On a tout de même vu de très belles satisfactions hier face à une équipe nettement mieux rodée et préparée que nous.
Cela fait effectivement plusieurs mois consécutifs que ces Blacks s'entrainent et jouent ensemble, alors que nous ne comptions que quelques semaines de préparation de notre côté. Et après un tournoi encore marqué par la déception du mondial et une tournée d'été sans leaders, on ne pouvait pas réellement capitaliser sur les expériences passées. A ce titre, la victoire d'hier est bien un tour de force car on partait de loin face à une très belle équipe néo-zélandaise. Ce qui, bien sûr, ne transforme pas cette victoire en aboutissement car la route est encore longue.
Quand à notre jeu offensif, outre le fait qu'il ne soit pas mauvais, rien ne l'empêchera de monter en puissance par la suite et on sait que l'on dispose de l'arsenal nécessaire. Mais cela prend du temps. D'ailleurs, ces magnifiques All Blacks ne l'étaient pas tant il y a quelques mois, avec autant d'entrainements collectifs et de matchs dans les pattes que nos bleus hier...
Ben ecoutes, je veux bien laisser du temps, laisser le bénéfice du doute, d’autant plus qu’il y a de nouveaux joueurs aussi.
on verra bien au fil des matchs s’il y a une évolution dans le jeu car la effectivement ce que je vois c’est le jeu de La Rochelle. Donc s’il gagne la CM avec ca, et bien tant mieux, vraiment (meme si je vais avoir du mal à regarder la tv)
hier, j'ai trouvé Jalibert excellent
Pareil. Il aurait juste pu s’abstenir de la petite nuquette sur Alldritt lors de sa passe a Antouane.
Avec Plummer les Blacks gagnaient ce match.
Voilà je suis optimiste ce matin.
Vous en etes ou avec ce joueur?
Non, mais cela implique donc de relever les éléments satisfaisants car ils existent (Lourugby t'a répondu pour moi), ce que je ne vois pas souvent (ou du tout).
Je vois surtout des avis préconçus sur les rencontres avant même qu'elles ne soient joués et des avis du même acabit à la suite de celles-ci peu importe le scénario du match.
Enfin bref, même si tout n'est pas parfait loin de la depuis le début du mandat de Galthié, je l'ai déjà dit, et je le comprends tout à fait, je suis persuadé que cette équipe de France catalyse toutes les rivalités/rancoeurs/mauvaises foi qui existent au niveau national de notre rugby (plus la personne de Galthié ce que je comprends d'autant plus...) et que cela se répercute dans les commentaires.
Peut etre.
mais reconnais que personnellement j’ai une constante: l’idee c’est d’etre champion du monde…que ce soit avec Jalibert ou pas, Alldriit ou pas…qui que ce soit. (Mais oui le journalisme orienté et malhonnête me fout la gerbe)
notre incapacité a produire un jeu offensif de qualité me laisse dubitatif pour remplir l’objectif supreme. Tu vas me repondre a juste titre « regardes comment les sud-africains ont gagné le titre? Jeu offensif mediocre, toujours a la limite des fautes, voire de l’anti-jeu, du rentre dedans pendant 80 min, et clinique sur 1 ou 2 actions dans le match.
j’ai vu toutes les coupes du monde et j’en ai tiré la conclusion que si on voulait être champion du monde il faut être vraiment supérieur a notre adversaire, faire pratiquement les matchs parfaits en phase éliminatoire.
Non, moi j'essaierais plutot toute l'équipe de l'UBB, comme ça on est tranquilles pour les doublons et ça ferait plaisir à GP
Si tu as un mec qui te fait jouer comme La Rochelle, joueurs du ST ou UBB, je ne vois pas ce qui changera au niveau du rendu.