont est insupportable, TF1 ayant réussi hier à être pire que lartot

Bref comme pour l'ASM, je suis tjrs à fond pour eux même avec les discours cons comme pas possible de Galthié

Pas besoin de Tf1 ou Lartot, le midol est largement suffisant, les pires dans la sphère médiatique.

#194 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 656 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 14:20

le midol c'est un journal local, aucun problème qu'il starifie un joueur de leur équipe

#195 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 460 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 14:54

Pas sûr que l’irlande soit un bon exemple, y a pas le probleme des doublons chez eux, et je pense que les irlandais sont profondément derriere l’équipe nationale sans partisanisme de telle ou telle province. Je ne suis pas leur presse locale mais j’ai bcp de mal quand les clubs se gargarisent du nombre de sélectionnés, l’ubb en tete. Ca me soule de rentrer dans cette course ridicule de « j’en ai une plus longue »! 
la surmediatisation de certains finissent aussi par agacer, par souler. 

Ouais ... un peuple qui a été déchiré pendant un siècle par une guerre civile ouverte ou larvée , qui est divisé entre deux états indépendants (une monarchie et une République) et où le rugby est ( à ma connaissance) le seul sport où il y a un équipe nationale unifiée jouant sous le même maillot vert ... on comprend que le chauvinisme provincial des  supporters du Munster ,du Leinnster ou d'ailleurs ne soit pas leur problème principal

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users