Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#316 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 548 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:08

rien a redire sur le volume de jeu , il est très bon , mais je le trouve bcp moins fort qu'a une époque sur les collisions quand même ou c est moi qui me fait une idée ?

Je viens de voir le match, il est monstrueux... Le nombre de ballons qu'il touche... Pour un mec de 150kg, il a une capacité de déplacement et à enchainer les efforts exeptionnels.
Apres je suis d'accord qu'il est souvent plus qu'à la limite dans les rucks. Mais son activité est incroyable...

#317 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 918 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:29

rien a redire sur le volume de jeu , il est très bon , mais je le trouve bcp moins fort qu'a une époque sur les collisions quand même ou c est moi qui me fait une idée ?

pour Alldritt ?

Il avance moins à l'impact qu'il y a 2/3 ans en effet

#318 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 860 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:25

Malmenée par Clermont, La Rochelle a fait la différence dans le money-time Poussés dans leurs retranchements par Clermont dans un match électrique, les Rochelais ont perdu leurs nerfs et manqué de discipline, avant de montrer plus de maîtrise dans le money-time, pour l'emporter.

Quand ils reçoivent une baffe, les Rochelais sont plus du genre à la rendre façon Obélix qu'à tendre l'autre joue. On avait déjà quelques certitudes sur ce trait de caractère (à prendre au sens propre comme au figuré), on en a eu samedi une farouche confirmation. Les Clermontois peuvent en témoigner, eux qui étaient venus au stade Marcel-Deflandre avec la sérieuse intention d'en découdre, dans l'intensité comme dans le vice, et qui n'ont pas été déçus du voyage. Le public a eu droit à un match labellisé « à l'ancienne », avec de la tension, des échauffourées à répétition (avec comme protagonistes réguliers Will Skelton, Thomas Ceyte et Marcos Kremer), quelques plaquages illicites et au total six cartons jaunes.

« Mais quand tu viens à La Rochelle, si tu ne fais pas la loi, tu es mort, les Skelton et consorts te marchent dessus », a justifié le manager clermontois Christophe Urios après le match. Son talonneur Étienne Fourcade confirmant : « Disons qu'en première mi-temps on ne voulait pas se faire marcher dessus, donc on a mis beaucoup d'engagement, peut-être un peu trop. On a voulu aller regarder dans les yeux Skelton, Atonio, des gros porteurs de balle et surtout des joueurs qui mettent beaucoup de pression dans les rucks. Je pense que ça nous a permis en deuxième mi-temps, après avoir réglé nos problèmes, de jouer un peu plus notre rugby. »

Dans un premier temps, les Rochelais ont su naviguer dans ce chaos, profitant de l'indiscipline auvergnate (trois cartons jaunes en première période) pour punir leur adversaire et regagner le vestiaire avec quatorze points d'avance (17-3). Avant de perdre pied en seconde période, gênés par le jeu de pression de l'ASM, enchaînant les imprécisions, les mauvais choix, les fautes (treize pénalités concédées au total). « Il y a eu des petites phases de chambrage et ils ont réussi à nous faire sortir un peu de notre match, estime le solide ailier Jules Favre. Je pense que Will (Skelton) s'en veut d'avoir joué ce jeu qui s'est au final retourné contre nous. »

« On a pu se faire peur en fin de match, mais il y a eu une belle réaction de l'équipe »

Grégory Alldritt

En infériorité numérique pendant vingt minutes en seconde période (cartons jaunes pour Thomas Berjon, 47e, puis Teddy Thomas, 62e), les hommes de Ronan O'Gara, habitués cette saison à montrer deux visages dans un même match, ont vu leur adversaire fondre sur eux (20-15 à la 55e). Et les fantômes de leur défaite concédée à domicile contre Vannes (14-23) il y a trois semaines ressurgir.

C'est précisément alors qu'ils étaient acculés, notamment sur deux touches auvergnates à 5 mètres de leur ligne (64e puis 78e minute), que les Maritimes ont montré le plus de nerf pour repousser l'adversaire et valider leur victoire. « C'est dans cette fin de match qu'on a pu se faire peur, mais il y a eu une belle réaction de l'équipe, notamment sur cette dernière défense de ballon porté, souffle le capitaine Grégory Alldritt. On a fait preuve de beaucoup de résilience et de beaucoup d'envie. Ça nous a fait énormément de bien. »

L'entraîneur des trois-quarts Rémi Talès retient aussi de cette rencontre ce sang-froid retrouvé au meilleur des moments. « C'est un peu paradoxal parce qu'on a manqué de maîtrise en seconde période, on s'est un peu affolés par moments et sur ce dernier ballon porté clermontois- qui était un vrai test, car c'est leur point fort -on a répondu présent. Je pense que les mecs sont fatigués ce soir (samedi), mais il faut les féliciter parce qu'il ne fallait pas craquer pour valider un troisième succès de suite. » Une série qui leur permettra de profiter plus sereinement de quelques jours de repos.

#319 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 621 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:14

oui bravo Urios , on les entend plus les détracteurs !

Quand il n'y a rien a reprocher, ça me semble normal qu'il n'y ait aucun reproche !!

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 45 guests, 1 anonymous users

gourmachou, Patator, stag, Palmer Eldritch, Ottomobil, marco43, F@b