Aller au contenu

Photo

FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
556 réponses à ce sujet

#541 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:29

La France est la seule nation a avoir battu les Blacks lors de cette tournée d'automne !

Les tout noirs pensaient bien repartir après avoir fait un carton plein, c'est raté.

A noter que les Anglais ont perdu leurs trois matchs, contre des grosses nations, mais quand même...

Allez, une dernière victoire contre l'Argentine et cette sera réussie pour nous !

#542 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 945 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:47

Ne pas se voir trop gros face aux Pumas !

Rester humble.

• ELSAZOAM aime ceci

#543 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 191 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:51

La défense de la France a encore gagné.
Les Blacks ont beaucoup mieux joué, percé à mainte reprise mais à chaque fois la défense française se referme dessus comme un piège obligeant les Blacks à forcer le geste de trop qui termine en imprécision.
Leur choix stratégique de taper les pénalité plutôt que de reprendre le score avec une pénalité touche n'a pas fonctionné.
Encore une victoire en trompe l'oeil tant on a été dominé. Galtier s'en contentera, nous on restera avec nos doutes que cette façon de jouer est trop fragile pour faire un résultat dans une compétition majeure.
  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#544 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 300 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:05

Ne pas se voir trop gros face aux Pumas !

Rester humble.

Les Pumas ont des envies sommaires...   :blink:

Il y a de l'humilité dans la dèche !   ^_^

• leberger aime ceci

#545 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:10

Perso je me suis régalé
Une intensité incroyable, des AB au top, avec des avants hyper puissants, comme leurs trois quarts d'ailleurs qui ajoutent une putain de dextérité.
Contrairement au Sud Af, la dimension physique sert de base au jeu.
Et pour contrer cette puissance, Galthié a fait les bons choix mais avis perso, on est peut être à notre max dans ce rugby.
L'EfF a souffert, à sa limite, et n'aura peut être pas tjrs cette réussite.
J'ai l'impression que match alors match, le rugby monte d'intensité et de puissance et le rugby français va souffrir.

Parlons joueurs.
Hormis Gabin Villiere et Aldritt, et encore, tous ont tenu leur rôle.

La mêlée a souffert, côté gauche il me semble, la touche aussi. Ce qui a permis aux blacks d'avoir la possession et de faire mal sur chaque impact.

La palme à Boudahent, énorme.
Derrière Ramos match après match s'impose comme le joueur à aligner sur la feuille de match.
Avec Dupont, BB et Penaud, ça fait plus que 3 places pour trouver la ligne de 3/4 idéale.

Meafou question énorme, c'était pas mal aussi, tout comme Mauvaka

#546 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 770 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:10

On gagne c'est bien, mais on garde la même recette de jeu en contre et éventuellement de mauls dans les 5 mètres.
On tourne à 2 fois plus de plaquages que l'adversaire et on croise les doigts pour que BB, Dupond ou autre fasse un exploit.

Quand on voit les Blacks (de Robertson) on voit une belle marge de progression et un beau projet de jeu. Ça, ça pourrait s'appeler projet 2027.

Nous ce qu'on fait c'est très bien mais il faudrait apprendre à proposer autre chose parce qu'en coupe du monde on voit bien que ça ne suffit pas. Je trouve que c'est bien trop aléatoire et dépendant de notre efficacité, du facteur chance et de l'arbitrage.

ah mais si ce que tu crains c'est la CDM, ne t'en fais surtout pas, ce jeu des Français est presque trop expansif :P

c'est pas le French flair qui gagne les CDM...

La question dans l'immédiat, c'est est ce que le style actuel permet de rivaliser et d'espérer battre les adversaires directs du moment, qu'on connaît très bien, ce sont: NZ, IRL, AfS. Si la réponse est oui, et bien super. On a vu que oui pour le premier, maintenant il faut confirmer les 2è et 3è contre lesquels les Bleus sont sur des échecs.

#547 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:13

Énorme performance de nos bleus hier soir. Perso, après 10 minutes je me disais que la grosse fessée était au programme.
Mais non !
Grâce à notre défense, à des inspirations formidables, à des jambes de champion olympique, les gars sont revenus, sont passés devant et ont tenu.
Bravo, Bravo, Bravo !!!

#548 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 133 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:17

quelle intensité émotionnelle lors des hymnes respectifs 

et notamment le magnifique hymne de Nouvelle Zélande 

qui prend aux tripes 

Hymne national Nouvelle-Zélande (traduction) - Anthem of New Zealand ...

#549 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 907 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:19

J'aime beaucoup cet arbitre, déjà très bon pendant  la coupe du monde
Les blacks produisent le rugby que j'aime, leur conquête est excellente, le niveau technique du 1 au 15 laisse rêveur !
Ce n'est clairement pas la plus belle des équipes de France mais quel mental !  battre ces blacks, même d'un point c'est très fort !

Fiers d'être Castrais.

#550 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 288 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:19

C'est arrivé plusieurs fois à Toulouse, c'est pas le problème " techniquement parlant ", il se trouve que c'est le capitaine de l'équipe et que Galthié voulait le garder sur le terrain, et Ramos buteur devait aussi rester, donc soit le Garec rentrait pas, soit Buros sortait.
C'est ce que je comprend de la stratégie Galthié. 

Je suis bien d'accord mais du coup la question est : fallait-il sortir Buros qui nous fait une belle prestation pour donner quelques minutes à Le Garrec au risque de déstabiliser l'équipe ? En ce qui me concerne, je reste dubitatif à propos de cette décision. Pas de conséquence donc a priori faut problème mais je n'aime pas trop ces décisions qui semblent là pour faire plaisir à l'un ou l'autre. Sauf blessure de Buros, pour moi il doit finir le match. Si Le Garrec doit entrer, c'est à la place de Dupont qui sort.
  • Alex chocolatines aime ceci

#551 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 648 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:39

Le dégagement contré de Dupont contre le Japon dès le debut d match, ca pue inexpérience inter?

Les sautées ont toujours été dangereuses, en top 14 ou inter, a moins de les faire comme Ramos avec des en avant de 10m (la le defenseur est surpris dans son anticipation).

perso, j’ai trouvé ce match mediocre, dans le jeu, techniquement…, tout le monde y est allé de sa connerie.

un match de rentre-dedans encore et encore, aucune imagination. j’ai pas lu vos commentaires mais perso j’étais tres decu.

je dirais rien individuellement a part pour Moefana ou hier soir c’etait la nuit comparé a la semaine derniere ou c’était le jour.

Galthié démission ! Picétout

Mais pourquoi il met pas une charnière Lucu / Jalibert ? Encore une énorme connerie...

On ne gagne que face à des Blacks médiocres aussi, et puis de la chatte.

Non vraiment c'est inquiétant avant le 6N   ^_^

#552 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 836 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:49

Les AB nous ont obligé à nous sublimer pour ce rendez-vous toujours particulier. Bravo aux deux équipes qui ont donné le max chacune dans leur registre respectif. Un match de très très haut niveau avec un engagement exceptionnel. La mêlée et la touche AB ont vraiment retrouvé le top niveau. Venir à bout de ces AB là est une très grande performance. Notre mental et notre capacité à défendre ont été les clés de la réussite. Ramos en 10 et Buros en 15 me semble être la bonne formule. NTK le grand perdant de ce match ?

#553 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 648 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:55

Les AB nous ont obligé à nous sublimer pour ce rendez-vous toujours particulier. Bravo aux deux équipes qui ont donné le max chacune dans leur registre respectif. Un match de très très haut niveau avec un engagement exceptionnel. La mêlée et la touche AB ont vraiment retrouvé le top niveau. Venir à bout de ces AB là est une très grande performance. Notre mental et notre capacité à défendre ont été les clés de la réussite. Ramos en 10 et Buros en 15 me semble être la bonne formule. NTK le grand perdant de ce match ?

NTK est aussi un excellent 12. Ah zut, ça ferait encore sauter un Bordelais  :P

• ASM34 aime ceci

#554 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:27

Y en a certains c'est comme pour les matchs de Toulouse, je comprends pas pourquoi vous vous infligez encore les matchs des bleus si cette équipe vous déplait tant, du staff aux joueurs en passant par le jeu produit.

Personnellement, je trouve que comme souvent on assiste à de (très) belles rencontres internationales une nouvelle fois !

Parce qu’on aime le rugby, qu’on regarde l’edf. Faut il etre toujours satisfait, quoiqu’il se passe sur le terrain? 

apres on peut se contenter de ses victoires d’un point comme y a 2 ans, et on connaît la suite.

bref, si on est vraiment les meilleurs du monde a du rentre dedans et bien tant mieux on sera champion du monde. et tres sincèrement, je signe de suite.

mais Perso j’ai de gros doute a etre champion du monde avec ce jeu, car c’est la finalité ultime.

#555 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 196 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:35

Je suis bien d'accord mais du coup la question est : fallait-il sortir Buros qui nous fait une belle prestation pour donner quelques minutes à Le Garrec au risque de déstabiliser l'équipe ? En ce qui me concerne, je reste dubitatif à propos de cette décision. Pas de conséquence donc a priori faut problème mais je n'aime pas trop ces décisions qui semblent là pour faire plaisir à l'un ou l'autre. Sauf blessure de Buros, pour moi il doit finir le match. Si Le Garrec doit entrer, c'est à la place de Dupont qui sort.

Je ne pense pas une seconde que Galthié mette un joueur sur le terrain pour faire plaisir

Galthié démission ! Picétout

Mais pourquoi il met pas une charnière Lucu / Jalibert ? Encore une énorme connerie...
On ne gagne que face à des Blacks médiocres aussi, et puis de la chatte.
Non vraiment c'est inquiétant avant le 6N   ^_^

J'imagine stroumpfgrogron33 retenir sa respiration tant que le 3e ouvreur mondial ne jouera pas

29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 24 guests, 0 anonymous users

samsara, nicolasasm63, Bing (2), wilfried63