[ Après match ] ASM - CO
Posté 02 décembre 2024 - 14:06
Pour finir, mea culpa sur le coach car je faisais parti des supporters pas emballé par sa prolongation.
Reste à avoir un jeu complet...L'année prochaine peut-être.
- zebdomes, faust63, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 02 décembre 2024 - 14:09
Ayant été absent pendant ce mois de Novembre, je viens tout juste de rattraper les deux matchs que j'avais manqués (merci Sowip et Xdderf !), et j'ai franchement apprécié ce que j'ai vu. Ça, c'est un retour qui fait plaisir ! J'ai eu l'impression de voir un vrai groupe. Alors, il manque un peu de jeu derrière à mon goût, mais au moins, on a de quoi bâtir sur ce qu'on a montré. Grosse défense, gros jeu d'avants, gros état d'esprit. On a un peu battu les castrais à leur propre jeu, ce n'est pas rien.
Maintenant, j'ai hâte de découvrir quel est le nom de notre futur ouvreur de classe mondiale...
Hâte de savoir aussi à quel joueur de classe internationale l'ASM a dû dire non pour signer ce fameux joueur de classe mondiale...?
- ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 02 décembre 2024 - 14:09
...et aussi une très belle passe au pied pour l'ailier gauche Castrais qui cafouille, sort le ballon et ça fait touche un pour nous près de l'en-but visiteur !Il trouve de longues touches, il assure face aux perches. Il fait des passes dans un tempo juste pour amener les autres à marquer... A part un ou deux mauvais choix il fait un match solide selon moi.
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posté 02 décembre 2024 - 14:11
Voilà
Il y a un castrais au sol.
Il faut a minima un joueur de chaque équipe debout
Y a pas de ruck
Je vous ai mis l'article qui vous explique que ce n'est plus le cas. Ca a changé il y a quelques années à cause du match que j'ai cité et qui est repris dans l'article.
Je peux pas faire plus comme preuve, j'ai l'impression que vous avez meme pas lu ce que j'ai cité ni l'article...
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 02 décembre 2024 - 14:13
Avec George et Harry, maintenant on fait dans la famille royale d'Outre-Manche !
Hâte de savoir aussi à quel joueur de classe internationale l'ASM a dû dire non pour signer ce fameux joueur de classe mondiale...?
- Lavande50 aime ceci
Posté 02 décembre 2024 - 14:21
Je vous ai mis l'article qui vous explique que ce n'est plus le cas. Ca a changé il y a quelques années à cause du match que j'ai cité et qui est repris dans l'article.
Je peux pas faire plus comme preuve, j'ai l'impression que vous avez meme pas lu ce que j'ai cité ni l'article...
La règle du ruck selon World Rugby : https://passport.wor...ero/15-le-ruck/
15 Le Ruck Principe L’objectif d’un ruck est de permettre aux joueurs de lutter pour le ballon qui est sol.1. Un ruck ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu.
2. Un ruck se forme lorsque au moins un joueur est en contact avec un adversaire,
ces deux joueurs étant sur leurs pieds et au-dessus du ballon qui est au sol.
Pas de joueur castrais venu se lier, donc pas de ruck : bon arbitrage de M. Nuchy.
- RCV06 et Alligator427 aiment ceci
Posté 02 décembre 2024 - 14:26
La règle du ruck selon World Rugby : https://passport.wor...ero/15-le-ruck/
15 Le Ruck Principe L’objectif d’un ruck est de permettre aux joueurs de lutter pour le ballon qui est sol.1. Un ruck ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu.
2. Un ruck se forme lorsque au moins un joueur est en contact avec un adversaire,
ces deux joueurs étant sur leurs pieds et au-dessus du ballon qui est au sol.
Pas de joueur castrais venu se lier, donc pas de ruck : bon arbitrage de M. Nuchy.
Mais vous faites quoi de mon article qui vous explique que cette règle n'est plus d'actualité ?
Je me souviens tres bien du moment où cette règle à évoluer et pourquoi. Faudra me montrer qu'ils sont revenus en arrière depuis mais je pense plutot qu'ils ont pas mis à jour leurs plaquettes.
Ou que c'est un tel bordel entre règles et directives le rugby qu'ils oublient eux meme de changer les définitions où il faut...
Posté 02 décembre 2024 - 14:28
c'est Geoffrey Palis qui cafouille la balle, il sera d'ailleurs sorti sur l'action suivante........sanction du staff castrais ?...et aussi une très belle passe au pied pour l'ailier gauche Castrais qui cafouille, sort le ballon et ça fait touche un pour nous près de l'en-but visiteur !
Posté 02 décembre 2024 - 14:45
Mais vous faites quoi de mon article qui vous explique que cette règle n'est plus d'actualité ?
Je me souviens tres bien du moment où cette règle à évoluer et pourquoi. Faudra me montrer qu'ils sont revenus en arrière depuis mais je pense plutot qu'ils ont pas mis à jour leurs plaquettes.
Ou que c'est un tel bordel entre règles et directives le rugby qu'ils oublient eux meme de changer les définitions où il faut...
L'article de L’Équipe date de 2017, la plaquette World Rugby de 2023.
Et tu as l'application en direct par M. Nuchy et son arbitre vidéo.
- Alligator427 aime ceci
Posté 02 décembre 2024 - 14:50
L'article de L’Équipe date de 2017, la plaquette World Rugby de 2023.
Et tu as l'application en direct par M. Nuchy et son arbitre vidéo.
Dans ce cas, faut défendre hors jeux des qu'on contest pas un ruck, comme les Italiens face aux Anglais lors de ce fameux match.
Ca m'étonnerait que les arbitres apprécient et appliquent dans ce cas la plaquette de world rugby meme si elle est récente...
Bref, y'a un petit soucis de cohérence là. Mais tant qu'aucune équipe ne s'engouffre de nouveau dedans comme les Italiens on va rester ave ce flou?
Je vous mets la video qui résume le match et qui avait fait évolué la règle à l'époque
:
Posté 02 décembre 2024 - 14:53
Priso Massa Zabala
Yato Vergé
Kpoku Kalamafoni Willis
Lucu Urdapilleta
Megdoud Saili Maqala Drean
Surano
Sinon Massa et Moala ont 3 étoiles
Merci
Fischer aurait mérité
Posté 02 décembre 2024 - 14:58
Merci
Fischer aurait mérité
Oh que oui
- ZACH aime ceci
Posté 02 décembre 2024 - 16:56
Il trouve de longues touches, il assure face aux perches. Il fait des passes dans un tempo juste pour amener les autres à marquer... A part un ou deux mauvais choix il fait un match solide selon moi.
Qu'il n'ait pas fait de grosses boulettes je suis d'accord (même si on peut discuter de la longueur des touches...) mais côté animation, c'est quand même plus proche du passe-plat qu'autre chose. Les deux trois fois où l'on ouvre à 5 m et où ça ne fait pas dame, c'est quand même parce que la transmission à son niveau n'est pas très rapide. Pour moi, il fait effectivement un match propre mais de là à le mettre numéro 1 sur la journée, ça veux quand même dire que sur les autres terrains, côté jeu, c'était morne plaine (ce que les scores semblent largement démontrer).
ou alors tu as un soucis avec lui ...
ca doit etre ça ....
Non, je n'ai jamais cassé plus de sucre sur le dos d'Urda que la très grande majorité du forum. Je le trouve effectivement efficace face aux perches, un peu court dans le jeu au pied et carrément lent dans l'animation. C'est exactement ce que j'ai vu samedi. Comme je le dis au-dessus, match propre sans grosses boulettes mais s'il est numéro 1 sur la journée, c'est plus parce qu'ailleurs les ouvreurs étaient probablement restés au vestiaire que grâce à la qualité intrinsèque de sa prestation. Cette journée est probablement la moins prolifique en termes d'essais nonobstant notre performance, ceci explique cela pour moi, rien de plus.
Posté 02 décembre 2024 - 17:16
Qu'il n'ait pas fait de grosses boulettes je suis d'accord (même si on peut discuter de la longueur des touches...) mais côté animation, c'est quand même plus proche du passe-plat qu'autre chose. Les deux trois fois où l'on ouvre à 5 m et où ça ne fait pas dame, c'est quand même parce que la transmission à son niveau n'est pas très rapide. Pour moi, il fait effectivement un match propre mais de là à le mettre numéro 1 sur la journée, ça veux quand même dire que sur les autres terrains, côté jeu, c'était morne plaine (ce que les scores semblent largement démontrer).
Non, je n'ai jamais cassé plus de sucre sur le dos d'Urda que la très grande majorité du forum. Je le trouve effectivement efficace face aux perches, un peu court dans le jeu au pied et carrément lent dans l'animation. C'est exactement ce que j'ai vu samedi. Comme je le dis au-dessus, match propre sans grosses boulettes mais s'il est numéro 1 sur la journée, c'est plus parce qu'ailleurs les ouvreurs étaient probablement restés au vestiaire que grâce à la qualité intrinsèque de sa prestation. Cette journée est probablement la moins prolifique en termes d'essais nonobstant notre performance, ceci explique cela pour moi, rien de plus.
Avec un magnifique 9-6 à Chaban..
plutot en phase sur ce que tu dis sur Urda. Mais je prefere voir le positif, sur ce match, sans etre un cador mondiale, il a au moins tenu son rôle (ça n'a pas tjrs été le cas ces derniers matchs..).
- zebdomes aime ceci
Posté 02 décembre 2024 - 17:36
Je viens de revoir le match. Comme tout le monde, impressionné par notre pack. Mais l'action qui symbolise à mon avis l'état d'esprit de cette équipe est le geste de satisfaction de Massa qui empêche le castrais de marquer à la dernière seconde. Et ça, alors que le match est plié depuis longtemps, pour moi ça signifie beaucoup.
Pour finir, mea culpa sur le coach car je faisais parti des supporters pas emballé par sa prolongation.
Reste à avoir un jeu complet...L'année prochaine peut-être.
J'ai eu la même réaction que toi en voyant la rage de Massa, c'est là qu'on mesure à quel point le jeune est intégré dans le projet.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users