Jump to content

Photo

PLUMMER Harry

• Please log in to reply
346 replies to this topic

#316 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 18:39 PM

Encore une fois, le problème c'est pas tellement Plummer, qui est un bon joueur, et ça marchera peut être chez nous.

Le problème c'est, d'une part, on parle d'un post sinistré depuis 4 ou 5 ans et que l'arrivée d'un cador aurait été la bienvenue, alors que pour le moment on part pour un bon numéro 1 qui va néanmoins devoir s'adapter, un numéro deux dont ce n'est pas le poste, et, à date (fin avril tout de même), pas de numéro 3 (dont on sait ce que Urios fait). 

D'autre part, l'autre versant du problème, c'est la communication autour de cette arrivée, et le soit disant recrutement d'un ouvreur international, ce qui n'est pas vrai vu le niveau de jeu actuel du bonhomme.

Enfin, si on attend de recruter un Brock James, donc un miracle, pour redresser notre poste d'ouvreur, ça serait de la mauvaise gestion du poste, encore une fois, en plus d'être en contradiction avec la com.

J'ajouterais, pour ma part, le fait qu'on ait resigné Urda, l'air de dire qu'on temporisait une saison pour faire venir un excellent ouvreur. Ça, ce n'est vraiment pas passé.

Alors il a peut-être été un poil survendu par le club (comme tous les joueurs dans tous les clubs) mais c'est tout de même un joueur qui a une expérience intéressante en super-rugby. Alors certes ce n'est pas un immense crack, mais quel club de top 14 peut actuellement s'enorgueillir d'avoir un tel 10 dans ses rangs ?

L'expérience en SR, à ce compte-là, tous les joueurs qui ont à peu près son âge et qui évoluent en SR l'ont aussi.

Moi, ce que je dis, c'est qu'évidemment il peut se révéler chez nous (c'est tout le bien que je nous souhaite), mais que, et je me permets d'appeler ça pompeusement "Loi de Buckaroo" :

"En règle générale, un club a plus de chances de signer un joueur qui fera de bonnes prestations en signant un joueur qui fait de bonnes prestations qu'en signant un joueur qui fait de mauvaises prestations".

#317 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,215 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 18:41 PM

J'ajouterais, pour ma part, le fait qu'on ait resigné Urda, l'air de dire qu'on temporisait une saison pour faire venir un excellent ouvreur. Ça, ce n'est vraiment pas passé.

L'expérience en SR, à ce compte-là, tous les joueurs qui ont à peu près son âge et qui évoluent en SR l'ont aussi.

Moi, ce que je dis, c'est qu'évidemment il peut se révéler chez nous (c'est tout le bien que je nous souhaite), mais que, et je me permets d'appeler ça pompeusement "Loi de Buckaroo" :

"En règle générale, un club a plus de chances de signer un joueur qui fera de bonnes prestations en signant un joueur qui fait de bonnes prestations qu'en signant un joueur qui fait de mauvaises prestations".

Mais si j'ai bien suivi il sort d'une saison solide et d'une très belle finale. Il jouerait certainement davantage s'il n'avait pas annoncé son départ.

#318 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 18:52 PM

Mais si j'ai bien suivi il sort d'une saison solide et d'une très belle finale. Il jouerait certainement davantage s'il n'avait pas annoncé son départ.

Oui, c'est ce à quoi je me raccroche un peu aussi, pour être honnête. Mais franchement, à part ça, le reste de sa carrière a été franchement mauvais, avec quelques matchs tout bonnement catastrophiques. Or, on a vraiment pas besoin d'un ouvreur qui déjoue quand ça va mal ; il nous faudrait tout l'inverse, à savoir un ouvreur qui remette l'équipe en confiance. C'est du moins ce que j'entends - en partie - par ouvreur "solide", chose qu'il n'est pas pour moi. Sa saison dernière, c'est un peu l'arbre qui cachait la forêt.

Autre motif d'espoir, si vraiment on veut chercher, c'est que sa dernière saison a été jouée derrière un paquet d'avants impérial. Or c'est un peu ce qu'on essaie de mettre en place - du moins, on a un bon 8 de devant.

Ceci étant dit, pour moi, c'est vraiment entériner un certain type de jeu, qui personnellement ne me plait pas du tout. Et c'est, comme disait Lima, une signature décevante eu égard au contexte. Si on fait abstraction de celui-ci, ça me semble forcément mieux qu'Urda, oui. Mais on part de très loin - pour moi, Urda n'a plus le niveau ProD2.

Ajout : je ne pense pas du tout qu'il joue moins parce qu'il a annoncé son départ. Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça en SR. Seulement, il n'est pas très bon, et il y a Beauden aux Blues, qui est vraiment en forme depuis quelque temps et qui est capable de garder la tête froide en toute circonstance et de faire souffler toute l'équipe en faisant assez systématiquement le bon choix. Or les Blues n'ont pas vraiment le luxe de s'en passer, en ce moment.

#319 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 19:30 PM

Sur son niveau, je suis de l'avis de Buckaroo. Sur son temps de jeu, je ne sais pas si c'est une bonne chose de faite une saison quasi blanche ( qui est loin d'être finie, on verra ce qui se passe par la suite).
Et clairement il est 5 étages sous le BB de ce début de saison.

#320 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,215 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 22:39 PM

Sur son niveau, je suis de l'avis de Buckaroo. Sur son temps de jeu, je ne sais pas si c'est une bonne chose de faite une saison quasi blanche ( qui est loin d'être finie, on verra ce qui se passe par la suite).
Et clairement il est 5 étages sous le BB de ce début de saison.

Qui ne serait pas 5 étages de BB, dans les ouvreurs de Top 14 ?

#321 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,909 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:08 AM

Au moins nous ne serons pas déçus car prévenus.

#322 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,725 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:26 AM

Au moins nous ne serons pas déçus car prévenus.

Faudrait prévenir Ptopto
Il est resté en 2007

#323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,215 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:40 AM

Faudrait prévenir Ptopto
Il est resté en 2007

Je crois même qu'il est resté bloqué en 1989 et qu'il s'attend à voir débarquer Billy Crystal !
  • InASMWeTrust likes this

#324 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,746 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:57 AM

Faudrait prévenir Ptopto
Il est resté en 2007

ce serait bien de m'oublier   :rolleyes:

#325 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,215 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:03 AM

Difficile avec 32 000 messages.
  • Néophyte and Bad Zé like this

#326 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:03 AM

Difficile avec 32 000 messages.

+1

• Vynce and Bad Zé like this

#327 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,251 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:23 AM

+1

+
1
  • Buckaroo likes this

#328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,725 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:28 AM

Je te charie

Parceque toi, tu n'as jamais attendu autant d'un joueur que lui

depuis Urda... 

J'espère que l'attente sera aussi bien récompensée... voir un peu mieux...   :innocent:

• Ptolémée likes this

#329 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,275 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:39 AM

Je te charie
Parceque toi, tu n'as jamais attendu autant d'un joueur que lui

depuis Urda... 

J'espère que l'attente sera aussi bien récompensée... voir un peu mieux...   :innocent:

Mieux qu'une statue ? On renomme le stade ?

#330 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,779 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:47 AM

Oui, c'est ce à quoi je me raccroche un peu aussi, pour être honnête. Mais franchement, à part ça, le reste de sa carrière a été franchement mauvais, avec quelques matchs tout bonnement catastrophiques. Or, on a vraiment pas besoin d'un ouvreur qui déjoue quand ça va mal ; il nous faudrait tout l'inverse, à savoir un ouvreur qui remette l'équipe en confiance. C'est du moins ce que j'entends - en partie - par ouvreur "solide", chose qu'il n'est pas pour moi. Sa saison dernière, c'est un peu l'arbre qui cachait la forêt.

Autre motif d'espoir, si vraiment on veut chercher, c'est que sa dernière saison a été jouée derrière un paquet d'avants impérial. Or c'est un peu ce qu'on essaie de mettre en place - du moins, on a un bon 8 de devant.

Ceci étant dit, pour moi, c'est vraiment entériner un certain type de jeu, qui personnellement ne me plait pas du tout. Et c'est, comme disait Lima, une signature décevante eu égard au contexte. Si on fait abstraction de celui-ci, ça me semble forcément mieux qu'Urda, oui. Mais on part de très loin - pour moi, Urda n'a plus le niveau ProD2.

Ajout : je ne pense pas du tout qu'il joue moins parce qu'il a annoncé son départ. Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça en SR. Seulement, il n'est pas très bon, et il y a Beauden aux Blues, qui est vraiment en forme depuis quelque temps et qui est capable de garder la tête froide en toute circonstance et de faire souffler toute l'équipe en faisant assez systématiquement le bon choix. Or les Blues n'ont pas vraiment le luxe de s'en passer, en ce moment.

:o ben , ça promet à vous lire...j 'espère que ce sera plus nuancé que ce que je lis...dès lors la question qui me vient , comment peut-on snober Ford certes à priori plutôt en phase descendante certes , mais quand même !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users