Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - CO

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
383 réponses à ce sujet

#361 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 05:36

Vous avez souvent été ultras favori avant de perdre comme en demi-finale 2013 (avant que le CO ne remporte le Brennus la semaine suivante) ou en barrage chez vous en 2014 alors que vous étiez invaincu depuis des lustres à domicile.

C'est donc pour cela que j'ai écrit :
"Je serai donc très prudent pour demain" ...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#362 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 288 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 07:01

À noter que le fils de notre entraîneur des rucks etc sera titulaire en 8 face à nous cette après midi
  • Lavande50 aime ceci

#363 peewee

peewee

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 07:25

À Lyon on avait pas de sauteurs officiels, Yato et Fischer ont parfaitement fait le taf. La cette fois il y aura Tixeront en seconde. Pas trop inquiet pour ça. En plus ça a du être bossé cette semaine.
Jauneau, pas de désaveu pour moi. Sinon, vu son début de saison, cela aurait été fait il y a quelques matchs. Avec Fourcade, Tix, lui, Falgoux ou Ojovan, Urios veut densifier la fin dd match.

Allez, on les prend devant sérieusement, on met la pression sur la charnière qui ne joue jamais ensemble et on reste efficace et patient dans la zone de marque 💪
  • jm12 aime ceci

#364 Sushi

Sushi

Agent infiltrfé de CAT

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 222 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 08:10

On peut nous rendre Castrais malgré tout ?

Ouais, nous, on veut avant tout, malgré tout, s il vous plaît !
  • Vynce aime ceci

#365 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 075 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 08:19

Ouais, nous, on veut avant tout, malgré tout, s il vous plaît !

Vous voudriez pas Castrais du Poitou, après tout ?
  • Sushi aime ceci

#366 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 529 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 08:27

"J’ai 25 personnes à table ce soir à la maison" : pourquoi affronter Castres est toujours particulier pour Urios et l'ASM Article réservé aux abonnés

Publié le 30/11/2024 à 07h00

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjUvMzgvMjAwMDAw
Comme au printemps dernier, chaque confrontation entre Clermont et Castres est un bras de fer. © BOILEAU FRANCK
Alors qu’ils doivent valider ce qui ressemble à un début d’embellie, les Clermontois ont intérêt à élever au maximum le curseur de la vigilance, face au « poil à gratter » qu’a toujours été le Castres Olympique. Un adversaire pas comme les autres, surtout pour Christophe Urios.

En quoi la venue du CO change les habitudes du manager clermontois?? Déjà, au nombre d’amis castrais qu’il compte si on se fie à celui des convives qu’il accueillera chez lui ce samedi soir après le match. « Je ne peux pas dire que ça ne me fait rien d’affronter Castres, ce n’est pas possible. J’ai 25 personnes à table ce samedi soir à la maison. Ça n’arrive jamais. C’est donc un peu particulier, surtout pour ma femme qui doit faire à manger », sourit l’ancien tarnais.

On saisit parfaitement l’attachement de Christophe Urios à Castres, club avec lequel il a été champion de France comme joueur (en 1993) et en tant qu’entraîneur (2018). L’affection est sincère, elle lui permet aussi de détailler les particularismes d’une identité rugbystique à nulle autre pareille.

Le « petit » qui a toujours voulu manger le « gros »

Le CO, c’est ce club sur lequel personne ne mise un kopeck en début de saison. Et pourtant… « Castres est toujours présent, chaque année. Toujours qualifié ou pas très loin. Même lors de mes dernières années à Toulouse, on ne gagnait pas souvent contre cette équipe, se souvient Sébastien Bézy. C’est un peu le petit Poucet qui renverse souvent les gros ».

Castres, vu de loin, des autres points chauds du Top 14, c’est ce petit village d’irréductibles, d’une équipe de rugby qui se régale d’affronter plus grosse qu’elle. « C’est culturel chez eux, viscéral même, détaille Christophe Urios. On ne compte jamais sur eux, on les oublie et ils se nourrissent de ça. C’est un truc qui est entretenu par les anciens joueurs, ceux qui sont autour du club ou ceux qui jouent encore, à l’image de Mathieu (Babillot), un historique du CO ».

Concernant Castres et son rugby, on peut même parler d’atavisme. « Chez eux, c’est marqué dans le marbre. De n’importe quel horizon qu’il soit, un joueur qui arrive au CO est marqué par l’identité castraise ». Pour le coach clermontois, cet état d’esprit est un « pilier » de la réussite tarnaise. « C’est une force, ils en jouent et ils en sont fiers. L’important pour ce club, c’est de battre les meilleurs, d’être dans le top 6, de devenir champion, pour montrer que tout est possible ».

Cela étant dit, Castres n’est pas non plus une équipe sans faille. Son parcours cette saison, qui la place à la même hauteur au classement que l’ASM, illustre un certain « paradoxe », selon Urios. « Ils sont très proches de la victoire à chaque déplacement et ils frôlent très souvent la correctionnelle à Pierre-Fabre ».

Urdapilleta a pris la parole…

Sur le terrain, le CO reste néanmoins cet adversaire « sparadrap », qui s’accroche tout le temps. Qui ne baisse jamais les bras, qui est capable de remonter au score et de renverser la table. « Une meilleure équipe que la saison dernière, estime Urios, qui a réglé la conquête directe qui pouvait être un petit point de fragilité l’an dernier ». Forte de cette radioscopie détaillée du profil castrais, l’ASM va pouvoir également compter sur l’expertise de son demi d’ouverture, Benjamin Urdapilleta, huit saisons de maillot du CO. « Oui, c’est un avantage de l’avoir, surtout dans la préparation du match. Il a dit les choses, car il les connaît par cœur ».

Dépression, fin de carrière envisagée, début de saison frustrant avec l'ASM... L'itinéraire cabossé de Pierre Fouyssac

Après ses deux dernières sorties victorieuses, Castres est-il l’adversaire idéal pour réussir une passe de trois ? Réponse ce samedi soir sur les coups de 18 h 30. 

• layathollah, ELSAZOAM, Sushi et 5 autres aiment ceci

#367 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 448 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 08:51

À noter que le fils de notre entraîneur des rucks etc sera titulaire en 8 face à nous cette après midi

Je n'avais pas fais attention.

Après, père et fils dans une même équipe ça ne marche pas toujours bien, souviens toi de César et Brutus....

#368 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 206 messages

Posté 30 novembre 2024 - 10:08

On comptait au contraire venir gagner chez vous puis faire tourner à Northampton en Coupe d'Europe ensuite, dommage..

Honnêtement voir le CO jouer la CE et ne pas fausser la compétition vaut une défaite à domicile. Ce sera du jamais vu!

#369 jose5

jose5

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 10:42

Je n'avais pas fais attention.

Après, père et fils dans une même équipe ça ne marche pas toujours bien, souviens toi de César et Brutus....

Sauf que Brutus n'était pas le fils de César ;-)

Avec Fourcade, Tix, lui, Falgoux ou Ojovan, Urios veut densifier la fin dd match.

J'ai la même interprétation. On a des titulaires qui sont du genre à bien s'envoyer (notamment cette 3ème ligne de fous furieux) et un banc très solide pour gérer la fin de match.

#370 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 787 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 13:08

se méfier, d'une équipe qui vient soit disant pas gagner car la cc la semaine prochaine. 

le CO n'est pas une petite équipe loin de là. même si ils aiment nous le faire croire. les vicieux lol

#371 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 13:17

Hier en postant leur compo je me demandais justement si ce joueur avait un lien avec "notre" Tukino, j'ai ma réponse. :D

• rugbyasm77 aime ceci

#372 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 601 messages

Posté 30 novembre 2024 - 13:59

se méfier, d'une équipe qui vient soit disant pas gagner car la cc la semaine prochaine. 

le CO n'est pas une petite équipe loin de là. même si ils aiment nous le faire croire. les vicieux lol

Soyons sérieux, on veut se qualifier et en Championnat et en Champion's Cup mais il n'y a que 6 qualités sur 14 en championnat (moins de la moitié) et 16 qualifiés sur 24 en Champion's Cup (les deux-tiers).
Normal donc cibler davantage une victoire à Clermont qu'à Northampton qui est quand-même le Champion d'Angleterre en titre!
2 victoires à domicile en Champion's Cup devrait nous suffire pour atteindre les 1/8 de finale.

#373 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 496 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 14:01

Soyons sérieux, on veut se qualifier et en Championnat et en Champion's Cup mais il n'y a que 6 qualités sur 14 en championnat (moins de la moitié) et 16 qualifiés sur 24 en Champion's Cup (les deux-tiers).
Normal donc cibler davantage une victoire à Clermont qu'à Northampton.
2 victoires à domicile en Champion's Cup devrait nous suffire pour atteindre les 1/8 de finale.

Dommage d'ailleurs que ce ne soit pas comme au keno, où si tu n'as aucun numéro, tu gagnes quand même. Sinon, vous seriez qualifiés chaque année pour les phases finales de ccup.

#374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 528 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 14:04

Normal donc cibler davantage une victoire à Clermont qu'à Northampton qui est quand-même le Champion d'Angleterre en titre!

Faudrait savoir, parce que jeudi (ou hier...) tu écrivais que vous étiez prêts à nous céder la victoire, même avec le bonus offensif...   :innocent:

#375 jose5

jose5

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 14:15

Lotrian va avoir fort à faire avec Collier, probablement le meilleur pilier droit du Top 14 depuis le début de saison.

C'est clair que ça va être un vrai test pour Lotrian. La semaine dernière il a plié Gomes Sa, mais Collier, ça va être une autre paire de manches.
  • ELSAZOAM aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users