Aller au contenu

Photo

France - Pumas 22 Novembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#61 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 19:20

Villière on en parlerait pas si Penaud et Attisgobe étaient disponibles.

Et ça gueulerait pareil si c'était Lebel à la place...

Et tu fais bien

C'est à dire ?

#62 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 19:27

Villière on en parlerait pas si Penaud et Attisgobe étaient disponibles.

Et ça gueulerait pareil si c'était Lebel à la place...

C'est à dire ?

Moi j'échange pas 2 Villières contre un Lebel, il ferait pas un match à Toulouse le gonze...

• RCV06 aime ceci

#63 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 19:33

Moi j'échange pas 2 Villières contre un Lebel, il ferait pas un match à Toulouse le gonze...

Faudrait peut être pas faire passer Villière pour une burne sous prétexte que son style et ses qualités sont pas celles qu'on attend d'un ailier. Ca reste un bon joueur, tout comme Lebel, qui a d'autres qualités (finir les coups, très rapide), mais qui, je pense, doit surtout sa présence à ce très haut niveau car il évolue dans un stade toulousain surperformant.

#64 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 102 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 19:59

J’aimerais pas etre a la place de Galthié quand faudra choisir entre Ramos et NTK.

a mon avis, Ramos en tant que buteur part avec une belle longueur d’avance.

#65 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:21

Faudrait peut être pas faire passer Villière pour une burne sous prétexte que son style et ses qualités sont pas celles qu'on attend d'un ailier. Ca reste un bon joueur, tout comme Lebel, qui a d'autres qualités (finir les coups, très rapide), mais qui, je pense, doit surtout sa présence à ce très haut niveau car il évolue dans un stade toulousain surperformant.

Villière est bourrin comme un huit à l'ancienne, jamais d'alternance, toujours à péter dans les défenses, et puis sa défense......... C'est pas forcément un cador non plus.

Dons je dis pas que c'est une buse, c'est un joueur de championnat correct, mais pour l'international on attend autre chose.

Et donc si il n'a pas les qualités qu'on attend d'un ailier, qu'est ce qu'il fout en EDF ?? 

• RCV06 aime ceci

#66 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:42

C'est surtout dommage que Villière soit assez loin de son meilleur niveau, car en forme il est était vraiment excellent : puissant et explosif sur ses appuis, gros défenseur, excellent gratteur, capable de se battre au quatre coins du terrain et d'éliminer beaucoup de défenseurs... Un profil atypique et radicalement différent d'un Penaud par exemple, mais ils étaient du coup complémentaires et très efficaces sur nos ailes.

Aujourd'hui, il est clairement dans le creux de la vague. Il n'est pas mauvais mais demeure en l'état un peu tendre à mes yeux pour le niveau international. Cependant, on connait notre réservoir perfectible à l'aile et il s'agit donc d'une option qui se défend, même si d'autres solutions existent, avec de purs ailiers ou des polyvalents.

• Bon Chasseur aime ceci

#67 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 242 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:47

Villière, je l'ai jamais trouvé au niveau international.

On Penaud et LBB, puis un semi-désert derrière.

#68 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 020 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:51

Pas pour longtemps. Je trouve Attisogbe dans cette veine de l'ailier nouvelle génération/ex U20 très mûr et très complet, un peu comme Gailleton en 13 par ex. Ce n'est pas juste "happy feet" avec des appuis de highlights YouTube sans substance, il est fort dans tous les compartiments, dont la défense, et déterminant sur ses actions. Il ne lui faut que du temps de jeu avec les Bleus.

• Lourugby aime ceci

#69 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:53

Pas pour longtemps. Je trouve Attisogbe dans cette veine de l'ailier nouvelle génération/ex U20 très mûr et très complet, un peu comme Gailleton en 13 par ex. Ce n'est pas juste "happy feet" avec des appuis de highlights YouTube sans substance, il est fort dans tous les compartiments, dont la défense, et déterminant sur ses actions. Il ne lui faut que du temps de jeu avec les Bleus.

Je plussoie, je le trouve complet et très intéressant. Il me semble déjà à son aise en bleu et gagnera encore en efficacité en jouant davantage. Une belle option derrière les bordelais.

#70 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 102 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:53

Y a quand meme pas mal de jeunes ailiers, Attisogbe, les 2 rochelais Bollengier et Bosmorin, Moustin a aussi du potentiel a mon avis, mousques…perso je ne suis pas inquiet pour la relève au poste d’ailier.

• Lavande50 aime ceci

#71 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 578 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 20:57

Vu l'entrée en jeu capitale d Ollivon samedi dernier, je vois mal Galthié ne pas le titulariser.

En plus il a l'expérience pour négliger les petites provocs que les pumas ne vont pas manquer de nous balancer tout le match.

#72 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 21:48

Il avait fait un match colossal contre l'Irlande il y a deux ans.

A mes yeux c'est un mec fiable, pas celui que je veux voir en priorité mais il tient la corde.

Il faut une deuxième mi-temps assez solide d'ailleurs, avec un beau plaquage sur Clarke.
Décevant en première période, c'est clair. Ce n'est pas lui qui est naze, c'est Savéa qui est hors-norme, d'ailleurs il met un cul à Dupont.

Je plussoie, je le trouve complet et très intéressant. Il me semble déjà à son aise en bleu et gagnera encore en efficacité en jouant davantage. Une belle option derrière les bordelais.

Et 20 ans aujourd'hui, donc l'avenir est devant lui.

#73 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 22:05

J’aimerais pas etre a la place de Galthié quand faudra choisir entre Ramos et NTK.

a mon avis, Ramos en tant que buteur part avec une belle longueur d’avance.

Ntamack en 10 Ramos en 15 facile

#74 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2024 - 23:15

Je me répète mais j'aimerai beaucoup Ramos à l'ouverture, N'Tamack en 12, le triangle bordelais derrière et un gros centre aux côtés de N'Tamack. Cela ouvrirait tellement d'options offensives, de possibilités au pied et ce serait en outre pas mal du tout en défense. Sans compter de nombreux automatismes pour aller encore plus loin dans les combinaisons.

Mais si Ramos répète par monts et par vaux vouloir jouer à l'arrière..

#75 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 242 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 06:22

Je me répète mais j'aimerai beaucoup Ramos à l'ouverture, N'Tamack en 12, le triangle bordelais derrière et un gros centre aux côtés de N'Tamack. Cela ouvrirait tellement d'options offensives, de possibilités au pied et ce serait en outre pas mal du tout en défense. Sans compter de nombreux automatismes pour aller encore plus loin dans les combinaisons.

Mais si Ramos répète par monts et par vaux vouloir jouer à l'arrière..

Tu fais ça, tu barres Gailleton, Depoortere, Costes et Darri. Pour Danty ou Moefana ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users