Aller au contenu

Photo

FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

#571 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 15:38

Pour la beauté du jeu , je préfère mille fois le rugby Black au rugby SudAf

même si au final ces derniers soient plus efficaces 

Sans les complaisances répétées du corps arbitral, les SudAf n'auraient pas gagné la dernière Coupe du monde. Il n'y a qu'eux pour croire le contraire. Et un gros tiers sera en plus victime d'atteintes de santé qu'eu seuls persisteront à ne pas voir en rapport avec les produits dopants, quand tu vois les golgoths y'a aucun doute. Comme les générations précédentes.

A partir de là, ce n'est pas vraiment leur rugby qui est le plus efficace. C'est autre chose, mais pas du rugby.

#572 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 441 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 15:38

Si tu as un mec qui te fait jouer comme La Rochelle, joueurs du ST ou UBB, je ne vois pas ce qui changera au niveau du rendu.

Je ne suis pas spécialement tendre avec Galthié, mais là je pense qu'on a fait ce qu'il fallait hier soir, en face un pack dominant qui nous a bougé, les troisième barres très actifs, on ne pouvait pas èspérer de grandes envolées au large sans se faire intercepter, des gros gratteurs qui nous ont posé des problèmes et puis les 3/4 très en forme aussi... On a tenu le coup face à une très grosse équipe dominante, je peux pas en vouloir au coach, sauf pour la titu de Villière qui aurait pu nous couter la victoire, et puis un Aldritt très en dessous de ses meilleurs jours. Je pense que Gazotti ou Castro Ferreira pourront apporter plus de dynamique, j'aimerais bien qu'ils intègrent le groupe d'ici la CDM.

#573 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 188 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 15:42

Je ne suis pas spécialement tendre avec Galthié, mais là je pense qu'on a fait ce qu'il fallait hier soir, en face un pack dominant qui nous a bougé, les troisième barres très actifs, on ne pouvait pas èspérer de grandes envolées au large sans se faire intercepter, des gros gratteurs qui nous ont posé des problèmes et puis les 3/4 très en forme aussi... On a tenu le coup face à une très grosse équipe dominante, je peux pas en vouloir au coach, sauf pour la titu de Villière qui aurait pu nous couter la victoire, et puis un Aldritt très en dessous de ses meilleurs jours. Je pense que Gazotti ou Castro Ferreira pourront apporter plus de dynamique, j'aimerais bien qu'ils intègrent le groupe d'ici la CDM.

On a toujours une excuse pour fermer le jeu.

Galthié a marabouté tout le monde, ça me fume.
  • pims aime ceci

#574 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 441 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 15:47

On a toujours une excuse pour fermer le jeu.

Galthié a marabouté tout le monde, ça me fume.

Faut se remettre dans le sens de la marche, meme si ça peut agacer, la défaite en CDM nous a fait mal à la tete. Cette victoire meme pas folle nous fait du bien et soude le groupe.

A noter aussi qu'il manquait quelques cadors, donc pas d'excuses, juste apprécier une victoire. Je le répète ; Je ne suis pas particulièrement tendre avec Galthié, mais on peut ne pas le critiquer tout le temps quand meme. Nous verrons ce qui se passe en 6 N, là j'espère plus de beau jeu.

#575 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 638 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 15:55

Si vous croyez que c est facile de dessiner des bites au marqueur noir sur un bus noir, eh ben vous vous gourez ! :crying:

Oh tu sais, même les fouines peuvent se gourer ..

Sinon j'ai bien aimé qu'on ne passe pas une demi heure avec l'arbitrage vidéo

Même sur une faute évidente d'un black sur un Bleu où ça aurait mérité un jaune, on n'a pas eu de vidéo...

• Benoit_montreal et Alex chocolatines aiment ceci

#576 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 432 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 15:59

Franchement, du stade. Les blacks attaquaient de partout avec 3 voire 4 soutiens autour du porteur de balle, soit autant de solutions et de choix à faire pour la défense.
Souvent on a pensé qu'on allait craquer. Mais non, félicitations à la défense. On a voulu trop jouer en 1ere mt et ça a failli nous brûler les ailes. La restriction du jeu nous a permis de reprendre le score.
Donc bien joué et bien coaché selon moi.

#577 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 059 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:01

On a rien proposé derrière car on semble n’avoir ruen a proposer.

Dupont semble prioritairement se complaire dans le jeu au ras des rucks et faire jouer ses gros. A priori la stratégie prevue? Pour moi, ca me semble excessif, on loupe des coups sur le large. (Certainement plus facile a voir de son canapé, je te l’accorde)

oui en face c’est costaud mais j’ai trouvé qu’on avait ete bien plus dominé contre les irlandais lors du tournoi que hier soir. Contre les irlandais on etait sur le reculoir pendant 80min, on s’etait fait casser la gueule. La on a eu plus de possession, mais on a pas fait grand chose avec le ballon.

pour Alldritt, ca fait 2 ans que j’en parle. Mais chutt, c’est un cadre, un copain de Dupont..

pour Villiere, c’est de la responsabilité de Galthié de l’avoir rappelé depuis 2-3 ans. Perso, je ne suis ni surpris ni decu, il est au niveau de ce qu’il fait actuellement.

ramos est indispensable a cette equipe de part sa qualité de buteur. Je pense qu’en terme de qualité offensive et d’animation on a mieux, défensivement c’est aussi loin d’etre la garantie absolue mais il est indispensable. 
si Buros venait a s’imposer derrière, Galthoche va devoir gerer un probleme! 

#578 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 549 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:03

Vu du stade hier, je me demande encore comment on a gagné ?

Les lancements de jeu des blacks sont sublimes. A deux rideaux d attaquants, in premier pour jouer le ballon ou faire leurre pour jouer sur le second rideau.

Les gars avec cette profondeur arrivent lancés à bloc. C'est d'une pure beauté avec la hauteur depuis les tribunes.

Les bleus jouent plus à plat, par petits blocs dignes du rugby de Laporte. C'est chiant...

Apparemment les blacks visaient l'aile de Villière qui a fait ce qu'il a pu face aux déferlantes.

Entrée en jeu décisive d'Ollivon qui vient sécuriser une touche défaillante et, surtout gratte la balle de match sur la ligne d'enbut des bleus.

La chatte à DD à déménagé chez Galtoche.

D'abord ce schéma de jeu, Ramos a enterré les derniers espoirs de Jaja en EDF. C'est pas totalement mérité.

Cependant Vito en après match a conclu que les Blacks manquaient d'alternance, ont trop voulu envoyer coûte que coûte mais, qu'ils se construisent sans doute une nouvelle équipe pour des échéances plus lointaines.
  • biball et grospaquet33 aiment ceci

#579 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 059 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:11

Vu du stade hier, je me demande encore comment on a gagné ?

Les lancements de jeu des blacks sont sublimes. A deux rideaux d attaquants, in premier pour jouer le ballon ou faire leurre pour jouer sur le second rideau.

Les gars avec cette profondeur arrivent lancés à bloc. C'est d'une pure beauté avec la hauteur depuis les tribunes.

Les bleus jouent plus à plat, par petits blocs dignes du rugby de Laporte. C'est chiant...

Apparemment les blacks visaient l'aile de Villière qui a fait ce qu'il a pu face aux déferlantes.

Entrée en jeu décisive d'Ollivon qui vient sécuriser une touche défaillante et, surtout gratte la balle de match sur la ligne d'enbut des bleus.

La chatte à DD à déménagé chez Galtoche.

D'abord ce schéma de jeu, Ramos a enterré les derniers espoirs de Jaja en EDF. C'est pas totalement mérité.

Cependant Vito en après match a conclu que les Blacks manquaient d'alternance, ont trop voulu envoyer coûte que coûte mais, qu'ils se construisent sans doute une nouvelle équipe pour des échéances plus lointaines.

Complètement d’accord pour Ollivon, il a gratté pres de notre en-but un ballon hyper important.

pour Ramos, je viens juste de le dire, il fait son match, je ne suis pas convaincu pour autant que ce soit la meilleure solution en 10 mais son jeu colle plus avec celui de Dupont que celui de Jalibert. Pas totalement mérité….mais aussi pas totalement immérité non plus. Je le prefere de tres loin a NTK. En dehors de Jalibert dont le cas est réglé, c’est notre meilleur choix en 10. Et Buros derriere amene ce quil manquait a l’EDF. 

#580 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 441 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:12

On a rien proposé derrière car on semble n’avoir ruen a proposer.

Dupont semble prioritairement se complaire dans le jeu au ras des rucks et faire jouer ses gros. A priori la stratégie prevue? Pour moi, ca me semble excessif, on loupe des coups sur le large. (Certainement plus facile a voir de son canapé, je te l’accorde)

oui en face c’est costaud mais j’ai trouvé qu’on avait ete bien plus dominé contre les irlandais lors du tournoi que hier soir. Contre les irlandais on etait sur le reculoir pendant 80min, on s’etait fait casser la gueule. La on a eu plus de possession, mais on a pas fait grand chose avec le ballon.

pour Alldritt, ca fait 2 ans que j’en parle. Mais chutt, c’est un cadre, un copain de Dupont..

pour Villiere, c’est de la responsabilité de Galthié de l’avoir rappelé depuis 2-3 ans. Perso, je ne suis ni surpris ni decu, il est au niveau de ce qu’il fait actuellement.

ramos est indispensable a cette equipe de part sa qualité de buteur. Je pense qu’en terme de qualité offensive et d’animation on a mieux, défensivement c’est aussi loin d’etre la garantie absolue mais il est indispensable. 
si Buros venait a s’imposer derrière, Galthoche va devoir gerer un probleme! 

Déjà, on est sortis de ces coups de tatane dans tous les sens pour se débarrasser de la gonfle, c'est une première évolution qui fait plaisir, et puis Fickou a été à la hauteur surtout défensivement avec un ailier fantôme en première mi temps. J'èspère du plus beau pour les matches à venir, mais je savoure quand meme cette victoire, meme étriquée.

Pour Buros, c'est vrai qu'il va nous mettre un beau bordel dans le groupe  :D

Très convainquant, il s'est adapté de suite, il a au moins évincé Barré et fait oublier l'excellent Dulin, belle entrée. 

Donc effectivement, si on veut garder NTK, Ramos, Buros, faudra composer. Peut etre NTK 12 ? Ramos 10 ? ça n'arrange pas les affaires de Jalibert tout ça.

#581 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 059 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:19

Déjà, on est sortis de ces coups de tatane dans tous les sens pour se débarrasser de la gonfle, c'est une première évolution qui fait plaisir, et puis Fickou a été à la hauteur surtout défensivement avec un ailier fantôme en première mi temps. J'èspère du plus beau pour les matches à venir, mais je savoure quand meme cette victoire, meme étriquée.

Pour Buros, c'est vrai qu'il va nous mettre un beau bordel dans le groupe  :D

Très convainquant, il s'est adapté de suite, il au moins évincé Barré et fait oublier l'excellent Dulin, belle entrée. 

Dons effectivement, si on veut garder NTK, Ramos, Buros, faudra composer. Peut etre NTK 12 ? Ramos 10 ? ça n'arrange pas les affaires de Jalibert tout ça.

C’est réglé pour Jalibert. J’espere que NTK sera plus déterminé que lui, tu vois ce que je veux dire  :D

buros a fait 2 boulettes, ce plaquage manqué apres les 2-3 precedents avant lui sur la meme action et l’essai NZ et cette interception de passe.  Il a du oublié que ce n’etait pas Villiere en face  :D

fickou, j’en veux plus aussi bon defenseur quil soit. Je veux l’association U20 Gailleton - Depoortere. Moefana restera toujours une solution de part sa dimension physique et fera toujours de bons match mais je regrette son manque de régularité, pour moi c’ewt un probleme. Apres, tout dependra aussi du jeu voulu, si c’est uniquement défensif la paire Danty Fickou peuvent encore aller jusqu’en 2027…

#582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 441 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:25

C’est réglé pour Jalibert. J’espere que NTK sera plus déterminé que lui, tu vois ce que je veux dire  :D

buros a fait 2 boulettes, ce plaquage manqué apres les 2-3 precedents avant lui sur la meme action et l’essai NZ et cette interception de passe.  Il a du oublié que ce n’etait pas Villiere en face  :D

fickou, j’en veux plus aussi bon defenseur quil soit. Je veux l’association U20 Gailleton - Depoortere. Moefana restera toujours une solution de part sa dimension physique et fera toujours de bons match mais je regrette son manque de régularité, pour moi c’ewt un probleme. Apres, tout dependra aussi du jeu voulu, si c’est uniquement défensif la paire Danty Fickou peuvent encore aller jusqu’en 2027…

Tu sais très bien que suis loin d'etre un fan de Fickou, mais hier, ce choix était gagnant, faut etre honnêtes. Moefana, était moyen hier soir, mais chez les gazelles, c'est Penaud qui nous manque cruellement, sa capacité à dézoner pouvait permettre plus d'envolées dans les couloirs.

#583 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:40

Y en a certains c'est comme pour les matchs de Toulouse, je comprends pas pourquoi vous vous infligez encore les matchs des bleus si cette équipe vous déplait tant, du staff aux joueurs en passant par le jeu produit.

Personnellement, je trouve que comme souvent on assiste à de (très) belles rencontres internationales une nouvelle fois !

Je me le suis infligé parce que je voulais voir jouer les Blacks. Et je n'ai effectivement pas regarder le match contre le Japon.
On est très fort dans l'organisation défensive, le homme à homme, la résilience. On sent cette patte Galthié. Mais le jeu prôné est à minima frustrant. Ça gagne parce qu'on frustre et on épuise l'équipe adverse mais faut avouer que niveau ambition collective, on n'est très limité.

Ça gagne hier donc bravo. Mais perso ça me frustre quand on voit autant de talent et finalement un jeu qui me parait trop restrictif. L'échec de la dernière Coupe du Monde n'a pas engagé d'évolution dans les schémas de jeu.

C'est ce qui m'éloigne inexorablement de ce sport je pense.
  • Néophyte aime ceci

#584 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 983 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:43

La défense bleue a été admirable.

#585 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 958 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 16:44

Avec Plummer les Blacks gagnaient ce match.

Voilà je suis optimiste ce matin.

non mais c'est qui celle là ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users