Wardi c'est fait pénalisé en mêlée , et c'est pas nouveau il est coutumier du fait
Plus que des fautes techniques, c'est souvent sur des attitudes un peu limites, il a le profil a péter un boulon contre un Anglais ou un Irlandais un peu vicelard.
Posté 23 novembre 2024 - 11:39
Wardi c'est fait pénalisé en mêlée , et c'est pas nouveau il est coutumier du fait
Plus que des fautes techniques, c'est souvent sur des attitudes un peu limites, il a le profil a péter un boulon contre un Anglais ou un Irlandais un peu vicelard.
Posté 23 novembre 2024 - 11:39
Je comprends, ça me fait pareil avec Urios.
Posté 23 novembre 2024 - 11:49
c'est vrai qu'il prend 2x pén en mêlée, par contre il en octroie (parce que c'est un joli verbe) aussi pour son équipe. Le pb est encore en partie le Top 14 cepdt ici: aucune autre équipe ne voit une telle Bérézina dans ses rangs, genre perdre 4 ou jsaispascombien de piliers en une tournée, t'as que la nation du Top 14 pour voir un truc comme ça. Les mecs font des saisons interminables, ils arrivent en Test match après des entraînements intensifs la semaine, ça pète. Atonio quel état de santé on sait pas trop, Bamba encore indispo, Tatafu s'est pété, Gros qui revenait tout juste manque de bol sur ce déblayage très dangereux que World Rugby devrait sanctionner plus sévèrement d'ailleurs.
Posté 23 novembre 2024 - 11:50
Dès la sortie de Meafou on a immédiatement remarqué le déficit de puissance en seconde ligne. Le retour de Tuilagi, quand il sera retabi, devrait changer la donne.Je trouve un peu léger lattelage Guillard Roumat en fin de match ce même cas de figure sétait produit contre les sudafs avec le résultat que lon sait entre autres failles
En gros, sans jeu de mots, il manque de la réserve en 2°ligne, mais aussi en piliers
Avis perso bien entendu
Posté 23 novembre 2024 - 11:51
c'est vrai qu'il prend 2x pén en mêlée, par contre il en octroie (parce que c'est un joli verbe) aussi pour son équipe. Le pb est encore en partie le Top 14 cepdt ici: aucune autre équipe ne voit une telle Bérézina dans ses rangs, genre perdre 4 ou jsaispascombien de piliers en une tournée, t'as que la nation du Top 14 pour voir un truc comme ça. Les mecs font des saisons interminables, ils arrivent en Test match après des entraînements intensifs la semaine, ça pète. Atonio quel état de santé on sait pas trop, Bamba encore indispo, Tatafu s'est pété, Gros qui revenait tout juste manque de bol sur ce déblayage très dangereux que World Rugby devrait sanctionner plus sévèrement d'ailleurs.
+1 pas faux
Posté 23 novembre 2024 - 11:57
Tjrs les memes ingrédients, énorme défense qui dégoute les adversaires et terrible efficacité derriere.
Les commentateurs qui cherchaient tout le match des excuses aux 2 équipes pour expliquer la pauvreté du jeux qu'on voyait à l'oeuvre. Pourtant rien à voir avec la fatigue, mais quand une équipe offensive est éttoufé par une équipe défensive, ça donne ça.
Il est quand meme pas mal du tout ce 10 Argentin.
Posté 23 novembre 2024 - 12:09
Posté 23 novembre 2024 - 12:33
J'ai quand-même beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour l'edf.
Après dans l'ensemble rien contre les joueurs mais plutôt sur le système de jeu.
Par ailleurs on est reparti comme en 2023, on est les meilleurs et en route vers la première étoile etc...avec un public de plus en plus stupide qui siffle les adversaires, qui bade une chistera comme si c'était la première fois que ça se faisait, un plaquage...
Galthié avec une grande génération va échouer dans la quête du titre mondial, j'en ai peur.
bah, ça ne sera pas faute d'avoir essayé ! Je ne comprends pas du tout cette phrase. On a un entraîneur qui gagne, depuis 5 ans ça gagne. Il profite certes d'une belle génération mais dans tous les cas ça gagne et il a en ligne de mire le mondial, pour l'instant très bien tout ça. Ensuite on voit qd mm des essais, en tout cas bcp plus que sur 2012-19, et des intentions de jeu. Mais si l'équipe n'arrive pas à gagner le mondial, elle n'arrive pas à gagner le mondial. C'est évidemment pas garanti. Où est le pb, pour l'instant l'équipe s'est très bien remis de 2023 et du tournoi médiocre 2024. Et le xv de France est dans le Top 4 mondial, donc aura l'avantage pour sa pool en 2027.
Posté 23 novembre 2024 - 13:25
bah, ça ne sera pas faute d'avoir essayé ! Je ne comprends pas du tout cette phrase. On a un entraîneur qui gagne, depuis 5 ans ça gagne. Il profite certes d'une belle génération mais dans tous les cas ça gagne et il a en ligne de mire le mondial, pour l'instant très bien tout ça. Ensuite on voit qd mm des essais, en tout cas bcp plus que sur 2012-19, et des intentions de jeu. Mais si l'équipe n'arrive pas à gagner le mondial, elle n'arrive pas à gagner le mondial. C'est évidemment pas garanti. Où est le pb, pour l'instant l'équipe s'est très bien remis de 2023 et du tournoi médiocre 2024. Et le xv de France est dans le Top 4 mondial, donc aura l'avantage pour sa pool en 2027.
ca gagne souvent d'un point lors des matchs "amicaux" avec beaucoup de réussite (que les black par exemple réussissent pas cette derniere passe plusieurs fois ou fassent ce choix étrange de prendre les points à 5 min de la fin).
Et ça perd d'un point en 1/4 de final de la coupe du monde.
Non la vérité c'est qu'on maitrise pas l'issus des matchs et qu'on se remet à des choses qu'on controle pas qui est parfois l'arbitre (comme vs les Sud Aff où on s'est bien fait ******).
Ces victoires ne sont absoluments pas gagent de réussite pour les futurs échéances, perso elles continuent de m'inquieter plus qu'autre chose.
Posté 23 novembre 2024 - 13:50
Contrairement donc aux blacks qui ont bien maîtrisé, mais perdu, et je suppose aux argentins qui ont bien du maîtrisé quelque chose mais qu étaient si loin d'une EdF pourtant pas terribleca gagne souvent d'un point lors des matchs "amicaux" avec beaucoup de réussite (que les black par exemple réussissent pas cette derniere passe plusieurs fois ou fassent ce choix étrange de prendre les points à 5 min de la fin).
Et ça perd d'un point en 1/4 de final de la coupe du monde.
Non la vérité c'est qu'on maitrise pas l'issus des matchs et qu'on se remet à des choses qu'on controle pas qui est parfois l'arbitre (comme vs les Sud Aff où on s'est bien fait ******).
Ces victoires ne sont absoluments pas gagent de réussite pour les futurs échéances, perso elles continuent de m'inquieter plus qu'autre chose.
Posté 23 novembre 2024 - 13:51
Bonne tournée d'automne c'est sûr; mais face à des équipes qui elles, sont en fin de saison. Nous verrons ce que cela va donner pour le tournoi. Mais ce qui est pris est pris !
Posté 23 novembre 2024 - 13:52
Très content de la victoire de l'EDF qui avait une marge incroyable devant la 5e équipe mondiale
Posté 23 novembre 2024 - 13:53
moi j ai du mal à comprendre qu on ai du mal à s emballer sur cette équipe de france à cause de l entraineur et son systeme de jeu ... on gagne et on marque des essais ... je vois pas trop ce vous voulez de plus ...
dire qu on s emballe pas à cause des joueurs je veux bien, et c est un peu mon cas, mais je suis qd meme content d avoir une equipe de france compétitive ...
ca pousse les enfants à s inscrire dans les ecoles de rugby ...
Posté 23 novembre 2024 - 14:12
Ah ben ça c'est parce qu'on a pas un maillot vert sur les épaules.moi j ai du mal à comprendre qu on ai du mal à s emballer sur cette équipe de france à cause de l entraineur et son systeme de jeu ... on gagne et on marque des essais ... je vois pas trop ce vous voulez de plus ...
dire qu on s emballe pas à cause des joueurs je veux bien, et c est un peu mon cas, mais je suis qd meme content d avoir une equipe de france compétitive ...
Posté 23 novembre 2024 - 14:56
moi j ai du mal à comprendre qu on ai du mal à s emballer sur cette équipe de france à cause de l entraineur et son systeme de jeu ... on gagne et on marque des essais ... je vois pas trop ce vous voulez de plus ...
Moi je veux quon gagne les matchs éliminatoires pour soulever la coupe.
j’en ai rien a cirer d’arriver en 1/4 avec 100% de victoire si c’est pour se ramasser.
l’important est de savoir si notre style de jeu peut nous faire gagner la CM. C’est pour moi l’unique question.
on a vu quon avait jouer la dépossession avec une certaine reussite (grand chelem) au debut mais ca n’a pas durer longtemps, nos adversaires nous ont parfaitement analysé et contré faisant voler en eclat nos certitudes. Du coup Galthié a changé son fusil d’épaule en nous faisant jouer un jeu avec plus de possession. Le probleme c’est qu’il le fait sans changer certains joueurs qui n’etaient a mon sens pas adapté a ce style de jeu et sans avoir résolu le probleme majeur des ballons aeriens. Sans parler des erreurs de management (les cas Jelonch, Marchand, trop de Dupont générant l’inexpérience du 9 remplaçant)
la Galthié semble ouvrir son groupe mais je doute que ca suffise.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users