Aller au contenu

Photo

FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
523 réponses à ce sujet

#511 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 121 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:53

j'ai été trés surpris sur la vitesse d'exécution lorsque Thomas Ramos transforme 

la pénalité de 50 m en tout début de match  :blink:

• Tonyasm! aime ceci

#512 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 886 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:55

Je vois pas comment tu peux ôter le 15 à Buros après le match qu'il sort ce soir face à la référence rugbystique alors que c'était sa première sélection.

Mais Galthié.....

NTK revient de Ramos qui est tout aussi énorme reprend son 15.
D ailleurs je l ai trouvé bon Ramos.
Sachant qu’il nous manque quand même 4/5 titulaires indiscutables c est bien bravo les gars!

#513 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 121 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:00

Mauvaka ça devient une habitude ! impressionnant ... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#514 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 008 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:00

J'ai beaucoup aimé regarder les Blacks.
  • pims aime ceci

#515 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 935 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:04

Pareil, j'aime bien les irlandais, mais ce qu'essayaient de mettre en place cette equipe des All Blacks, et qu'on a eu la chance de voir par moment, pour moi c'est le rugby le plus interessant et impressionant (en tout cas c'est celui qui m'interesse le plus). A voir si Robertson arrive a faire monter en puissance cette equipe d'ici 2027, mais je vais certainement continuer a suivre leur match tellement ils sont agreables a voir jouer par rapport aux ~ 4-5 dernieres annees.

• pims aime ceci

#516 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 121 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:04

oui , malgré leur défaite on ressent de la sérénité 

#517 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 768 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:07

En 2eme mt il a bien redressé la barre en défense Villière

Buros a le niveau international pas de doute

bon pour une 1è. Après sa passe vers l'aile interceptée où le Black file jusque presque marquer un essai de bout en bout, ça pue l'inexpérience intle. C'est la passe qu'il fait à Bordeaux en Top 14 qui arrive à main, mais au niveau inter, qu'il ne connaissait pas du tout av ce soir, il y a une vitesse de plus où lui est au ralenti en mode club et les All Blacks sont en mode Test match. Il lui faudra, comme la plupart, plusieurs matches encore pour qu'il se mette au diapason.

#518 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 971 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:23

NTK revient de Ramos qui est tout aussi énorme reprend son 15.
D ailleurs je l ai trouvé bon Ramos.
Sachant quil nous manque quand même 4/5 titulaires indiscutables c est bien bravo les gars!

Oui Ramos est très bon aussi à l'arrière mais Buros est au-dessus en ce qui concerne les ballons hauts, et j'ai un traumatisme depuis le quart de finale...

#519 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 276 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:37

moi j ai trouvé le match tres tres brouillon, avec un arbitre qui a beaucoup laissé joué. Il y a eu pas mal de  hors jeux; des fautes au sol  et des rucks tres bordeliques  non sanctionnés 

Apres ca joue, peu de temps mort, pas de videos, et pourtant certaines actions auraient pu y avoir droit ... 

donc dans un sens, c est peut etre pas si mal meme si pour moi c etait trop le bazar 

Coté joueur, Alldrit a du mal à revenir à son niveau, il a beaucoup perdu physiquement 

Villieres  je ne sais pas ce qu il fait en equipe de France, il ne montre pas grand chose à toulon, alors que fait il là ?

Bielle Biarrey par contre progresse de match en match ...

#520 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 768 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:54

moi j ai trouvé le match tres tres brouillon, avec un arbitre qui a beaucoup laissé joué. Il y a eu pas mal de  hors jeux; des fautes au sol  et des rucks tres bordeliques  non sanctionnés 

Apres ca joue, peu de temps mort, pas de videos, et pourtant certaines actions auraient pu y avoir droit ... 

donc dans un sens, c est peut etre pas si mal meme si pour moi c etait trop le bazar 

Coté joueur, Alldrit a du mal à revenir à son niveau, il a beaucoup perdu physiquement 

Villieres  je ne sais pas ce qu il fait en equipe de France, il ne montre pas grand chose à toulon, alors que fait il là ?

Bielle Biarrey par contre progresse de match en match ...

physiquement, et plus la gnaque en général. Sa passe à Dupont interceptée et convertie en essai neozed, c'est la passe que tu fais à l'entrainement, qd t'as le cerveau en mode relax. Il fait ça dans les 22 français avec un All Black à 1 mètre. Il n'est plus dans le coup.

#521 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:46

J'ai trouvé Buros propre. Je serai moins dithyrambique sur Ramos en 10 hormis sa bonne réussite au pied. Jalibert aurait pu amener une alternative.

#522 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 987 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:04

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé.

Vu le score serré, ça laisse supposer que les 2 équipes étaient trés proches l'une de l'autre, mais la victoire de l'équipe de France est-elle méritée?

En tout cas, une chose est sûre: avoir un botteur longue distance capable de tenter et passer régulièrement des pénalités de 50 mètres est capital! La pénalité réussie en début de match par Ramos qui permet à la France d'ouvrir et prendre le score et s'avère au final décisive pour la victoire de la France d'un tout petit point le démontre. Malheureusement c'est une arme qu'on n'a pas à l'ASM ( et pour moi ce n'est pas normal à ce niveau)

bon pour une 1è. Après sa passe vers l'aile interceptée où le Black file jusque presque marquer un essai de bout en bout, ça pue l'inexpérience intle. C'est la passe qu'il fait à Bordeaux en Top 14 qui arrive à main, mais au niveau inter, qu'il ne connaissait pas du tout av ce soir, il y a une vitesse de plus où lui est au ralenti en mode club et les All Blacks sont en mode Test match. Il lui faudra, comme la plupart, plusieurs matches encore pour qu'il se mette au diapason.

Buros est déjà trés bon, alors avec l'expérience en EDF, il va devenir encore meilleur!

#523 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 03:21

La puissance des avants français l'a emporté (de justesse) sur le jeu plus dynamique et créatif des néo-zed.

La stratégie  des "tout blanc" de revenir au score, pénalité par pénalité, m'interpelle.

Au début ça se comprend, mais ensuite dans les 10 dernières minutes, j'ai trouvé que c'était un aveu d'impuissance

que de ne pas prendre touche ou mêlée plutôt que de tenter les pénalités.

Notre jeu offensif est très pauvre : ça se résume à donner un coup de pied dans la gonfle et espérer que ... LBB

gagne tous ces duels à la course, ou alors transversale de Dupont ou Ramos, pour un ailier démarqué.

A propos d'ailier, que fait encore dans l'équipe en bleu, Gabin Villière ?

Il devrait être à l'écurie où le rejoindront bientôt, Aldritt et Ollivon, cramés de chez cramés...

#524 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 971 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:01

Content que la France ait gagné mais alors le jeu NZ. :wub:

Cette capacité à se faire des passes dans tous les sens, debout ou au sol, avant contact et après contact, le tout en faisant 3 en-avants (je me comprends), ça confine au sublime.

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des Blacks aussi beaux à voir jouer.

Ce retour en grâce plus celui des aussies qui ont retrouvé leur pack et leur mains, ça fait plaisir à l'amoureux du rugby en moi.

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 14 guests, 0 anonymous users

TITUS, Gourine63