Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
480 réponses à ce sujet

#466 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 08:10

Quelqu'un a-t-il l'article du midol "À la Rochelle, Clermont a tout gagné, sauf le match" svp ??

En une semaine, les Clermontois ont mis les pieds dans deux endroits denfer, lAviva et Marcel-Deflandre, et ont, à deux reprises, entrevu le paradis. Sept jours après avoir mené la vie dure aux Leinstermen, Baptiste Jauneau et ses partenaires ont été clairement en position de simposer à La Rochelle. Mais le corps du colosse Will Skelton sest immiscé entre leur balle de match et la terre promise, à trois minutes du coup de sifflet final : Sur le dernier maul, jaurais aimé quil prenne la vidéo, soufflait après coup Christophe Urios. Parce que Babé (Massa) nous a dit quil a marqué. Et le manager daffirmer : On doit gagner le match. Quand tu tombes trois fois dans len-but, tu dois gagner le match.

Clermont ny est pas parvenu et a fini par envoyer en tribunes son ultime munition par lintermédiaire de Sébastien Bézy : Je décide de taper le dernier ballon en touche alors quon aurait peut-être pu remettre un coup de pression, explique le demi de mêlée. Mais on était cinq ou six au sol et, vu la première mi-temps, je me suis dit que ce bonus défensif était bien Son boss valide : Je pense quil a eu raison. Cest ce que jai dit à Seb et au vestiaire. Il a raison parce quon navait pas de momentum. On était chez nous, face à une équipe qui met de la pression. On nétait pas à labri. Les conditions étaient très difficiles, il fallait remonter 50 mètres À lheure actuelle, cest important de prendre les points partout. Si trois unités de plus auraient eu une valeur précieuse, dautant plus dans ce contexte, lessentiel était ailleurs, samedi, pour les Auvergnats. Cette partie a confirmé leur montée en puissance et cette impression que lASM fait de nouveau peur en Top 14, dans le sillage dun pack à la densité redoutable : Depuis la reprise, on est capable dêtre en déplacement comme on est à la maison : cest-à-dire une équipe difficile à battre, analyse Christophe Urios. On a gagné en consistance, on est plus solide, plus fort. On croit en nous, on a confiance en nous. Même si on ne gagne pas le match, je crois quon a gagné ça, ce respect-là. Pour moi, ça ne se mesure pas. Je veux quon soit craint chez nous mais surtout à lextérieur.

On partait de tellement loin
Dans cette opération reconquête, ce déplacement en Charente marque un pas important. Samedi, Clermont a tenu le bras de fer face au grand huit maritime et peut même revendiquer la victoire aux poings : Quand tu viens à La Rochelle, si tu ne fais pas la loi, tu es mort, reprend Urios. Avec Bordeaux, à chaque fois, on disait quon allait faire la loi mais on ne la faisait jamais. On se faisait écraser. Là, on avait envie de sexpliquer avec eux. On les a mis en difficulté, on les a fait sauter physiquement même.

À ce point fort, lASM doit désormais ajouter un soupçon de maîtrise technique dans la transformation du jeu. Et dans la zone de vérité. Christophe Urios en est conscient : On avance mais on nest pas une grande équipe encore. On nest pas dans la cour de la Rochelle. En revanche, on est en train de poser des bases qui vont faire que, demain, on va regagner. Et partout. Si on continue à travailler comme on le fait, si on continue avec létat desprit que nous avons, ce club regagnera bientôt. On na pas encore cette confiance en nous, cette qualité de certaines équipes mais on progresse. Samedi soir, les supporters auvergnats avaient autant de quoi rager quespérer : On part de tellement loin, rappelle le manager. Quand je vois où en était léquipe il y a huit mois On est surtout curieux de savoir où elle en sera dans six mois La promesse est dite.
  • Tonyasm! et Codorplusàvie aiment ceci

#467 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 317 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 08:37

En tout cas la presse narrête pas de vanter le renouveau de Montpellier, son pack,
https://www.midilibr...es-12408350.php

#468 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 08:58

une droite, ça fait bien 25 ans qu on a vu la dernière :D

La définition a changé.
Une droite signifie la main droite qui a tiré le maillot mais le plus souvent c'est un regard méchant tourné vers la droite.

La cravate de l'espace  :lol:

Heureusement que le protège dents connecté n'existait pas, il y aurait explosé à la gueule.
  • RCV06 aime ceci

#469 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 09:36

2015, Papé, O'Brien ça compte?
https://www.dailymot...m/video/x3r6an4
Sinon Haouas en 2020 contre l'Ecosse

Non un coup dans le buffet ça compte pas :P

La définition a changé.
Une droite signifie la main droite qui a tiré le maillot mais le plus souvent c'est un regard méchant tourné vers la droite.

Heureusement que le protège dents connecté n'existait pas, il y aurait explosé à la gueule.

La meilleure ça reste quand même celle de Cholley sur l Ecossais, ni jaune ni rouge, juste une petite réprimande avec une pénalité, classe!

• Codorplusàvie aime ceci

#470 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 130 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 09:40

Merci Rugbyasm
  • rugbyasm77 aime ceci

#471 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 348 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 10:28

une droite, ça fait bien 25 ans qu on a vu la dernière :D

Tiens, rien que pour toi, joyeux Noel  :D 

https://youtu.be/wJK...?feature=shared

• RCV06 aime ceci

#472 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 12:43

https://actu.fr/spor...d_62042805.html

Voilà voilà !!!!!

#473 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 860 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 16:56

Teddy Thomas cité pour son plaquage sur Giraults, il passe devant la comission le 2 janvier. Rien pour Simone ou Kremer

#474 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 835 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 17:05

Le coup de boule de Wardi ? 

lui il est abonné aux conneries 

• jm12 aime ceci

#475 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 139 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 18:25

Teddy Thomas cité pour son plaquage sur Giraults, il passe devant la comission le 2 janvier. Rien pour Simone ou Kremer

Ah ! quand même  :wink2:

#476 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 18:51

Ni Skelton...

#477 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 601 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2024 - 19:15

encore heureux qu il n y a rien vu que c etait severe ...

sinon c est Giral ....

#478 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 128 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 06:34

Faut voir
Dans ces conditions de jeu s'ils avaient récupérés le ballon ils auraient tapés en touche à 99%
Seule une interception nous aurait tuée

voila, c'est bien de cela dont on parle

là on a un poulet avec une tête qui décide, vu ce qu'il ressent sur le terrain, la posisition de ses coéquipiers d'assurer ce point qui valide une belle performance et nous laisse un après match sans bouc émissaire.

• ESQ4 aime ceci

#479 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 221 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 09:15

Belaubre 19 ans, première titularisation à la Rochelle est moins bien noté que Simone qui a été transparent...D'ailleurs c'est Simone le ballon direct en touche...Punaise les journalistes faites un effort

Ha, c'est bien ce qui me semblait que c'était Simone qui avait commis la touche directe.
Mais comme les caméras de canal ont fait un gros plan sur Giral juste après croyant que c'était lui le fautif, tout le monde s'est laissé embobiner, même La Montagne qui n'a pas pris le temps de vérifier.

#480 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 128 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2024 - 09:28

Ha, c'est bien ce qui me semblait que c'était Simone qui avait commis la touche directe.
Mais comme les caméras de canal ont fait un gros plan sur Giral juste après croyant que c'était lui le fautif, tout le monde s'est laissé embobiner, même La Montagne qui n'a pas pris le temps de vérifier.

le gros plan était bien sur Beleaubre

En tout cas c'est bien Simone qui a sorti la balle.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users