SR n'a qu'a bien se tenir !
[ Avant match ] SR - ASM
Posté hier, 09:34
Posté hier, 09:44
Deux fois Giral ?
Au pluriel ? Il faut remplacer par Giraux !
Posté hier, 09:45
La Rochelle - ASM Clermont : un choc de titans entre deux gros paquets d'avants
Il n y pas encore longtemps on était des manges merde, la pour faire le nombre, et vla t y pas qu on est devenu des titans qui vont faire trembler le double champion d Europe at home.
La magie de Noël c'est quand même quelque chose
- Make ASM Great Again et bazooka aiment ceci
Posté hier, 10:06
Très léger vent (15/20 km/h)
Ça devrait pouvoir jouer
Posté hier, 10:26
Julien vient de se pendre.
- Bart Simpson et Codorplusàvie aiment ceci
Posté hier, 10:52
Il me semble que Lee a passé pas mal de temps aux soins cette semaine, plutôt qu'à l'entrainement.
Lee saute son tour
Belle compo pour aller à La Rochelle.
Allez les jaunes !
Posté hier, 11:02
Avant La Rochelle - ASM : comment les trois-quarts clermontois vivent dans l'ombre des avants
La ligne d’attaque clermontoise est pénalisée par de nombreuses absences actuellement. Ce qui explique en partie son manque d’influence sur les résultats de l’ASM, en déplacement à La Rochelle, ce samedi (14 h 30).
« Si on gagne grâce aux avants, je ne suis pas jaloux. Qu’ils continuent encore à marquer beaucoup d’essais sur des ballons portés, ça me va ». Benjamin Urdapilleta évacue la question avec humour lorsqu’on lui demande comment il vit la bonne passe du paquet d’avants clermontois qui prend toute la lumière en ce moment.
24 essais marqués par des avants sur 44
Avec un total de vingt-quatre essais marqués sur les quarante-quatre inscrits depuis le début de la saison (dont trois de pénalité), les avants de l’ASM traduisent par les chiffres leur influence sur le terrain.
Les meilleurs réalisateurs du club depuis le début de la saison sont le talonneur Barnabé Massa (6 essais) devant le troisième ligne Killian Tixeront (4), alors qu’aucun trois-quarts clermontois n’a marqué plus de deux essais (Fouyssac, Belleau, Darricarrère et Raka).
Un bilan provisoire qui traduit aussi bien la bonne carburation du pack clermontois que les difficultés récurrentes dans l’animation offensive.
« Les avants nous chambrent un peu, rigole l’ouvreur argentin. C’est de bonne guerre. Je m’en moque si on continue à gagner comme ça. »
Les multiples blessures qui affectent la ligne de trois-quarts clermontoise ces dernières semaines peuvent constituer une des raisons à ce manque d’efficacité.
Actuellement, Kylan Hamdaoui (pectoral), Joris Jurand (tendon d’Achille), George Moala (pommette), Léon Darricarrère (ischio), Bautista Delguy (ischio) et Anthony Belleau (commotion) pointent à l’infirmerie. Le match contre Castres, le 30 novembre dernier, avait coûté particulièrement cher en termes de blessures avec quatre joueurs laissés sur le carreau ce jour-là.
« Le nombre des blessés actuellement est forcément perturbant, convient Christophe Urios. Cela nous freine, notamment sur les postes de centres où l’on n’arrive pas à aligner les mêmes paires ». Ainsi, ce samedi après-midi, Mathys Belaubre et Irae Simone seront associés pour la toute première fois. Le coach clermontois convient cependant que les difficultés à trouver la bonne formule sont antérieures à cette cascade de blessures.
« J’aimerais avoir le jeu des Toulousains, convient Benjamin Urdapilleta. Mais il faut aussi savoir s’adapter aux joueurs de son effectif, à nos points forts ». Pour l’ouvreur argentin, ces multiples absences ne peuvent en tout cas pas servir d’excuse. « On s’entraîne tous les jours tous ensemble. Tout le monde est concerné ».
Le déplacement à La Rochelle et son pack de fer donnera-t-il à l’attaque clermontoise l’occasion de se mettre en évidence ? « Je m’attends d’abord à beaucoup plaquer des gars costauds », rigole jaune Benjamin Urdapilleta.
Didier Cros (LM - 21/12/24)
- Obivannes, layathollah, ZACH et 4 autres aiment ceci
Posté hier, 11:30
Rob Simmons est l'une des meilleures recrues de ces dernières années ! Quant à Alaalatoa, pour moi c'est un mystère ?
Tu as tout dit, Simmons c'est la meilleure recrue de ces dernières années et Alaalatoa la plus mauvaise.
Posté hier, 12:01
je crois bien qu'un supporter du genre reptilien à tendance naturiste offre à nos Jaunes et Bleus un support Franc et Massif , néanmoins habilement masqué pour ne pas se faire accuser de partialité je pense ^^ :
https://www.facebook...131148431725004
- Make ASM Great Again, Babé03, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Posté hier, 12:25
Benji ❤Avant La Rochelle - ASM : comment les trois-quarts clermontois vivent dans l'ombre des avants
La ligne dattaque clermontoise est pénalisée par de nombreuses absences actuellement. Ce qui explique en partie son manque dinfluence sur les résultats de lASM, en déplacement à La Rochelle, ce samedi (14 h 30).
« Si on gagne grâce aux avants, je ne suis pas jaloux. Quils continuent encore à marquer beaucoup dessais sur des ballons portés, ça me va ». Benjamin Urdapilleta évacue la question avec humour lorsquon lui demande comment il vit la bonne passe du paquet davants clermontois qui prend toute la lumière en ce moment.
24 essais marqués par des avants sur 44
Avec un total de vingt-quatre essais marqués sur les quarante-quatre inscrits depuis le début de la saison (dont trois de pénalité), les avants de lASM traduisent par les chiffres leur influence sur le terrain.
Les meilleurs réalisateurs du club depuis le début de la saison sont le talonneur Barnabé Massa (6 essais) devant le troisième ligne Killian Tixeront (4), alors quaucun trois-quarts clermontois na marqué plus de deux essais (Fouyssac, Belleau, Darricarrère et Raka).
Un bilan provisoire qui traduit aussi bien la bonne carburation du pack clermontois que les difficultés récurrentes dans lanimation offensive.
« Les avants nous chambrent un peu, rigole louvreur argentin. Cest de bonne guerre. Je men moque si on continue à gagner comme ça. »
Les multiples blessures qui affectent la ligne de trois-quarts clermontoise ces dernières semaines peuvent constituer une des raisons à ce manque defficacité.
Actuellement, Kylan Hamdaoui (pectoral), Joris Jurand (tendon dAchille), George Moala (pommette), Léon Darricarrère (ischio), Bautista Delguy (ischio) et Anthony Belleau (commotion) pointent à linfirmerie. Le match contre Castres, le 30 novembre dernier, avait coûté particulièrement cher en termes de blessures avec quatre joueurs laissés sur le carreau ce jour-là.
« Le nombre des blessés actuellement est forcément perturbant, convient Christophe Urios. Cela nous freine, notamment sur les postes de centres où lon narrive pas à aligner les mêmes paires ». Ainsi, ce samedi après-midi, Mathys Belaubre et Irae Simone seront associés pour la toute première fois. Le coach clermontois convient cependant que les difficultés à trouver la bonne formule sont antérieures à cette cascade de blessures.
« Jaimerais avoir le jeu des Toulousains, convient Benjamin Urdapilleta. Mais il faut aussi savoir sadapter aux joueurs de son effectif, à nos points forts ». Pour louvreur argentin, ces multiples absences ne peuvent en tout cas pas servir dexcuse. « On sentraîne tous les jours tous ensemble. Tout le monde est concerné ».
Le déplacement à La Rochelle et son pack de fer donnera-t-il à lattaque clermontoise loccasion de se mettre en évidence ? « Je mattends dabord à beaucoup plaquer des gars costauds », rigole jaune Benjamin Urdapilleta.
Didier Cros (LM - 21/12/24)
Petit papa noël, cette année, pour me faire plaisir, faites qu'il se ravise et reste encore une saison au moins !
Il a raison, je me tue à le dire : on s'en fout que les 3/4 marquent s'ils savent plaquer!
Posté hier, 12:52
Posté hier, 13:26
Quelqu'un sait si le club fait percoler cette stratégie vers les équipes de jeunes ? On y arrivera que si notre culture maul infuse vraiment depuis l'école de rugby !
Oui je te confirme que c'est dans les tuyaux. On commencera par les u8
Posté hier, 13:27
Yes !
Posté hier, 13:33
Et c'est une très bonne nouvelle. Ras-le-bol de cette époque tiède qui promeut un soi-disant "beau jeu", comme il y a un "beau sexe" (d'ailleurs, est-ce une coincidence ?). Parce qu'on sait très bien où ça mène ; les gosses commencent par faire des passes et des cad-déb et, sans que les parents n'aient rien vu venir, ils finissent par questionner leur "identité de genre".
Il est grand temps que les u8 montrent qu'ils en ont une grosse paire.
Posté hier, 13:57
J'aime beaucoup l'humour woke. Ça change un peu de l'humour écolo.Et c'est une très bonne nouvelle. Ras-le-bol de cette époque tiède qui promeut un soi-disant "beau jeu", comme il y a un "beau sexe" (d'ailleurs, est-ce une coincidence ?). Parce qu'on sait très bien où ça mène ; les gosses commencent par faire des passes et des cad-déb et, sans que les parents n'aient rien vu venir, ils finissent par questionner leur "identité de genre".
Il est grand temps que les u8 montrent qu'ils en ont une grosse paire.
- bazooka aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users