Marie Mahé, Media365, publié le lundi 11 novembre 2024 à 21h40
Ce lundi, la sélection néo-zélandaise de rugby a officialisé le forfait de Sam Cane pour le prochain test-match prévu contre la France (samedi, 21h10).
Gros coup dur pour la Nouvelle-Zélande. Ce lundi, la sélection de rugby a officialisé le forfait, pour le prochain match prévu ce samedi soir à 21h10 contre la France, de son troisième ligne Sam Cane, qui compte pas moins de 103 sélections.
Cane doit renoncer suite à sa blessure à la tête survenue ce vendredi soir, lors de la victoire acquise contre l'Irlande (23-13), du côté de Dublin. A la 73eme minute de jeu, le principal intéressé avait été contraint de quitter ses partenaires, avec le crâne en sang.
A ce sujet, les All Blacks ont notamment écrit sur leur compte Instagram officiel : "Sam Cane a été écarté pour ce match en raison d'un protocole d'évaluation des blessures à la tête (HIA)." Le troisième ligne cède sa place à Du'Plessis Kirifi, qui rejoint le groupe néo-zélandais.
Lors de ce même match contre les Irlandais, l'ailier Mark Tele'a a été touché à une main.
B.Barrett de retour pour affronter les Bleus ?
Celui qui avait été l'auteur de l'essai de la victoire de sa sélection nationale contre l'Angleterre (24-22), le 2 novembre dernier du côté de Twickenham, sera lui aussi absent du groupe qui affrontera l'équipe de France.
Pour le remplacer, l'encadrement des All Blacks a fait appel à Chay Fihaki.
Blessé au niveau d'un genou et forfait pour le reste de cette tournée qui se déroule en Europe, le deuxième ligne Sam Darry ne pourra donc pas, lui non plus, être présent contre les Bleus.
Fabian Holland a été appelé pour prendre sa place au sein du groupe.
En revanche, laissé au repos face à l'Irlande suite à une commotion, le demi d'ouverture Beauden Barrett pourrait effectuer son grand retour pour affronter le XV de France. Ce duel tant attendu entre la Nouvelle-Zélande et la France se déroulera du côté du Stade de France.