Jump to content

Photo

[ Après match ] Vannes - ASM

• Please log in to reply
325 replies to this topic

#226 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,687 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 09:43 AM

Bon. D'accord. Vous leur laissez le bonhüsse défensif. C'est une honte. MAIS, comme le fait justement remarquer Brayaud's sur un autre forum, VOUS NOUS AVEZ FAIT AIMABLEMENT L'AUMÔNE DE 5 POINSSES AU STADE SHAMPOING. Donc pas de ressentiment. :flowers:

Ô rectum parisien, propice aux balayettes

Les ouragans bretons sauras-tu maîtriser ?

Car pour le Vannetais, janvier est jour de fête

C'est pas du Baudelaire et ça rime à Bad Zé ! :crying:

• Bad Zé and ronite like this

#227 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,271 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 09:47 AM

Voilà voilà.
Attached File  Screenshot_2025-01-06-09-46-17-775_air.epaper.protec.MidiOlympique-edit.jpg   113.89KB   19 downloads

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • julien, exilé-sud-ouest, TH69 and 3 others like this

#228 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,654 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:11 AM

Faudrait peut être organiser une rencontre avec un ou plusieurs joueurs. Un peu comme Julien a l'époque. Ou tu pourrais leur expliquer que ce qu'ils font ce n'est pas du rugby, et qu'ils pourraient tout de meme le pratiquer de façon plus ludique et joyeuse.

Quand je me suis inscrit sur le forum y'a plus de 10 ans, il était communément admis que l'important c'était de prendre du plaisir à voir jouer l'équipe, que les résultats étaient secondaires, que les titres étaient aux joueurs et non aux supporters, tu faisais d'ailleurs partie de la bande des amateurs de passes plutôt que de résultat brut.

Pourquoi ce soudain revirement ? Parce que l'ASM est devenue une fossoyeuse ? Et qu'il ne faut pas dire que l'ASM fait un truc qui ne nous plaît pas ?

On a souvent moqué le MHR et Castres pour leur jeu de casse-briques (moi le premier car j'estime que la fin ne justifie pas forcément les moyens) et ce beau jeu pratiqué était notre garde-fou contre toutes les déconvenues : certes on perdait souvent également et surtout en finale, mais jamais on ne s'ennuyait devant la tv et les émotions étaient incomparables, chaque avant-match était passionné et rempli de dizaines de pages, maintenant c'est limite si on arrive à 20 pages quand on reçoit les gros.

Répond moi honnêtement s'il-te-plaît, sans sarcasme, sans père bon dieu et sans 93, car j'ai bien l'impression que toutes nos belles résolutions d'antan se sont effondrées sous le poids du renouveau et du besoin de retrouver le sommet alors que cette envie perpétuelle de beau jeu était notre force.
  • nain jaune, Sysyphe, Frédéric58 and 8 others like this

#229 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,882 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:31 AM

Une victoire heureuse qui a confirmé les forces et lacunes de l'effectif : un paquet d'avants à la hauteur, une conquête propre, une défense bien en place mais aussi une animation offensive proche du néant avec une ligne de 3/4 qui manque clairement de qualité et une indiscipline qui aurait dû nous coûter la victoire si Vannes avait pris les points au pied au lieu d'aller systématiquement en touche sur lesquelles on a parfaitement défendu.

Comptablement, c'est une bonne opération qui nous permet de s'installer dans la lutte à la qualification qui devrait se disputer derrière Toulouse, l'UBB et probablement Toulon, entre Bayonne, l'ASM, La Rochelle, Montpellier et Castres.

Quelle connerie d'avoir remis le MHR dans la course aux 6.
C'est vraiment ce qui m'enmerde le plus avec cette défaite à domicile... Les points perdu, on pourra les rattraper, par contre avoir mélé un nouveau concurrent à la course et surtout celui là, ça fait chié...

• zebdomes and marco43 like this

#230 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,669 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:37 AM

Rien à dire côté jeu, les mêmes qualités et les mêmes défauts que depuis le début de la saison. L'indiscipline est à mon avis une conséquence du fait que ça commence à tirer chez certains et encore une fois, d'un arbitrage pas toujours au niveau (et pas uniquement avec nous). La première pénalité contre Kremer est un must d'enfumage mais bon, c'est à nous de nous adapter puisque jamais les arbitres ne reconnaîtront leurs tords...

Au final, 4 points indispensables mais 4 points qui ne récupèrent pas totalement la défaite face au MHR puisque nombreuses sont les équipes qui ont gagné à Vannes (le ST, le Racing, l'UBB, Bayonne) pour peu de victoires des locaux (Lyon, Castres). Ils leur restent à jouer le SF, le MHR, l'USAP, le RCT, LR et Pau. Sur ce qu'ils ont montré hier, ils peuvent envisager 3 victoires (le SF, l'USAP et Pau). Ce sera très difficile de battre le MHR qui s'est refait la cerise (merci Charabas...) et impossible pour moi de battre le RCT et LR (qui sera très très revancharde). Donc, ces 4 points ne compensent pas totalement la défaite face au MHR au plan comptable vis à vis de nos concurrents directs que sont l'Aviron, LR et le MHR. Seul avantage pris : le CO qui est légèrement décroché (-7 par rapport à nous) alors que s'il avait gagné chez les bretons serait encore dans le paquet. Psychologiquement par contre, ces 4 points font beaucoup beaucoup de bien. On est moins bien, les organismes commencent à tirer la langue, c'est bien de profiter de ce résultat pour souffler un peu et préparer la CCUP de façon sereine. Pour compenser la défaite de la semaine dernière, il faudrait rapporter quelque chose de Pau, la victoire si possible mais cela est dans trois semaines, on a le temps de voir venir et probablement de récupérer des joueurs qui nous manquent comme 5R, PGS, Hemery pour améliorer les rotations. 

Pour info, Pau à la maison c'est 7 matchs pour 5 victoires (Bayonne, SF, Castres, Lyon, Vannes) et 2 défaites (le ST et le Racing) et aucune victoire à l'extérieur. Quand la route commence à monter, cette équipe semble avoir des difficultés. Gagner là-bas serait bien déjà vis à vis de Bayonne, compenserait avec la victoire à Vannes la cagade face au MHR et obligerait nos petits copains à faire la même chose. Mais attendons de voir comment Urios va gérer la CCUP.

Quelle connerie d'avoir remis le MHR dans la course aux 6.
C'est vraiment ce qui m'enmerde le plus avec cette défaite à domicile... Les points perdu, on pourra les rattraper, par contre avoir mélé un nouveau concurrent à la course et surtout celui là, ça fait chié...

toutafé, ils étaient mal, sortaient à peine la tête de l'eau et bam, les revoilà dans la course. Ce match n'est pas nécessairement un tournant dans notre saison mais dans la leur certainement. En plus, leur parcours retour à la maison est assez simple. Ils reçoivent Toulon, Castres, le SF, l'USAP, l'UBB et nous (notre programme est un peu plus épais : le ST, le Racing, LR, le LOU, l'USAP et le SF). Pour eux, à part le RCT et l'UBB, se profilent des matchs qu'ils devraient maitriser assez facilement avant de nous rencontrer. Ce dernier match chez eux pourrait être décisif pour une place dans les 6...

#231 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,881 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:39 AM

Et on n'est pas meilleur que les  renvoi que l'on fait .... ils sont 90 fois sur 100 très mal tapés : trop longs , pas assez hauts , on a aucune chance de les récupérer ni de metttre une vraie pression sur le réceptionneur ...
C'est poutant le B.A BA d'un buteur et c'est facile à travailler !!! Il me semble que Giral est le moins mauvais de nos  10 dans cet exercice

A limage de nos jeux au pied au global

#232 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:41 AM

Quand je me suis inscrit sur le forum y'a plus de 10 ans, il était communément admis que l'important c'était de prendre du plaisir à voir jouer l'équipe, que les résultats étaient secondaires, que les titres étaient aux joueurs et non aux supporters, tu faisais d'ailleurs partie de la bande des amateurs de passes plutôt que de résultat brut.

Pourquoi ce soudain revirement ? Parce que l'ASM est devenue une fossoyeuse ? Et qu'il ne faut pas dire que l'ASM fait un truc qui ne nous plaît pas ?

On a souvent moqué le MHR et Castres pour leur jeu de casse-briques (moi le premier car j'estime que la fin ne justifie pas forcément les moyens) et ce beau jeu pratiqué était notre garde-fou contre toutes les déconvenues : certes on perdait souvent également et surtout en finale, mais jamais on ne s'ennuyait devant la tv et les émotions étaient incomparables, chaque avant-match était passionné et rempli de dizaines de pages, maintenant c'est limite si on arrive à 20 pages quand on reçoit les gros.

Répond moi honnêtement s'il-te-plaît, sans sarcasme, sans père bon dieu et sans 93, car j'ai bien l'impression que toutes nos belles résolutions d'antan se sont effondrées sous le poids du renouveau et du besoin de retrouver le sommet alors que cette envie perpétuelle de beau jeu était notre force.

Je n'ai pas trop de regret sur le jeu personnellement car je pense que nous n'avons pas le "matos" pour produire un jeu séduisant.

Si on avait la ligne de 3/4 de Bordeaux et que l'on gardait ce même rendu, là j'aurais beaucoup de regrets.

En revanche, on a un groupe qui progresse bien, qui a une conquête intéressante (la touche a jamais été aussi régulière je trouve), qui est pas mal en défense et qui doit pouvoir s'améliorer sur la discipline.  

Je nous souhaite quelques belles arrivées derrière (y compris dans le staff) pour la saison prochaine en incluant une ou deux belle surprise venue de notre centre de formation.

• exilé-sud-ouest likes this

#233 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,881 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:44 AM

Voilà voilà.
Screenshot_2025-01-06-09-46-17-775_air.epaper.protec.MidiOlympique-edit.jpg

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Merci ! Toutefois, doc flou en grossissantune parade ?

#234 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,687 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:48 AM

Je me casse le cul à faire des pouhèmes

Je ferai mieux d'aller me chausser de mes nike

Puisqu'après tout je ne reçois jamais un like

Et partir solitaire en une aurore blême ! :crying:

• zebdomes likes this

#235 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,669 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:51 AM

Je me casse le cul à faire des pouhèmes

Je ferai mieux d'aller me chausser de mes nike

Puisqu'après tout je ne reçois jamais un like

Et partir solitaire en une aurore blême ! :crying:

Je te sens tout chafouin mon Parigot.

C'est vrai que Bordeaux vous en a mis une belle

Mais même en cette période de Noël

Vous en avez un peu trop fait avec les cadeaux...

• Parigot_Paris likes this

#236 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,881 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 10:53 AM

Attached File  IMG_2735.jpeg   1010.42KB   10 downloads
  • TH69 and layathollah like this

#237 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,996 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 11:06 AM

Lobstination du jeu au pied même foireux cétait certainement la stratégie choisie pour hacher le match au maximum alors que Vannes préfére mettre du rythme

Certaines chandelles étaient par conte affreuses oui .. franchement lentraîneur du jeu au pied je sais pas où en est son contrat mais on doit pouvoir faire des économies lan prochain je pense

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce choix stratégique de multiplier les chandelles me semblait pas judicieux sur le moment surtout que notre force cette saison est de donner le ballon aux gros qui avancent systématiquement. Les chandelles ont sûrement été multipliés pour faire souffler nos avants enfin je pense.

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,213 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 11:18 AM

Je pense qu on a tous envie de voir du beau jeu, c'est quand même pour ça qu on s’intéresse au sport en général, c'est pour avoir des émotions.

C'est clair qu un joueur ou tout autre personne impliquée se satisfera facilement d' une victoire ou d'un titre moche, mais je suis de ceux, qui comme tu le dis, considérent que les titres appartiennent aux joueurs, on n en est que spectateur et donc il ne nous reste que le plaisir du jeu..

Après pour faire du jeu il faut avoir les éléments pour. Je me dis que Urios et son staff ont deux visages, celui du CO et celui de l UBB, et manifestement pour l instant on a ceux du CO

On nous a vendu la reconstruction en deux phases en nous demandant d'être patient La phase un reconstruire un pack conquérant semble être réussie, maintenant il faudrait sérieusement se pencher sur la phase 2, construction d'un jeu de 3/4 plus dans le style affectionné pas les supporters de l ASM.

J avoue que je m ennuie souvent en regardant les matchs de l ASM, la preuve je me suis endormi au milieu du match hier.

Autant on pouvait concevoir que le spectacle était accessoire dans le rugby amateur, mais c'est une composante vitale pour un sport pro, quand on paie cher une place de stade on est en droit d attendre d'avoir des émotions en retour.

• cocotte 63, Toorop and Gourine63 like this

#239 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,677 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 11:19 AM

Face à Vannes, l'ASM Clermont a su courber le dos dans la tempête et se montrer plus réaliste

Alors que Vannes avait, comme prévu, commencé son match pied au plancher, les Clermontois ont su courber l’échine pour limiter la casse. Un réalisme défensif puis offensif qui a fait la petite différence d’un point (19-20), en faveur de l'ASM, dimanche au stade de la Rabine, lors la 14e journée de Top 14.

« On sait que c’est une formation qui attaque très fort ses matchs notamment sur les 20 premières minutes, nous sommes prévenus. » Christophe Urios avait alerté ses joueurs avant d’embarquer dans l’avion pour la Bretagne. Vannes a l’habitude d’entamer ses rencontres de manière tonitruante.

Dans le Top 14, les hommes de Jean-Noël Spitzer sont même les plus efficaces avec 106 points marqués dans les 20 premières minutes. Pas de surprise hier soir, le promu a entamé son match pied au plancher. Des Bretons qui ont été bien aidés par l’indiscipline clermontoise (6 pénalités concédées dans les 20 premières minutes) symbolisée par le carton jaune adressé à Killian Tixeront (4e).

Face à des Vannetais dominants devant et incisifs derrière, les hommes de Christophe Urios ont logiquement craqué à la 9e minute avec l’essai de Romaric Camou. 64 % de possession et 57 % d’occupation pour les Bretons, l’ASM était comme prévu en difficulté sur ses fameuses 20 premières minutes. Mais les hommes de Christophe Urios ont su limiter la casse face à la marée.

En ne concédant finalement que 7 points, les Clermontois ont pu commencer à construire leur match. Car comme ils l’ont montré à plusieurs reprises cette saison (face à Bordeaux par exemple où ils menaient 29-0 pour finalement perdre le match), les Vannetais baissent souvent de régime. Coller au score avant d’entamer le second acte était donc une condition sine qua non pour espérer gagner à La Rabine. L’ASM a même pris l’avantage sur une pénalité d’Anthony Belleau à la sirène (13-10 à la pause). Les Clermontois ne le savaient pas encore mais cette courte avance s’est avérée salvatrice.

Manque de maîtrise

Vannes fut comme prévu moins fringant en deuxième mi-temps. Pas tant dans leur débauche d’énergie mais surtout lorsqu’ils ont eu les occasions de marquer. Les promus, si précis dans les vingt premières minutes, ont manqué énormément de maîtrise sur leurs temps forts. Et surtout de lucidité pour faire les bons choix. Il y a eu ce ballon porté sanctionné (64e) et surtout cet en avant de Francis Saili sur un double plaquage de Fritz Lee et de Christian Ojovan (78e).

De leur côté, les hommes de Christophe Urios n’ont pas réalisé une très bonne deuxième période. Mais la clé pour l’ASM était d’être efficace offensivement et défensivement pour garder le lead sur la rencontre. Clermont n’a pas été génial mais a eu le mérite de se montrer plus précis sur les moments importants. On pense notamment au sauvetage d’Anthony Belleau au nez et à la barbe de Salesi Rayasi (56e) mais surtout à l’essai inscrit par Alex Newsome (54e) alors que les Auvergnats n’avaient pas trop investi le camp vannetais.

Une période difficile en début de rencontre où il a fallu limiter la casse puis un réalisme supérieur après la pause ont permis à l’ASM de ramener ce deuxième succès à l’extérieur. C’est en tout cas ce qui a fait cette petite différence d’un seul point au final. 

Arnaud Clergue (LM - 06/01/25)

• layathollah and Walt like this

#240 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,066 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 11:19 AM

Je n'ai pas trop de regret sur le jeu personnellement car je pense que nous n'avons pas le "matos" pour produire un jeu séduisant.

Si on avait la ligne de 3/4 de Bordeaux et que l'on gardait ce même rendu, là j'aurais beaucoup de regrets.

En revanche, on a un groupe qui progresse bien, qui a une conquête intéressante (la touche a jamais été aussi régulière je trouve), qui est pas mal en défense et qui doit pouvoir s'améliorer sur la discipline.  

Je nous souhaite quelques belles arrivées derrière (y compris dans le staff) pour la saison prochaine en incluant une ou deux belle surprise venue de notre centre de formation.

j'avais effectivement beaucoup de regrets...

• Buckaroo likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users