Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Vannes - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#256 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 066 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:14

l'année du Covid, l'UBB envoyait beaucoup de jeu quand même avec un super Radradra, je sais que tu n'es pas fan d'Urios, mais c'est une réalité.

Pour revenir au match et à la sensation que j'ai de l'équipe, oui nous sommes très costauds, très durs, très impactants, mais comment peux-tu passer 80 minutes sans relancer un ballon i.e Newsome ? comment tu peux être aussi frileux dans tes lancements, à balancer des coups de pied dans la boîte dont un sur deux est mal tapé alors que quand tu enchaines tu arrives à faire quelques trucs... comment peux-tu bouffer des occasions de surnombre ?

Raka me désespère, Newsome idem, les centres pas mieux... le seul que je vois intéressant, pertinent reste Delguy.

Jauneau est un super joueur quand l'équipe joue, sinon...  à le faire jouer comme Yachvili, malheureusement, il ne lui arrive pas à la cheville sur ce type de jeu !

Radradra, jalibert, tout reposait sur leur talent.

la notre jeu est bcp plus varié, plus collectif. Et c’est justement ce qui te permet de te passer de qq joueurs tout en conservant de la performance, des resultats. Désolé mais sous Urios et Charrier, sans Jalibert, y avait que dalle derriere. 
aimer ou pas Urios ne m’intéresse pas, il a plutôt changé (un peu) en bien, mais tu ne m’enlèveras pas de la tete que derriere c’est le neant chez vous à 1 ou 2 individualités près. Si vous voyez le travail de Charrier, moi je ne le vois pas.

là je vois clairement le travail de McNamara

#257 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 370 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:14

Tixeront

Oui oups . J'ai corrigé

#258 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 606 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:21

D'autant que lorsque l'on voit la réaction d'Urios et des joueurs à la fin du match, on peut imaginer la pression qu'ils se sont mis sur le dos tout au long de la semaine après la cagade face au MHR. Il n'y a pas si longtemps (je pense au match face au SF par exemple), on n'aurait jamais gagné ce match quelques qu'aient été les erreurs de l'adversaire. Là, on a tenu et cela montre la construction d'un groupe qui est toujours la première étape avant de réussir de grandes choses. Après, je suis d'accord : on ne peut pas se satisfaire du jeu proposé derrière (l'essai de Vannes est vraiment très beau, nous sommes incapables de faire cela...) mais j'ai la faiblesse de penser qu'avec un 10 plus efficace et un Simone qui commence à montrer enfin le bout de son nez, on devrait voir des trucs un peu plus sympa la saison prochaine, si le staff est capable de les faire bosser dans ce sens évidemment ce qui n'est pas à aujourd'hui totalement certain...

On peut aussi essayer de proposer autre chose que des chandelles mal tapées sans attendre la saison prochaine et le messie Plummer. Il reste entre 15 et 20 matchs pour le faire. Aux joueurs aussi de se libérer. Si on voit le même jeu ultra chiant à Bath et contre Bristol, ce serait assez désespérant

#259 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 271 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:25

Pour moi , l'arbitre tend bien le bras et donne un avantage pour l'ASM mais je ne sais plus si cet avantage est donné avant la faute de tixeront ou non .

Ok, merci.
Je n'ai vu que le résumé de Canal.
Il faudrait donc que je revoie le match en Replay. Ce que je vais faire

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#260 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 370 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:30

Ok, merci.
Je n'ai vu que le résumé de Canal.
Il faudrait donc que je revoie le match en Replay. Ce que je vais faire

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Je viens de regarder vite fait et il donne un avantage à l'ASM sur le ruck après la faute de tixeront
  • Sastre au Ventoux aime ceci

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 213 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:44

Perso je suis contre, j'aime les mauls, les contre-rucks et les touches. Chaque fois qu'un de nos dix prend le ballon pour aller en touche, je suis heureux à l'idée de savoir exactement tout ce qu'il va se passer ensuite, à savoir touche-maul-essai ou touche-maul-pénalité-retouche-remaul etc. Après 4 mois de compétition, je pourrais commenter ces actions avec un bandeau sur les yeux tellement elle sont identiques et monotones, et je ne souhaite absolument pas que ça change.

Mais ce qui me rassure par rapport à cette perspective de "travail en deux temps", c'est que je vois absolument aucun club qui ait fonctionné de la sorte, en saucissonnant par saison le travail du pack  de celui des arrières dans la construction de son identité.

Ceci dit, connaissant le beau brin de tétu qu'est CU, si ne confier le ballon qu'aux 8 joueurs du pack marche toute la saison, je suis assez serein sur le fait que rien ne changera la suivante. Il n'y aura rien derrière, hormis une ou deux flêches capables d'exploits en ramassant un ballon échappé par l'attaque adverse. ça donnera du grain à moudre aux grincheux et aux passéistes (de plus en plus rares sur ce forum, il faut le relever).

Ha mais j aime bien toutes les composantes du rugby, les mauls j aime ça surtout quand ça donne des essais,  le confit j aime ça aussi mais si je ne mange que ça au bout d un moment s'est l indigestion.

J aime le 15 car justement il y en a pour tout le monde, pour les gros et pour le 3/4, contrairement au  7

Pour avancer il faut marcher sur 2 jambes et pour l instant on en a qu une de vraiment opérationnelle

Que Urios soit tétu et continue de ne faire que des mauls offenssifs si ça le fait gagner j en doute pas, si ça lui fait atteindre ses objectifs, par contre il risque de perdre des gens en route et ça c'est dommage.

• Obivannes aime ceci

#262 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 713 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:49

Simone ne peut jouer avec Moala car ce sont deux 12, et Moala veut jouer 12... on a vu, revu, rerevu... cette association ne marche pas !

La prolongation des deux gaziers njiff reste incompréhensible...

Tu vas voir si ça va pas marcher quand Simone sera en 10...  :bush:

#263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 213 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 13:52

N empêche que je serais dégouté de voir partir Delguy, c'est surement notre meilleur ailier actuellement et un de nos meilleurs 3/4

• Vynce, Drive et ASM34 aiment ceci

#264 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 162 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:00

Radradra, jalibert, tout reposait sur leur talent.
la notre jeu est bcp plus varié, plus collectif. Et cest justement ce qui te permet de te passer de qq joueurs tout en conservant de la performance, des resultats. Désolé mais sous Urios et Charrier, sans Jalibert, y avait que dalle derriere. 
aimer ou pas Urios ne mintéresse pas, il a plutôt changé (un peu) en bien, mais tu ne menlèveras pas de la tete que derriere cest le neant chez vous à 1 ou 2 individualités près. Si vous voyez le travail de Charrier, moi je ne le vois pas.
là je vois clairement le travail de McNamara

Je te dis pas le contraire sur notre jeu..sûr que non, je te dis juste que lors de lors de la saison Covid votre jeu était total et derrière ça envoyait !
  • RCV06 aime ceci

#265 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 969 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:02

N empêche que je serais dégouté de voir partir Delguy, c'est surement notre meilleur ailier actuellement et un de nos meilleurs 3/4

pareil sans aucun doute !

#266 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 162 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:03

On voit bien que le jeu restrictif peut marcher un temps voir la saison du Sf mais dans le temps il faut du jeu et certes un nouveau 10 peut être la clé mais ça serait faire un "all in" sur un seul joueur avec tous les risques que ça sous entend car à priori on repartira avec les mêmes ou presque à côté...

#267 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:14

Pour moi , l'arbitre tend bien le bras et donne un avantage pour l'ASM mais je ne sais plus si cet avantage est donné avant la faute de tixeront ou non .

Je crois que vu la tete de l'arbitre quand Bezy lui demande, il a totalement oublié qu'il avait donné un avantage. Il ne se pause meme pas cette question..
Hallucinant comme séquence, ça n'arrive qu'à nous ça... En tout cas, je ne l'ai jamais vu pour nos propres adversaires...

Bon apres il semblerait que la faute de Tixe avait bien lieux avant l'avantage mais dans le cas contraire, ça changeait quand meme beaucoup la fin de match..

#268 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:16

Je crois que vu la tete de l'arbitre quand Bezy lui demande, il a totalement oublié qu'il avait donné un avantage. Il ne se pause meme pas cette question..
Hallucinant comme séquence, ça n'arrive qu'à nous ça... En tout cas, je ne l'ai jamais vu pour nos propres adversaires...

Une pénalité pour jeu dangereux ou brutalité annule tout avantage.

Le neck roll en fait partie

• Toorop et cyril33 aiment ceci

#269 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:19

Une pénalité pour jeu dangereux ou brutalité annule tout avantage.

Le neck roll en fait partie

ok sa décision se justifie alors, mais je t'assure qu'il a l'air incrédule quand Bezy lui parle de l'avantage, j'ai vraiment l'impression qu'il l'avait oublié.
Apres du coup sa décision semble quand meme avoir été la bonne dans tous les cas..

Apres y'a ps de Neck roll de la part de Tixe, juste une prise au coup (donc juste la partie "neck") mais oui c'est pénalisable de la meme façon.

#270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 669 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:20

On peut aussi essayer de proposer autre chose que des chandelles mal tapées sans attendre la saison prochaine et le messie Plummer. Il reste entre 15 et 20 matchs pour le faire. Aux joueurs aussi de se libérer. Si on voit le même jeu ultra chiant à Bath et contre Bristol, ce serait assez désespérant

je suis d'accord mais j'ai malheureusement peu d'espoir (d'où ma question concernant la capacité du staff à...).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users