Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 10ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
398 réponses à ce sujet

#61 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 17:49

C'est quand même fou, tu lâches une nénette dans une discussion de mâles (qui furent fougueux) et ça part en vrille... :D  :D  :D

Je précise que c'est de l'humour (de nos jours on ne sait jamais) ...

Alors pour remettre les choses dans leur contexte et ne pas inverser les responsabilités, ils ne discutaient pas du tout sur ce topic lorsque j'ai simplement demandé comment dire "allez Vannes" dans la langue régionale. :P

Mais c'est sympa de voir un Breton et un Auvergnat se chamailler quand on provient soi-même d'une région à zéro identité et dont les habitants n'ont même pas de gentilé approprié. Je me dis que celles et ceux originaires d'une région bien marquée ont beaucoup de chance. ^_^

J'ai rien fêté du tout ......c'est indécent et antisocial d'atteindre un âge pareil, on devrait avoir débarrassé le plancher depuis longtemps puisque notre terre ne peut plus nourrir tous ses habitants.

En plus ça aurait coûté trop cher en bougies :P

La société a besoin de tous les âges, de toutes les générations. Tant que le clap de fin n'a pas été donné, il faut en profiter. :)

Par ailleurs je me dis que tu sembles avoir plein de choses intéressantes et importantes à raconter, cela me fait penser à mes grands-pères qui ne sont plus là, avec qui pour l'un d'entre eux j'aurais aimé discuter de sujets vécus (la guerre notamment, même si je sais qu'il ne voulait pas en parler).

• Bougnat et Breton, Babé03 et Francoisbougnat aiment ceci

#62 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 711 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 18:23

Alors pour remettre les choses dans leur contexte et ne pas inverser les responsabilités, ils ne discutaient pas du tout sur ce topic lorsque j'ai simplement demandé comment dire "allez Vannes" dans la langue régionale. :P

Mais c'est sympa de voir un Breton et un Auvergnat se chamailler quand on provient soi-même d'une région à zéro identité et dont les habitants n'ont même pas de gentilé approprié. Je me dis que celles et ceux originaires d'une région bien marquée ont beaucoup de chance. ^_^

La société a besoin de tous les âges, de toutes les générations. Tant que le clap de fin n'a pas été donné, il faut en profiter. :)

Par ailleurs je me dis que tu sembles avoir plein de choses intéressantes et importantes à raconter, cela me fait penser à mes grands-pères qui ne sont plus là, avec qui pour l'un d'entre eux j'aurais aimé discuter de sujets vécus (la guerre notamment, même si je sais qu'il ne voulait pas en parler).

ils sont tous pareil

ceux qui ont vécu ces époques affreuses de mort et de restrictions ont horreur d'en parler ,

trop de souvenirs terribles remontent à la surface

#63 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 19:22

Mes nombreux petits enfants (12) semblent de ton avis et font toujours la demande pour que je leur raconte des histoires "de dans le temps" , ils m'ont d'ailleurs "promotionné" pour que j'aille aussi en raconter dans leurs écoles respectives et j'avoue que c'est bien agréable d'éveiller leur curiosité sur des sujets dont pour la plupart ils n'avaient jamais entendu parler (mon heure de gloire restant la tournée en Afrique du Sud de Roger Bourgarel au moment de l'apartheid le plus dur, dans le cadre des journées contre le racisme).

Il n'en demeure pas moins vrai que je trouve que l'on vit beaucoup trop vieux maintenant et que notre terre ne pourra bientôt plus le supporter ,sans parler des régimes sociaux qui sont complètement à l'os en grande partie à cause du vieillissement de la population.

Aussi à titre personnel j'ai décidé de ne plus avoir aucun suivi médical pour effectivement laisser les choses se faire dans le respect de la destinée (la seule limite que je me suis fixé étant la grande souffrance que je ne me sens pas prêt à supporter).

Aléa jacta est :P

• jp66 et Lavande50 aiment ceci

#64 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 19:39

Mes nombreux petits enfants (12) semblent de ton avis et font toujours la demande pour que je leur raconte des histoires "de dans le temps" , ils m'ont d'ailleurs "promotionné" pour que j'aille aussi en raconter dans leurs écoles respectives et j'avoue que c'est bien agréable d'éveiller leur curiosité sur des sujets dont pour la plupart ils n'avaient jamais entendu parler (mon heure de gloire restant la tournée en Afrique du Sud de Roger Bourgarel au moment de l'apartheid le plus dur, dans le cadre des journées contre le racisme).

Il n'en demeure pas moins vrai que je trouve que l'on vit beaucoup trop vieux maintenant et que notre terre ne pourra bientôt plus le supporter ,sans parler des régimes sociaux qui sont complètement à l'os en grande partie à cause du vieillissement de la population.

Aussi à titre personnel j'ai décidé de ne plus avoir aucun suivi médical pour effectivement laisser les choses se faire dans le respect de la destinée (la seule limite que je me suis fixé étant la grande souffrance que je ne me sens pas prêt à supporter).

Je cautionne tout ça, sauf bien sûr le volet social à propos duquel nos divergences politiques font que je n’en ai pas du tout la même analyse … mais nous avons déjà débattu ensemble sur un sujet qui nous a divisé …  ;)

Quant à la dynamite agricole, il est bien entendu hors de question qu’elle soit utilisée … ce n’est qu’une image chère à ceux qui savent combien ont pu subir de brimades les peuples soumis !  ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

#65 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 19:51

Je cautionne tout ça, sauf bien sûr le volet social à propos duquel nos divergences politiques font que je n’en ai pas du tout la même analyse … mais nous avons déjà débattu ensemble sur un sujet qui nous a divisé …  ;)

Quant à la dynamite agricole, il est bien entendu hors de question qu’elle soit utilisée … ce n’est qu’une image chère à ceux qui savent combien ont pu subir de brimades les peuples soumis !  ^_^

Divergences politiques je ne cautionne pas puisque je ne suis d'aucun parti et totalement neutre de ce point de vue, il y a simplement des choses auxquelles je crois par mon vécu et mon analyse personnelle et si elles sont dans un contenu politique c'est à "l'insu de mon plein gré" .

Par contre débattre avec quelqu'un qui a un point de vue différent et qui est structuré dans son argumentation est une chance qui fait progresser tes idées et je te remercie d'avoir été celui là le temps de nos échanges :P

• frednirom et jp66 aiment ceci

#66 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 20:06

Les grands-parents c'est quand même bien pratique pour garder les petits-enfants pendant les vacances scolaires. :D

• Jesus Hans Hubert Vorme, Arverne03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#67 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 21:01

Respect.

#68 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 21:07

Gast ! sont tendus les anciens  :D

• jp66, Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#69 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 21:29

Faites la paix les garçons, à la base je souhaitais juste encourager Vannes pour gagner face à l'UBB... :flowers:

Et j'espère un jour atteindre l'âge que Bougnat et Breton a fêté en juillet (le meilleur mois de l'année soit dit en passant :innocent:).

A la lecture du duel entre mes deux collègues de l'amicale des Vieux du Forum....Je garde une neutralité certaine... :P  Fini les parties de bourre -pifs des années de notre jeunesse :P ....Toutefois, je confirme pour Miss LAVANDE que le mois de Juillet est le meilleur mois de l'année..).. :D

• RCV06 et Lavande50 aiment ceci

#70 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 21:36

Les grands-parents c'est quand même bien pratique pour garder les petits-enfants pendant les vacances scolaires. :D

Ça tombe bien, on est dans les langues locales … Qui s’ha fet el cogombre que s’el posí l’ombra … celui qui a fait le concombre se le garde à l’ombre  … disait ma tante en catalan à sa fille qui lui demandait de garder sa petite fille !  :rolleyes:

• Bougnat et Breton aime ceci

#71 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 07:42

............................ , les grèves et sur  quelques W.E. !  ^_^  

• Lavande50 aime ceci

#72 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 601 messages

Posté 09 novembre 2024 - 13:33

Ils seront peut être pas champions de top 14 de sitôt les Bretons, par contre pour se plaindre de la France ils sont imbattables, toujours a geindre, même le basques sont moins casse couilles c'est dire.

Sans le match volé de 93 Grenoble était champion de France

J'ai ai un peu marre qu'on fasse de cette affaire le seul symbole de l'injustice politiquo-sportive.
Après tout, Max Barrau a été privé d'Equipe de France pour des faits tout aussi politique et on en a pas parlé pendant plus de 30 ans..
Nous n'avons jamais contesté la supériorité des Grenoblois (enfin sur cette finale car on les avait battu à la régulière en demi-finale du Challenge du Manoir).
Même si on ne peut pas savoir si qu'il serait advenu sans ces événements, le CO n'aurait en effet probablement pas gagné 14-11 si l'arbitre avait validé l'essai du Grenoblois Brouzet en début de match et refusé celui du Castrais Whetton.
Mais le CO n'est pour rien dans cette affaire qui a coûté le Brennus à Grenoble.
Ce n'est pas de la faute des dirigeants castrais si le manager grenoblois Fouroux avait déclaré en-cours de saison vouloir conquérir la FFR.
Quelque part, il s'est peu servi de Grenoble comme tremplin politique..
Concernant le CO, il a abordé le match normalement et n'a en rien triché.
Si on a fait des fautes, c'est sous la pression comme toute équipes qui joue sous pression et ce n'est pas de notre faute si certaines n'ont pas été sifflées.
On a jamais cherché à simuler quoi que ce soit ou chercher à mettre la pression ni sur l'arbitre, ni sur la FFR.
Ce n'est pas nous qui avons critiqué par voix de presse le jeu peu spectaculaire de Grenoble mais le Président de la FFR Lapasset en personne.

Concernant Vannes, loin de moi l'idée de les faire passer pour des tricheurs mais un phénomène me gêne un peu dans le rugby, c'est l'arbitrage à domicile et ça conduit un peu certaines équipes qui jouent à domicile à abuser de l'anti-jeu en fin de match.
Inconcienment, Vannes savait que l'arbitre n'allait pas trop les sanctionner en fin de match pour s'assurer une bonne sortie, le tout sous les sifflets d'un public soudain moins sportif sous la menace de la défaite.
Donc, quelque part là c'est un peu un début de triche.
Tu fais des fautes en sachant que l'arbitre n'osera pas trop siffler sous les vociférations de la foule..

#73 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 487 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 13:43

C'est quoi cette histoire avec 93 ? Il s'est passé quelque chose ?

#74 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 601 messages

Posté 09 novembre 2024 - 14:04

https://fr.wikipedia...-OM?wprov=sfla1
L'affaire VA-OM

#75 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 028 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 14:31

Je confirme, il y a trop de vieux cons sur ce forum, je vais résilier quelques cartes de membres, c'est quand même moi le président. :narquois:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users