Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Vannes - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#181 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:54

L’obstination du jeu au pied même foireux c’était certainement la stratégie choisie pour hacher le match au maximum… alors que Vannes préfére mettre du rythme

Certaines chandelles étaient par conte affreuses oui .. franchement l’entraîneur du jeu au pied je sais pas où en est son contrat mais on doit pouvoir faire des économies l’an prochain je pense

Je te trouve dur, les chandelles c'est clairement des actions avec beaucoup de dechet, chez quasi toutes les equipes. En pourcentage, je trouve qu'on est justement bons (voir tres bons) pour venir les disputer et gener le receptionneur adverse (Delguy et Raka s'en sont fait une specialite). Apres le jeu au pied de deplacement, on l'utilise quasiment pas, mais c'est aussi devenu de moins en moins courant compte tenu des nouvelles regles et du positionnement des defense avec souvent deux joueurs dans le champ profond, donc je trouve pas ca choquant.

#182 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 877 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:54

Justement, les 3 équipes qui sont devant nous
ce sont les 3 plus joueuses !!

Nous,on est simplement les moins mauvais des nuls et pour le moment ça me suf
fit largement!

Urios n'a peut-être pas créé une grande équipe, mais il est en train de construire un sacré groupe !!!

Oui mais un sacré groupe de quoi ?

Parce que techniquement, à part sur les mauls et la touche mettons (c'est déjà pas ceci dit m'enfin...), individuellement et collectivement y'a zéro progrès

• pims aime ceci

#183 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 077 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:55

on vendange trop c est ca notre vrai soucis depuis le debut de la saison , on se doit d etre plus realiste , notre plus grosse marge de progression elle est là 

j ai aussi vu un des plus beau essai qu on ai vu sur ce début de saison ... celui de Newsome , avec une mise dans l intervalle en croisé de Simone de toute beauté et vraiment intelligente , et une superbe passe voleyer de Lanen sur l action , quand on arrive a jouer un peu sans les moufles c est pas si mal , mais faut vraiment qu on arrête la saison des vendanges 

Ah oui c'est vrai...C'est pas  RUSSELL face au ST!!!!mais cela faisait  bien longtemps que  j'ai pas apprécié un lancement de jeu de l'ASM qui termine dans l'en but...

• clum63_ aime ceci

#184 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2025 - 23:59

Vu la pression quon met, ils auraient gagné sans problème

Tu es sévère, l'ASM a récupéré des renvois qu'elle a donné et a rendu difficile chaque sortie de camp vannetaise.

Avec la touche, c'est un des rares secteurs de jeu satisfaisant aujourd'hui.

#185 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 825 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:01

Oui mais un sacré groupe de quoi ?
Parce que techniquement, à part sur les mauls et la touche mettons (c'est déjà pas ceci dit m'enfin...), individuellement et collectivement y'a zéro progrès

Un groupe qui gagne des matchs comme celui ci ,des matchs,qu'il y'a 2, 3ans ont perde à chaque fois !
  • ESQ4 et Codorplusàvie aiment ceci

#186 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 650 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:02

On se met sous pression tout seul aussi.. On marque un essai et derrière on foire la réception...
Et on est pas sortis du camp jusqu a ce Qu ils prennent... Heureusement les 3 points...

#187 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 063 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:03

on vendange trop c est ca notre vrai soucis depuis le debut de la saison , on se doit d etre plus realiste , notre plus grosse marge de progression elle est là 

j ai aussi vu un des plus beau essai qu on ai vu sur ce début de saison ... celui de Newsome , avec une mise dans l intervalle en croisé de Simone de toute beauté et vraiment intelligente , et une superbe passe voleyer de Lanen sur l action , quand on arrive a jouer un peu sans les moufles c est pas si mal , mais faut vraiment qu on arrête la saison des vendanges 

pour moi le plus bel essai de cette 14 ème journée de Top 14 c'est le premier essai de Toulon contre le Racing 92 avec un Baptiste SERIN génialissime par 3 fois !

• ESQ4 et gateau03 aiment ceci

#188 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 877 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:06

Un groupe qui gagne des matchs comme celui ci ,des matchs,qu'il y'a 2, 3ans ont perde à chaque fois !

Oui du coup ça fait un sacré groupe pour gagner les matchs qu'il doit gagner 

C'est mieux, certes

Blague à part oui sur l'envie ça fait plaisir et ça  fait une bonne base, mais va falloir que le staff mette plus que ça 

• Tibaldo aime ceci

#189 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 077 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:08

D'ailleurs, j'ai vu arriver le drop assassin sous les poteaux :huh: ....Heureusement la fin du film a changé pour une fois... :unsure:

#190 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 902 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:17

Il y a peu, on perdait moche.
Maintenant on peut gagner moche.

Ce serait donc une progression moche.
  • ESQ4, exilé-sud-ouest et Patator aiment ceci

#191 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 00:23

Cest un match que lon perdait lannée dernière ou il y a deux saisons. On progresse petit à petit.
Ca me va. Pour rebâtir une équipe il faut déjà avoir un gros pack. Ce quest en train de faire CU.
Pour le reste on verra plus tard.
Step By step je trouve ça normal !
  • layathollah aime ceci

#192 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 591 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 01:08

quand on voit les 3 devant nous on se demande ce qu'on fout en 4............................ :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

En regardant les 10 autres derrière ?

#193 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 01:17

Ouf. Elle fait du bien cette victoire
Il va vraiment falloir faire une pause pour certains joueurs si on veux retrouver une équipe plus performant contre Toulouse
Je trouve qu'on a pas l'effectif suffisant cette année pour jouer à fond les deux compétitions, top 14 et coupe d'Europe
Il va falloir prioriser certains matchs afin de permettre aux joueurs de se régénérer physiquement et mentalement

#194 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 591 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 01:19

Ouf. Elle fait du bien cette victoire
Il va vraiment falloir faire une pause pour certains joueurs si on veux retrouver une équipe plus performant contre Toulouse
Je trouve qu'on a pas l'effectif suffisant cette année pour jouer à fond les deux compétitions, top 14 et coupe d'Europe
Il va falloir prioriser certains matchs afin de permettre aux joueurs de se régénérer physiquement et mentalement

C'est Pau la prochaine échéance.

#195 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 438 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 03:04

Comme le week-end dernier. Et quand il faut choisir une équipe contre laquelle sifflée, ça finit chez nous. Il faut qu'on renverse cette tendance qui finit par s'inscrire dans l'inconscient des arbitres.

Et c'est à nous de le forcer, ça ne viendra pas de l'extérieur.

Je ne comprends pas, ce sont des arbitres qui ne doivent pas se laisser aller aux préjugés.

Un CHALUREAU qui défonce notre SIMMONS et qui n'est pas sanctionné c'est parce qu'il n'est pas dans l'inconscient des arbitres?

Et aujourd'hui dans ce top 14, aucune équipe ne gagne un mach qu'avec des pénalités, c'est une réalité.

Le seul reproche que je leur ferais sur ce match c'est de ne pas avoir tenter le drop sur la dernière action, car là c'était la seule option...

MHR face à nous

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users