Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gestion du groupe par Urios pour le Top 14 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 00:28

J'ai mis Urios, bien qu'il s'entoure j'en suis persuadé des avis du staff tout entier. Mais c'est lui le grand chef du sportif, et au final c'est bien lui qui tranche!

J'avoue donc ne pas être content de sa gestion du groupe pour le Top 14:

- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre à Toulouse ( pas de repos de cadres et au final une rouste et 0 point comptablement)

- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre au Leinster en Coupe d'Europe ( au final 0 point comptablement et des joueurs cadres blessés dont Moala), sachant qu'on allait prendre 2 équipes trés costaudes physiquement devant à suivre en Top 14 et que c'est justement quasi exclusivement qu' avec nos avants qu'on fait la différence actuellement dans les matchs qu'on remporte. Certains ont loué notre prestation au Leinster, oubliant je pense que le résultat était en trompe-l'oeil car le Leinster était dans un jour totalement sans comme on dit...

- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre à la Rochelle ( Certes on ramène 1 point comptablement et l'on était pas loin de ramener mieux mais je pense que tout cette énergie dépensée à la Rochelle nous coûte la victoire contre Montpellier, même si Charabas a bien contribué à nous faire plonger aussi...)

Bref, je trouve que la gestion du groupe par Urios en Top 14 n'est pas cohérente, voir même stupide stratégiquement parlant compte-tenu de nos moyens actuels et j'ai l'impression qu'Urios veut aller plus vite que la musique, même si on sent globalement du mieux et de la progression par rapport à l'an passé. N'y aurait-il pas là un pêché d'orgueil, voire de melon, de sa part ? ( Ne pas oublier qu'Urios a déclaré récemment que bientôt nous allions battre tout le monde!)

• ELSAZOAM aime ceci

#2 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 07:49

J'ai mis Urios, bien qu'il s'entoure j'en suis persuadé des avis du staff tout entier. Mais c'est lui le grand chef du sportif, et au final c'est bien lui qui tranche!

- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre à Toulouse ( pas de repos de cadres et au final une rouste et 0 point comptablement)

- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre au Leinster en Coupe d'Europe ( au final 0 point comptablement et des joueurs cadres blessés dont Moala), sachant qu'on allait prendre 2 équipes trés costaudes physiquement devant à suivre en Top 14 et que c'est justement quasi exclusivement qu' avec nos avants qu'on fait la différence actuellement dans les matchs qu'on remporte. Certains ont loué notre prestation au Leinster, oubliant je pense que le résultat était en trompe-l'oeil car le Leinster était dans un jour totalement sans comme on dit...

- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre à la Rochelle ( Certes on ramène 1 point comptablement et l'on était pas loin de ramener mieux mais je pense que tout cette énergie dépensée à la Rochelle nous coûte la victoire contre Montpellier, même si Charabas a bien contribué à nous faire plonger aussi...)

Bref, je trouve que la gestion du groupe par Urios en Top 14 n'est pas cohérente, voir même stupide stratégiquement parlant compte-tenu de nos moyens actuels et j'ai l'impression qu'Urios veut aller plus vite que la musique, même si on sent globalement du mieux et de la progression par rapport à l'an passé. N'y aurait-il pas là un pêché d'orgueil, voire de melon, de sa part ? ( Ne pas oublier qu'Urios a déclaré récemment que bientôt nous allions battre tout le monde!)

Plutôt d'accord sur la gestion d'effectif par Urios en général. En revanche, sur tes deux derniers points, ça fait quand même assez de certes pour donner un poeu raison à Urios quand même, non ? Certes on aurait pu obtenir une victoire historique au Leinster, certes on est passé à pas grand chose de gagner à LR, certes on en ramène un point de bonus...

Concernant le match du MHR, je ne pense pas que la fraîcheur physique ou les blessures nous aient nécessairement coûté le match. Je pense qu'on a fait n'importe quoi par ailleurs.

#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 591 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 08:31

Si on avait préservé une partie de nos joueurs sur certains matchs, je pense que contre le MHR, on aurait mieux géré la rencontre où on a visiblement baissé le régime par rapport aux matchs d'avant.

On aurait pris 4 points contre le MHR (même avec la présence de Charabas) et même si on avait rien pris contre La Rochelle, aujourdhui on aurait 2 points de plus au classement du Top 14 !

Mais bon, l'histoire s'est écrite ainsi et on ne reviendra pas dessus... Ça n'empêche pas de dire que la gestion a été médiocre (amha).

#4 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 287 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 08:56

On ne peut se fixer objectivement deux objectifs ( coupe d'Europe et championnat ) sans y laisser des plumes ! On n'a pas l'effectif pour ! 

#5 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 09:46

On ne peut se fixer objectivement deux objectifs ( coupe d'Europe et championnat ) sans y laisser des plumes ! On n'a pas l'effectif pour ! 

"Coupe d'Europe et championnat", ce ne sont pas des objectifs. Ça ne veut rien dire. Des objectifs, c'est, par exemple : accéder aux phases finales de Coupe d'Europe et de Championnat. Et là, je pense que notre effectif en est capable.

#6 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:37

Je vois d ici les commentaires si on avait laissé filer tous ces matchs.

C'est paradoxale de se foutre de la gueule de Castre a longueur de temps et de réclamer la même gestion qu eux ce que certains reproche pourtant déjà à Urios .

• twiX, Velveteethol et jiesse aiment ceci

#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 310 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 11:57

Je vois d ici les commentaires si on avait laissé filer tous ces matchs.

C'est paradoxale de se foutre de la gueule de Castre a longueur de temps et de réclamer la même gestion qu eux ce que certains reproche pourtant déjà à Urios .

Bon après faudrait définir exactement la différence entre faire impasse et faire tourner.  :ermm:

• Bibio aime ceci

#8 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:16

Il parait qu'il y a de la racaille anti-Urios par ici ?

cRNsk8y.gif

• Velveteethol, Bibio, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#9 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:17

Je pense que Urios fait peu tourner pour 2 raisons essentielles :

- on ne peut pas avoir le luxe de faire l’impasse sur la moindre journée du Top 14 car on court derrière le moindre point au classement pour être dans les 6….

- Urios sait très bien qu’il n’a pas l’effectif des gros clubs pour mettre une équipe bis voir tierce….

( ne pas perdre de vue le nombre de joueurs cadres  blessés sur plusieurs mois qui limitent le roulement)

Partant de ce constat, la marge de manœuvre est bien réduite.

Beaucoup d’entraîneurs tentent de créer une dynamique puis de surfer dessus.

La contre partie de ça, ou bien le point d’inflexion à cette stratégie, c’est effectivement le niveau d’usure des joueurs. Ce point semble très surveillé par le staff.

A mon sens la variable d’ajustement serait la H CUP , mais à Clermont c’est pas dans l’esprit de la maison 

• musky et Codorplusàvie aiment ceci

#10 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 568 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:54

Je pense que Urios fait peu tourner pour 2 raisons essentielles :
- on ne peut pas avoir le luxe de faire limpasse sur la moindre journée du Top 14 car on court derrière le moindre point au classement pour être dans les 6.
- Urios sait très bien quil na pas leffectif des gros clubs pour mettre une équipe bis voir tierce.
( ne pas perdre de vue le nombre de joueurs cadres  blessés sur plusieurs mois qui limitent le roulement)

Partant de ce constat, la marge de manuvre est bien réduite.
Beaucoup dentraîneurs tentent de créer une dynamique puis de surfer dessus.
La contre partie de ça, ou bien le point dinflexion à cette stratégie, cest effectivement le niveau dusure des joueurs. Ce point semble très surveillé par le staff.

A mon sens la variable dajustement serait la H CUP , mais à Clermont cest pas dans lesprit de la maison 

Et puis Urios fait tourner sur les postes où il y a de la qualité.
La première ligne en est un bon exemple.
La troisième ligne aussi.
Le retour de Simmons va le permettre aussi.
  • ZACH aime ceci

#11 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 12:58

"Coupe d'Europe et championnat", ce ne sont pas des objectifs. Ça ne veut rien dire. Des objectifs, c'est, par exemple : accéder aux phases finales de Coupe d'Europe et de Championnat. Et là, je pense que notre effectif en est capable.

Urios avait annoncé comme objectif lors d'entrevu avec les supporter, 6 premières places en top 14 et 15 points sur les phases de Poules en h-cup

• Codorplusàvie aime ceci

#12 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 568 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 13:11

Est-ce que prendre des routes au Leinster et à La Rochelle nous aurait fait du bien ?
Il me semble bien avoir lu qu'Urios avait expliqué que les objectifs se décidaient de façon collégiale avec les joueurs cadres et l'ensemble du staff et qu'il était le garant de la mise en place et du respect de ces objectifs.
Donc si les joueurs disent "on veut aller faire la guerre au Leinster et aux bagnards" et que le staff (medical et sportif) est ok, ça ne me pose pas de soucis.
Comme dit RCV06, on ne va pas se Castriser dans le jeu Et dans la façon d'aborder les compétitions.
Je suis également d'accord avec Buckaroo, la défaite contre le MHR ne vient pas du manque de fraîcheur mais de préparation du match. Même Urios l'avait reconnu, c'est dire.
  • ZACH aime ceci

#13 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 226 messages

Posté 03 janvier 2025 - 13:37

Faire jouer Urda sur une patte pour logiquement le voir blessé aujourdhui alors que GIRAL assure toujours est un problème.
Pour le reste beaucoup de blessés alors qui mettre en 15, aux ailes ou au centre ?
Peu de gestion possible finalement avec cet effectif.

#14 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2025 - 15:10

Bon après faudrait définir exactement la différence entre faire impasse et faire tourner.  :ermm:

L impasse c'est quand t'es Castres et que tu fais le match en tongs

Faire tourner c'est quand Toulouse vient nous battre avec son équipe Z

Est ce que tu vois la différence maintenant

• jiesse et Buckaroo aiment ceci

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 310 messages
  • Mon club: