Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Vannes - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
496 réponses à ce sujet

#406 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 611 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 07:46

Avion détourné vers Caen, ils finissent en bus

Je ne sais comment ils auraient fini si l'avion avait été détourné vers Pau...   :bush:

#407 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 145 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 07:59

Allons, on parle d'athlètes de haut niveau... Je veux bien que ce ne soient pas des fragiles ou je ne sais quoi, mais d'un point de vue performances physiques et fatigue je pense qu'il y a un fossé entre 7h d'autocar et 1h30 d'avion.

Et comment !  

A l 'époque des trajets en bus via le Sud Est ou encore mieux le Pays Basque je m 'en suis tapé qqu'uns et je peux te dire que quand tu descends du bus tu as les jambes "coupées " t' es mou et il ,te faut un sacré moment pour redescendre sur terre et je ne parle pas de ceux qui sont malades en bus !

Bon là , malgré les aléas météo ils ont pris l 'avion et ils ont 24 h pour s'en remettre.....Par contre faudra pas rester dans le bus une fois à La Rabine, avec un Vannes obligé dans sa course au maintien de gagner cette rencontre avec une météo à la Galloise et les cornes muses adorent ça !

Je ne sais comment ils auraient fini si l'avion avait été détourné vers Pau...   :bush:

Ben au retour de Paris ça nous était arrivés, impossible d'atterrir à Rodez , direction Agen et on a fini en bus et Agen -Millau faut se le taper mais faut dire qu'on avait eu tellement la trouille que ma foi le bus....

#408 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 611 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 08:19

Et comment !  

A l 'époque des trajets en bus via le Sud Est ou encore mieux le Pays Basque je m 'en suis tapé qqu'uns et je peux te dire que quand tu descends du bus tu as les jambes "coupées " t' es mou et il ,te faut un sacré moment pour redescendre sur terre et je ne parle pas de ceux qui sont malades en bus !

Bion là , malgré les aléas météo ils ont pris l 'avion et ils ont 24 h pour s'en remettre.....Par contre faudra pas rester dans le bus une fois à La Rabine, avec un Vannes obligé dans sa course au maintien de gagner cette rencontre avec une météo à la Galloise et les cornes muses adorent ça !

Ben au retour de Paris ça nous était arrivés, impossible d'atterrir à Rodez , direction Agen et on a fini en bus et Agen -Millau faut se le taper mais faut dire qu'on avait eu tellement la trouille que ma foi le bus....

Oui mais là, aller jusqu'à Caen pour atterrir, c'est un peu gros quand même. Il y a plus de 270 bornes à se taper en bus !

Plus près que ça, il y a Nantes, Quimper, Rennes, Brest...

Et si l'avion n'avait pas eu assez de carburant pour aller à Caen, ils auraient fait quoi ?...

• ZACH et Alligator427 aiment ceci

#409 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 08:22

Oui mais là, aller jusqu'à Caen pour atterrir, c'est un peu gros quand même. Il y a plus de 270 bornes à se taper en bus !
Et si l'avion n'avait pas eu assez de carburant pour aller à Caen, ils auraient fait quoi ?...

Le breton est fourbe et le responsable des tours de contrôle est un Charabas breton.
Fumier !
  • Obivannes, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#410 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 145 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 08:29

:lol:    Codo vient de te donner la raison....pas trop top quand même cette épopée !

• Codorplusàvie aime ceci

#411 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 921 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 08:29

Dans sa mission maintien, Vannes n'a plus le choix et doit battre Clermont à la Rabine
40606.jpg

Jean-Noel Spitzer, le manager de Vannes, a bien conscience de l'importance de la réception de Clermont dimanche soir à la Rabine. (L. Cousin/Icon sport)
b4e35.jpg

Dernier avec huit points de retard sur le barragiste, le RC Vannes n'a pas d'autre choix que de remporter ses deux matches de Championnat à domicile en janvier, s'il veut encore rêver de maintien. Et la réception de Clermont à la Rabine ne va pas lui faciliter la tâche.
Patrick Sowden, à Vannespublié le 5 janvier 2025 à 07h25
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Jean-Noël Spitzer, le manager vannetais, n'a pas cherché à dédramatiser après la défaite de son équipe à Pau (48-24) le week-end dernier : « Les deux prochains matches seront décisifs. » Clermont dimanche soir avant le Stade Français le 25 janvier, deux réceptions, deux victoires impératives pour croire encore au maintien.

Avec huit points de retard ce matin sur le barragiste parisien, Vannes n'a donc plus le choix. « Si on remporte nos deux prochains matches de Championnat, on sera encore maîtres de notre destin, insiste Spitzer. Sinon, il faudra qu'on fasse des exploits et qu'en même temps nos concurrents directs déraillent. » Et parce qu'il ne veut pas mentir, il a rappelé quelques vérités et quelques regrets : « Il faut qu'on parvienne à être meilleurs individuellement, même si nous avons une masse salariale d'une équipe qui doit jouer le Top 4 de Pro D2, c'est la réalité. Le Top 14 est un projet qui se construit en amont, et j'ai le sentiment qu'on le subit. »

Les louanges n'effacent pas la brutale réalité

Les défaites à la Rabine face à l'UBB (29-37, 10e j.), alors que les Bretons menaient 29-0 à la demi-heure de jeu, puis celle à domicile face à Bayonne (21-27, 12e j.) alors que les Basques avaient pourtant concédé 24 pénalités ont laissé un goût amer que l'exploit à La Rochelle (victoire 23-14, 11e j. ) n'a pas suffi à ôter. Comme d'autres avant lui, Christophe Urios a rendu hommage à « une équipe surprenante » qui avait planté trois essais au Michelin à l'aller. Mais en avait encaissé neuf à l'arrivée (55-33, 7e j.) ! « Attention où nous allons mettre les pieds ! », a-t-il prévenu. Merci pour les louanges, mais la réalité est brutale.

Et la vérité, c'est que si le promu est capable de surprendre à l'extérieur (2e attaque et 8e au classement), il subit trop la loi des visiteurs à la Rabine, avec seulement deux victoires (contre Lyon et Castres, 3e et 8e j.) en six rencontres. Si le promu est spectaculaire, avec 26 points en moyenne à la maison, presque autant qu'à l'extérieur (24), il en encaisse 30 à la Rabine. C'est trop ! Alors les points perdus en route à domicile face au Racing 92 (24-27, 5e j.), à l'UBB et Bayonne pèsent lourd. Et frustrent tout le groupe, car souvent le RC Vannes n'est pas loin, mais reste derrière...

La réalité, c'est aussi que cinq des huit derniers promus ont été directement relégués et que depuis la saison 2009-2010, onze des quatorze lanternes rouges à l'issue de la phase aller ont été reléguées. La saison dernière, le quatorzième Montpellier s'en était sorti, mais il ne comptait qu'un point de retard sur le barragiste qui n'était autre qu'Oyonnax, le promu finalement relégué en fin de saison. La chance relative des Vannetais est d'avoir un effectif jusqu'ici plutôt épargné par les blessures et d'enregistrer le retour du troisième-ligne Joe Edwards, l'expérimenté Néo-Zélandais, indispensable dans le combat. Pas sûr que cela sera suffisant ce soir pour l'emporter contre Clermont et continuer à rêver...

• Tchou aime ceci

#412 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 712 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 09:06

Rien que pour le folklore au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain les bretons doivent payer :P

• Codorplusàvie aime ceci

#413 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 670 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 09:12

Bon, faites pas les zèbres, tachez de gagner chez les bretons sinon on sera obligés de venir vous taper à la maison en fin de saison !  B)

Sur ces mots empreints de grande sagesse, une bonne année à tous, même à ceux qui n’aiment pas les catalans !  :D

• gourmachou, Caplan, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#414 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 683 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 10:16

ce matin 7 ème, défaite interdite, 5 points obligatoires pour rester au contact, pas d'autre chose à dire. c'est dommage pour les bretons que j'aime bien

#415 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 145 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 10:19

oui mais parra bel homme

ce matin 7 ème, défaite interdite, 5 points obligatoires pour rester au contact, pas d'autre chose à dire. c'est dommage pour les bretons que j'aime bien

Hum , 5 points comme tu y vas ce matin....4 déjà je serais satisfait mais tout reste à faire et ça va être coton à mon avis Alors Go A S M    :clover:

#416 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 10:20

Match sans doute compliqué car ça ressemble déjà au match de la dernière chance pour Vannes dans l'optique de se maintenir...

#417 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 10:22

oui mais parra bel homme

2025 s'annonce sous les meilleurs auspices  :rolleyes:

#418 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 236 messages

Posté 05 janvier 2025 - 10:24

Dans 20 ans Vannes ne sera plus.

#419 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 605 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 10:25

oui mais parra bel homme

Avec 5 points on est 4ème non ?
Et tout ça avec deux 9 à la ramasse, deux 10 unijambistes, un ailier qui se prend pour un arrière et des centres manchots.

Avec Simmons en 9, PGS en 10, Fourcade et Yato au centre, Tix en 15 et Raka/Hemery aux ailes, on s'rait deuze.

#420 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 556 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 10:32

Bon, faites pas les zèbres, tachez de gagner chez les bretons sinon on sera obligés de venir vous taper à la maison en fin de saison !  B)

Sur ces mots empreints de grande sagesse, une bonne année à tous, même à ceux qui n’aiment pas les catalans !  :D

Y'en a des biens... :D

• jp66 et Codorplusàvie aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users