Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Trevise

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#166 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:07

Ben c est un sport dont la finalité est de gagner..
Et c est ce Qu attendent les supporters..
Les autres sont des spectateurs
RCV06 à mieux répondu que moi

1. Le fait qu'il y ait des spectateurs fait que le rugby est - aussi - un spectacle, non ? C'est un sport pour ceux qui jouent. C'est un spectacle pour ceux qui regardent.

2. Les "spectateurs", ça compte quand même un peu pour un club pro, non ? Ça représente quand même quelques milliers de personnes au stade, et beaucoup plus encore devant leur écran.

3. Moi, j'en suis venu à aimer l'ASM en partie grâce à son beau jeu, et je ne crois pas que la finalité soit nécessairement de gagner à tous les coups. Par exemple, je préfère voir mon équipe jouer superbement pendant 10 ans et gagner quelques titres plutôt que de la voir jouer abominablement et rafler tous les titres. Tu me ranges dans quelle catégorie ?

• Lima et Eastern Outpost aiment ceci

#167 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 477 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:20

Danser des slows avec sa soeur pour ne pas conclure, sauf chez les ch'tis, de toute façon, c'est nul. Rien ne vaut un bon pogo où tu mets des coups de lattes à tout ce qui est à côté de toi.

"Gagner en CCUP après avoir gagné en Championnat, c'est comme tirer 2 coups de suite sans débander, c'est bon pour la confiance"

• Jean Paul Belmondo, steph, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#168 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 397 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:26

Le spectacle c'est la cerise sur le gâteau, la finalité d'un sport c'est de gagner même moche sinon on fait des matchs amicaux avec des chisteras dans tous les sens
Si tu demandes a un sportif s il préfère être champion en jouant moche ou vice champion en jouant beau, je connais déjà la réponse
Sachant que moche c'est relatif, certains vont trouver très beau les mauls conquérants, les mêlées dominantes, les touches maitrisées, les Sud AF bandent plus pour leurs panzers que pour les danseuses du franch flair :P

Exactement.
Combien de finales moches ont rendu les joueurs, les dirigeants et les supporters heureux ?
Et c'est pas les toulousains ou les toulonnais qui le contrediront.

#169 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 042 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:53

Ben c est un sport dont la finalité est de gagner..
Et c est ce Qu attendent les supporters..
Les autres sont des spectateurs

RCV06 à mieux répondu que moi
Trop tard

Non.

Je suis supporter de l'ASM et pourtant je suis prêt à sacrifier quelques titres (on a pas trop eu le choix) contre un jeu attrayant a peu près constant.

Cette discussion a eu lieu plusieurs fois et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, et nous ne sommes pas moins attachés à l'ASM que ceux qui préfèrent la gagne au beau jeu.

Exactement.
Combien de finales moches ont rendu les joueurs, les dirigeants et les supporters heureux ?
Et c'est pas les toulousains ou les toulonnais qui le contrediront.

Tu crois que les toulousains gardent un meilleur souvenir de leurs titres 2012 et 2013 que nous de nos années 2010/2013 malgré les finales perdues etc ?

• Frédéric58, Drive, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#170 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 19:02

Non.

Je suis supporter de l'ASM et pourtant je suis prêt à sacrifier quelques titres (on a pas trop eu le choix) contre un jeu attrayant a peu près constant.

Cette discussion a eu lieu plusieurs fois et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas, et nous ne sommes pas moins attachés à l'ASM que ceux qui préfèrent la gagne au beau jeu.

Bonjour LIMA - Perso, je suis comme bcq et toi également preneur de 2010 et 2017 après un siècle d'attente !!!!- Comme les vieux depuis 70 et LA VOULTE, nous attendions aussi le beau jeu  c'est bien mais un titre c'est mieux....Et puis, le bonheur de 2010, cela n'a pas de prix ..MAGIQUE...Mais j'ai l'impression de relire une nouvelle fois la différence entre les bons et les mauvais supporters dans le Bouchonnois :!!!!!! :D

• Lima aime ceci

#171 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 397 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 19:04

Non.

Tu crois que les toulousains gardent un meilleur souvenir de leurs titres 2012 et 2013 que nous de nos années 2010/2013 malgré les finales perdues etc ?

Ils en ont tellement qu'ils ne s'en rappellent plus.
Des vrais gosses de riches.
Il leur faut du caviar et des Rolex à Noël alors que pour nous une orange et un stylo Bic bien emballé nous rempli de bonheur.

#172 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 042 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 19:05

Bonjour LIMA - Perso, je suis comme bcq et toi également preneur de 2010 et 2017 après un siècle d'attente !!!!- Comme les vieux depuis 70 et LA VOULTE, nous attendions aussi le beau jeu  c'est bien mais un titre c'est mieux....Et puis, le bonheur de 2010, cela n'a pas de prix ..MAGIQUE...Mais j'ai l'impression de relire une nouvelle fois la différence entre les bons et les mauvais supporters dans le Bouchonnois :!!!!!! :D

Et puis encore une fois c'est idiot d'opposer les supporters entre eux selon qu'ils s'y retrouvent plus dans la victoire ou dans le jeu pratiqué.

• DOUDOU63, Silhouette, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#173 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 397 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 19:19

Et puis encore une fois c'est idiot d'opposer les supporters entre eux selon qu'ils s'y retrouvent plus dans la victoire ou dans le jeu pratiqué.

On aime comme on veut, et c'est tant mieux.

#174 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 08 décembre 2024 - 21:40

Le rugby n est pas un spectacle...

Il faudra le dire à World Rugby qui ne cesse de changer les règles pour rendre le jeu plus spectaculaire.

Ce qui m'embête car j'adore les mauls, la boue, les générales et l'esprit clocher, bien sûr.
  • steph, zone et beu, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 713 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 21:42

"Gagner en CCUP après avoir gagné en Championnat, c'est comme tirer 2 coups de suite sans débander, c'est bon pour la confiance"

ah oui quand même  :blink:

#176 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 477 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 22:00

ah oui quand même  :blink:

Choqué ?

Ou pas en confiance ? 

• exilé-sud-ouest, Bad Zé et Buckaroo aiment ceci

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 034 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 10:03

Je suis d'accord, mais ça, c'est pour le sportif. Mais dans le sport, et a fortiori le sport pro, il y aussi les spectateurs. Et pour eux, le spectacle n'est, par définition, pas indifférent.

En l'occurence, je suis content qu'on gagne depuis quelques matchs, mais je reste persuadé que si on gagnait avec en plus du beau jeu comme en 2013, on aurait davantage de spectateurs au stade. Alors, pour le moment, je prends mon mal en patience, mais il ne faudrait pas non plus qu'on ne voie que des ballons portés et du tamponnage cette année.

Après tout dépend de ce qu on met derrière la notion de spectacle, pour beaucoup le spectacle commence a partir du 10 avec les croisées, les sautées, les chisssssssssssteras, les relances des 22.

Pas pour rien que 9 fois sur 10 le joueur du match est entre le 9 et le 15.

Sauf que ces joueurs la ne peuvent faire du spectacle que si les gorets font le taf.

Comme je l ai déjà dit, une équipe peut tourner avec un pack de fer et des 3/4 moyennasses alors que l inverse n est pas vrai.

Donc sachant qu on a pas les moyens de mettre tout en chantier en même temps, il était logique en phase un de construire les fondations avec des avants conquérants, maintenant il faudra passer a la phase 2 c'est que qui se profile avec le recrutement du nouveau 10.

Et c'est vrai qu il n y a pas lieu de faire une distinction entre bon et mauvais supporter, mais il est néanmoins vrai qu il y a une différence entre les supporters et les spectateurs, les uns sont fidèles les autres sont volatiles et ne viennent que quand ça brille, quand il faut en être.

Toi qui aimes la boxe, est ce que tu n aimes que les combats de poids moyens intenses et très rythmés ou est ce que tu peux aussi apprécier un combat de poids lourds  plus lent mais ou ça tape plus fort.

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#178 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 195 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2024 - 10:19

Il faut avoir une bonne "cartouchière" !  B)

#179 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 530 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:30

ASM Clermont : quel trio a tiré la moyenne vers le haut face à Trévise ? Découvrez votre carnet de notes L'ASM Clermont a démarré de la meilleure manière comptable possible sa campagne européenne, samedi, en prenant les 5 points de la victoire bonifiée face à Trévise (28-0). Dans ses rangs, trois avants ont davantage brillé que leurs coéquipiers. Vous avez distingué dans votre carnet de notes Tixeront, Yato et Massa.

Il fallait prendre un bon départ en Champions Cup. L'ASM Clermont s'est acquittée de cette mission en remportant une victoire bonifiée (5 points) aux dépens des Italiens du Benetton Trévise (28-0), samedi au stade Michelin. 

Pas une rencontre très emballante, certes, notamment en deuxième période, quand l'ASM a surtout défendu dans son camp. Mais tout de même quatre essais inscrits par les Clermontois et aucun point concédé, une première à domicile pour le club auvergnat en Champions Cup.

Au sein de l'équipe asémiste, trois avants se sont davantage distingués que leurs coéquipiers et vous, les internautes, leur avez accordé à chacun une note supérieure à 7, alors que la moyenne de l'équipe atteint tout juste le 6 sur 10.

Et dans ce trio, pour vous, c'est le 3e ligne aile Killian Tixeront (22 ans) qui a été le plus performant, par sa moisson de ballons en touche et notamment sur les lancers adverses, quand Trévise mettait la pression près de l'en-but auvergnat. D'où votre très bon 7,64 sur 10, du même acabit que la meilleure note (7,75) du week-end précédent, face à Castres.

"Tix" a aussi été directement impliqué sur le doublé de Barnabé Massa en captant les lancers effectués par le jeune talonneur clermontois (20 ans), avant que ce dernier aplatisse, à la suite de groupé-pénétrants (32e, 40e). Noté à 7,23, Massa figure d'ailleurs dans ce trio de Clermontois les plus en vue après son second doublé en une semaine (l'ancien Grenoblois avait déjà marqué deux essais face à Castres).

Un haut niveau de performance qu'a conservé également Peceli Yato, lui aussi auteur d'un doublé, tout en puissance (9e, 76e), dont l'essai du bonus offensif.

Comme face au CO, sa force de pénétration a fait merveille et vous avez décerné au 2e ligne fidjien la 2e meilleure note (7,44) du collectif clermontois.

Une équipe "coupée en deux", avec des trois-quarts bien moins en vue que leurs coéquipiers du pack. Vous les avez d'ailleurs tous évalués à 5, avec parmi les moins bien notés les jeunes Mathys Belaubre (5,23), titulaire pour la première fois de la saison, et Baptiste Jauneau (5,24), entré plus tôt que prévu en raison de la blessure de Sébastien Bézy (15e).

Les notes des Clermontois :

Etienne Fourcade : 5,42 

Barnabé Massa : 7,23

Etienne Fourcade : 5,89

Régis Montagne : 5,92

Peceli Yato : 7,44

Thomas Ceyte : 6,61

Killian Tixeront : 7,64 (meilleure note)

Marcos Kremer : 6,27

Fritz Lee : 6,30

Baptiste Jauneau : 5,24

Benjamin Urdapilleta : 5,52

Alivereti Raka : 5,35

Pierre Fouyssac : 5,37

Mathys Belaubre : 5,23 (moins bonne note)

Lucas Tauzin : 5,84

Alex Newsome : 5,42

Moyenne de l'équipe : 6,04

• TH69 aime ceci

#180 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 21:53

Le fait que Belaubre est la moins bonne note est pour moi étrange.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users