Jump to content

Photo

FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024

• Please log in to reply
585 replies to this topic

#556 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,203 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 12:43 PM

Parce qu’on aime le rugby, qu’on regarde l’edf. Faut il etre toujours satisfait, quoiqu’il se passe sur le terrain? 

apres on peut se contenter de ses victoires d’un point comme y a 2 ans, et on connaît la suite.

bref, si on est vraiment les meilleurs du monde a du rentre dedans et bien tant mieux on sera champion du monde. et tres sincèrement, je signe de suite.

mais Perso j’ai de gros doute a etre champion du monde avec ce jeu, car c’est la finalité ultime.

On a tout de même vu de très belles satisfactions hier face à une équipe nettement mieux rodée et préparée que nous.

Cela fait effectivement plusieurs mois consécutifs que ces Blacks s'entrainent et jouent ensemble, alors que nous ne comptions que quelques semaines de préparation de notre côté. Et après un tournoi encore marqué par la déception du mondial et une tournée d'été sans leaders, on ne pouvait pas réellement capitaliser sur les expériences passées. A ce titre, la victoire d'hier est bien un tour de force car on partait de loin face à une très belle équipe néo-zélandaise. Ce qui, bien sûr, ne transforme pas cette victoire en aboutissement car la route est encore longue. 

Quand à notre jeu offensif, outre le fait qu'il ne soit pas mauvais, rien ne l'empêchera de monter en puissance par la suite et on sait que l'on dispose de l'arsenal nécessaire. Mais cela prend du temps. D'ailleurs, ces magnifiques All Blacks ne l'étaient pas tant il y a quelques mois, avec autant d'entrainements collectifs et de matchs dans les pattes que nos bleus hier...

• Lima likes this

#557 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,981 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 13:22 PM

NTK est aussi un excellent 12. Ah zut, ça ferait encore sauter un Bordelais  :P

On peut aussi mettre toute l'équipe du ST sur le pré, si ça te fait plaisir. ^_^

#558 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,197 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:41 PM

Sinon j'ai bien aimé qu'on ne passe pas une demi heure avec l'arbitrage vidéo

#559 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,774 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:48 PM

Sinon j'ai bien aimé qu'on ne passe pas une demi heure avec l'arbitrage vidéo

oui c'est quasiment le match parfait sur plusieurs plans. En espérant que les nouvelles règles jugées rigides, pour la sécurité des joueurs, vont finir par porter leurs fruits et que les mecs vont vraiment complètement arrêter avec les déblayages au cou, prise du joueur en l'air (déjà bcp mieux actuellement), les plaquages au dessus du buste, les plaquages avec la tête en avant susceptibles de faire tête contre tête ... etc. D'ici qqs années, on pourrait voir un vrai résultat et une belle fluidité conséquente, mm si d'autres règles auront vu le jour pour sanctionner autrement les joueurs de cartons. Malheureusement la beauté perçue de ce match ne convaincra certainement pas un Rassie qui s'en branle sans doute royalement et que la seule manière d'imposer ce Rugby c'est de vaincre le Rugby contraire, et à répétition. Si les Blacks et Bleus jouent comme ça et battent régulièrement les Boks, il sera de mise de ressembler à ce Rugby là. Autrement, il n'en sera rien.

#560 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,965 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 14:03 PM

Parce qu’on aime le rugby, qu’on regarde l’edf. Faut il etre toujours satisfait, quoiqu’il se passe sur le terrain? 

apres on peut se contenter de ses victoires d’un point comme y a 2 ans, et on connaît la suite.

bref, si on est vraiment les meilleurs du monde a du rentre dedans et bien tant mieux on sera champion du monde. et tres sincèrement, je signe de suite.

mais Perso j’ai de gros doute a etre champion du monde avec ce jeu, car c’est la finalité ultime.

Non, mais cela implique donc de relever les éléments satisfaisants car ils existent (Lourugby t'a répondu pour moi), ce que je ne vois pas souvent (ou du tout).

Je vois surtout des avis préconçus sur les rencontres avant même qu'elles ne soient joués et des avis du même acabit à la suite de celles-ci peu importe le scénario du match.

Enfin bref, même si tout n'est pas parfait loin de la depuis le début du mandat de Galthié, je l'ai déjà dit, et je le comprends tout à fait, je suis persuadé que cette équipe de France catalyse toutes les rivalités/rancoeurs/mauvaises foi qui existent au niveau national de notre rugby (plus la personne de Galthié ce que je comprends d'autant plus...) et que cela se répercute dans les commentaires.

• Frédéric58 and grospaquet33 like this

#561 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,010 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:08 PM

Y en a certains c'est comme pour les matchs de Toulouse, je comprends pas pourquoi vous vous infligez encore les matchs des bleus si cette équipe vous déplait tant, du staff aux joueurs en passant par le jeu produit.

Personnellement, je trouve que comme souvent on assiste à de (très) belles rencontres internationales une nouvelle fois !

Oui, mais l'adversaire est presque toujours plus séduisant que nous. Toi qui apprécies le ST, tu devrais pourtant regretter la pauvreté offensive d'un groupe qui comporte tant de Toulousains. J'ai hâte de voir le génie à lunettes disparaître au profit de Mola. Et pourtant je ne raffole pas du sieur Ugo.

#562 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,800 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:17 PM

Avec Plummer les Blacks gagnaient ce match.

Voilà je suis optimiste ce matin.

• grospaquet33 likes this

#563 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,355 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:18 PM

Sera-t-on capable de refaire ce genre de match en 2027 si on les joue en phase finale ?

Même question pour les AB's

#564 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20,843 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:23 PM

hier, j'ai trouvé Jalibert excellent  :bush:

#565 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,662 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:35 PM

On peut aussi mettre toute l'équipe du ST sur le pré, si ça te fait plaisir. ^_^

Non, moi j'essaierais plutot toute l'équipe de l'UBB, comme ça on est tranquilles pour les doublons et ça ferait plaisir à GP :P

#566 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,355 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:56 PM

On a tout de même vu de très belles satisfactions hier face à une équipe nettement mieux rodée et préparée que nous.

Cela fait effectivement plusieurs mois consécutifs que ces Blacks s'entrainent et jouent ensemble, alors que nous ne comptions que quelques semaines de préparation de notre côté. Et après un tournoi encore marqué par la déception du mondial et une tournée d'été sans leaders, on ne pouvait pas réellement capitaliser sur les expériences passées. A ce titre, la victoire d'hier est bien un tour de force car on partait de loin face à une très belle équipe néo-zélandaise. Ce qui, bien sûr, ne transforme pas cette victoire en aboutissement car la route est encore longue. 

Quand à notre jeu offensif, outre le fait qu'il ne soit pas mauvais, rien ne l'empêchera de monter en puissance par la suite et on sait que l'on dispose de l'arsenal nécessaire. Mais cela prend du temps. D'ailleurs, ces magnifiques All Blacks ne l'étaient pas tant il y a quelques mois, avec autant d'entrainements collectifs et de matchs dans les pattes que nos bleus hier...

Ne pas oublier aussi qu'ils se sont fadé les anglois 7 jours avant. Ca peut peser dans les approximations de fin de match

#567 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,845 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:15 PM

Ben ecoutes, je veux bien laisser du temps, laisser le bénéfice du doute, d’autant plus qu’il y a de nouveaux joueurs aussi.

on verra bien au fil des matchs s’il y a une évolution dans le jeu car la effectivement ce que je vois c’est le jeu de La Rochelle. Donc s’il gagne la CM avec ca, et bien tant mieux, vraiment (meme si je vais avoir du mal à regarder la tv)

hier, j'ai trouvé Jalibert excellent  :bush:

Pareil. Il aurait juste pu s’abstenir de la petite nuquette sur Alldritt lors de sa passe a  Antouane.

Avec Plummer les Blacks gagnaient ce match.

Voilà je suis optimiste ce matin.

Vous en etes ou avec ce joueur?

Non, mais cela implique donc de relever les éléments satisfaisants car ils existent (Lourugby t'a répondu pour moi), ce que je ne vois pas souvent (ou du tout).

Je vois surtout des avis préconçus sur les rencontres avant même qu'elles ne soient joués et des avis du même acabit à la suite de celles-ci peu importe le scénario du match.

Enfin bref, même si tout n'est pas parfait loin de la depuis le début du mandat de Galthié, je l'ai déjà dit, et je le comprends tout à fait, je suis persuadé que cette équipe de France catalyse toutes les rivalités/rancoeurs/mauvaises foi qui existent au niveau national de notre rugby (plus la personne de Galthié ce que je comprends d'autant plus...) et que cela se répercute dans les commentaires.

Peut etre.

mais reconnais que personnellement j’ai une constante: l’idee c’est d’etre champion du monde…que ce soit avec Jalibert ou pas, Alldriit ou pas…qui que ce soit. (Mais oui le journalisme orienté et malhonnête me fout la gerbe)

notre incapacité a produire un jeu offensif de qualité me laisse dubitatif pour remplir l’objectif supreme. Tu vas me repondre a juste titre « regardes comment les sud-africains ont gagné le titre? Jeu offensif mediocre, toujours a la limite des fautes, voire de l’anti-jeu, du rentre dedans pendant 80 min, et clinique sur 1 ou 2 actions dans le match. 

j’ai vu toutes les coupes du monde et j’en ai tiré la conclusion que si on voulait être champion du monde il faut être vraiment supérieur a notre adversaire, faire pratiquement les matchs parfaits en phase éliminatoire. 

Non, moi j'essaierais plutot toute l'équipe de l'UBB, comme ça on est tranquilles pour les doublons et ça ferait plaisir à GP :P

Si tu as un mec qui te fait jouer comme La Rochelle, joueurs du ST ou UBB, je ne vois pas ce qui changera au niveau du rendu.

#568 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,461 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:23 PM

Si vous croyez que c est facile de dessiner des bites au marqueur noir sur un bus noir, eh ben vous vous gourez ! :crying:
  • ELSAZOAM and Alex chocolatines like this

#569 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,548 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:31 PM

Si vous croyez que c est facile de dessiner des bites au marqueur noir sur un bus noir, eh ben vous vous gourez ! :crying:

T'as essayé sur le front du numéro 1 ?
Ça doit marcher... si tu cours vite. Très vite même.

#570 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 649 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:36 PM

Je me méfie d'un truc, c'est qe les AB ont joué l'Irlande, l'Angleterre avant nous. Ce qui coute des points. Revers de la pièce, ils avaient l'entrainement au niveau intensité. Où est le curseur, à chacun de voir

essaie sur les vitres ;)

T'as essayé sur le front du numéro 1 ?
Ça doit marcher... si tu cours vite. Très vite même.

Leur  1 et leur 3, ça en impose. Colombe en a bien ch***

18 user(s) are reading this topic

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

steph, Google (4), Lima