Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Leinster - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
270 réponses à ce sujet

#256 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 663 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 13:15

On doit gagner à Bath ils ont plus rien à jouer

D'un match à l'autre , on peut aussi facilement se vautrer à Bath 

la constance c'est pas notre point fort 

#257 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 448 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:12

D'un match à l'autre , on peut aussi facilement se vautrer à Bath 

la constance c'est pas notre point fort 

Perdre chez le 1er du championnat d'Angleterre, c'est être inconstant ? 

#258 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 020 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:43

Venant de voir le match je trouve dommage de ne pas ramener un bonus def, on le méritait.

Je n'ai d'ailleurs pas compris (Urda est la pour ça) pourquoi on ne tente pas une pénalité qui pouvait nous le donner, à la 52ème?

• PATRICK78230 aime ceci

#259 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 321 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:54

Venant de voir le match je trouve dommage de ne pas ramener un bonus def, on le méritait.
Je n'ai d'ailleurs pas compris (Urda est la pour ça) pourquoi on ne tente pas une pénalité qui pouvait nous le donner, à la 52ème?

Peut-être parce que, comme expliqué plus haut, les irlandais ont eu aussi par la suite une pénalité leur permettant d'annuler la notre.
Donc tenter de prendre davantage de points à ce moment là, ne me paraît pas si idiot.
Sans compter qu'ils n'étaient pas si serein àvec un joueur de plus.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore-philosophe-prestidigitateur du 20ieme siècle)

#260 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 402 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:09

Peut-être parce que, comme expliqué plus haut, les irlandais ont eu aussi par la suite une pénalité leur permettant d'annuler la notre.
Donc tenter de prendre davantage de points à ce moment là, ne me paraît pas si idiot.
Sans compter qu'ils n'étaient pas si serein àvec un joueur de plus.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore-philosophe-prestidigitateur du 20ieme siècle)

Certes mais rentrer 3 points à ce moment là et répondre aussi sec à la pénalité passée par le Leinster à la 49ème aurait peut-être montré que l'on était près à prendre les points à la moindre occasion, cela les aurait peut-être calmés un peu. Dans un match comme celui-ci et à l'extérieur, lorsque les points se présentent, on les prend. C'est une règle de base après, on ne foire pas la touche et on les emporte dans l'en-but, tout le monde crie au génie mais bon, c'est le Leinster en face, pas aussi facile à enfoncer que les castrais ou nos amis de Trévise. Sur ce coup, pour moi, on s'est vu un poil trop beau. A la 53ème, tu peux prendre 3 points, tu les prends lorsque tu joues chez les rouquins.

• bazooka et aurillacois03 aiment ceci

#261 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 321 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:42

Certes mais rentrer 3 points à ce moment là et répondre aussi sec à la pénalité passée par le Leinster à la 49ème aurait peut-être montré que l'on était près à prendre les points à la moindre occasion, cela les aurait peut-être calmés un peu. Dans un match comme celui-ci et à l'extérieur, lorsque les points se présentent, on les prend. C'est une règle de base après, on ne foire pas la touche et on les emporte dans l'en-but, tout le monde crie au génie mais bon, c'est le Leinster en face, pas aussi facile à enfoncer que les castrais ou nos amis de Trévise. Sur ce coup, pour moi, on s'est vu un poil trop beau. A la 53ème, tu peux prendre 3 points, tu les prends lorsque tu joues chez les rouquins.

Ça se tient aussi.
Perso, en bon auvergnat, j'aurais pris les points car ce qui est engrangé ne craint plus la pluie.
  • zebdomes et Tchou aiment ceci

#262 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 338 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 17:16

Surtout qu'à ce moment-là, nous étions à 14, et Yato - précieux en touche et sur ballon porté - manquait.

Non, moi, cette décision m'a fait enrager. Ce qui est plutôt positif ; ça prouve qu'on était vraiment dans le match, alors que je n'y croyais franchement pas avant.

#263 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 17:29

Quelqu'un peut-il nous mettre en ligne les articles du Midol sur Irae Simone à l'ouverture et l'autre sur que de regrets, svp ?

#264 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 18:29

Voici un article sur Slimani du Midol.

Le voici !

Article Simone

Que de regrets

Fichier(s) joint(s)

• Frédéric58, Toorop, bazooka et 3 autres aiment ceci

#265 Blutch

Blutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 20:21

Entre autre a notre gros engagement en defense, c'est sur.

Un commentaire sur la rentree de Giral sinon ?

Après un 1er coup de pied contré dans notre moitié de terrain, il ne s'est pas démonté. Deux touches sauvées habilement et de l allant dans le jeu. Prometteur.

#266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 20:26

Après un 1er coup de pied contré dans notre moitié de terrain, il ne s'est pas démonté. Deux touches sauvées habilement et de l allant dans le jeu. Prometteur.

Plutot d'accord avec ca oui, il m'a semble tout a fait au niveau du match et de l'enjeu au moins (meme si c'etait un match particulier, et seulement une partie de match).

#267 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 321 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 10:13

https://www.leveil.f...s-cup_14614210/

#268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 504 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 10:44

ASM Clermont : Julien Laïrle explique pourquoi la mêlée s'est emmêlée face au Leinster, en Champions Cup

Sanctionnée à plusieurs reprises face au Leinster, la mêlée de l'ASM a subi, selon le coach des avants Julien Laïrle, "l’agressivité à l’introduction" du pack irlandais. Samedi (14h30) en Top 14, à La Rochelle, Clermont va devoir réagir.

Si la touche clermontoise a fait des misères à son homologue irlandaise, la mêlée a été le talon d’Achille des hommes de Christophe Urios, samedi dernier sur la pelouse de l’Aviva Stadium, où l'ASM s'est inclinée (15-7) lors de la 2e journée de Champions Cup. Quatre-vingts minutes de difficultés, parfois de souffrance, à l’image de Giorgi Akhaladze, dominé au bras de fer par son homologue, un certain Rabah Slimani en seconde période.

Quatre pénalités en première mi-temps

« Même en première mi-temps, on n’a pas été bien puisque l’on prend quatre pénalités » précise Julien Laïrle. Sur les quarante premières minutes, c’est plus du côté de Michaël Ala’alatoa que l’édifice a paru fragilisé.

À lire aussi

« On a été pris un peu sur l’expérience, un peu sur la réactivité et on n’a pas eu la capacité de les mettre sous pression, analyse le coach de la mêlée clermontoise. On a manqué d’agressivité sur l’introduction du ballon, on a été surpris, surtout, par leur réactivité que l’on n’avait pas vue en les analysant à la vidéo. Ils ont dû le travailler pour nous affronter ».

Akhaladze à la peine

Du coup, lundi à l’ASM, la vidéo a un peu chauffé, les images ont été montrées aux intéressés. « On a réuni les première ligne, on a bien échangé en regardant la vidéo pour trouver des réponses. Clairement, on a été mis sous pression et la mêlée a été un point fragile de notre match » souffle Julien Laïrle.

Mardi matin, c’est sur le terrain, que la mêlée a été travaillée. Avec des réglages qui seront nécessaires pour aller défier le pack rochelais samedi (14h30). Car sans mêlée, il est difficile de rivaliser face à ce type d’équipe.

« A Dublin, nos difficultés en mêlée ne nous ont pas permis d’avoir une possession forte, d’avoir aussi une meilleure occupation du terrain. Grâce à la sienne, le Leinster est sorti trop facilement de son camp », précise Laïrle. 

Christophe Buron (LM - 18/128/24)

• Yosky aime ceci

#269 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2024 - 16:14

Merci pour le partage.

Si notre mêlée devient aussi forte que notre touche alors ça va être merveilleux  :original:

Mais je vais quand même attendre de voir ce que l'on va produire à Deflandre avant de m'enflammer.

#270 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 185 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 08:40

Merci pour le partage.

Si notre mêlée devient aussi forte que notre touche alors ça va être merveilleux  :original:

Mais je vais quand même attendre de voir ce que l'on va produire à Deflandre avant de m'enflammer.

Produisons mais ne nous blessons pas !  B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users