J'ai mis Urios, bien qu'il s'entoure j'en suis persuadé des avis du staff tout entier. Mais c'est lui le grand chef du sportif, et au final c'est bien lui qui tranche!
J'avoue donc ne pas être content de sa gestion du groupe pour le Top 14:
- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre à Toulouse ( pas de repos de cadres et au final une rouste et 0 point comptablement)
- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre au Leinster en Coupe d'Europe ( au final 0 point comptablement et des joueurs cadres blessés dont Moala), sachant qu'on allait prendre 2 équipes trés costaudes physiquement devant à suivre en Top 14 et que c'est justement quasi exclusivement qu' avec nos avants qu'on fait la différence actuellement dans les matchs qu'on remporte. Certains ont loué notre prestation au Leinster, oubliant je pense que le résultat était en trompe-l'oeil car le Leinster était dans un jour totalement sans comme on dit...
- je n'ai pas compris qu'on aille faire la guerre à la Rochelle ( Certes on ramène 1 point comptablement et l'on était pas loin de ramener mieux mais je pense que tout cette énergie dépensée à la Rochelle nous coûte la victoire contre Montpellier, même si Charabas a bien contribué à nous faire plonger aussi...)
Bref, je trouve que la gestion du groupe par Urios en Top 14 n'est pas cohérente, voir même stupide stratégiquement parlant compte-tenu de nos moyens actuels et j'ai l'impression qu'Urios veut aller plus vite que la musique, même si on sent globalement du mieux et de la progression par rapport à l'an passé. N'y aurait-il pas là un pêché d'orgueil, voire de melon, de sa part ? ( Ne pas oublier qu'Urios a déclaré récemment que bientôt nous allions battre tout le monde!)