A mon avis, Galthié doit penser que si NTM ne s'était pas blessé, il serait champion du monde.
On sent quand meme un truc un peu personnel entre Jalibert et Galthié. Bien sur on peut l'expliquer d'une façon stratégique, mais là, on est sur des matchs "de gala" avec ces tournées et priver Jalibert du choc face au Black c'est vraiment pas rien...
En tout cas Galthié j'en peux plus également.. Vivement la fin de son mandat.. Si la FFR avait de la tune, ils l'auraient surement licencié mais Laporte a bien tout vérouillé avant son départ.. Du coup on va continuer à devoir le subir.
Bon les autres choix sont quand meme plutot logique, mais c'est le style de jeux qui interroge. Pendant les tournées avant la coupe du monde où on gagnait de justesse, je ne cessais de dire que je n'étais pas heureux de ces victoires et que ça ne passerait pas à la coupe du monde.. On peut pas tout gagner de 1 point à chaque fois comme on le faisait à l'époque.
Y'a un probleme de fond dans la vision et la stratégie de rugby voulue par Galthié.
La dépossession, c'est fini.
FRANCE - NOUVELLE ZELANDE : Samedi 16 Novembre 2024
Posté 14 novembre 2024 - 16:27
Posté 14 novembre 2024 - 16:54
Bon et merde, tiens ! Les aminches débarquent de Zirlande, je serai derrière ma guitare, tâchant d'entre-apercevoir la télé du pub du coin de l'oeil.
As I was going over
The far famed Kerry mountains
I met with... Mais il était sur ces appuis, con d'arbitre !
Posté 14 novembre 2024 - 17:33
Mouéil me faudrait un dictionnaire spécial pour comprendre ce que veut dire Galthié.
MJ nest pas déterminémais déterminé a quoi? A etre le remplaçant du remplacant du remplacant? Forcément il voit son avenir en EDF bouché, au retour de NTK il sera en tribune ou pire.
je ne comprends pas ce que Galthié lui reproche en fait. Si encore il netait pas bon, je pense quil le comprendrait mais là cest tres dur pour lui.
son malheur laisse malgré tout une opportunité a Buros detre capé. Quil en profite.
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, mais ça me dérange qu'un mec claque la porte des bleus parce qu'il est pas retenu pour un match.
Le maillot bleu c'est le maillot bleu, il faut faire tous les sacrifices pour le porter même si on ne peut pas blairer le sélectionneur.
On a eu St André et Lièvremont qui étaient loin de faire l'unanimité chez les joueurs mais j'ai jamais vu quelqu'un claquer la porte.
Bref pour moi il y a un problème d'égo chez Jalibert et ça me rappelle les footeux.
Posté 14 novembre 2024 - 17:56
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, mais ça me dérange qu'un mec claque la porte des bleus parce qu'il est pas retenu pour un match.
Le maillot bleu c'est le maillot bleu, il faut faire tous les sacrifices pour le porter même si on ne peut pas blairer le sélectionneur.
On a eu St André et Lièvremont qui étaient loin de faire l'unanimité chez les joueurs mais j'ai jamais vu quelqu'un claquer la porte.
Bref pour moi il y a un problème d'égo chez Jalibert et ça me rappelle les footeux.
il a de l'orgueil et pense certainement que c'est le meilleur actuellement (à tord ou a raison). je ne vois pas le rapport avec le foot, apres je ne connais pas non plus ce milieu. Pour moi Jalibert est ambitieux.
Il a accepté (difficilement) de passer derriere NTK il y a 2 ans env je crois. Là on lui en demande trop (de passer apres Ramos puis dupont), surtout quand tu es au top à ton poste et dans tous les aspects du poste.
Galthié a dit qu'il a discuté avec lui mais je ne sais pas ce qu'il lui a dit pour justifier son choix de Ramos. la presse a rapporté un deficit de talent, maintenant c'est la determination qui peche. On a quand meme la sensation que Galthié ne sait plus trop comment justifier le declassement de Jalibert surtout si c'est une sombre histoire de nuquette ou de "Antoine prefere jouer avec Ramos" ou de defense (Ramos n'est pas meilleur bien au contraire) ou de gestion de match ou j'en sais plus rien!
Jalibert ne veut pas entendre qu'on le degage avec comme pretexte que Antoine joue avec Ramos en club et que c'est une question de complicité/d'automatisme. Comment veux tu lutter à la loyale? ou alors c'est un probleme relationel avec Dupont/Alldritt, ché pas..
- Eria et leberger aiment ceci
Posté 14 novembre 2024 - 18:18
Moi non plus.
Mais qui le sait à part les intéressés ?
Posté 14 novembre 2024 - 18:38
il a de l'orgueil et pense certainement que c'est le meilleur actuellement (à tord ou a raison). je ne vois pas le rapport avec le foot, apres je ne connais pas non plus ce milieu. Pour moi Jalibert est ambitieux.
Il a accepté (difficilement) de passer derriere NTK il y a 2 ans env je crois. Là on lui en demande trop (de passer apres Ramos puis dupont), surtout quand tu es au top à ton poste et dans tous les aspects du poste.
Galthié a dit qu'il a discuté avec lui mais je ne sais pas ce qu'il lui a dit pour justifier son choix de Ramos. la presse a rapporté un deficit de talent, maintenant c'est la determination qui peche. On a quand meme la sensation que Galthié ne sait plus trop comment justifier le declassement de Jalibert surtout si c'est une sombre histoire de nuquette ou de "Antoine prefere jouer avec Ramos" ou de defense (Ramos n'est pas meilleur bien au contraire) ou de gestion de match ou j'en sais plus rien!
Jalibert ne veut pas entendre qu'on le degage avec comme pretexte que Antoine joue avec Ramos en club et que c'est une question de complicité/d'automatisme. Comment veux tu lutter à la loyale? ou alors c'est un probleme relationel avec Dupont/Alldritt, ché pas..
bref tu sais que dalle à part que tu aimes Jalibert qui n'est peut être pas au niveau que tu le rêves, que tu n'aimes pas tout ce qui est Toulousain mais je crois qu'on a compris
Plein de trés bons joueurs de club échouent au niveau international, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier
Et avant que tu ne pleures, oui il peut venir à l'ASM, j'en serai ravi
Posté 14 novembre 2024 - 18:49
Jali passera toujours ,après les toulousains , attention Ramos a du talent plus que N'tamack...
et puis il a un désir de se rabibocher avec Urios qu'il considérait comme un père ,j'ai bien peur qu'il vienne en Auvergne ,pour finir a coté des trophées de Romeu....
- grospaquet33 aime ceci
Posté 14 novembre 2024 - 18:49
Ce serait con que Ramos se blesse à l'échauffement
- GUY03 aime ceci
Posté 14 novembre 2024 - 19:06
pas de Ollivon, pas de Penaud, Fickou toujours et Roumat au flanc on devrait prendre sérieusement , a moins d'un miracle ,je n'y crois pas...
Posté 14 novembre 2024 - 19:27
+1
Troisième ligne B
J'aurais mis Haddad à la place de Roumat pour avoir une troisième ligne exceptionnelle
- ASM.fanclub.metz aime ceci
Posté 14 novembre 2024 - 20:25
Ce serait encore plus con qu'il se blesse au refroidissement après
Posté 14 novembre 2024 - 22:24
+1
J'aurais mis Haddad à la place de Roumat pour avoir une troisième ligne exceptionnelle
Pourquoi pas, à noter que j'ai écris "B" et pas "nulle"
Si ça se trouve les mecs vont sortir une prestation de l'espace et faire totalement oublier les Ollivon-Cros-Atonio-Willemse-Baille etc...
Je le souhaite en tout cas, si possible après un beau match avec des essais et du jeu.
Posté hier, 08:38
On démarrerait avec une charnière Dupont-Dupont.
Posté hier, 08:59
On démarrerait avec une charnière Dupont-Dupont.
DuponT- DuponD il me semble
Blague a part, j'espere que Berdeu est resté.
Posté hier, 10:08
pas de Ollivon, pas de Penaud, Fickou toujours et Roumat au flanc on devrait prendre sérieusement , a moins d'un miracle ,je n'y crois pas...
Roumat sur le flanc ?
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users