Aller au contenu

Photo

FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
618 réponses à ce sujet

#616 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 310 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 12:59

Quel est le montant de l'amende ? Est-ce que c'est une amende qui est du même montant quelque soit le nombre de joueurs qui franchissent la ligne médiane au moment du haka ?

En tout cas, je serais président de la fédération Française de Rugby, l'affaire serait réglée en 1 minutes: information au staff et à tous les joueurs de l'équipe de France que tout joueur franchissant la ligne médiane au moment du haka aurait l'intégralité de l'amende à payer de sa propre poche ( et s'ils sont plusieurs à contrevenir à la consigne, ils se partagent l'amende)

Cela date de 2011, peut-être le tarif a-t-il augmenté depuis, mais cela reste néanmoins dérisoire, 2 880 euros : https://www.lemonde....93406_3242.html

En tout cas je n'ai pas souvenir que cela se soit reproduit depuis (du moins de la part de la France).

#617 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 039 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 13:15

c'est vrai, d'ailleurs il était bien meilleur pour faire ce genre de cinéma que dans le jeu courant ou il dégueulait tous les ballons au contact

Toutes les personnes qui connaissent un tant soit peu le rugby savent pertinemment ce que Chabal valait en tant que joueur. Comme dans son cas l'aspect médiatique a totalement occulté sa réelle valeur rugbystique, pas étonnant d'ailleurs qu'il soit devenu consultant rugby à la télé! Ce qui montre bien que C+ est plus sensible au bling bling médiatique qu'aux réelles compétences de ses commentateurs.

Cela date de 2011, peut-être le tarif a-t-il augmenté depuis, mais cela reste néanmoins dérisoire, 2 880 euros : https://www.lemonde....93406_3242.html

En tout cas je n'ai pas souvenir que cela se soit reproduit depuis (du moins de la part de la France).

Pour un mec qui travaille au SMIC, donc pour pas mal de gens en France, 2880 € c'est pas rien! Mais c'est vrai que rapporté au salaire moyens des rugbymen internationaux, c'est broutille...

• Lavande50 aime ceci

#618 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 310 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 13:21

Pour un mec qui travaille au SMIC, donc pour pas mal de gens en France, 2880 € c'est pas rien! Mais c'est vrai que rapporté au salaire moyens des rugbymen internationaux, c'est broutille...

Effectivement c'était inclus dans ma pensée mais non retranscrit dans mon écrit et tu fais bien de le préciser, cette somme demeure dérisoire par rapport au niveau de vie des joueurs internationaux et de la fédération mais elle ne l'est pas pour une personne aux revenus faibles.

#619 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 078 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 17:22

Effectivement c'était inclus dans ma pensée mais non retranscrit dans mon écrit et tu fais bien de le préciser, cette somme demeure dérisoire par rapport au niveau de vie des joueurs internationaux et de la fédération mais elle ne l'est pas pour une personne aux revenus faibles.

Meme pour RCV c'est peanuts  :fume:

Lui il aurait dit à la commission : "bon allez, arrondissez à 3000 et je vous emmerde"  :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users