Vu sa demi-heure pourrie contre le Japon, Jalibert n'a pas marqué de points non plus. Joueur hyper talentueux mais irrégulier.
il est avant tout humain, pour etre performant il a besoin d'etre mis psychologiquement dans de bonnes dispositions.
Si tu n'es pas capable de comprendre ca, je ne peux rien pour toi.
j'en ai aussi plein le cul de lire "il a eu maintes et maintes fois sa chance".... c'est pipo tout ca. Tout le monde sait que Galthié gardait la place au chaud pour NTK, meme quand celui-ci revenait de blessure et qu'il etait mauvais. Lors de la derniere tournée d'autaume, Jalibert fracassait tout quand il rentrait. Mais les medias ont inlassablement martelé que ce serait scandaleux de ne pas mettre une charniere de club. elle est ou sa chance? en CM, il a ete enorme en 2ieme mitemps contre le NZ, il a atomisé les italiens et la verité contre les sudsafricains c'est qu'il etait le seul à creer du danger, dès qu'il accelere Danty/Fickou etaient deja à 10m de lui, il a ete hyper altruiste autour de lui (ok il a pas tout bien fait). Puis vient ce tournoi ou les 2 matchs qu'il joue le pack est nul, et c'est lui le responsable (avec Lucu)?
Je pense qu'il n'est pas t-à-f à l'aise en edF. Et je ne parle pas d'un quelconque courant ne passant pas avec le staff, ça fait un moment qu'il joue pour Galthié en edF, près des tous débuts vers 2020 je pense. Mais ce qu'il fait à Bordeaux, le style de jeu de Bordeaux, c'est attaque attaque attaque 100% tout le temps. Au niveau inter, il y a une certaine gestion et j'ai l'impression qu'il est devenu impatient dans cette équipe, entre démarrer sur le banc, ne pas arriver à s'exprimer pleinement sur le terrain... on sent qu'il a bcp de Rugby à exprimer, mais qu'il est gêné. Le niveau faible de Lucu chez les Bleus n'a pas aidé la cote de l'association demis bordelais. Et enfin, sa défense laisse à désirer. Se rajoute un petit caractère impétueux qui ne semble pas plaire à bcp dans le groupe.
Manque de patience: sur le terrain (sa passe interceptée v Jap par ex), et en dehors.
n'importe quoi.
Quand le pack a marché sur la gueule de son adversaire, ca a donné le match contre les italiens. quand c'est l'inverse ben c'etait le match contre les Irlandais. Lucu a beau avoir une vingtaine de selection il a un temps de jeu ridicule.
MJ a bien plus joué avec Dupont, encore faut il que ce dernier veuille bien lui faire des passes aussi pour s'exprimer.