Aller au contenu

Photo

FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#76 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 787 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 12:13

Mouais. 

Au moins les choses sont posés pour Jalibert, Galtié n'en veut pas. Buros, ça ressemble à un cadeau empoisonné cette cap. 

Roumat je pense qu'on va voir l'écart entre un très bon joueur de club et le niveau inter. 

Comme Villère que je trouve sacrément limité dans son jeu. Après, peu de solutions en l'absence de Penaud ou Attisgobe

Heureusement qu'on a le retour du meilleur international français du monde de la planète au centre ...

Faut arrêter avec çà, si t'es un très bon joueur tu dois le montrer, c'est une chance, à lui de la saisir ou pas.

• Bon Chasseur aime ceci

#77 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 139 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 12:15

Qui va jouer sur l'aile droite ? Parce que Villière je ne l'ai absolument jamais vu jouer de ce côté-là et LBB joue également à gauche.

#78 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 250 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 12:16

Faut arrêter avec çà, si t'es un très bon joueur tu dois le montrer, c'est une chance, à lui de la saisir ou pas.

Ca  n'aurait pas gâché s'il avait eu auparavant quelques galops d'essai .... M'enfin ...

#79 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 839 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 12:51

Moué…il me faudrait un dictionnaire spécial pour comprendre ce que veut dire Galthié.

MJ n’est pas déterminé…mais déterminé a quoi? A etre le remplaçant du remplacant du remplacant? Forcément il voit son avenir en EDF bouché, au retour de NTK il sera en tribune ou pire. 

je ne comprends pas ce que Galthié lui reproche en fait. Si encore il n’etait pas bon, je pense qu’il le comprendrait mais là c’est tres dur pour lui.

son malheur laisse malgré tout une opportunité a Buros d’etre capé. Qu’il en profite.

• steph et Lima aiment ceci

#80 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 299 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 13:25

Mouéil me faudrait un dictionnaire spécial pour comprendre ce que veut dire Galthié.

MJ nest pas déterminémais déterminé a quoi? A etre le remplaçant du remplacant du remplacant? Forcément il voit son avenir en EDF bouché, au retour de NTK il sera en tribune ou pire. 

je ne comprends pas ce que Galthié lui reproche en fait. Si encore il netait pas bon, je pense quil le comprendrait mais là cest tres dur pour lui.

son malheur laisse malgré tout une opportunité a Buros detre capé. Quil en profite.

100% d'accord. Ntk titulaire, Jalibert acceptait sans problème d'être son remplaçant, mais mette Ramos qui joue 80% du temps à l'arrière, c'est se foutre ouvertement de sa gueule, et Galthié le sait pertinemment. Il mériterait de se retrouver sans ouvreur et que Jalibert lui dise d'aller se faire foutre.
  • Vynce et PPR aiment ceci

#81 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 999 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 13:34

Je crois que Galthié compte à 50% au moins dans le fait que je ne parviens pas à aimer cette équipe de France. 

Ce type est vraiment imbuvable. 

• steph, Bougnat et Breton, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#82 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 139 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 13:37

100% d'accord. Ntk titulaire, Jalibert acceptait sans problème d'être son remplaçant, mais mette Ramos qui joue 80% du temps à l'arrière, c'est se foutre ouvertement de sa gueule, et Galthié le sait pertinemment. Il mériterait de se retrouver sans ouvreur et que Jalibert lui dise d'aller se faire foutre.

Ajoutons à cela le fait que Ramos répète inlassablement que c'est un 15, qu'il préfère jouer 15 etc etc...

Là où de nombreux joueurs auraient dit simplement "je suis content de jouer, peu importe à quelle position".

#83 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 787 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 13:42

Vu sa demi-heure pourrie contre le Japon, Jalibert n'a pas marqué de points non plus. Joueur hyper talentueux mais irrégulier.

• Eria aime ceci

#84 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 763 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 14:06

Vu sa demi-heure pourrie contre le Japon, Jalibert n'a pas marqué de points non plus. Joueur hyper talentueux mais irrégulier.

Je pense qu'il n'est pas t-à-f à l'aise en edF. Et je ne parle pas d'un quelconque courant ne passant pas avec le staff, ça fait un moment qu'il joue pour Galthié en edF, près des tous débuts vers 2020 je pense. Mais ce qu'il fait à Bordeaux, le style de jeu de Bordeaux, c'est attaque attaque attaque 100% tout le temps. Au niveau inter, il y a une certaine gestion et j'ai l'impression qu'il est devenu impatient dans cette équipe, entre démarrer sur le banc, ne pas arriver à s'exprimer pleinement sur le terrain... on sent qu'il a bcp de Rugby à exprimer, mais qu'il est gêné. Le niveau faible de Lucu chez les Bleus n'a pas aidé la cote de l'association demis bordelais. Et enfin, sa défense laisse à désirer. Se rajoute un petit caractère impétueux qui ne semble pas plaire à bcp dans le groupe.

Manque de patience: sur le terrain (sa passe interceptée v Jap par ex), et en dehors.

#85 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 14:14

Je crois que Galthié compte à 50% au moins dans le fait que je ne parviens pas à aimer cette équipe de France. 

Ce type est vraiment imbuvable. 

Pourquoi tu l'aimes pas ?,il est discret il dit rien et il a les résultats malgré tout, et bin moi aussi il me plait pas trop et pourtant n'a rien fait pour , si tu a une explication ? peut être que ,le fait qu'il soit avec la belle Helena Noguerra , ça m'agace un peu , elle doit être qu'avec moi et c'est tout....

je lance un quiz :pourquoi vous n'aimez pas Galthoche ?

#86 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 839 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 14:50

Je pense qu'il a du garder Berdeu, enfin je l'espere.

cu coup je crois savoir maintenant pourquoi Couilloud reste à la maison, encore un egoiste qui n'accepte pas le ranking de Galthié.

Pour moi c'etait attendu que Max laisse sa place en EDF mais j'avoue que je ne m'y attendais pas pour MJ. il faut lui laisser le temps de digerer. si  c'est effectivement lui qui a demandé à rentrer chez lui, faudra voir le staff lui en tient rigueur lors du dernier test et s'il le convoque.

Outre la determination (dont je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire), j'espere que Galthié lui a expliqué concretement ce que sportivement il attend plus de lui et que c'est pas une histoire d'entente et d'automatisme (de club) avec Dupont ou de talent (dixit itw lors du premier test) car il ne jouera jamais au ST. si Dupont ne sait pas jouer avec qqun d'autre qu'un joueur du ST en 10, est il vraiment le meilleur joueur du monde? 0 passe en 10-15min contre le Japon entre lui et MJ, ca fait peu!

#87 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 459 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 14:52

Déjà qu'il était consultant sur France 2 pour le tour, c'est vraiment un coup vache.

• Arverne03 aime ceci

#88 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 839 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 15:07

il est avant tout humain, pour etre performant il a besoin d'etre mis psychologiquement dans de bonnes dispositions. 

Si tu n'es pas capable de comprendre ca, je ne peux rien pour toi.

j'en ai aussi plein le cul de lire "il a eu maintes et maintes fois sa chance".... c'est pipo tout ca. Tout le monde sait que Galthié gardait la place au chaud pour NTK, meme quand celui-ci revenait de blessure et qu'il etait mauvais. Lors de la derniere tournée d'autaume, Jalibert fracassait tout quand il rentrait. Mais les medias ont inlassablement martelé que ce serait scandaleux de ne pas mettre une charniere de club. elle est ou sa chance? en CM, il a ete enorme en 2ieme mitemps contre le NZ, il a atomisé les italiens et la verité contre les sudsafricains c'est qu'il etait le seul à creer du danger, dès qu'il accelere Danty/Fickou etaient deja à 10m de lui, il a ete hyper altruiste autour de lui (ok il a pas tout bien fait). Puis vient ce tournoi ou les 2 matchs qu'il joue le pack est nul, et c'est lui le responsable (avec Lucu)? 

Je pense qu'il n'est pas t-à-f à l'aise en edF. Et je ne parle pas d'un quelconque courant ne passant pas avec le staff, ça fait un moment qu'il joue pour Galthié en edF, près des tous débuts vers 2020 je pense. Mais ce qu'il fait à Bordeaux, le style de jeu de Bordeaux, c'est attaque attaque attaque 100% tout le temps. Au niveau inter, il y a une certaine gestion et j'ai l'impression qu'il est devenu impatient dans cette équipe, entre démarrer sur le banc, ne pas arriver à s'exprimer pleinement sur le terrain... on sent qu'il a bcp de Rugby à exprimer, mais qu'il est gêné. Le niveau faible de Lucu chez les Bleus n'a pas aidé la cote de l'association demis bordelais. Et enfin, sa défense laisse à désirer. Se rajoute un petit caractère impétueux qui ne semble pas plaire à bcp dans le groupe.

Manque de patience: sur le terrain (sa passe interceptée v Jap par ex), et en dehors.

n'importe quoi.

Quand le pack a marché sur la gueule de son adversaire, ca a donné le match contre les italiens. quand c'est l'inverse ben c'etait le match contre les Irlandais. Lucu a beau avoir une vingtaine de selection il a un temps de jeu ridicule.

MJ a bien plus joué avec Dupont, encore faut il que ce dernier veuille bien lui faire des passes aussi pour s'exprimer.

• Lima aime ceci

#89 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 326 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 16:01

Je pense qu'il a du garder Berdeu, enfin je l'espere.

cu coup je crois savoir maintenant pourquoi Couilloud reste à la maison, encore un egoiste qui n'accepte pas le ranking classement de Galthié.

#90 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 839 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 16:21

pardon. ou hierarchie!  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet