ça fait plaisir à l'amoureux du rugby en moi.
Tu es réconcilié avec Buckaroo ?
Posted Today, 07:30 AM
ça fait plaisir à l'amoureux du rugby en moi.
Tu es réconcilié avec Buckaroo ?
Posted Today, 07:54 AM
j'ai été trés surpris sur la vitesse d'exécution lorsque Thomas Ramos transforme
la pénalité de 50 m en tout début de match
A 50 mètres, ça fait loin, même pour Ramos, on est en début de match alors il ne se pose pas de questions, il frappe sans trop de concentration et si ça passe tant mieux, si c'est raté ce n'est pas grave, on est qu'au début de la rencontre.
En tous cas, cette pénalité compte beaucoup parce que sans ça on ne gagne pas le match.
A noter aussi que Ramos fait (encore) un 100% au but !
Je n'ai pas vu le match, juste le résumé.
Vu le score serré, ça laisse supposer que les 2 équipes étaient trés proches l'une de l'autre, mais la victoire de l'équipe de France est-elle méritée?
En tout cas, une chose est sûre: avoir un botteur longue distance capable de tenter et passer régulièrement des pénalités de 50 mètres est capital! La pénalité réussie en début de match par Ramos qui permet à la France d'ouvrir et prendre le score et s'avère au final décisive pour la victoire de la France d'un tout petit point le démontre. Malheureusement c'est une arme qu'on n'a pas à l'ASM ( et pour moi ce n'est pas normal à ce niveau)
Buros est déjà trés bon, alors avec l'expérience en EDF, il va devenir encore meilleur!
Les 2 équipes proches l'une de l'autre ?... Pas vraiment à mon avis !
On a été dominés, surtout en 1ère mi-temps où on a bien subi.
En 2ème mi-temps, c'était plus équilibré ; je dirais que si on gagne, c'est grâce à notre abnégation en défense et à notre réussite (notamment sur l'essai de Bielle-Biarrey).
Posted Today, 08:57 AM
Content que la France ait gagné mais alors le jeu NZ.
Cette capacité à se faire des passes dans tous les sens, debout ou au sol, avant contact et après contact, le tout en faisant 3 en-avants (je me comprends), ça confine au sublime.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des Blacks aussi beaux à voir jouer.
Ce retour en grâce plus celui des aussies qui ont retrouvé leur pack et leur mains, ça fait plaisir à l'amoureux du rugby en moi.
+1 un régal visuel total ...
Posted Today, 09:17 AM
Posted Today, 09:22 AM
L'équipe de FRANCE m'a surpris, car je pensais qu'elle allait "craquer" en seconde mi-temps. Physiquement ils ont tenu le coup. Une mention particulière pour BOUDEHENT, RAMOS et BIELLE BIARREY;
Posted Today, 09:26 AM
on gagne, c'est l'essentiel, merci ramos et la volonté tricolore de ne rien lacher
on prend un essai casquette oui et non, en 1ère mi-temps, on se fait laminer copieusement et sur une introduction tricolore on prend cet essai. eux aussi en prennent un sur le coup de pied de ramos qui ramasse une balle bêtement perdue par les blacks. en 2 ème on se bat comme des chiffonniers, on préserve un point d'avance. les NZ ont baissés de pieds en seconde mi-temps, normal 3 gros matchs en 15 jours ça fait beaucoup. dupond en retrait, il fait le minimum syndical et on gagne, comme quoi, le rugby c'est un sport d'équipe et c'est tant mieux. B-B des jambes de feu et défensivement pour un petit gabarit c'est une teigne
Posted Today, 09:36 AM
bon pour une 1è. Après sa passe vers l'aile interceptée où le Black file jusque presque marquer un essai de bout en bout, ça pue l'inexpérience intle. C'est la passe qu'il fait à Bordeaux en Top 14 qui arrive à main, mais au niveau inter, qu'il ne connaissait pas du tout av ce soir, il y a une vitesse de plus où lui est au ralenti en mode club et les All Blacks sont en mode Test match. Il lui faudra, comme la plupart, plusieurs matches encore pour qu'il se mette au diapason.
Le dégagement contré de Dupont contre le Japon dès le debut d match, ca pue inexpérience inter?
Les sautées ont toujours été dangereuses, en top 14 ou inter, a moins de les faire comme Ramos avec des en avant de 10m (la le defenseur est surpris dans son anticipation).
perso, j’ai trouvé ce match mediocre, dans le jeu, techniquement…, tout le monde y est allé de sa connerie.
un match de rentre-dedans encore et encore, aucune imagination. j’ai pas lu vos commentaires mais perso j’étais tres decu.
je dirais rien individuellement a part pour Moefana ou hier soir c’etait la nuit comparé a la semaine derniere ou c’était le jour.
Posted Today, 09:37 AM
J'aime beaucoup cet arbitre, déjà très bon pendant la coupe du monde
Les blacks produisent le rugby que j'aime, leur conquête est excellente, le niveau technique du 1 au 15 laisse rêveur !
Ce n'est clairement pas la plus belle des équipes de France mais quel mental ! battre ces blacks, même d'un point c'est très fort !
Posted Today, 09:56 AM
Pour la beauté du jeu , je préfère mille fois le rugby Black au rugby SudAf
même si au final ces derniers soient plus efficaces
Posted Today, 09:57 AM
Le dégagement contré de Dupont contre le Japon dès le debut d match, ca pue inexpérience inter?
Les sautées ont toujours été dangereuses, en top 14 ou inter, a moins de les faire comme Ramos avec des en avant de 10m (la le defenseur est surpris dans son anticipation).
perso, jai trouvé ce match mediocre, dans le jeu, techniquement, tout le monde y est allé de sa connerie.
un match de rentre-dedans encore et encore, aucune imagination. jai pas lu vos commentaires mais perso jétais tres decu.
je dirais rien individuellement a part pour Moefana ou hier soir cetait la nuit comparé a la semaine derniere ou cétait le jour.
Posted Today, 10:15 AM
Y en a certains c'est comme pour les matchs de Toulouse, je comprends pas pourquoi vous vous infligez encore les matchs des bleus si cette équipe vous déplait tant, du staff aux joueurs en passant par le jeu produit.
Personnellement, je trouve que comme souvent on assiste à de (très) belles rencontres internationales une nouvelle fois !
Posted Today, 10:21 AM
Posted Today, 10:26 AM
Villière faut pas oublier qu'en principe il n'est que 4ème choix.
Alldritt a l'air bien bien cuit en effet. Pour en avoir parler il y a quelques temps avec un pote prépa physique, il m'avait déjà dit que son jeu lui paraissait trop energivore et que pour durer à ce niveau il faudrait qu'il évolue.
Posted Today, 10:28 AM
L'EfF a souffert, à sa limite, et n'aura peut être pas tjrs cette réussite.
Posted Today, 10:28 AM
Scott Barrett : « L'atmosphère était incroyable au Stade de France. Et surtout quand ils prennent de l'élan et vont de l'avant, vous savez, la foule est derrière eux. C'est ce que j'ai ressenti par moments. Mais le reste du temps, la foule est plutôt calme. C'était un grand match. Félicitations à la France.
Je n'étais pas là en 2021. Mes derniers voyages ici remontent à 2016 et 2017. Je crois que ces tournées avaient été plus réussies que ces dernières années lors de la Coupe du monde et en 2021. J'ai pu constater la force de la France ces dernières années. Et à domicile, lorsqu'elle prend de l'élan, c'est une équipe très difficile à arrêter. Nous avons eu nos moments et nos occasions pour gagner ce match, ce qui est, je pense, le bon côté des choses, mais nous n'avons pas été assez bons. »
2 members, 20 guests, 0 anonymous users