Aller au contenu

Photo

France - Pumas 22 Novembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#31 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 481 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 16:50

Moefana, je pense que bcp en France s'accordent à dire qu'au niveau inter, centre titulaire, c'est moyen. Très moyen. Qu'en pense le fofo ? Je pensais réellement qu'il était mal utilisé repositionné à l'aile au début, et ensuite qu'il n'avait que besoin de jouer plus souvent en titu au centre au lieu des 15min en fin de match, mais je vois que ça ne change rien du tout au résultat. Il n'est pas mauvais, mais n'apporte rien spécialement, et ne ressemble pas au joueur impressionnant qu'il est en club. Honnêtement, je vois mieux un Danty à la place qui, certes, n'envoie pas 35 passes par match, mais il gagne la ligne d'avantage, il gratte, et il défonce au plq en se ratant rarement, et bien plus gosse expérience.

Tu es de la bande à Lartot ? TU milites pour qu'on aligne Danty-Fritsch, c'est ça hein ?

Bon pour connaître un peu Fatou (c'est le surnom à Danty) je trouve que son jeu a pas mal évolué depuis qu'il est passé entre les mains compétentes de G. Quesada. En plus de ça c'est un bon mec dans un vestiaire, toujours souriant. :original:

• Bon Chasseur aime ceci

#32 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 807 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 16:58

Attention à la neige annoncée jeudi voire vendredi... :crying:

• Francoisbougnat aime ceci

#33 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 234 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 17:02

Moefana je l'ai pas vu contre les AB ,j'ai vu Fickou par contre vous savez celui qu'on aime pas, le coffre à ballon qui avance tout le temps ,qui crée de l'incertitude dans la défense adverse, par contre la valeur montante de Moe"pa"fana les cameramens demande encore si il a joué , ça devrait pas être difficile de faire jouer Darry ou un autre pour un essai ça sert a cela ce genre de match...

Tout comme Villiere , peut être une chance pour Tibergien ?

#34 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 964 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 17:06

Moefana je l'ai pas vu contre les AB ,j'ai vu Fickou par contre vous savez celui qu'on aime pas, le coffre à ballon qui avance tout le temps ,qui crée de l'incertitude dans la défense adverse, par contre la valeur montante de Moe"pa"fana les cameramens demande encore si il a joué , ça devrait pas être difficile de faire jouer Darry ou un autre pour un essai ça sert a cela ce genre de match...

:blink: Fickou qui avance tout le temps et cree de l'incertitude ? On parle bien du centre qui a certes bien defendu, mais n'a rien fait du tout ballon en main (et certainement pas une passe) ?

#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 481 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 17:07

RCV06, Bougnat et Breton et Elsazoam sont dans les plans de Galthié avant Tiberghien... :crying:

#36 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 753 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 17:15

Tu es de la bande à Lartot ? TU milites pour qu'on aligne Danty-Fritsch, c'est ça hein ?

Bon pour connaître un peu Fatou (c'est le surnom à Danty) je trouve que son jeu a pas mal évolué depuis qu'il est passé entre les mains compétentes de G. Quesada. En plus de ça c'est un bon mec dans un vestiaire, toujours souriant. :original:

La division de panzers :D

#37 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 17:20

Je dirais que je ne me fais aucune illusion sur ce sport. Danty, son pb c'est sa forme récente, pas son style. Personne ne s'en plaignait qd les Bleus remportaient le Grand Chelem.

#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 17:23

"souriant" c'est pas un métier  :fume:

• Francoisbougnat aime ceci

#39 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 948 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 18:03

On disait y'a très longtemps : on ne change pas une équipe qui gagne...

#40 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 868 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 18:07

certains joueurs ont quand meme perdu du credit à mon avis.

#41 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 206 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 20:10

Tu viens de battre les blacks dans un gros match puis tu joues les casse-c.... en chef. Pour moi pour éviter toute décompression ET gérer certains physiques il faut faire tourner plusieurs joueurs, au moins dans le pack.

#42 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 310 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 20:17

:blink: Fickou qui avance tout le temps et cree de l'incertitude ? On parle bien du centre qui a certes bien defendu, mais n'a rien fait du tout ballon en main (et certainement pas une passe) ?

Oui... enfin là tu essaies de débattre avec le mec qui nous a expliqué pendant 4 ans que Lavanini faisait partie des meilleurs du monde à son poste...

#43 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 20:23

Ouais mais on a perdu la CDM à la piaule entre temps....

#44 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 00:21

A (re)souligner que la défense des Bleus a été efficace (v NZ). On ne s'en est pas rendu compte car le match a été tellement plein en évènements et en retournements et suspense, mais les Blacks c'est cet essai immédiat avec Savea qui casse 32 plaquages puis boum derrière la ligne, même Dupont n'y a rien pu. Et puis ensuite l'essai de merde casquette, ces essais qui n'ont aucune signification réelle mais sont un fait de jeu. Et ... c'est tout. Ces deux essais.

Je signerais pour un match encore plus abouti défensivement contre les Argies, avec peu de flamboyance soi-même en attaque. Ce serait vraiment un signe d'une grande équipe en devenir, d'arriver à limiter probablement les deux meilleures équipes offensives du 4N du Sud entre la NZ et les ARG.

#45 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 736 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 05:10

Attention à la neige annoncée jeudi voire vendredi... :crying:

effectivement ça va tomber fort cette semaine

https://meteofrance....a-plagne/731501