Aller au contenu

Photo

France - Pumas 22 Novembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#331 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 168 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 00:02

Pas énervé. 🙂

J'aime l'EDF, première équipe de rugby que j'ai suivie, avant même l'ASM.

Mais j'ai beaucoup de mal avec l'EDF de Galthié, qui manque d'identité, d'envol, de flair. C'est une équipe dont le jeu repose sur une approche trop calculatrice, trop dépassionnée à mon goût.

J'attends que Galthié s'en aille.

Je comprends, ça me fait pareil avec Urios. :P
  • frednirom, Brockjames63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 00:25

le match de Dupont, match gag. C'est étonnant car c'est même pas "logique", c'est l'Argentine en dernier match de tournée Nov. Jveux dire, y a pas de pression particulière, c'est ni les Sudafs, Irlandais, All Blacks... pas un match à enjeu... très surprenant. Y a pas UN bon ballon qu'il a joué toute la soirée lol.

#333 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 397 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 00:39

j'ai trouvé les toulousains nuls dans leur globalité. 

#334 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 01:15

j'ai trouvé les toulousains nuls dans leur globalité. 

Meafou gros match encore, il devient injouable par moment car il sait passer dans le dos avec précision, sait faire 3 pas vers la défense en concentrant deux mecs avant d'envoyer la petite passe dans le sens à un coéquipier, il multiplie les courses partout sur le terrain, plaque bcp, dont 2 ou 3 dominants. Un des seuls à gratter un ballon sur cette partie avec Pearce qui ne connaît pas le concept du grattage au Rugby.

#335 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 159 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 07:16

Dans mes souveniers , on le trouvait nettement moins bon et sympa la saison dernière quand il arnitrait l'ASM dans la demi-finale de la coupe Mickey contre les Sud Afs

Pas moi. Ceux qui partent du principe qu'un arbitre avec lequel on ne gagne pas, est forcément malhonnête, certainement oui...
  • Lima aime ceci

#336 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 249 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 08:23

Pas énervé.

J'aime l'EDF, première équipe de rugby que j'ai suivie, avant même l'ASM.

Mais j'ai beaucoup de mal avec l'EDF de Galthié, qui manque d'identité, d'envol, de flair. C'est une équipe dont le jeu repose sur une approche trop calculatrice, trop dépassionnée à mon goût.

J'attends que Galthié s'en aille.

C’est du au jeu voulu par Galthié articulé autour de Dupont. 
J’arrête pas de dire qu’il tient trop longtemps le ballon (donc forcément il s’expose encore plus a la pression), il repete trop aussi des schémas préétablis comme les retours petit côté, j’ai l’impression qu’il regarde son 10 qu’au bout de 4-5 temps de jeu voire plus joué avec ses gros.

ca donnera au final ce style de jeu vu sur cette tournée (et avant)

ca plait ou pas (pour moi cette question est importante) mais la finalité est de savoir si ca gagne ou pas, est ce que ca peut gagner la CM? Est on capable de jouer de la meme maniere avec Le Garrec (si dupont est blessé), a t on un plan B, un autre style de jeu?

en tout cas Ramos fait ses matchs en 10, il va y être installé a mon avis car on aura besoin de Buros derriere, on a encore vu notre point faible des ballons aeriens ou c’etait la panique. Pas compris pourquoi les argentins n’ont pas insisté.

• Néophyte et RCV06 aiment ceci

#337 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 127 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:04

Les argentins nous ont bien fait chier devant: c'est du trés solide et ça avance!

Après derrière la France a vraiment du gros matos créatif et capable de débloquer n'importe quelle situation... J'aimerais savoir en combien LBB court le 100 m, c'est une fusée ce mec là!

#338 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 705 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:20

Je trouve un peu léger l’attelage Guillard Roumat en fin de match … ce même cas de figure s’était produit contre les sudafs avec le résultat que l’on sait … entre autres failles …  

En gros, sans jeu de mots, il manque de la réserve en 2°ligne, mais aussi en piliers …  

Avis perso bien entendu …  ^_^

• ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#339 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 179 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:38

Je trouve un peu léger l’attelage Guillard Roumat en fin de match … ce même cas de figure s’était produit contre les sudafs avec le résultat que l’on sait … entre autres failles …  

En gros, sans jeu de mots, il manque de la réserve en 2°ligne, mais aussi en piliers …  

Forcément, on pète un pilier à chaque début de match (Tatafu contre les Blacks et Gros hier soir), à cette allure, il ne va plus rester un seul !    :bush:

Leurs clubs respectifs vont être contents...   :ermm:

#340 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:47

Thomas Ramos comme dab l'assurance tranquille ! 

un joueur précieux , exceptionnel , rencontre après rencontre ! on ne le dira jamais assez  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

• biball aime ceci

#341 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 602 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:49

Très content de la victoire de l'EDF qui avait une marge incroyable devant la 5e équipe mondiale

#342 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 351 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 09:51

avec la petite musique qui monte l'équipe me semble prête pour une nouvelle sortie en quarts en 2027 à cause que l'arbitre

#343 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 849 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 11:19

à gauche ça va. Gros et Wardi ont fait de belles prestations. Baille va revenir. Par contre à droite...

#344 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 747 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 11:25

Ça fait deux matchs que je trouve Dupont très moyen, c'est relatif, mais par rapport a ses capacités c'est quand même flagrant.

Besoin de couper un peu avec toutes les sollicitations diverses et variées, accumulation de superlatifs et d admiration béate de tout le monde.

Soit il est bon et on en fait des caisses, soit il est un peu en dessous et personne ne dit rien, faudrait pas casser la poule aux œufs d'or.

Un petit retour sur terre entre le Gers et le Stade Toulousain contre des équipes moyennasses lui ferait le plus grand bien.

Ollivon, Ramos, BB, c'est top, Viliére j avais pas aimé contre les Blacks, par contre hier il a été hyper actif et efficace, même si c'est toujours dans son style bourrin.

Colombes, je suis pas convaincu pour l instant

Ça fait quand même deux matchs qu on se fait tordre devant.

Mettre 40 grains a des Argentins casse couilles même s il y a à redire, c'est encourageant pour la suite.

à gauche ça va. Gros et Wardi ont fait de belles prestations. Baille va revenir. Par contre à droite...

Par contre Wardi manque de cerveau, il nous coute souvent des points sur des conneries très évitables.

• Ptolémée et Alex chocolatines aiment ceci

#345 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2024 - 11:27

Wardi c'est fait pénalisé en mêlée , et c'est pas nouveau il est coutumier du fait 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users