Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

#316 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 17:53

Bon, toujours pas de classement sur les plus grosses branlées ramassées par le CO ?  :fume:

• arverne19 et zeguest aiment ceci

#317 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 747 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 19:00

Urda le meilleur ouvreur de la journée. La vache, les matchs ont dû être d'un ennui extrême ce we...

Je n'ai pas vu les autres matchs de la journée seulement une bonne partie de Bayonne SF et j'ai trouvé Segonds bien meilleur qu'Urda.

#318 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 375 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 19:32

Je n'ai pas vu les autres matchs de la journée seulement une bonne partie de Bayonne SF et j'ai trouvé Segonds bien meilleur qu'Urda.

Certes mais prendre Segonds en n°1, c'était pas possible. Désolé...   :eclipse:

#319 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 375 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 19:36

et moi je trouve que lopez a plus fait bouger les parigots que segonds ....

#320 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 747 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 19:58

Ce qui m'a frappé lors de ce match c'est la recherche de la pénaltouche systèmatique même quand le score n'était pas fait et les pénalités rentables. Visiblement l'équipe est vraiment en confiance.

#321 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 868 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 20:07

Mhr style 2018/19/20. À cette période je les détestais pour ce non jeu , mais j'ai changé depuis !  B)  :crying:

#322 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 188 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 20:08

J'ai bien aimé la prestation de Newsome sous les chandelles, 2 offensives récupérées et 1 où il chahute le castrais. Il a progressé dans ce domaine je crois.

#323 maldini

maldini

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 20:43

Mais vous faites quoi de mon article qui vous explique que cette règle n'est plus d'actualité ?
Je me souviens tres bien du moment où cette règle à évoluer et pourquoi. Faudra me montrer qu'ils sont revenus en arrière depuis mais je pense plutot qu'ils ont pas mis à jour leurs plaquettes. 
Ou que c'est un tel bordel entre règles et directives le rugby qu'ils oublient eux meme de changer les définitions où il faut...

La règle dont tu parles (à mon avis) c'est la règle 14.10 (https://www.world.ru...ame/laws/law/14). Dans cette règle, la ligne de hors-jeu n'est pas créée par le dernier joueur du regroupement mais par le joueur situé au-dessus du ballon. Sur ce cas, M.Nuchy considère probablement que le joueur qui crée la ligne de hors-jeu est Ceyte, (c'est lui qui est en protection au dessus du ballon). L'article de l'équipe explique très mal la règle. Ce n'est pas un ruck si il n'y a qu'une équipe impliquée dans la zone de plaquage, par contre il y a bien des lignes de hors-jeu qui se créent.

• Silhouette aime ceci

#324 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 373 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 20:53

La règle dont tu parles (à mon avis) c'est la règle 14.10 (https://www.world.ru...ame/laws/law/14). Dans cette règle, la ligne de hors-jeu n'est pas créée par le dernier joueur du regroupement mais par le joueur situé au-dessus du ballon. Sur ce cas, M.Nuchy considère probablement que le joueur qui crée la ligne de hors-jeu est Ceyte, (c'est lui qui est en protection au dessus du ballon). L'article de l'équipe explique très mal la règle. Ce n'est pas un ruck si il n'y a qu'une équipe impliquée dans la zone de plaquage, par contre il y a bien des lignes de hors-jeu qui se créent.

C'est quand meme compliqué de s'y retrouver. Donc meme si y'a pas de rucks, y'a ligne de hors jeux aujourd'hui.
On arrive dans une zone un peu flou quand meme là...
Je suis pas sûr que ça soit arbitré de la meme façon sur tout les terrains de top 14 ce qu'on vient de voir avec Ceyte...

#325 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 617 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 21:07

J'ai bien aimé la prestation de Newsome sous les chandelles, 2 offensives récupérées et 1 où il chahute le castrais. Il a progressé dans ce domaine je crois.

Il a toujours été plutôt pas mal sous les chandelles, et globalement il passe rarement à côté 

#326 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 108 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 21:07

C'est quand meme compliqué de s'y retrouver. Donc meme si y'a pas de rucks, y'a ligne de hors jeux aujourd'hui.
On arrive dans une zone un peu flou quand meme là...
Je suis pas sûr que ça soit arbitré de la meme façon sur tout les terrains de top 14 ce qu'on vient de voir avec Ceyte...

Maldini l'explique bien effectivement, les changements qui ont ete fait pour eviter les rucks fantomes (tels que je les ai compris), c'est d'etablir des lignes de hors jeu lors d'un plaquage si tu as au moins un joueur debout au dessus du ballon ("Offside lines are created at a tackle when at least one player is on their feet and over the ball, which is on the ground.", c'est bien la regle 14-10). Donc il n'y a pas de formation de ruck (donc Ceyte peut prendre le ballon), mais on ne peut plus monter en defense. Avant, il n'y avait pas de lignes de hors-jeu dans les regles jusqu'a ce que le ruck soit forme. 

#327 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 373 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2024 - 23:40

Maldini l'explique bien effectivement, les changements qui ont ete fait pour eviter les rucks fantomes (tels que je les ai compris), c'est d'etablir des lignes de hors jeu lors d'un plaquage si tu as au moins un joueur debout au dessus du ballon ("Offside lines are created at a tackle when at least one player is on their feet and over the ball, which is on the ground.", c'est bien la regle 14-10). Donc il n'y a pas de formation de ruck (donc Ceyte peut prendre le ballon), mais on ne peut plus monter en defense. Avant, il n'y avait pas de lignes de hors-jeu dans les regles jusqu'a ce que le ruck soit forme. 

Oui j'ai compris la différence mais je trouve que ca devient assez alambiqué ce cas là quand meme...
Et du coup pas sûr que tous les arbitres auraient jugés cette action de la meme façon.. Et c'est le gros probleme du rugby, c'est quand meme pas tjrs tres clair ces règles, meme pour des arbitres pro qui prennent des décisions différentes d'un match à l'autre sur de memes actions...

#328 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 050 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:53

Avant j'étais plus directif et moins consensuel sur les décisions prises ! Avec le temps et surtout en ce qui concerne les règles au rugby, j'ai appris à prendre de la hauteur et "à essayer" de ne pas être trop vindicatif dans l'action immédiate. Les règles existent au rugby, c'est exact; mais elles changent continuellement et elles sont surtout, soumises à interprétation !  Un peu comme la grammaire Française : ardue et parfois illogique !  :mellow:

#329 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:42

ok d ou le fait qu il accorde l essai

Je viens de revoir, c'est vrai qu il n y a aucun Castrais au contact des Clermontois donc pas ruck, bien vu !

"Aucun Castrais au contact des Clermontois"
C'est assez inédit pour ne pas le mentionner "

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#330 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:57

Avant j'étais plus directif et moins consensuel sur les décisions prises ! Avec le temps et surtout en ce qui concerne les règles au rugby, j'ai appris à prendre de la hauteur et "à essayer" de ne pas être trop vindicatif dans l'action immédiate. Les règles existent au rugby, c'est exact; mais elles changent continuellement et elles sont surtout, soumises à interprétation !  Un peu comme la grammaire Française : ardue et parfois illogique !  :mellow:

La nouvelle règle qui encourage l'attaque me plaît bien dans le sens où elle oblige les joueurs à s'écarter de celui qui réceptionne dans le cas d'une chandelle ou ballon haut.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Arverne03 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users