Comme on s'est déjà posé la question les saisons précédentes,ce match donne une idée de ce que pourrait être un match de barrage chez le 2ième de pro D2.
Pas gagné d'avance!
Posté 06 janvier 2025 - 11:37
Comme on s'est déjà posé la question les saisons précédentes,ce match donne une idée de ce que pourrait être un match de barrage chez le 2ième de pro D2.
Pas gagné d'avance!
Posté 06 janvier 2025 - 11:37
Je pense qu on a tous envie de voir du beau jeu, c'est quand même pour ça qu on s’intéresse au sport en général, c'est pour avoir des émotions.
C'est clair qu un joueur ou tout autre personne impliquée se satisfera facilement d' une victoire ou d'un titre moche, mais je suis de ceux, qui comme tu le dis, considérent que les titres appartiennent aux joueurs, on n en est que spectateur et donc il ne nous reste que le plaisir du jeu..
Après pour faire du jeu il faut avoir les éléments pour. Je me dis que Urios et son staff ont deux visages, celui du CO et celui de l UBB, et manifestement pour l instant on a ceux du CO
On nous a vendu la reconstruction en deux phases en nous demandant d'être patient La phase un reconstruire un pack conquérant semble être réussie, maintenant il faudrait sérieusement se pencher sur la phase 2, construction d'un jeu de 3/4 plus dans le style affectionné pas les supporters de l ASM.
J avoue que je m ennuie souvent en regardant les matchs de l ASM, la preuve je me suis endormi au milieu du match hier.
Autant on pouvait concevoir que le spectacle était accessoire dans le rugby amateur, mais c'est une composante vitale pour un sport pro, quand on paie cher une place de stade on est endroit d attendre d'avoir des émotions en retour.
Perso je suis contre, j'aime les mauls, les contre-rucks et les touches. Chaque fois qu'un de nos dix prend le ballon pour aller en touche, je suis heureux à l'idée de savoir exactement tout ce qu'il va se passer ensuite, à savoir touche-maul-essai ou touche-maul-pénalité-retouche-remaul etc. Après 4 mois de compétition, je pourrais commenter ces actions avec un bandeau sur les yeux tellement elle sont identiques et monotones, et je ne souhaite absolument pas que ça change.
Mais ce qui me rassure par rapport à cette perspective de "travail en deux temps", c'est que je vois absolument aucun club qui ait fonctionné de la sorte, en saucissonnant par saison le travail du pack de celui des arrières dans la construction de son identité.
Ceci dit, connaissant le beau brin de tétu qu'est CU, si ne confier le ballon qu'aux 8 joueurs du pack marche toute la saison, je suis assez serein sur le fait que rien ne changera la suivante. Il n'y aura rien derrière, hormis une ou deux flêches capables d'exploits en ramassant un ballon échappé par l'attaque adverse. ça donnera du grain à moudre aux grincheux et aux passéistes (de plus en plus rares sur ce forum, il faut le relever).
Posté 06 janvier 2025 - 11:49
l'année du Covid, l'UBB envoyait beaucoup de jeu quand même avec un super Radradra, je sais que tu n'es pas fan d'Urios, mais c'est une réalité.
Pour revenir au match et à la sensation que j'ai de l'équipe, oui nous sommes très costauds, très durs, très impactants, mais comment peux-tu passer 80 minutes sans relancer un ballon i.e Newsome ? comment tu peux être aussi frileux dans tes lancements, à balancer des coups de pied dans la boîte dont un sur deux est mal tapé alors que quand tu enchaines tu arrives à faire quelques trucs... comment peux-tu bouffer des occasions de surnombre ?
Raka me désespère, Newsome idem, les centres pas mieux... le seul que je vois intéressant, pertinent reste Delguy.
Jauneau est un super joueur quand l'équipe joue, sinon... à le faire jouer comme Yachvili, malheureusement, il ne lui arrive pas à la cheville sur ce type de jeu !
Posté 06 janvier 2025 - 11:49
Pour être honnête, ce match-là aurait mis KO Oliver McCall.Le pire c'est que c'est vrai, après plusieurs nuits pourries, à la mi temps je suis tombé comme si tu m avais mis un uppercut
Posté 06 janvier 2025 - 11:58
l'année du Covid, l'UBB envoyait beaucoup de jeu quand même avec un super Radradra, je sais que tu n'es pas fan d'Urios, mais c'est une réalité.
Pour revenir au match et à la sensation que j'ai de l'équipe, oui nous sommes très costauds, très durs, très impactants, mais comment peux-tu passer 80 minutes sans relancer un ballon i.e Newsome ? comment tu peux être aussi frileux dans tes lancements, à balancer des coups de pied dans la boîte dont un sur deux est mal tapé alors que quand tu enchaines tu arrives à faire quelques trucs... comment peux-tu bouffer des occasions de surnombre ?
Raka me désespère, Newsome idem, les centres pas mieux... le seul que je vois intéressant, pertinent reste Delguy.
Jauneau est un super joueur quand l'équipe joue, sinon, mais bon à le faire jouer comme Yachvili, il lui arrive pas à la cheville !
Pardon, mais j'aime CU, son jeu et ses convictions. Si cet amour est trop pur pour être compris, qu'y puis-je ?
Et les retours des bordelais sur les saisons qui ont suivi celle-à (le dernier en date quelques post plus haut) tend à me rassurer: avec lui, on va pas faire les fous. A Bordeaux, dès que ça s'est tendu, il a fait les gros yeux et il a dit aux journalistes "qui c'est qui dit qu'est-ce que c'est que le ru'by? Hein? Y'a un terroir et tout alors faites pas ch..er ... " . Bon après, il avait un président qui était un peu poète, alors ça l'a pas fait. Mais à l'ASM, vu qu'il est un peu mi-président, y'a pas de raison, alors si ça veut rigoler !
Posté 06 janvier 2025 - 12:02
Posté 06 janvier 2025 - 12:08
J'ai tout de même l'impression que Simone avec Moala ou 5R ça pourrait devenir intéressant.
un 10 qui tient la route et un arrière de métier (Newsome est un ailier pour moi) et on devrait pouvoir commencer à voir un ou deux trucs qui ressemblent effectivement à quelque chose parce que les gros les gaveront de ballons à exploiter.
Posté 06 janvier 2025 - 12:10
J'ai tout de même l'impression que Simone avec Moala ou 5R ça pourrait devenir intéressant.
Simone ne peut jouer avec Moala car ce sont deux 12, et Moala veut jouer 12... on a vu, revu, rerevu... cette association ne marche pas !
La prolongation des deux gaziers njiff reste incompréhensible...
Posté 06 janvier 2025 - 12:10
Je me casse le cul à faire des pouhèmes
Je ferai mieux d'aller me chausser de mes nike
Puisqu'après tout je ne reçois jamais un like
Et partir solitaire en une aurore blême !
au lieu de faire des pouhèmes
tu ferai mieux d'aller chausser tes nike
et enfourcher ton moutain bike
au lieu de frimer avec ta béhéme
Posté 06 janvier 2025 - 12:26
Heureusement que nous gagnons hier sinon nous aurions pu vivre une semaine agitée.
Ce déplacement victorieux vaut très cher. Nous rectifions le tir par rapport à la défaite contre le MHR, nous remontons au classement et nous maintenons une certaine dynamique. Les joueurs doivent apprécier que les efforts consentis à Vannes soient récompensés.
Je savoure cette victoire car en face nous avions une équipe qui jouait à domicile pour survivre dans le championnat.
Ce n'était pas un match si simple que ça à gagner sur le papier et je suis très content de voir que nous avons passé ce test.
Posté 06 janvier 2025 - 12:40
Heureusement que nous gagnons hier sinon nous aurions pu vivre une semaine agitée.
Ce déplacement victorieux vaut très cher. Nous rectifions le tir par rapport à la défaite contre le MHR, nous remontons au classement et nous maintenons une certaine dynamique. Les joueurs doivent apprécier que les efforts consentis à Vannes soient récompensés.
Je savoure cette victoire car en face nous avions une équipe qui jouait à domicile pour survivre dans le championnat.
Ce n'était pas un match si simple que ça à gagner sur le papier et je suis très content de voir que nous avons passé ce test.
D'autant que lorsque l'on voit la réaction d'Urios et des joueurs à la fin du match, on peut imaginer la pression qu'ils se sont mis sur le dos tout au long de la semaine après la cagade face au MHR. Il n'y a pas si longtemps (je pense au match face au SF par exemple), on n'aurait jamais gagné ce match quelques qu'aient été les erreurs de l'adversaire. Là, on a tenu et cela montre la construction d'un groupe qui est toujours la première étape avant de réussir de grandes choses. Après, je suis d'accord : on ne peut pas se satisfaire du jeu proposé derrière (l'essai de Vannes est vraiment très beau, nous sommes incapables de faire cela...) mais j'ai la faiblesse de penser qu'avec un 10 plus efficace et un Simone qui commence à montrer enfin le bout de son nez, on devrait voir des trucs un peu plus sympa la saison prochaine, si le staff est capable de les faire bosser dans ce sens évidemment ce qui n'est pas à aujourd'hui totalement certain...
Posté 06 janvier 2025 - 12:48
D'autant que lorsque l'on voit la réaction d'Urios et des joueurs à la fin du match, on peut imaginer la pression qu'ils se sont mis sur le dos tout au long de la semaine après la cagade face au MHR. Il n'y a pas si longtemps (je pense au match face au SF par exemple), on n'aurait jamais gagné ce match quelques qu'aient été les erreurs de l'adversaire. Là, on a tenu et cela montre la construction d'un groupe qui est toujours la première étape avant de réussir de grandes choses. Après, je suis d'accord : on ne peut pas se satisfaire du jeu proposé derrière (l'essai de Vannes est vraiment très beau, nous sommes incapables de faire cela...) mais j'ai la faiblesse de penser qu'avec un 10 plus efficace et un Simone qui commence à montrer enfin le bout de son nez, on devrait voir des trucs un peu plus sympa la saison prochaine, si le staff est capable de les faire bosser dans ce sens évidemment ce qui n'est pas à aujourd'hui totalement certain...
Dommage que nous n'ayons pas gagné à domicile cumulé à cette victoire, c'eût été une superbe opération comptable.Heureusement que nous gagnons hier sinon nous aurions pu vivre une semaine agitée.
Posté 06 janvier 2025 - 13:00
Posté 06 janvier 2025 - 13:07
Pour moi , l'arbitre tend bien le bras et donne un avantage pour l'ASM mais je ne sais plus si cet avantage est donné avant la faute de tixeront ou non .Quelqu'un a-t-il vu le bras tendu de l'arbitre avant que Bezy ne réclame l'avantage ?
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posté 06 janvier 2025 - 13:10
TixerontPour moi , l'arbitre tend bien le bras et donne un avantage pour l'ASM mais je ne sais plus si cet avantage est donné avant la faute de lanen ou non .
0 members, 9 guests, 0 anonymous users